Le cadre
Présentation :
Les jardins de Toumana sont construits dans un domaine de 3 hectares de verdure à 200 m de la mer avec une plage privée aménagée, situés à : 20 minutes de l’aéroport international de Djerba Zarzis 2 min du Casino 3 minutes d’un parcours de golf de 27 trous 5 minutes du centre ville de midoun 7 minutes du parc Djerba Explore 10 min du centre ville « Houmt Souk » 2h du désert
Appartement:
Les résidences « Les Jardins de Toumana » disposent d’appartements de type « Menzel », construites dans le respect des traditions et de l’environnement, au milieu des palmiers, oliviers et bougainvilliers. Ces constructions sont formées de plusieurs unités d’habitations séparées appelées « houchs », s’organisant autour de grandes cours spacieuses. Le toit est formé de Terrasses et de coupoles, idéales pour rafraîchir la température intérieure. Les entrées sont sous formes d’arc avec des portes en bois lourd. Toutes les chambres sont agencées avec goût et sont conçues pour offrir à sa clientèle tout le confort nécessaire. La résidence dispose de 58 appartements entièrement neufs, dont 42 appartements supérieurs, 15 suites et un appartement pour personnes à mobilité réduite.
Restauration:
Le restaurant Grill « La fleur de sel » vous propose des plats raffinés et variés, alliant une cuisine traditionnelle du terroir à une cuisine internationale, grillades et plats méditerranéens. Toutes nos préparations sont cuisinées avec des produits locaux frais. Le restaurant jouit d’un cadre exceptionnel avec une touche décorative rappelant la verdure extérieure et donnant sur la piscine. Service repas : Petit déjeuner : Différentes formules vous seront proposées avec des suppléments au choix. Des produits internationaux et locaux vont seront servis sur plateaux. Déjeuner et dîner : Une carte de Menus au choix vous sera proposée avec les produits de la mer et de la terre en grillade et un choix de plats traditionnels. Bar : Le bar vous offre une ambiance conviviale sur un fond de musique, avec son espace cheminée, idéal pour regarder un match, surfer sur le net ou lire son journal. Le barman est son équipe, vous servira, en plus du traditionnel « thé à la menthe et du café turc » une grande variété de cocktails avec ou sans alcool, de jus frais selon la saison et des sodas. Snaking: Pour venir à bout des petits creux, le bar vous propose des pizzas, des sandwichs, des crêpes et des tapas, ainsi que des glaces et des pâtisseries. Room service 24h/24 : Une carte de boissons et nourriture.
Services :
Réception La réception, ouverte 24h/24h pour votre confort et pour répondre à vos besoins, vous offre: Change Conciergerie et information Transfert Organisation des sorties et excursions Médecin et pharmacie Location de voiture Location de vélos et de motos Equitation Billetterie Réservations golf, casino, spectacles … Piscine La piscine disponible pour les clients de la résidence et surveillée pendant les horaires d’ouverture. Un espace détente est à votre disposition (transats, chaises longues et poufs) et une terrasse annexée au bar et restaurant. Une pataugeoire pour enfants d’une profondeur de 47 cm à été prévue à proximité de l’espace de détente. Room service : Tous les produits du restaurant et du bar peuvent vous être apportés, ainsi que quelques produits de consommation courante pour préparer des plats dans l’appartement ou pour organiser de petites réceptions et barbecues sur la terrasse pour les anniversaires et les fêtes privées. Service ménager quotidien : Nos femmes de chambre mettent un point d’honneur à préserver votre tranquillité dans un cadre propre et bien entretenu. Service Pressing : Notre service pressing se fera un plaisir de traiter votre linge avec le plus grand soin à tout moment de la journée, sur demande. Télévision Une télévision écran plat de 32’’ avec un récepteur satellite est disponible dans votre chambre pour accéder aux chaînes de votre pays ou de votre langue. La location de récepteur avec des chaines payantes est aussi possible selon la disponibilité. La location de consoles de jeux et de DVD se fait sur demande et selon disponibilité. Accès WIFI à haut débit : Il est gratuit dans les chambres et dans toute la résidence. Baby sitting: Sur demande et 24h à l’avance, vous pourrez faire garder votre enfant, de 2 ans à 6 ans, en toute sécurité au sein même de la résidence. Business center : Les services business sont disponibles à la réception. Parking sécurisé: Le parking de la résidence est disponible pour la clientèle, gardé 7j/7.
+ En savoir plus
Formalites
IMPORTANT :
- À l’arrivée, tous les passagers devront se soumettre à des tests de dépistage aléatoires, quel que soit leur statut vaccinal. Les personnes positives devront appliquer un auto-isolement de 5 jours, qui peut être prolongé à 7 jours en cas d’apparition des symptômes.
- Les passagers n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin (pour les vaccins à deux injections) entrent dans la catégorie des voyageurs non vaccinés.
Voyageurs vaccinés :
Il vous faudra justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : les voyages sont déconseillés au vu des conditions sanitaires actuelles à destination, imposant notamment un auto-isolement de 5 jours à l’arrivée.
Départ de France : Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l'embarquement un test PCR négatif de moins de 48 heures ou antigénique de moins de 24 heures.
Retour en France : un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h est exigé pour les voyageurs à partir de 12 ans.
A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Dans le cadre de votre séjour, vous devez posséder :
- soit idéalement un passeport en cours de validité,
- soit une carte nationale d'identité valide accompagnée de vos documents de voyage.
Nous vous précisons que les autorités douanières étrangères se réservent le droit de refuser les cartes d'identité prorogées.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination :
www.diplomatie.gouv.fr
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus