Vacances Fram  |  Vacances Portugal  |  Hôtel club Madere  |  Voyages São Vicente
Rechercher
São Vicente 89 séjours

Voyage São Vicente : toutes nos vacances São Vicente pas cher

| Les vacances à Sao Vicente se passent dans un climat sec toute l'année. Avant de partir à l'aventure lors d'un séjour à Sao Vicente, le promeneur s'attarde à Mindelo possédant l'une des plus belles baies du monde. Les trekkeurs rejoignent le Monte Verde pour admirer le paysage typique du Cap Vert en vacances à Sao Vicente. Découvrez aussi les vacances à Funchal.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Sao Vicente

Une escapade sur l'île des arts du Cap-Vert

Terre natale de la reine du morna Cesária Évora, São Vicente est une île du nord-est de l'archipel du Cap-Vert. Appartenant au groupe d'îles de Barlavento, São Vicente est aussi le cœur culturel du Cap-Vert. À Mindelo, la ville principale de l'île, les soirées enivrantes et son fameux carnaval ont fini d'établir sa réputation de « petit Brésil ». Bien ancré dans les traditions cap-verdiennes, le carnaval de São Vicente est une animation à ne pas rater lors d'un séjour à São Vicente.

Au mois de février lors du Mardi gras, les rues sont alors envahies de scènes féeriques pleines de couleur et de fantaisies, de costumes flamboyants et excentriques qui rappellent ses origines brésiliennes. La ville regorge également de clubs charmants, de bars et restaurants où l'ambiance se fait toujours sous le son nostalgique du morna. Lors d'un séjour à São Vicente, profitez-en pour goûter à une gastronomie riche et variée faite de mélanges de saveurs africaines, brésiliennes et européennes.

Essentiellement à base de fruit de mer, les plats sont enrichis de salades et de fruits tropicaux. Au le nord de l'île, le festival de Baia das Gatas est une autre expression de la richesse culturelle de l'île. Qualifié de « Woodstock africain », ce festival rassemble sur la plage de Baia das Gatas des millions de mélomanes lors de la pleine lune du mois d'août. Des courses de chevaux et des compétitions de sports nautiques complètent également les évènements musicaux.


Un séjour réussi à São Vicente

Partir en vacances à São Vicente est l'occasion de découvrir bien plus que ses carnavals et sa culture. Installée dans une magnifique baie, Mindelo est une ville à découvrir à São Vicente. Ayant servi de base à de nombreuses compagnies de charbon au 18e siècle, la capitale hérite d'un remarquable patrimoine architectural qui dénote les influences coloniales britanniques, mais aussi portugaises.

À chaque coin de rue, l'on admire l'élégance des édifices comme celle du Palacio do Povo, l'Hôtel de Ville. La tour de Belem de Mindelo et le Fortin du Roi du haut duquel l'on admire un superbe panorama comptent également parmi les plus belles attractions de la ville. Musée retraçant la culture artisanale du Cap-Vert, le centre national d'artisanat est aussi un détour à prévoir.

Sur les 227 km² qui forment l'île, les activités foisonnent. Les balades dans les hauteurs de Monte Verde sont tout indiquées pour les randonneurs. Elles réservent les plus belles vues sur l'île de São Vicente. Sur le reste de l'île, la douceur du climat et la diversité des paysages permettent de parcourir aisément de nombreux sentiers intéressants.

Au sud-ouest de Mindelo, la fraîcheur des vagues de São Pedro vous revigorera après les soirées fiévreuses de la capitale. Les amateurs de Windsurf et autres sports aquatiques trouveront également l'endroit approprié pour ce genre de sport. De nombreux compétiteurs internationaux viennent d'ailleurs attraper les vagues de São Pedro régulièrement. Par ailleurs, São Vicente est aussi un bon point de départ pour découvrir les autres îles cap-verdiennes.


Mateo
Spécialiste zone Espagne et Portugal

Séjours et Hôtels São Vicente : préparez vos valises !

Funchal - Calheta - Faro - Algarve - Lisbonne

A la recherche d'inspiration ?Ponta Delgada (São Vicente) - Mer Rouge - Split et ses îles - Le Caire - Louxor - Dubrovnik Cote Dalmate - Andalousie - Canaries - Larnaca - Paphos

Top recherches

São Vicente : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Monte Mar, Enotel Lido Resort & Spa, Randonnée le long des levadas, Randonnée le long des levadas (logement au Framissima Calheta Beach) ou Nature et traditions, logement Framissima Calheta Beach ainsi que les hôtels Nature et traditions et extension 7 nuits Framissima Calheta Beach et Ocean Gardens .Nos clients ont également apprécié les établissements Nature et traditions et extension 3 nuits Dorisol et Nature et traditions et extension 3 nuits Framissima Calheta Beach et Hors des sentiers battus. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Madère en Liberté ainsi que l'hôtel Nature et traditions et extension 7 nuits Dorisol. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Jardins d'Ajuda, Nature et traditions et Dorisol : Buganvilia / Mimosa. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits