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Voyage Fram  |  Hôtels clubs Italie  |  Hôtels clubs Sardaigne  |  Voyage Olbia
Hôtel Club Esse Palmasera resort olbia Sardaigne
Meilleur prix
dès 632 / pers.

Vols + Hôtel + Demi Pension

(Réf : 2131498)

Hôtel Club Esse Palmasera resort 44

Italie - Sardaigne (Olbia)

palmier

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Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 805 avis

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  • Lieu idéal pour allier détente et découverte
  • A 200m de la plage
  • La zone exclusive Palmasera Borgo

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La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Avec son ambiance familiale, ses animations et ses équipements sportifs, le Club Esse est le lieu idéal pour allier détente et découverte de la Sardaigne !

Situé à 500m de Cala Gonone, l'hôtel se trouve à 200m de la plage via un escalier (navette gratuite pour les handicapés) et à 105km de l'aéroport d'Olbia.

Les plus

Lieu idéal pour allier détente et découverte
A 200m de la plage
La zone exclusive Palmasera Borgo

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

Chambre village
L'hôtel se trouve dans un parc centenaire à la végétation méditerranéenne et se divise en 2 zones distinctes :
Le village Palmasera avec 350 chambres
Le Palmasera Borgo Exclusive avec 73 chambres réparties dans des villas à deux étages autour de la piscine exclusive

Toutes les chambres disposent de la climatisation, d'une télévision, d'un mini réfrigérateur, d'un téléphone, d'un coffre-fort, d'un sèche-cheveux et d'une salle de bain avec douche.
Chambre village : maxi 4 adultes
Chambre « Borgo Exclusive » : maxi 4 adultes

A noter :
Les chiens de petites tailles (maxi 20kg) sont autorisés sur demande et avec supplément.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Easy Jet

Compagnie - Easy Jet Compagnie - Easy Jet

La compagnie et sa flotte

Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.

Certifications

Easyjet a recu le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA). (code AITA : U2 ; code OACI : EZY)

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Restauration

Restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule demi-pension avec boissons.

L'hôtel possède deux restaurants principaux qui servent une cuisine sous forme de buffet :
Le restaurant principal et central « Cala Luna » pour les personnes séjournant au Palmasera Village.
Le « Cala Mariolu », dédié aux personnes logeant au Borgo Exclusive.
Lors des repas, l'eau, la bière blonde, les vins blanc et rouge sont inclus.
L'hôtel met également à disposition un coin enfant « Hero's Banquet » et une biberonnerie accessible 24h/24 avec les produits de bases (viande, bouillon, soupes, lait UHT entier et demi écrémé, yaourt, fruit de saison…)
4 bars : Pool bar, lounge bar « The view », Marea bar à la plage et Bar Chiringuito (réservé aux clients du Borgo Exclusive) à la piscine exclusive.

Equipements

A votre disposition :
Gratuit : Réception 24h/24h, salle télévision, wifi dans les zones d'accueil, parking non surveillé.
La carte du Club Esse donne accès à l'ensemble des équipements de la structure (piscine, plage, mini club et junior club, activités, animation, installations sportives, zone restauration bébé…)
Payant : Bazar avec tabac et journaux, boutiques, location de voitures, scooters et vélos, bureau d'excursion, location de serviettes de plage et poussettes, blanchisserie.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Profitez des 3 piscines extérieures à l'eau de mer (bonnet de bain obligatoire), dont une pour adulte, une pour enfant et une réservée aux personnes séjournant au Borgo Exclusive, espace sportif avec 2 courts de tennis, mini foot, terrain de pétanque, basket, tennis de table, baby-foot.
    A 200m, accès direct depuis l'hôtel par un escalier à une plage de sable avec chaises longues et parasols.

Animation

Divertissez-vous autour d'une équipe d'animation qui propose un programme d'activités et de divertissement type club du 01 juin au 21 septembre.
En dehors de cette période, programme doux avec des tournois, du fitness et des soirées piano bar.

Enfants

Vignette enfant
Le Mini club pour les enfants de 3 à -13 ans propose des ateliers artistiques, du sport et de la sensibilisation à l'écologie, des activités amusantes accompagnées de la Mascotte venue des pays froid, le pingouin « Pink Hero ».
Un club ados pour les enfants de 13 à 18 ans animé autour d'activités sportives, de danses, de jeux, de tournois…
Aire de jeux.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Olbia aller-retour avec les compagnies Air France, EasyJet, Transavia, Volotea ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escale (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
l'assistance de nos représentants sur place,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et le nombre de nuits choisis à l'hôtel Club Esse Palmasera Resort 4* (normes locales),
la formule demi-pension avec boissons durant les repas,
la carte Club,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les transferts,
les repas et boissons non inclus dans votre formule,
les dépenses personnelles,
les excursions ou activités optionnelles,
la taxe de séjour par nuit et par personne à régler sur place,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

La flotte de Volotea est composée de 19 avions modèle Boeing 717 et 4 avions Airbus A319. Le Boeing 717 est équipé de moteurs Rolls Royce, il est reconnu pour son confort et sa fiabilité. Ce modèle d'avion, de 125 places, garantit un niveau de confort élevé (5 fauteuils seulement par rangée).
Avec l'incorporation des quatre nouveaux Airbus, Volotea aura dès lors une flotte de 23 avions courant 2016.

Voici les 70 destinations que vous propose Volotea: Ajaccio, Athènes, Biarritz, Bilbao, Cagliari, Catania, Corfou, Dubrovnik, Faro, Gran Canaria, Héraklion, Ibiza, Kos, Malaga, Malte, Milan, Minorque, Munich, Naples, Nice, Olbia, Palerme, Palma de Majorque, Florence, Prague, Rhodes, Séville, Split, Tenerife Sud, Tirana, Venise, Zante...

Tripadvisor Avis Tripadvisor Club Esse Palmasera

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Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

