Vacances Fram  |  Voyage Inde  |  Voyages Goa
Rechercher
Goa 0 séjours

Voyage Goa : toutes nos vacances pas cher Goa

| Le cœur des Gohans et partagé entre les traditions indiennes et portugaises qu'il faut absolument découvrir en séjour à Goa. Les balades au parfum d'Amérique du Sud se programment à Panaji en voyage à Goa. Cette cité coloniale accrochée à flanc de colline  promet aussi l'évasion en vacances à Goa. Découvrez également lors de vos vacances à Goa : voyage au Sri Lanka, voyages en Chine, séjour en Birmanie.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage à Goa

Quel climat à Goa ?

L'Inde, c'est ces somptueux palais de maharajahs et ces fastueuses fêtes à l'image de la Holi. Plus petit État indien et ancien comptoir portugais, Goa livre une facette plus décontractée du pays avec ses destinations ensoleillées, ses 100 km de sable fin caressé par les eaux chaudes de la mer d'Arabie. Les plages de Goa Nord comme Calangute et Vagator sont parmi les plus prisées et recensent de prestigieux établissements hôteliers.

Les grèves de Goa Sud telles Benaulim répondront à l'attente des visiteurs en quête d’un séjour à Goa plus calme. L'État profite en outre d'un été permanent. Mais même si le soleil est omniprésent, les températures sont adoucies par la brise marine. En voyage à Goa, les loisirs nautiques sont également à l'honneur pour ne citer que la planche à voile, le parapente et la plongée sous-marine.


Que découvrir à Goa ?

À l'intérieur des terres, les plages poudreuses de Goa cèdent la place à une nature luxuriante et à des rizières verdoyantes s'étendant à l'infini. Pour ceux qui comptent partir en vacances à Goa au gré des routes de l'arrière-pays, le doux parfum des champs d'épices ne manquera pas d'agrémenter la balade. À la lisière des plantations, ce sont les forêts luxuriantes piquetées de cascades chantantes qui se prêtent au regard.

Si les oiseaux y abondent, les cerfs, chats-léopards et autres espèces typiques de la région s'y observent également. Pour découvrir Goa dans sa totalité, une escale dans la réserve de Bhagwan Mahavir Sanctuary est à programmer. Le parc abrite une faune hétéroclite composée entre autres par de timides sambars, de majestueux léopards et de facétieux écureuils géants. Pour les ornithologues en herbe ou plus expérimentés, le Salim Ali Bird Sanctuary est une étape incontournable.


Que visiter à Goa ?

Derrière le cadre idyllique de son littoral et sa nature prodigue, Goa recense des localités pittoresques à l'image de sa capitale, Panaji. La localité se visite au gré de ses vieux quartiers émaillés de charmantes résidences portugaises héritées de l'époque coloniale. Panaji est aussi célèbre pour l'église Notre-Dame de l'Immaculée Conception, ce bel édifice trônant au cœur de la ville.

Si les églises séculaires abondent à Goa, de nombreux temples hindouistes émaillent aussi son paysage. Le sanctuaire du village de Brahma Carambolim et celui noyé au cœur d'une nature luxuriante de Farmagudi en sont de beaux exemples. Goa compte également quelques musées. Pour les amateurs d'art contemporain, le MOG, le Museum of Goa, est tout indiqué. En plus de ses galeries exposant la plus grande collection d'art contemporain de l'État, le MOG est aussi le théâtre de nombreux concerts musicaux. Pour finir en beauté votre escale en Inde, partez en séjour à Delhi ou en vacances en Inde du Sud, et enfin profitez d’offres attractives en partant en voyage dernière minute à Goa !


Que voir, que faire, quand partir à Goa ?

Goa dispose d'un climat tropical avec une saison chaude et humidité importantes. Pour profiter pleinement d'un voyage à Goa, il est préférable de partir durant les mois d'octobre à mars avec une moyenne de température de 20°c. Afin d'organiser votre séjour, voici quelques suggestions de lieux d'intérêt à Goa :

- Basilique du Bon Jésus de Goa : église à plan basilical, église

- Dudhsagar Falls : chute d'eau

- Fort Aguada : plage, histoire

- Cathédrale Sainte-Catherine de Goa : église, cathédrale et architecture

- Immaculate Conception Church : église catholique

- Shanta Durga Temple : temple hindou

- Salim Ali Bird Sanctuary : zone d'observation ornithologique

- Bondla Wildlife Sanctuary : vie sauvage et parc zoologique

- Chapora Beach : plage

- Goa Chitra Museum : musée et culture



Pour plus de conseils et de bons plans séjour à Goa, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Tours, Nîmes ou Lyon, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Camille
Spécialiste zone Asie

Voyages et Hôtels Goa : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?Croatie et Côte Dalmate - Egypte - Espagne - Grece - Italie - Malte - Maroc - Montenegro - Portugal - Tunisie - Turquie - Antilles - Republique Dominicaine - Antalya - Iles Grenadines

Goa : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Framissima Borgo, Richesses de Sicile, , ou ainsi que les hôtels et .Nos clients ont également apprécié les établissements et et . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le ainsi que l'hôtel . On ne peut toutefois passer à coté des hôtels , et . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : , , , et le .

Top Circuits