Voyage Fram  |  Voyages Birmanie
Rechercher
Birmanie 0 séjours

Voyage Birmanie : toutes nos vacances pas cher Birmanie

| Le site archéologique de Bagan regroupant plus de 2000 temples bouddhistes, l’ancienne cité de Mrauk U et le grand stupa royal de Mingun ne sont que quelques-unes des étapes incontournables d'un voyage en Birmanie. Pays appelé autrefois Mandalay, la Birmanie saura vous éblouir par la magie de ses paysages et l'hospitalité des populations locales. Découvrez également lors de votre séjour en Birmanie : voyages au Vietnam, voyages en Chine, vacances en Inde et voyages à Bali.
Bons plans
Tri par

Partez en voyage en Birmanie

Une magnifique escapade à la découverte de la Birmanie

Le Myanmar (ex Birmanie) est un pays situé dans le sud-est du continent asiatique. Il est limitrophe avec le Bangladesh, la Chine, l'Inde, le Laos et est bordé au sud par la mer d'Andaman et au sud-ouest par le golfe du Bengale. Cette république parlementaire a une superficie de 676 578 km2 et possède une population de 51 419 420 habitants.

Visiter Mandalay permet de découvrir un riche patrimoine historique tout comme un séjour en Thaïlande. Le site archéologique de Bagan fascine les amateurs de découvertes et d’art pour ses nombreux temples à l’architecture impressionnante. La pagode Mahamuni abrite une gigantesque statue de bouddha recouverte d’or du même nom. Une flânerie dans la pagode Shwedagon de Yangon est conseillée pour découvrir de somptueux édifices bouddhistes et quatre magnifiques statues de bouddha qui font d’elle un lieu d’intérêt incontournable. La pagode KABA Aye est un monument construit pour symboliser la paix dans le monde.

Le pays est doté de riches musées qui ne laissent personne indifférent. Le musée du Gems de Yangon est réputé pour conserver d’importantes collections de pierres précieuses locales. De petits magasins environnants sont spécialisés dans la vente de bijoux de diverses origines, notamment du rubis, du saphir, des perles et du jade. Daté du XXe siècle, le musée national birman raconte l’histoire et la culture du pays, à travers d’importantes collections d’objets anciens, ornements, d’œuvres d'art et de gravures.


La gastronomie birmane

Un voyage en Birmanie inclue la découverte d’une gastronomie succulente. Le plat national est constitué de curry, accompagné de riz et de légumes. Le ngapi est un arôme qui ne manque pas aux diverses spécialités locales. Bon nombre de plats typiques sont à déguster, pour ne citer que le mohinga, le balachaung, le ma gyi ywet thoke et le phet thoke. Coté boisson, le thé, café, jus de fruit, bière et le vin accompagnent les repas.


La Birmanie et ses curiosités naturelles

Partir en vacances en Birmanie est propice pour côtoyer des espaces naturels magnifiques et attrayants. Les lacs kandawgyi et Inya de Rangoon sont les endroits parfaits pour faire des croisières et découvrir bon nombre de curiosités. Le jardin flottant du lac Inle est doté de petites plantations de fruits et légumes qui offrent un magnifique spectacle naturel. C’est un lieu agréable pour pratiquer la pêche et des promenades en pirogue.

On ne part pas en séjour en Birmanie sans se rendre dans les somptueuses grottes de Pindaya, un endroit qui abrite des milliers de statues recouvertes de Bouddha. Il serait dommage de visiter ce pays sans monter jusqu’au Mont Popa, un des plus imposant volcans de la région de Mandalay. Il est doté d’une végétation luxuriante et abrite une grande colonie de singes que vous pourrez admirer lors d'un circuit touristique en Birmanie Il est conseillé de flâner dans les marchés de Yangon et Mandalay pour se procurer des objets souvenirs.


Autres formules de voyage en Birmanie

Afin de profiter au maximum du plus beau pays d'Asie, il est préférable de choisir un voyage en Birmanie tout compris. Grâce à cette formule, vous n'aurez aucun soucis d'organisation à vous faire, tout sera déjà prévu. Cette option est d'autant plus appréciable si vous partez avec des enfants. Lors de votre séjour all inclusive en Birmanie, vous vivrez une expérience inoubliable. A Bagan, vous découvrirez de magnifiques Temples (plus de 2 000) et des pagodes à perte de vue. Au lac Inle vous serez émerveillé par les paysages de montagnes et de rizières. Et à Yangon (Rangoon), vous pourrez admirer la Pagode Shwedagon, la plus belle du monde. Une chose est sur, vous rentrez de ces vacances avec des étoiles plein les yeux.


Un séjour en Birmanie en famille

En partant en voyage en Birmanie en famille vous vivrez un magnifique dépaysement. Durant votre séjour, vous pourrez allier découvertes culturelles et détentes sur les magnifiques plages du Sud, rappelant celles de Phuket en Thailande. Durant vos vacances en famille en Birmanie, ne manquez pas les Temples et pirogues de Bagan, les villages flottants du lac Inlé, les splendides villes royales autour de Mandalay ou encore la Shwedagon Paya de Yangon. Cette destination à la population très chaleureuse est agréable à découvrir avec des enfants. Pour faire plaisir à toute la famille, la rencontre des éléphants en plein cœur de la nature sera un moment magique.


Quand partir en Birmanie?

La période la plus favorable pour un voyage en Birmanie se situe entre novembre et mars. Les mois les plus chauds sont ceux de février, mars, avril et mai. Afin d'organiser au mieux votre séjour en Birmanie, voici quelques suggestions de villes à visiter, de destinations et de lieux d'intérêts :

- Pagode Shedagon : temple, bouddhisme

- Temple de l'Ananda : temple

- Botataung Pagode : Bouddhisme

- Taukkyan War Cemetery : monument aux morts

- Temple du Bouddha Mahamuni : temple, bouddhisme

- Dhammayangyi : architecture, temple

- Sulamani : temple

- Monastère Shenandaw : architecture, monastère

- Pagode Kuthodaw : bouddhisme, temple

- Pagode Sule : bouddhisme, temple

- Musmeah Yeshua Synagogue : synagogue

- Lac Inya : lac



Pour plus de conseils et de bons plans séjour en Birmanie, rendez-vous dans une agence de voyage Fram près de chez vous. Que se soit à Rouen, Bordeaux ou Lille, nous sommes présent dans les plus grandes villes de France.


Camille
Spécialiste zone Asie

Hôtels et Voyages Birmanie : préparez vos valises !

A la recherche d'inspiration ?Antilles - Republique Dominicaine - Lituanie - Pologne - Islande - Emirats arabes unis - Ile Maurice - Maldives - Reunion - Bulgarie

Birmanie : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Royal Mare, Cretan Garden, , ou ainsi que les hôtels et .Nos clients ont également apprécié les établissements et et . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le ainsi que l'hôtel . On ne peut toutefois passer à coté des hôtels , et . Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : , , , et le .

Top Circuit