.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Circuit De New York à Chicago 2026 new_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès 2895 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 3494288)

Circuit De New York à Chicago 2026

New York - Arrivée New York - Retour Chicago

Vous allez adorer

  • Montée au sommet de la Willis Tower à Chicago
  • Croisière aux pieds des chutes de Niagara
  • Visite d'une ferme Amish

Avis de l'expert

De la "Big Apple" à la "Windy City", vous voilà partis pour un voyage complet dans l'Est du pays. Toutes les grandes villes sont au programme et "cherry on the cake", vous pourrez même admirer les chutes du Niagara côté américain ! Un circuit riche en découvertes historiques et culturelles.

Vous aimerez
- Découverte des quartiers emblématiques de la Big Apple
- Visite d'une ferme Amish pour une immersion dans un autre monde
- Croisière aux pieds des chutes de Niagara
- Montée au sommet de la Willis Tower à Chicago

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

De la "Big Apple" à la "Windy City", vous voilà partis pour un voyage complet dans l'Est du pays. Toutes les grandes villes sont au programme et "cherry on the cake", vous pourrez même admirer les chutes du Niagara côté américain ! Un circuit riche en découvertes historiques et culturelles.

Vous aimerez
- Découverte des quartiers emblématiques de la Big Apple
- Visite d'une ferme Amish pour une immersion dans un autre monde
- Croisière aux pieds des chutes de Niagara
- Montée au sommet de la Willis Tower à Chicago

Les plus

Montée au sommet de la Willis Tower à Chicago
Croisière aux pieds des chutes de Niagara
Visite d'une ferme Amish

Votre programme

Jour 1 : France > New York
Envol à destination de New York. Transfert à l'hôtel et installation pour 2 nuits. Dîner libre.

Jour 2 : New York
Petit déjeuner. Plongez au coeur de la légendaire Big Apple, la ville qui incarne l'essence même des États-Unis. New York, la métropole qui ne dort jamais, vous invite à découvrir son énergie débordante et son immensité fascinante. Laissez-vous envoûter par ses gratte-ciels vertigineux et ses avenues scintillantes, véritables icônes du cinéma et des séries américaines. Découvrez les quartiers mythiques de Manhattan : l'effervescence de Chinatown, le charme bohème de Greenwich Village, le style branché de Soho, et des monuments emblématiques comme le Flatiron Building, Grand Central Station ou encore le majestueux Rockefeller Center. Déjeuner à Chinatown puis partez pour une balade à Central Park, véritable oasis de verdure au coeur de la ville. Vous découvrirez la célèbre fontaine de Bethesda et le mémorial émouvant de Strawberry Fields, dédié à John Lennon. Profitez ensuite d'un temps libre pour explorer, flâner ou tout simplement vous imprégner de l'âme unique de cette ville captivante. Dîner libre. Transfert retour à l'hôtel.

Jour 3 : New York > Philadelphie (165 Km)
Petit déjeuner. Poursuivez votre exploration du sud de Manhattan en plongeant dans le coeur palpitant du Financial District, avec un passage incontournable par la célèbre Wall Street, le centre névralgique de l'économie mondiale. Montez ensuite à bord du ferry de Staten Island pour traverser la Hudson River, d'où vous pourrez admirer la Statue de la Liberté, véritable symbole de liberté et d'espoir. Puis départ pour Philadelphie, berceau historique des États-Unis. Déjeuner libre puis, découvrez cette ville riche en histoire. Découverte du Hall de l'Indépendance (de l'extérieur), où furent signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution Américaine, puis admirez la célèbre Cloche de la Liberté, icône intemporelle de la lutte pour la liberté. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Philadelphie.

Jour 4 : Philadelphie > Lancaster > Washington (330 Km)
Partez à la découverte de Lancaster, un véritable voyage dans le temps au coeur de la paisible communauté amish. Plongez dans leur mode de vie authentique, marqué par la simplicité et un profond attachement aux traditions. Déjeuner amish sur place. Route vers Washington. Profitez de l'atmosphère animée du quartier de National Harbor pour un dîner libre dans l'un de ses nombreux restaurants. Nuit en banlieue de Washington.

Jour 5 : Washington
Petit déjeuner puis départ matinal pour le célèbre cimetière d'Arlington. Laissez-vous émouvoir par ce lieu de recueillement solennel, où repose notamment J.F. Kennedy, et imprégnez-vous de l'histoire et des symboles qu'il incarne. Puis tour de ville de Washington D.C., la capitale fédérale des États-Unis, une ville où grandeur et élégance se mêlent harmonieusement. Admirez ses monuments emblématiques et ses vastes espaces verts, véritables symboles de l'histoire et du pouvoir américain. Découverte du Capitole, siège du Congrès, de la Maison Blanche, et laissez-vous impressionner par la solennité du Lincoln Memorial et la majesté du Washington Monument. En chemin, profitez des vues pittoresques sur le fleuve Potomac, qui ajoute une touche de sérénité à cette cité monumentale. Après un déjeuner libre, laissez-vous porter par votre curiosité en explorant à votre rythme les incroyables musées du Smithsonian. Que vous soyez fasciné par l'art, l'histoire, les sciences ou l'espace, ces musées gratuits offrent une richesse inégalée pour tous les passionnés. Dîner libre et nuit en banlieue de Washington.

Jour 6 : Washington > Annapolis > New York (258 Km)
Petit déjeuner puis partez à la découverte d'Annapolis, l'une des plus anciennes et charmantes villes des États-Unis, véritable témoin de l'histoire récente du pays. Admirez des lieux emblématiques tels que le Maryland State House, le St. John's College, et la pittoresque église St. Anne (visites extérieures). Déjeuner à Annapolis avant de poursuivre votre voyage à travers la baie de Chesapeake. Arrivée dans le New Jersey en fin de journée. Dîner libre et nuit.

Jour 7 : New York > Mystic > Boston (360 Km)
Petit déjeuner puis commencez votre journée par une expérience inoubliable à Harlem : assistez à une vibrante messe Gospel, un véritable incontournable de New York, où la musique et la spiritualité se mêlent pour créer une ambiance unique. Déjeuner libre. Puis prenez la route vers Mystic, charmante ville fondée en 1654, autrefois célèbre pour son activité de pêche à la baleine. Poursuivez votre périple en direction de Boston, en traversant Providence, capitale de l'État de Rhode Island. Fondée en 1636, cette ville historique est l'une des premières communautés anglophones des États- Unis et l'une des plus anciennes, empreinte de charme et d'histoire. Continuation pour la région de Boston. Installation à l'hôtel en banlieue. Diner et nuit.

Jour 8 : Boston > Syracuse (640 Km)
Petit déjeuner. Partez à la découverte de Boston, joyau du Nord-Est des États-Unis, où se mêlent charme colonial et influences britanniques. Plongez dans l'histoire de cette ville emblématique en empruntant le célèbre Boston Freedom Trail lors d'une promenade guidée. Ce parcours fascinant vous fera voyager dans le temps à travers les bâtiments historiques majeurs de Boston, datant des XVIIIe et XIXe siècles. Explorez des sites incontournables tels que Boston Common, le plus ancien parc public du pays, le quartier pittoresque de Beacon Hill, la majestueuse State House, la King's Chapel, et la Park Street Church. Déjeuner libre en cours de visite. Après le repas, départ vers l'Ouest, en direction de Niagara Falls. Installation à l'hôtel à Syracuse. Dîner et nuit.

Jour 9 : Syracuse > Niagara Falls > Cleveland (575 Km)
Petit déjeuner. Ce matin, cap sur l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires au monde : les majestueuses Chutes du Niagara, côté américain. À votre arrivée, plongez dans l'émerveillement en découvrant ce site emblématique, composé de trois chutes impressionnantes : les Horseshoe Falls, les American Falls et les Bridal Veil Falls. Les chutes canadiennes, hautes de 52 mètres, et les chutes américaines, avec un plongeon de 21 à 34 mètres, offrent un spectacle saisissant. Déjeuner, puis vivez une expérience inoubliable à bord de la croisière Maid of the Mist, qui vous mènera au plus près des chutes. En milieu d'après-midi, prenez la route vers Cleveland, une ville vibrante et cosmopolite, connue pour sa riche communauté afro-américaine. Petit tour de ville pour découvrir les charmes uniques de Cleveland. Dîner libre. Nuit sur place.

Jour 10 : Cleveland > Chicago (565 Km)
Petit déjeuner puis direction Chicago, la légendaire "Ville des Vents", où modernité et histoire se rencontrent. En route, déjeuner libre avant d'arriver à Chicago en début d'après-midi pour une première immersion. Découvrez ses gratte-ciels emblématiques, parmi les plus hauts du monde, comme l'impressionnant Amoco Building et le majestueux John Hancock Building. Faites un arrêt mythique au début de la fameuse Route 66, situé au croisement de Jackson et Adams à Michigan Avenue, dans le quartier historique du Chicago Landmark Historic Michigan Boulevard District. Terminez cette journée spectaculaire par l'ascension de la Willis Tower. Ce géant architectural, achevé en 1973, a dominé le ciel comme le plus haut bâtiment du monde jusqu'en 1996, culminant à 443 mètres avec ses 110 étages. Une vue à couper le souffle vous attend depuis son sommet ! Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago. Nuit en banlieue proche.

