Prix d'un appel local
Besoin d'aide
Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Vols + Transferts + Circuit + Repas
jusqu'à -242€
Reykjavik - Arrivée et retour Reykjavik
Vous allez adorer
Avis de l'expert
Ce circuit très complet, vous fera découvrir les grands classiques de l'Islande : Le cercle d'Or, les cascades de Skogafoss et de Gullfoss et leurs paysages lunaires, le lagon de Jökulsarlon avec ses icebergs et bien d'autres découvertes.
+ Découvrir tous nos avantagesSous réserve d’acceptation par FLOA. Vous disposez d’un délai légal de rétractation.
1Personnalisez votre séjour
Ville de départ
Date de départ
Formule
2Choisissez votre durée
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
* Avec l’offre vous pouvez modifier certains éléments de votre voyage comme l’heure de départ, la compagnie aérienne, le type de transfert ou le nombre de bagages souhaités.
Découvrez notre Garantie Total Zen
La garantie Premium la plus complète du marché.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE – REYKJAVIK
Accueil par votre guide accompagnateur francophone selon l'horaire de votre vol. Transfert et installation à l'hôtel à Reykjavik. Fin de journée libre. Dîner libre.
Transferts aéroport collectifs inclus si arrivée entre 15h et 16h et retour entre 7h30 et 8h30. En dehors de ces horaires, navette Flybus sans assistance (incluse dans le prix).
JOUR 2 : REYKJAVIK – CERCLE D´OR – CÔTE SUD – VIK (300 km)
Départ pour une journée complète à la découverte du Cercle d'Or. Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d'eau chaude de 20 mètres de haut toutes les 7/10 minutes environ. Puis arrêt à Gullfoss, « la chute d'Or » qui se précipite dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite vers la cascade de Seljalandsfoss puis continuation vers Skogafoss, avec arrêt photo au volcan Eyjafjöll dont l´éruption a eu lieu en 2010. Continuation vers la pointe sud. Découverte de la plage noire de Reynisfjara et ses formations géologiques naturelles, d'immenses colonnes de basalte qui forment une pyramide rocheuse. Arrêt devant le Dyrhólaey, un immense pilier massif de lave sombre qui s'étend sur 120 mètres dans la mer. Arrivée au village de Vík et petite balade pour s'imprégner de la vie de cette bourgade de moins de 300 habitants. Dîner et nuit sur la côte sud.
JOUR 3 : VIK – CÔTE SUD – SKAFTAFELL – JÖKULSARLON – HOFN (280 km)
Direction le plus grand glacier d´Europe, le Vatnajökull. Vous explorerez le parc national de Skaftafell. Déjeuner libre en cours de route. Continuation vers le célèbre lagon Jökulsarlon où vous verrez de lumineux icebergs dériver. Excursion en bateau au Jökulsárlón, croisière vers la lagune du glacier (environ 40 minutes). Pendant l'excursion, vous naviguerez parmi les immenses icebergs dans le paysage pittoresque de Jökulsárlón. Sur le bateau, vous pourrez goûter la glace vieille de 1000 ans et si vous êtes chanceux, vous pourriez même voir des phoques. Arrêt photo sur la plage de Diamant. Après ce temps fort, visite des environs de Höfn qui signifie "port" en islandais, capitale du homard. Dîner.
JOUR 4 : HOFN – FJORDS DE L´EST – EGILSSTADIR (250 km)
Continuation le long de la côte est en passant par des petits villages de pêcheurs, des fjords majestueux, des fermes d'élevage de saumon et un lac habité par un monstre marin selon les légendes. Arrêt pour une marche le long du fjord. Déjeuner libre en cours de route. Arrêt à Fáskrúðsfjörður et son village éponyme qui était, jusqu'au début du XXe siècle, une des principales bases des pêcheurs français travaillant au large des côtes islandaises. Visite du petit cimetière où des pêcheurs français et belges sont enterrés et du musée. Dîner et nuit à Egilsstadir.
JOUR 5 : EGILSSTADIR – CANYON STUDLAGIL – MYVATN – HUSAVIK (270 km)
Premier arrêt à Stuðlagil Canyon, site récemment découvert, car il se trouvait sous les eaux jusqu'à ce qu'une centrale hydroélectrique soit construite, faisant réduire le débit d'eau et apparaître ce splendide canyon. Continuation vers les solfatares et marmites de boue bouillonnante à Namaskard (fumerolles, soufre à l'état pur, jets de vapeur, sources d'eau chaude…).Déjeuner libre en cours de route. Découverte du lac Mývatn situé dans une zone de volcans actifs. Dimmuborgir (le château sombre) compte parmi les lieux incontournables de cette région : il est composé de grottes volcaniques et de formations rocheuses. Fin d´après-midi à Husavik, plus ancienne colonie d'Islande, également capitale de l'observation des baleines, où vous passerez la nuit. Dîner à l'hôtel.
Vers 20h, départ pour une soirée hors du commun à bord d´un voilier électrique ! Husavik possède l´une des meilleures situations au monde pour observer les baleines. Nous naviguerons pendant environ 2h30 à l'entrée du fjord pour pouvoir rencontrer ces mammifères marins, sans les déranger. Une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. Nuit à Husavik.
JOUR 6 : HUSAVIK – AKUREYRI – HAUGANES – GLAUMBÆR – LAUGARBAKKI (380 km)
Premier arrêt aux chutes de Dieu, Godafoss, pour ensuite continuer vers Akureyri, la capitale du nord, située à seulement 100 km du cercle arctique. Arrivée à Akureyri dans la matinée et rapide tour de ville. Remontée le long du fjord Eyjafjörður par l'ouest jusqu'à Hauganes. Visite du petit village de pêcheurs et de son usine de poisson, aujourd'hui l'une des dernières à toujours produire de la morue salée. Vous en apprendrez plus sur l'industrie du poisson en Islande tout en profitant de la visite gustative : morue, requin séché, schnaps (un alcool fort local). Poursuite le long de la péninsule nord via des petits villages de pêcheurs plus charmants les uns que les autres, dont Ólafsfjörður et Siglufjörður. Déjeuner libre en cours de route. Visite du musée Glaumbær, une ancienne ferme en tourbe du 18e siècle. Les visiteurs peuvent y découvrir le patrimoine historique, culturel, et architectural islandais dont des maisons en toit de tourbe. Vous vous dirigerez ensuite vers les terres des chevaux islandais , Skagafjördur. Dîner et nuit à Laugarbakki.
JOUR 7 : LAUGARBAKKI – FJORDS DE L´OUEST – ISAFJORDUR (360 km)
Départ pour une journée complète à la découverte des fjords de l´ouest, une région inexplorée et idéale pour les amateurs de nature car elle offre des paysages bruts et sauvages. Premier arrêt au village de Borðeyri, aujourd´hui presque désert avec une quinzaine d´habitants. Vous longerez le Hrútafjörður et la plage de sable qui le borde. En été, les paysages sont luxuriants et fleuris et le trajet sera très agréable avec le fjord en arrière-plan. Arrêt à l´église de Prestbakki. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite en direction de Drangsnes, puis vous arriverez sur Hvitanes, lieu célèbre pour ses colonies de phoques. Profitez de cette presqu'île sauvage et encore peu connue. Arrivée au fjord majestueux de Skutulsfjörður. Dîner et nuit à Isafjordur.
JOUR 8 : ISAFJORDUR – HRAFNSEYRARHEIDI – PATREKSFJORDUR (180 km)
Visite matinale d´Isafjordur qui jouit d´une situation idéale entre mer et montagnes abruptes. Le voyage continue en direction des magnifiques fjords sauvages de Onundarfjördur et Dyrafjördur. Déjeuner libre en cours de route. Poursuite vers le plateau de Hrafnseyrarheidi puis vers la cascade de Dynjandi, impressionnante avec ses 100 m de hauteur. Arrêt pour une courte marche avant de poursuivre vers Patreksjordur. Dîner et nuit à Patreksjordur.
JOUR 9 : PATREKSFJORDUR – LATRABJARG – RAUDISANDUR – BRJANSLÆKKUR – PÉNINSULE DE SNÆFELLSNES (250 km)
Premier arrêt à Latrabjarg, le point le plus à l'ouest d'Europe, également un endroit idéal pour observer les macareux par centaines. Rendez-vous ensuite sur la plage au sable orange de Raudisandur, dont les couleurs étonnent. Vous passerez par la baie de Breidafjördur et ses petites îles la parsemant, avant d'arriver à Brjánslækur. Depuis Brjánslækur, vous emprunterez le ferry permettant de relier les fjords de l'ouest à la péninsule de Snæfellsnes (environ 2h30 de traversée). Arrivée à Stykkishólmur. Déjeuner libre en cours de route. La péninsule de Snæfellsnes est dominée par le Snaefellsjökull, surnommé le "volcan au capuchon de neige", un volcan-glacier de 1 446 mètres d'altitude. Première découverte de cette belle région. Dîner et nuit sur la péninsule de Snæfellsnes.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
F F
Ce prix TTC comprendLes offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
- Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne que vous allez sélectionner+ En savoir plus
F F
Ce prix TTC ne comprend pasLes offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus.
Les Frais de dossier+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
01 45 89 44 44*
Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.
Prix d'un appel local