805 avis

Excellent 429 429

Très bien 130 130

Moyen 73 73

Médiocre 65 65

Horrible 108 108

Chambres

Propreté

Literie

Service

Rapport qualité / prix

Emplacement

48 %

de voyageurs
recommandent
48 sur 805 avis

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Saint-Galmier, France

En famille

29 août 2021

"Framissima très médiocre"
Nous sommes partis avec FRAM qui a 75 chambres dans le resort Palmasera de Cala Gonone. La partie Fram s'appelle BORGO. Le site du Palmasera est très beau, l'architecture est parfaitement intégrée dans la nature, la plage est belle, l'eau transparente, pas de sable mais de mini mini galets roses. L'ensemble du site est très propre. Attention : il y a des escaliers PARTOUT. A prendre en considération pour les personnes à mobilité réduite. La plage : Accessible par des escaliers. Transats et parasols en nombre suffisant, compris dans le all Inclusive, mais alors "collés serrés". Vous faites la sieste collé au transat du voisin. Aucune distanciation COVID. Il y a une plage active avec les animations italiennes le matin (aquagym, flechettes, divers jeux...) et une plage sans animation. Un bar est disponible à la plage calme ,accessible au all inclusive et à d'autres vacanciers. Le seul Bémol c'est que l'équipe met la musique à fond et quand vous passez une après midi entière à supporter le best off de Sean Paul à fond et en boucle, la plage calme perd de son attractivité. Piscines : 1 piscine sans animation, avec un bar, au calme dans la partie Borgo du resort. Les français sont logés ici. 1 très grande piscine avec animation en fin d'après-midi du côté italien. Chambre : Chambre spacieuse et propre (362), à l'étage, avec 2 terrasses, une literie de mauvaise qualité, une insonorisation très médiocre, une climatisation poussive et des vitres qui n'ont pas vu un chiffon depuis des lustres. Restauration : Pas raffiné, mais bon. Il y a toujours de la quantité même si vous dinez à 21H. Le petit déjeuner pourrait être plus diversifié. Pour nos compatriotes qui se plaignent de la restauration, il ne faut pas exagérer quand même, c'est bien meilleur que ce que certains doivent cuisiner chez eux ! Framissima : Nullissime.Organisation médiocre. Peu de clients français perdus au milieu des Italiens. Cela ne nous a pas dérangé et nous préférons cela plutôt que les hôtels 100% français. C'est plus dépaysant. Toutefois l'organisation du Framissima est plus que médiocre. Tout d'abord, les 3 animateurs (vous avez bien lu, 3 animateurs !) doivent jongler entre le site du Palmasera et l'Hôtel Jumbo beach village qui est de l'autre côté de la rue , à environ 300 m de marche en dénivelé. C'est du jamais vu ! Donc bien entendu, pas de club ado car pas assez d'animateurs, et la "Cheffe" Fram nous a dit qu'on pouvait s'estimer heureux, car au début du mois d'août il n'y avait même pas de club enfants ! C'est parfaitement inadmissible car nous payons ces prestations lors de la réservation. Ces 3 pauvres animateurs font ce qu'ils peuvent en jonglant sur les 2 sites. L'organisation des spectacles le soir est incompréhensible : une fois en haut, une fois en bas, pas d'affichage, pas de traduction pour ceux qui ne parlent pas italien.... Le personnel de l'accueil ne fait aucun effort. Comme le site est immense et tout en dénivelé nous avons demandé en vain, pendant 10 jours, le double de la clef pour la confier à notre ado. Du jamais vu dans un resort : pas de double ! Le pire, nous avons du nous débrouiller tous seuls pour trouver le laboratoire où passer le test antigénique de retour pour notre ado, pas d'infos de la part de l'accueil. Nous parlons italien, je ne sais pas comment font les autres.... Suggestions : - Embauche d'un coach sportif comme chez Belambra ou Marmara. C'est un service ++ - Identifier un lieu de rencontre pour les ados, car à défaut de club, comment peuvent ils se trouver sur plusieurs hectares et entre 2 hôtels ??

En famille

2 sept. 2021

"sauvez-moi de là !!!!!"
Établissement nul…. tout est mauvais, les logements (la déco et la literie datent d’une trentaine d’années au moins !), la nourriture (3 ou 4 entrées sorties tout droit d’une boîte de conserve, 3 plats de pâtes qui baignent dans l’eau, et des légumes surgelés réchauffés dans de l’eau bouillante), la plage (si vous voulez un parasol et un matelas, il faudra vous battre… ou filer un petit billet au plagiste qui là, oh miracle, deviendra beaucoup plus aimable !!)… Nous avions un matelas pourri pour le lit une personne de la chambre, nous avons attendu 3 jours qu’on nous le change, et encore, il a fallu faire le siège de la réception pendant toute une soirée et hausser le ton !! Il n’y a absolument rien à faire dans cet endroit (2 malheureuses sorties en bateau en 10 jours), vous êtes coupés du monde ! Je pense que je vais finir avec des escarres à force de rester allongée sur ma chaise longue ! Pendant notre séjour, le responsable Fram a été viré parce qu’il n’osait plus sortir de peur de croiser encore des clients mécontents ! La pauvre responsable des animations a dû gérer à sa place alors que ce n’était absolument pas son rôle ! Elle a eu bien du mérite, perso je n’aurais pas voulu de sa place… Le grand moment du séjour a été quand on nous a proposé de rencontrer le directeur de l’hôtel…. nous l’attendons toujours, Mr Invisible !! Bref… endroit à ÉVITER absolument !!!! FRAM va entendre parler de nous dès notre retour (c’est la première fois que j’appelle l’agence de voyages pour me plaindre pendant notre séjour !) Vacances nulles, mais ouf… on rentre !!!

