Fram voyage  |  Circuits Italie
Rechercher
Sicile 1 séjours

Circuit Sicile, circuits pas chers

| Dominée par le sommet de l'Etna, la Sicile est une destination de toute beauté au large de l'Italie. Le site archéologique d'Agrigente, la cité mythique de Syracuse et les îles éoliennes figurent parmi les nombreuses découvertes à faire le temps d'un circuit en Sicile et Italie du Sud. A voir également lors de vos voyages en Sicile : voyages en Sardaigne, voyages à Rome et voyages à Venise.
Bons plans
Tri par

Circuit en Sicile

Région autonome italienne, la Sicile est la plus grande île dans la mer Méditerranée. En plus d'un patrimoine riche, elle est également très prisée par les touristes grâce à ses sites balnéaires et naturels. Pour profiter au maximum de votre voyage, un circuit en Sicile bien organisé est judicieux. En parcourant les villes de l’île, vous découvrirez des monuments d'exceptions et une nature splendide.


Le patrimoine de l'île sicilienne

Pour mieux entamer votre circuit en Sicile, visitez son chef lieu : la ville de Palerme. Ce lieu regorge de monuments, parmi eux l'on peut citer l'église de la Martorana qui est une en forme de croix grecque au décor byzantin. Il y a aussi la fontaine Pretoria appelée "fontaine de la honte" , elle est nommée ainsi pour les statues d'hommes nus qui l'entourent. Visitez également le palais des Normands caractérisé par un style arabo-normand. Ce château fut au fil des années un fort romain, une forteresse punique et une demeure des rois normands. Dans ce site vous verrez la chapelle Palantique célèbre pour ses luxueuses mosaïques byzantines.

Vous pourrez visiter la ville de Monreale où se trouve la cathédrale Santa Maria Nuova. Cet édifice de style normand voué à la Vierge Marie a été construit entre 1172 et 1176 suite à la requête de Guillaume II. Sa célébrité repose sur ses grands cloîtres et ses majestueuses mosaïques byzantines. Mettez ensuite le cap vers la ville d'Erice pour découvrir sa citadelle du Moyen Âge perchée sur le haut d'une montagne. Puis route vers Selimonte et admirez son site archéologique. Il compte au total 10 temples répartis dans 4 zones : l'acropole, la colline orientale, la colline de Manuzza et la colline de Gaggera.


Les monuments phares de l'île

Pour plus de découvertes, durant votre circuit en Sicile, mettez le cap sur la vallée des Temples d'Agrigente. Elle est formée par 5 principaux temples : celle d'Héraclès, de Zeus, des Dioscures, d'Héra et de la Concorde. Après la visite de ce site suivez l'itinéraire qui mène vers la ville de Pizza Armerina pour voir la villa romaine de Casale. Ce lieu est réputé pour ses décorations de mosaïque qui couvrent 3500 mètres carrés au total. Ensuite, continuez votre trajet jusqu'à Catane pour admirer l'Etna. Ce volcan de 3330 mètres d'altitude offre un paysage de lave exceptionnel. Direction ensuite vers Taormine pour visiter le théâtre gréco-romain qui est l'un des sites les plus prisés de la région grâce à sa préservation et son esplanade magnifique. Il peut accueillir 5400 personnes avec ses 109 mètres de diamètre. Pour finir le circuit, visiter l'amphithéâtre de Syracuse qui est le plus grand de la Sicile. Cette structure taillée dans le roc est capable de recevoir 20000 spectateurs. Durant l'Antiquité, c'était le lieu de combat des fauves et des gladiateurs. Découvrez aussi l'option séjour all inclusive en Sicile afin de profiter au mieux de vos vacances !


Alice
Spécialiste zone Bassin Méditerranéen

Séjours et Hôtels Sicile : préparez vos valises !

Italie du sud - Pouilles - Palerme - Florence - Naples et Côte Amalfitaine - Rome - Venise - Sardaigne

A la recherche d'inspiration ?Mer Rouge - Split et ses îles - Le Caire - Louxor - Dubrovnik Cote Dalmate - Larnaca - Paphos

Sicile : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : Trésors de Sicile, Richesses de Sicile, Découverte en liberté, Couleurs de Sicile, logement au Framissima Himera Beach Club ou Les Iles Eoliennes ainsi que les hôtels Merveilles de Sicile, logement au Club Jumbo Alicudi et Lipari.Nos clients ont également apprécié les établissements Jumbo Alicudi et Torre del Barone et Framissima Himera Beach Club. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Dolcestate ainsi que l'hôtel Tonnara di Bonagia. On ne peut toutefois passer à coté des hôtels Hopps, Club Eloro et President Sea Palace. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Arena Mar, Framissima Arabella, King Evelthon Beach Hôtel and Resort, Jumbo Halos Casa Resort et le Melia Dunas Beach Resort.

Top Circuits