Votre programme (Suite)

Jour 11 : Chicago > France
Petit déjeuner. Ce matin, embarquez pour une croisière architecturale inoubliable, une expérience unique pour admirer Chicago sous un tout nouvel angle. Laissez-vous séduire par la beauté et l'ingéniosité de ses gratte-ciels et monuments emblématiques, tout en découvrant l'histoire fascinante de cette ville au bord de l'eau. Après cette escapade culturelle, profitez d'un temps libre sur le Navy Pier, un lieu emblématique offrant une vue imprenable sur le majestueux lac Michigan. Baladez-vous, imprégnez-vous de l'atmosphère conviviale, et laissez-vous impressionner par l'immensité de ce lac qui évoque l'horizon infini de la mer. Déjeuner libre puis transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France. Afin de pouvoir assister à la dernière journée, merci de ne pas sélectionner de vol retour avant 15h.

BON A SAVOIR :
- Départs garantis dès 3 participants. Maximum 53 participants.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

Région de New York (2 nuits) : Ramada North Bergen
Région de Philadelphie (1 nuit) : Comfort Inn Feasterville-Trevose
Région de Washington (1 nuit) : Comfort Inn Oxon Hill
Région de New York (2 nuits) : Hotel Executive Suites Carteret
Région de Boston (1 nuit) : Holiday Inn Express Saugus
Région de Syracuse (1 nuit) : Hotel Concord Syracuse
Région de Cleveland (1 nuit) : Comfort Inn Downtown Cleveland
Région de Chicago (1 nuit) : La Quinta Inn & Suites Rosemont O'Hare

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

INFOS VERITÉ :
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Les chambres triples et quadruples sont généralement équipées de 2 lits doubles (nous consulter pour la réservation de la chambre quadruple).

IMPORTANT :
L'âge de la majorité aux Etats-Unis est de 21 ans. Merci de noter que toutes réservations de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers New York à l'aller et depuis Chicago au retour, opéré par American Airlines, Air France ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transfert aéroport / hôtel / aéroport si arrivée le jour 1 et départ le dernier jour du circuit,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon nombre de participants),
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon nombre de participants),
l'hébergement en chambre double standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaires,
les repas mentionnés au programme, soit 10 petits déjeuners / 4 déjeuners et 4 dîners incluant carafe d'eau et thé ou café durant les repas,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 53 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun par personne et par jour),
les boissons,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
le port des bagages,
les excursions et visites optionnelles et facultatives qui pourront vous être proposées sur place,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Il est possible que dans certains hôtels du circuit, le service de petit-déjeuner ne soit plus offert, il sera remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

L'accueil à l'aéroport le premier jour pourrait être fait par un transfériste. Dans ce cas, vous rencontrerez votre guide directement à l'hôtel.

Le dernier jour, afin de pouvoir faire le programme prévu, merci de ne pas sélectionner de vol avant 15h.

Compagnies aériennes
Air France, Air Tahiti Nui, Lufthansa, British Airways, Américan Airlines ou autres ...

Décalage horaire
Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.

Langue
L'anglais est la langue officielle

Monnaie
Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.06 dollar US (à date du 26/04/2024).

Le climat
Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques
Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

Durant les extensions, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.

Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.

Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.

Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Resort Fees
Dans le cadre d'un circuit accompagné, les resort fees sont toujours inclus (sauf indication contraire précisée dans le descriptif, dans la section "Ce prix ne comprend pas").

Infos vol

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

New York : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Incontournable Big Apple en 4 nuits, Incontournable Big Apple en 5 nuits, Walker Tribeca, Immersion by Fram New York , New York Essentiel, La Côte Est Américaine, entre New York et Miami ainsi que le Best of New York et le Hilton Garden Inn Times Square sans oublier le Fairfield Inn & Suites New York Manhattan Central Park. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Grand Tour du Sud et Grand Tour du Sud + Ext. Miami Beach. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - SUP et Au coeur de l'Histoire - Explorateur - STD mais aussi le Au coeur de l'Histoire - Explorateur - SUP et le Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - STD. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Le Sud-Est Authentique, Panorama des Etats du Sud-Est Américain et l'hôtel Souriante Floride en Liberté. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Sur les Routes Ensoleillées de Floride, le De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique et le Toutes Les Mélodies du Sud qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.