La Rochelle, France

En famille

2 sept. 2021

"Mais que fait Fram dans un hôtel comme celui-ci ???"
Séjour plus que médiocre. Ns sommes arrivés à 3 personnes le 24/08 vers 11h à l’hôtel. Surprise à la réception personne ne parle français ni même anglais. Ns arrivons à comprendre que notre chambre n’est pas prête et qu’il faudra attendre 16h pour que l’on puisse avoir les clés de celle-ci. Aucune chambre n’est mise à notre disposition pour que l’on puisse poser nos affaires ou ns changer, on ns propose un vulgaire « local bagages » qui n’est ni plus ni moins qu’un local poubelles avec 3 étagères pour poser les valises. Autant vs dire que si vs avez des objets de valeurs à éviter. Ns avons du ns changer dans ce dernier à la vue de tous. Ns ns sommes occupés comme ns pouvions jusqu’à cette heure là, ns avons voulu prendre un verre au bar de la piscine et surprise, malgré nos bracelets Fram « tt inclus », on ns demande une carte magnétique dont ns ne connaissons pas l’existence. Ns sommes retournés à la réception ou effectivement on ns informe qu’à notre arrivée avec la remise des bracelets ns devions avoir cette fameuse carte. On fini par ns la donner, ns retournons donc au bar ou cette fois-ci on ns explique qu’il faut créditer de l’argent dessus car un simple ice tea en cannette n’est pas prévu dans la formule tout inclus. Ns revoilà à la réception pour créditer de l’argent dessus. A noter que nous n’avons eu aucun accueil Fram ni même par qui que se soit. Ns avons du ns débrouiller et ns promener dans l’hôtel pour découvrir de ns mêmes où se trouvait la piscine le restaurant etc… et surprise durant la balade, ns découvrons qu’il y a un côté français avec une piscine qui est réservée aux séjours Fram ou aux personnes munies d’un bracelet bleu qui peuvent réserver dans cette partie de l’hôtel. Remarquons qu’il y a tout sauf des bracelets Fram ou bracelet bleu, tout le monde vient dans cette piscine sans que personne ne dise quelque chose. Ns avons enfin eu notre chambre à 16h (bagage à porter sois même) Spacieuse, propre, 2 lits simples collés en guise de de lit double, un lit simple sous la Clim et un canapé « lit »déplié avec un matelas d’environ 5cm d’épaisseur. Étant la personne dormant sur l’un ou l’autre de ces lits, je me dirige vers le lit canapé pour la 1ère nuit. Mauvaise idée, le matelas est tellement épais que j’en dormais sur les lattes. J’ai donc changé de lit en pleine nuit pour me diriger vers celui sous la Clim, super agréable, et surprise ! Le matelas qui d’apparence était un matelas « normal » (sans alaise tt de même) s’enfonce d’au moins 15cm lorsque ns ns asseyons dessus. Photo à l’appui. Je décide alors de prendre le matelas et de le mettre au sol pour essayer de dormir un peu. Dès le lendemain je décide d’aller à la réception pour les informer du pb tant bien que mal étant donné que personne ne parle français. On me fait comprendre que le technicien viendra dans la matinée changer le matelas. 16h, toujours personne. Je décide d’y retourner avec un animateur Fram qui m’aide dans la traduction. On me dit à nouveau que le technicien va passer rapidement. 19h toujours personne, j’y retourne, on me dit qu’il a du travail mais qu’il interviendra vers 22h. 23h toujours personne, je décide de retourner à la réception ou je leur demande s’ils se moquent de moi. On me répond qu’au final aucun matelas n’est disponible. Je leur demande pourquoi on m’a dit que c’était possible toute la journée pour au final me dire à 23h qu’il n’y en a pas? Je leur dit que pleins de chambres sont libres dans l’hôtel et qu’ils ont juste à faire le transfert d’un matelas une personne sans succès on me dit que ce n’est pas possible. Je repasse une 2ème nuit sur ce super matelas que j’ai laissé au sol. Le lendemain à 10h, le technicien est là et me change le matelas , qui au passage est exactement le même. J’ai fini le séjour (10 jours) sur un matelas complètement foutu a même le sol. Le personnel n’est pas aimable et je pense n’aime pas les français. Ns avons accès à un seul restaurant, buffet d’entrée avec des légumes type macédoine en bocaux ou charcuterie sans goût ni qualité, le plat : 3 choix de pâtes qui sont quasiment tout le temps les mêmes ! Les pâtes pourraient être correctes si elles étaient servies chaudes et égouttées! Les plats sont posés sur un genre de réchaud qui n’est jamais allumé, je me demande à quoi il sert. Il y a souvent 1ou 2 choix de légumes, surgelés bien sûr avec l’eau en prime au fond du plat, pas assaisonnés du tout. Concernant les desserts, grande interrogation ?? Il y a un espace pour mais qui est toujours vide! Ns avons séjourné 10 jours sur place (chambre 369) et ns avons vu 3 desserts : 1 tiramisu compact sans goût (un comble pour un voyage en Italie), des mini meringues colorées (si on peut considérer ça comme un dessert), et des espèces de feuilletés avec de la crème dedans. Sinon vs avez des fruits : Orange, banane, pêche, prune, pomme. Je me réjouissais d’en manger étant une grande fan de fruit, surprise aucun de ces fruits n’étaient mûrs. Il n’y a même pas un fruit local… Vs avez un coin dédié à la « pizza » mais celui qui les fait est qualifié de « feignant » par les autres employés car il fait exclusivement de la Marguerita, tomate et mozzarella quand il a envie ! Vs avez également un coin grill qui est tenu par un Monsieur fort aimable, qui ne répond à aucun bonjour provenant des français ! Ns ne pouvons même pas regarder ce qu’il fait qu’il tend déjà une assiette qu’il ns met sous le nez. Je n’ai jamais entendu le son de sa voix malgré ma politesse à chaque fois. Je pense que le personnel a un gros gros problème avec le français. Il y a une personne qui parle français au restaurant, et on lui a reproché de parler trop souvent avec les français et qu’il fallait se recentrer sur les italiens. Concernant un des responsables de l’hôtel, il manifesterait très clairement aux employés qu’il n’aime pas les français et qu’il est là pour satisfaire les italiens exclusivement. Propos tenus par un employé de l’hôtel en personne à notre égard Ns avons voulu rencontrer le représentant Fram, surprise il n’y en a pas! On ns explique qu’il a été viré mi août car il fuyait les vacanciers et que c’est Mathilde la responsable de l’animation qui gère tous les problèmes, ce qui n’est pas du tout son rôle, mais bref. Mathilde, Louise, Arnold et Jean ont fait leur possible pour nous rendre le séjour plus agréable malgré le peu de moyen mis à leur disposition. Un grand merci à eux qui se sont vraiment démenés pour TOUS les français présents, environ une trentaine et TOUS mécontents, sans exception. Cette hôtel est une honte, payer 3500€ a 3 pour ça c’est scandaleux. Ns sommes habitués à voyager avec Fram, mais je ne sais pas ce qu’ils font dans cet hôtel mon dieu!!! A noter que durant le séjour un responsable du bureau Fram s’est déplacé au vu du trop grands nombres de plaintes de clients. Ns l’avons rencontré et lui avons exposé les différents problèmes. Suite à ça on devait rencontrer le directeur de l’hôtel pour échanger avec lui mais nous l’attendons encore !!! Ça va avec le reste dirons nous A noter que cet hôtel a été retiré des catalogues français en août car beaucoup trop de problème avec cet hôtel, et on ns laisse partir??? Sans rire??? En échangeant avec des français pendant le séjour, ils ns informent que leur agence leur a téléphoné avant leur départ pour leur proposer un autre hôtel car trop de problème dans celui ci, pourquoi pas ns ni le reste des français présents ??? Ah oui et j’allais oublier, bon courage si après ça vous désirez quand même partir, vous allez passer votre séjour les fesses sur les transats de la piscine, seul endroit où nous avons pu nous faire une place! Et oui, la plage est privilégiée aux italiens. Le plagiste se fait payer pour réserver des transats durant des jours entiers! Résultat pas de transat. Et si par chance vs y arrivez, c’est un transat et 2 chaises par famille, bon courage!

France

En famille

2 sept. 2021

"Framissima Quelle catastrophe !"
Voici le mail que j'ai envoyé à Fram suite à mon séjour dans cet hôtel. Une honte! Nous avons dépensé 7300€ pour ce voyage pour 5 personnes. Je vous contacte suite à mon séjour en hôtel club FRAMISSIMA en Sardaigne à l'hôtel Borgo Cala Gonone du 15 au 27 août 2021. Quelle déception ! Je ne sais pas par quoi commencer ! Dès le départ, c'était mal parti ! FRAM nous indiquait le terminal 2F à l'aéroport Roissy ; Nous étions garés au terminal PAB, donc nous marchons 15 minutes mais au terminal 2F, notre vol n'est pas affiché ; on nous dit que ALITALIA part toujours du terminal B. Donc course dans le sens inverse pour arriver à temps. Aucune information de FRAM dans l'aéroport. Merci ! L’accueil : Nous arrivons à l'hôtel à 21h (nous étions partis de notre domicile à 7h le matin avec une escale de 4h à Rome !) Pas d'accueil FRAM et la réception ne parle qu'en anglais. Accueil très froid, on ne veut pas me donner les clefs des chambres avant de payer la taxe de séjour, mon fils est épuisé par le voyage et a mal au ventre. La restauration : Impossibilité de manger à l’extérieur ! Ce n'était pas précisé sur votre site. Quand on réserve un FRAMISSIMA, c'est pour manger dehors en terrasse. On vient chercher le soleil, surtout après l'été médiocre que nous avons eu en France ! A 21h, on nous trouve une table en plein passage, le restaurant était bondé, bruyant et c'était le chaos total. Nous demandons à changer de table ; nous attendrons une semaine pour que notre demande soit exaucée. De plus, vous devez manger à la même table durant tout votre séjour ! Et si nos enfants ou nous-mêmes sympathisons avec d'autres personnes, on ne peut pas manger ensemble ? Ce n'est pas vraiment le concept des hôtels clubs. Parlons maintenant de la nourriture, OK, c'est normal, il y a des pâtes et de la pizza (identique tous les jours). Mais le reste est de très mauvaise qualité, nourriture industrielle, peu variée, légumes et pommes de terre congelés, fruits pas mûrs ayant fait du frigo. Cela ressemblait beaucoup à une cantine d’entreprise ! Dans les hôtels club, nous sommes habitués au fruits frais tranchés pour le petit-déjeuner et les jus de fruits ! De la poudre diluée avec de l'eau. Nous avons dû aller manger plusieurs fois au restaurant dans le village pour manger de la qualité. Je crois que le summum a été le panier repas lors de notre excursion : Immangeable : le jambon et le fromage ont tourné avec la chaleur, un jus de poire en brique, des fruits pas mûrs. Nous avons mangé le pain ! Une honte. Nous ne donnerions même pas ça à nos enfants lors de sorties scolaires ! Les chambres : Chambre 554 : propre mais mobilier et sanitaires vieillissants, pas de possibilité de régler la climatisation. Chambre 336 : boitier de la climatisation cassé et impossible à régler également. 3ème lit, sommier à ressort, inconfortable, ma fille a eu mal au dos tout le séjour. Concernant l'entretien, un jour plus de papier toilette, un jour, plus de sac poubelle ; La terrasse de cette chambre n'était pas fermée et se trouvait devant la piscine. Les vacanciers passaient sur la terrasse pour se rendre à la piscine, obligé de laisser les rideaux fermés tout le temps, pas d'intimité. Sur cette terrasse, il y avait une table mais il manquait deux chaises, nous avons fait une demande à la réception le 3ème jour, nous attendons toujours les chaises. C'est pratique pour faire sécher ses serviettes de plage ! L’animation : Pour résumer : Inexistante malgré une équipe FRAM jeune, dynamique, agréable et pleine de bonne volonté! Nous avons souffert de la mauvaise volonté de la direction Italienne de l'hôtel qui ne veut pas prêter de matériel et qui refuse d'intégrer l'équipe d'animateurs à ses spectacles. Alors ils ont fait avec les moyens du bord, faire se rencontrer les jeunes avec des activités de pétanque, de tennis, volleyball…. Mathilde, responsable a organisé des jeux apéro avec son téléphone portable. Voilà l'animation se résume à çà. On est loin des prestations proposées dans d'autres hôtels club. Sinon, tous les spectacles étaient en Italien, seuls deux en deux semaines étaient en français et en italien. On a dû même changé d'hôtel pour voir un spectacle en traversant une route (dangereuse pour nos adolescents, qui préféraient l'ambiance de l'autre hôtel qui était un jumbo, donc d'une prestation inférieure à notre hôtel normalement). All inclusive : Jamais vu ça: nous étions obligés de passer une carte pour consommer! La plage : Présentée sur le site FRAM comme une plage de sable, en fait, c'était des petits cailloux roses. Plage pas très propre, beaucoup de mégots de cigarettes. Les transats collés les uns aux autres, dont certains réservés aux italiens. Voilà nous sommes très déçus de notre voyage, comme la plupart des vacanciers français présents lors de notre séjour. Les prestations n'étaient pas à la hauteur d'un FRAMISSIMA et surtout du prix que nous avons payé (nous avons eu notre voyage FRAM aux canaries annulé en 2020 à cause du COVID et avons économisé pendant deux ans pour payer un voyage inoubliable à nos enfants). Quelle frustration et déception ! Pourquoi ne pas avoir modifié le voyage, changé d'hôtel, alors que vous étiez conscients des problèmes rencontrés avec cet hôtel italien et que vous l'avez retiré de votre catalogue début août suite à un taux d'insatisfaction très, très élevé ? Je vous remercie d'apporter une réponse à mon mail et de prendre en considération tous les préjudices dont nous avons été victimes. Cordialement. Laetitia DEMARE Afficher plus

