Séjour dernière minute en Albanie
Un pays authentique
L’Albanie un petit pays situé au nord de la Grèce et au sud de la Croatie. Cette destination embarque les touristes dans un voyage dans le temps, à travers un mélange d’histoire entre l’Orient et l’Occident. Elle possède une façade maritime à l’ouest, bordée par la mer Adriatique et la mer Ionienne.
Le pays est frontalier avec le Monténégro au nord, le Kosovo au nord-est et la Macédoine à l’est. Ses principales villes sont Tirana (la capitale avec 800 000 habitants), Durrës, Korça, Elbasan, Shkodër, Gjirokastra, Vlora et Kukës. Il fait partie de l’OTAN et de l’Union Européenne depuis 2014.
Son climat est de type méditerranéen sur le littoral et continental dans les régions montagneuses. L’Albanie possède également trois lacs, dont l’un des plus vieux au monde et des plus profonds des Balkans (288 m), le lac d’Ohrid. Ce lac est sous la protection de l’UNESCO en raison de sa valeur naturelle et historique, il possède une variété de flore et de faune unique au monde.
Un voyage dernière minute en Albanie permet de découvrir son riche passé, ses magnifiques montagnes et ses plages méditerranéennes. Plusieurs peuples (les Grecs, les Romains, les Byzantins, les Ottomans et les Illyriens) ont occupé ce petit territoire, ce qui a favorisé sa richesse culturelle.
Cette destination attire particulièrement les touristes grâce à sa côte ensoleillée, ses paysages beaux et variés, ses lacs et ses massifs montagneux.
Destination touristique exceptionnelle
Destination touristique très prisée, l’Albanie est accueillante et attrayante. De nombreux sites et merveilles sont à découvrir en Albanie, tels que la statue Skanderberg (65 cm), la statue de Shote Galica (héroïne qui a combattu pour l’unification des territoires albanais), l’église de Brise située dans le cimetière de la ville, etc.
Partir en vacances dernière minute en Albanie est inconcevable sans un détour par la capitale Tirana, une charmante ville qui regorge de bâtiments de l’ère communiste comme la Galerie d’Art Nationale. La vie nocturne se passe à Biloku, ancien quartier de la nomenklatura communiste. Voyager en dernière minute en Albanie offre également l’occasion de visiter la grande ville portuaire de Vlore qui abrite le site archéologique d’Apollonia.
Située au sud du pays, sur un plateau de 850 m d’altitude, la ville de Korçë est entourée de montagnes.
La forteresse de Rozafa, construite au 14è siècle par la République de Venise, permet de profiter d’une belle vue sur la ville et les montagnes environnantes.
La ville de Gjirokastër présente une architecture remarquable avec ses maisons de pierres à plusieurs étages et un centre-ville inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, elle sera une étape incontournable des circuits en Albanie.
Au nord du pays, le parc national de la vallée de Valbona est un must. Cet espace de verdure couvre une superficie de 80 km² et est déclaré parc national en 1996.
Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen