.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Fram  |  Séjours last minute Espagne  |  Séjours last minute Baleares  |  Dernières minutes Minorque
Rechercher
Minorque23voyage(s) au départ de Paris

Voyage dernière minute Minorque

| Littoral abrupt, plage de sable rougeâtre et falaises creusées sont les caractéristiques des côtes de Minorque. Le marché d'El Carmen, la forteresse de La Mola et le musée Hernandez-Mora sont inévitables, lors d'un voyage dernière minute à Minorque.
A découvrir également lors de vos vacances aux Iles Baléares : séjour à Minorque clubs de vacances à Majorque.
Bons plans
Tri par

Séjour dernière minute Minorque

Que voir à Minorque ?

Minorque est l’île la plus protégée de l’archipel Baléares, en raison de son patrimoine naturel. Elle est reconnue par l'UNESCO depuis 1993 comme réserve de la biosphère. On y trouve plus de 200 spécimens d’oiseaux, environ 2000 espèces de fleurs et d’arbres.

Des randonnées dans la nature permettent d’admirer un paysage typiquement méditerranéen et rocailleux qui contient des baies navigables.

Les côtes de l’île possèdent des formations rocheuses et sont parsemées d’environ 80 plages, dont la plupart ne sont accessible qu’à pied.

Cala Macarella et Cala Macarelleta sont deux plages voisines qui ont pratiquement les mêmes caractéristiques naturelles. Elles sont entourées de roches calcaires de couleurs blanches et sont reliées l’une de l’autre par un sentier rocailleux qui offre une vue unique sur la baie.

La Cala Trebaluger est une plage qui accueille les personnes désireuses de passer des moments calmes. C’est d’ailleurs le lieu de détente préféré des nudistes. Les visiteurs peuvent effectuer des balades en bateaux.

Cala Binidalí est une magnifique et petite crique qui incite à une excursion, lors du voyage dernière minute Minorque.


Que visiter à Minorque ?

Le socle du château de Santa Agueda se trouve sur la colline panoramique du même nom, dans la ville de Ferreries. Ce fut à l’origine un bastion militaire des gouverneurs musulmans.

Le sanctuaire de la Vierge d'El Tor est une église gothique édifiée en 1670, au sommet du mont d’El Tor, le plus haut niveau de l’île. Une splendide statue du christ surmonte le toit, ce qui permet d’identifier de loin le vieux bâtiment.

La cathédrale Sainte-Marie est un lieu de culte catholique datée du XIVe siècle et classée au rang de basilique mineure en 1953. Sa construction a nécessité l’application de plusieurs architectures, dont les styles Gothiques catalans et néoclassiques.

Les Grottes funéraires sont des nécropoles creusées dans des falaises entre le IXe et le VIIIe siècle avant J.C. On y trouve des sépulcres, des dolmens, des talayots et des taulas.


Quelles fêtes à Minorque ?

Les minorquins sont des passionnés de musique, de théâtre et d’opéra. De nombreux concerts et festivals sont organisés toute l’année.

Le festival international du Jazz se tient chaque année entre mars et mai et les musiciens animent les concerts dès le crépuscule jusqu’à l’aube.

Les fêtes de Sant-Joan qui se tiennent en juin sont un chamboulant festival traditionnel dédié aux chevaux. Elles sont caractérisées entre autre par des compétitions de danses et d’acrobaties des cowboys et des chevaux.
Opter pour des vacances dernière minute Minorque, c’est aussi une occasion de participer aux fêtes chrétiennes comme Les Llumets de Mahón, un festival de feux d’artifice qui annonce les festivités de Noël.

Pour profiter un peu plus de votre séjour pas cher aux Baléares, n’hésitez pas à réserver un voyage à Majorque et pour plus de tranquillité optez pour la formule Minorque tout inclus !


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Séjours et Hôtels Minorque : préparez vos valises !

Lloret de Mar, EspagneSeville, AndalousieMalaga, AndalousieCosta de la Luz, AndalousieCosta del Sol, AndalousieFuerteventura, CanariesTenerife, CanariesGrande Canarie, CanariesLanzarote, CanariesHuelva, AndalousieMahonS'AlgarBarcelone, EspagneAndalousie, EspagneCanaries, Espagne

Formules

Nombre d'étoiles

Budget par personne

0€
2000€ et +

Accès plage

Loisirs / animations

Equipements

Enfants / ados

Type de voyage

Top recherches

Minorque : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Minura Sur Menorca, Suites et Waterpark , Xaloc Playa, Adult Only Artiem Audax Spa & Wellness Hotel, Globales Binimar ou Framissima Globales Almirante Farragut ainsi que les hôtels Petit Sagitario Adult Only et Gran Sagitario.Nos clients ont également apprécié les établissements Framissima Premium MarSenses Paradise Club Hotel et Adult Only - Globales Lord Nelson et Sol Milanos Pinguinos . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Adult Only - AluaSoul Menorca ainsi que l'hôtel Minura Cala Galdana y Apartamentos d'Aljandar. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Grupotel Mar de Menorca, Sagitario Princesa Playa et Adults Only Sagitario Menorcamar. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Riu Playa Park , Grifid Vistamar, Grifid Moko Beach , Grifid Bolero et le Adult Only - Grifid Metropol.

Top Circuits