Tours, France

En famille

31 juil. 2022

"Très bel endroit de villégiature"
Vacances en famille avec les enfants très agréables et dépaysantes Très belle chambre spacieuse (nous étions 4) climatisée J’ai apprécié la localisation du club dans un environnement méditerranéen magnifique avec accès facile à la mer. Repas de qualité (demi pension) Belle et grande piscine où effectivement il faut mettre un bonnet de bain (que l’on peut acheter sur place à 3,5€ pièce) mais personnellement d’un point de vu hygiénique je trouve cela très bien ! Je ne parle pas italien mais nous avons eu avec les enfants tous les soirs plaisir d’assister aux spectacles de qualité présentés par une équipe d’animateurs dynamiques et sympas ! PS: J’ai été surpris de certains commentaires francophones négatifs… Très content de nos vacances !

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

Olbia : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Club Esse Cala Bitta, Marmorata Sea View Resort, Blu hôtel Laconia village, Torre Moresca, Trésors de Sardaigne ainsi que le Grand tour de la Sardaigne et le Cap sur la Sardaigne sans oublier le Naya Club Baia Di Conte. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Naya Collection Is Serenas et Découverte en Liberté de la Sardaigne. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Naya Shardana et Coralia Castelsardo Resort mais aussi le Coralia Janna e Sole et le Mangia's Momento Santa Teresa Resort. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Colonna Resort, Li Graniti et l'hôtel Les plus beaux Lacs d'Italie. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Les Trésors d'Italie, le Les Joyaux de Toscane et le La Toscane, Florence et la Galerie des Offices qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Sardaigne

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 10°
  • 14°
  • 58mm
  • Fév
  • 10°
  • 15°
  • 39mm
  • Mar
  • 12°
  • 17°
  • 23mm
  • Avr
  • 14°
  • 19°
  • 31mm
  • Mai
  • 18°
  • 24°
  • 34mm
  • Jui
  • 23°
  • 30°
  • 6mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 26°
  • 32°
  • 0mm
  • Aoû
  • 26°
  • 33°
  • 8mm
  • Sep
  • 22°
  • 28°
  • 58mm
  • Oct
  • 18°
  • 24°
  • 66mm
  • Nov
  • 14°
  • 19°
  • 83mm
  • Déc
  • 11°
  • 15°
  • 87mm