Résumé
LES POINTS FORTS :
- Les prix doux pour un séjour pension complète avec OPEN BAR dans la jolie localité de Petrovac
- Le Centre Wellness SPA de l'hôtel
- L'excellent rapport Qualité/Prix
- La connexion Wi-Fi GRATUITE dans les parties communes & dans les chambres
- La proximité de la plage & des commerces
+ En savoir plus
L'hôtel Castellastva est situé dans la charmante cité balnéaire de Petrovac, à environ 50 mètres de la plage.
Petrovac se trouve non loin de Sveti Stefan (Saint Stéphane), à 16km de Budva. L'hôtel se trouve à 39 km de l'aéroport de Tivat, de 49 km de l'aéroport à Podgorica, et 24 km du port et de la gare de Bar.
Intégralement rénové en 2014, l'hôtel à l'ambiance familiale se niche dans un site naturel et calme, à 5 mn de marche de la jolie station de Petrovac et de son petit port. Commerces et restaurants à proximité.
En plein cœur de Petrovac, cet hôtel est distant de 3,5 km de Plage de Buljarica et à moins de 15 km de Plage de Sveti Stefan et Plage de Kraljinica. Plage de Sutomore et Plage de Becici sont également à 15 km de distance.
+ En savoir plus
Les plus
Hôtel idéalement situé à 150 m de la plage
Se rafraîchir au bord de la piscine
Découvrir les nombreuses propositions du buffet
+ En savoir plus
Logement
VOUS SEREZ LOGES EN CHAMBRE STANDARD
L'hôtel dispose de 163 chambres, dont 116 chambres doubles standards, 11 triples, 22 chambres familiales et 14 appartements.
Toutes les chambres de l'hôtel Castellastva sont climatisées et disposent d'un balcon, d'une salle de bain avec douche, d'un mini-réfrigérateur, coffre-fort, télévision par câble/satellite, téléphone, et d'une connexion Internet wifi (gratuite)
Chambres Triples et Quadruples sur demande et avec supplément.
+ Découvrir tous les logements
Restauration
1 restaurant & 1 bar
Le restaurant, spacieux, climatisé avec une atmosphère agréable, peut accueillir jusqu'à 240 places. C'est un restaurant buffet qui propose des spécialités méditerranéennes et monténégrines. Les repas proposés sont riches et diversifiés afin de satisfaire les clients. Vous aurez toujours le choix entre des mets végétariens, à base de poisson et de viande.
Horaires d'ouverture (restauration sous forme de buffet) :
- Petit déjeuner de 07H00 à 10H00
- Déjeuner de 12H30 à 14H00
- Diner de 19H30 à 21H00
Pour les moments de détente, que ce soit au moment de l'accueil à la réception de l'hôtel ou lors d'une pause, le lounge bar est le lieu où les clients peuvent se relaxer dans la quiétude dans une ambiance meublée avec goût.
VOTRE FORMULE « PENSION COMPLETE avec OPEN BAR » de 11H00 à 23H00 comprend :
- Petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffet.
- Vin à volonté pendant les repas et eau en carafe (vin blanc et vin rouge)
Sélection de boissons au bar de 11H00 à 23H00 :
- Boissons alcoolisées à volonté : bière, whisky, rhum, vodka, gin, Brandy, Loza,
- Alcool de prune, cognac monténégrin & cocktail local
- Boissons non alcoolisées à volonté : Coca cola®, Fanta, Tonic, jus orange/pomme, eau minérale plate ou gazeuse, café (machine), thé & tisanes.
NB : certaines boisson sont en self-service
+ En savoir plus
Equipements
EQUIPEMENT & SERVICES
- Réception ouverte 24h/24,
- Jardin
- Terrasse, Chambres non-fumeurs,
- Ascenseur, Climatisation
- Centre Wellness GRATUIT
- Mini club enfant (à partir de 5 ans jusqu'à 11 ans) pendant les vacances scolaires
- Plage publique de galets. Accès à la plage à 100m de l'hôtel
- Un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets
- Un personnel multilingue.
- Connexion Wi-Fi GRATUITE dans les parties communes & dans les chambres
Services payants :
- Blanchisserie, service de repassage,
- Location de voiture,
- Service de fax et de photocopies, journaux
- Plage privée (location transat payante).
- Activités : pêche, randonnée pédestre, excursions au départ de l'hôtel
+ En savoir plus
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
LOISIRS / ACTIVITES
- Une équipe d'animation vous proposera un programme d'activités :
- Petite balade d'une heure à la découverte de la station balnéaire de Petrovac
- Cours de langue monténégrine en fin d'après-midi
- Jeux apéros avant le dîner : quizz musical, cours de langue monténégrine
- Soirée karaoké après le dîner (1 par semaine)
- Soirée dansante (1 par semaine)
LE SPA WELLNESS
Conformément aux tendances touristiques du monde et aux nouveaux standards d'équipement des hôtels, le Castellastva dans sa nouvelle mosaïque d'offres possède un centre Wellness (bien-être)
L'offre du spa (Gratuite), qui sera particulièrement attrayante pour les amateurs de vacances dynamiques et sportives, comprend : le sauna finlandais, les bains de vapeur et la salle de gym dotée des appareils de sport modernes.
-
En option payante
Avec participation :
- Découverte de la station balnéaire de Budva (navette A/R payante 6€/pers à ce jour)
+ En savoir plus
Animation
Une équipe d'animation vous proposera un programme d'activités.
+ En savoir plus
Enfants
Pour les enfants : un mini club pour les enfants de 5 à 11 ans. Des activités leurs seront proposées durant les vacances scolaires. Des jeux de plein air sont à disposition.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Podgorica aller/retour, opéré par Air Monténégro ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
l'hébergement de 7 nuits en l'hôtel Castellastva 4* (normes locales), cités ou similaire, en chambre double,
la pension-complète avec OPEN BAR, 1er service : dîner du jour 1 – Dernier service : petit-déjeuner du dernier jour,
les animations sportives, animations de soirées et activités proposées à l'hôtel,
l'assistance de nos représentants aux aéroports,
l'accueil et assistance de notre équipe réceptive durant votre séjour,
la taxe de séjour : 1.50 €/nuit/personne à ce jour (révisable sans préavis),
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 40 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons hors forfait,
les déjeuners du 1er et dernier jour,
les pourboires et les dépenses personnelles,
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Bon à savoir
- Le dîner du jour 1 sera pris au restaurant de l'hôtel ou sous forme de panier repas dans la chambre.
- Déjeuner non inclus au jour 8.
- Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) sont fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
- Les grandes villes n'échappent pas aux nombreux embouteillages aux heures de pointe. Le temps de transfert pour rejoindre les sites ou les hôtels peut être variable.
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
MONTENEGRO – L'ESSENTIEL
- ACHATS : Du café frais finement moulu et une džezva (petit récipient métallique) pour la préparation du café turc. Une guzla (gusle en monténégrin, vièle à une corde), l'instrument traditionnel du pays. Du jambon fumé de Njeguši, du fromage fumé de Njeguši, de la rakija (l'eau-de-vie locale), des copies d'icônes (dans les monastères ou à Podgorica), des objets et ustensiles en bois, des bijoux, costumes et armes traditionnelles, des figues sêchées (Suve Smokve), des chaussettes en laine faites à la main, de l'huile d'olive et des olives de très bonne qualité, Džezva (récipient traditionnel en cuivre avec une longue tige pour faire du café à la turque), produits d'artisanat monastique comme miels, confitures, huile d'olive, eau-de-vie, vin doux, cosmétiques naturels (dans les monastères).
- AERIEN : Environ 2h25 de vol selon compagnie aérienne.
- COURANT ELECTRIQUE : 230 Volts, 50 Hz. Adaptateur pas nécessaire.
- DECALAGE HORAIRE : Pas de décalage horaire.
- FORMALITES : Pour les ressortissants français, passeport ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité. Attention : même si la durée de validité de la CNI française est prolongée de 10 à 15 ans, il est fortement recommandé de privilégier le passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée.
- LANGUE : Le monténégrin (langue officielle) ; l'albanais, le bosniaque, le croate et le serbe sont également parlés.
- MONNAIE : Le Monténégro utilise l'euro depuis 2002. Cette décision a été prise de manière unilatérale, sans accord formel avec l'Union européenne ; le Monténégro ne fait donc pas officiellement partie de la zone euro. La carte bancaire est le meilleur moyen de paiement dans la plupart des villes. Les cartes Visa, MasterCard et Diner's Club sont acceptées par un grand nombre d'établissements, ce qui n'est pas le cas de l'American Express. Attention, dans les restaurants les plus modestes, on ne paye qu'en espèces. Les plus grandes banques du pays possèdent des distributeurs automatiques accessibles 24h/24.
- POURBOIRES : Pourboire : dans les restaurants et les bars, laissez 5 à 10% de l'addition. Il est d'usage, mais sans obligation, de donner un pourboire au guide et au chauffeur, d'environ 1.50€ jour/personne pour le chauffeur et 2€ par jour/personne pour le guide.
- SANTE : Aucun vaccin obligatoire à ce jour. Merci de vérifier les formalités sanitaires auprès de l'Institut Pasteur (http://www.pasteur.fr/fr).
- SECURITE : La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
- TELEPHONE : Indicatif +382.
- VETEMENTS : Avec des écarts de température record en toutes saisons entre la côte et l'intérieur des terres, prévoyez large du côté de la garde-robe pour un voyage au Monténégro ! Côté plage : vêtements légers pour l'été. En hiver, privilégiez ce qu'il faut pour vous protéger de la pluie et de la fraîcheur. À l'intérieur du pays, pour la découverte notamment des parcs nationaux, des vêtements couvrants, coupe-vent, imperméable, et ce toute l'année. Des vêtements chauds et parés pour la neige dès la fin de l'automne et jusqu'au printemps.
Ambassade du Monténégro (assurant des fonctions consulaires)
5, rue de la Faisanderie, 75116 Paris - Tél. : 01-53-63-80-30
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous et votre famille pouvez voyagez librement au Monténégro, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
COURANT ELECTRIQUE : 230 V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite :
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les voyageurs doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels proposés ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité au voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus