.
Séjour Fram  |  Dernière minute Grece  |  Voyage dernière minute Crète  |  Dernières minutes Agios Nikolaos
Rechercher
Agios Nikolaos 0 séjours

Voyage dernière minute Agios Nikolaos

| Un voyage à Agios Nikolaos à la dernière minute emmène explorer un riche patrimoine historique et un paysage diversifié. Cette ville crétoise a su préserver ses monuments et ses chefs-d’œuvre architecturaux. Les férus de sport nautique trouvent leur bonheur à Almyros Beach. Découvrez également lors de votre séjour à Agios Nikolaos : voyage à Héraklion, voyages en Crète, et voyages Iles Grecques, voyages en Grèce.
Bons plans
Tri par

Partez à Agios Nikolaos à la dernière minute

Une destination culturelle

Agios Nikolaos est une ville grecque située à l’est de la Crète. Avec une superficie de 318 km2, elle est le chef-lieu du district régional de Lassithi.

Elle bénéficie de nombreux attraits. Ses petites plages de galets et de sables fins en font un endroit agréable en été comme à l'automne. Le climat est européen, mais la localité bénéficie d’une température douce où les jours sont ensoleillés et les nuits fraiches. Cette destination touristique est très prisée, s’y rendre durant la saison basse permet de bien profiter de tous les charmes de la région.

Au centre de la commune se trouve le lac Voulismeni. Ce joli bassin était jadis nommé le « bassin d'Artémis » en raison de ses eaux sombres qui semblaient n’avoir aucun fond. En réalité, il est profond de 64 mètres.

C'est autour de ce lac légendaire que se concentre la vie de cette petite ville pittoresque où mouillent les bateaux de pêche. De nombreux restaurants et cafés alignent leurs tables et parasols sur sa berge.

C’est une destination paisible qui recèle un riche patrimoine historique et culturel. Un périple à Agios Nikolaos à la dernière minute conduit à explorer les pures merveilles d’une ville inchangée. Elle a su préserver tout ce que la Grèce a de plus attachant, une atmosphère de village pittoresque, des nuits animées et des eaux limpides.


Que voir à Agios Nikolaos ?

La presqu'île désertique de Spinalonga est un endroit étrange qui mérite une visite. Elle accueillait une puissante forteresse destinée à protéger le port d’Elounda. Ce château, dont il subsiste encore d’impressionnants fragments figure parmi les édifices qui ne sont point tombés aux mains des Turcs, quand ceux-ci conquirent la Crète.

Dès l’aube, de nombreux ferrys accostent dans le petit port d’Agios Nikolaos. Là, les visiteurs sont accueillis dans un village paré de maisons blanches aux toits de tuiles rouges. Mais le clou du spectacle demeure son obélisque, cet édifice blanc est fait de plaques en verre.

La Panagia Kera est une charmante chapelle construite entre le 13 et le 14è siècle. Ce sanctuaire est composé de trois nefs et abrite une remarquable série de fresques.

Le palais royal de Malais est un monument historique et un témoignage laissé par le peuple minoen. Il est composé d’une colossale vase en terre cuite (Pithos) pouvant contenir plus de mille litres de vin ou d'huile.

À proximité s'étend l'ancien quartier des artisans, véritable village de l’antiquité. Ce site archéologique est constitué d'un lacis serré de bâtiments religieux et de maisons, dont la plupart ont conservé le sous-sol et le rez-de-chaussée.

Lors d’un voyage à Agios Nikolaos à la dernière minute, le soir, les plages de Kitroplatia et d'Amnos sont plutôt calmes, bien que de nombreuses tavernes proposent diverses boissons à déguster tout en jouant au tavli, un jeu traditionnel prisé des habitants.


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Séjours et Hôtels Agios Nikolaos : préparez vos valises !

Côte Sud - La Canée - Sitia - Elounda - Rethymnon - Hersonissos - Heraklion - Skyros - Corfou - Rhodes - Les Cyclades - Athenes - Mykonos - Santorin - Athènes, Eubée et Péloponnèse

A la recherche d'inspiration ?

Top recherches

Agios Nikolaos : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Radisson Blu Beach Resort, Gouves Water Park Holidays Resort, Jumbo Magda, Aelius Hôtel & Spa (ex Lavris) ou Belvedère Village ainsi que les hôtels Framissima Creta Beach et Jumbo The Resole Hotel.Nos clients ont également apprécié les établissements Hara Ilios Village et Le Fil d'Ariane, logement hôtels et Hersonissos Maris . Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Au pays de Minos, logement au Framissima Creta Beach ainsi que l'hôtel Hersonissos Village. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Bella Beach, Le Fil d'Ariane, logement et Merveilles de Crète d'est en ouest. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits