.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Hôtel Novotel Al Anoud city_center ARABIE SAOUDITE
Meilleur prix
dès 1214 / pers.

Vols + Hôtel + Logement seul

(Réf : 2394210005443060801)

Hôtel Novotel Al Anoud 4 4

Arabie Saoudite - City Center

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 478 avis

Des vacances réussies

  • Activités enfants Activités enfants
  • Piscine Piscine
  • TV satellite TV satellite
  • Accès internet Accès internet
  • Coffre fort Coffre fort

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Les environs de l'hôtel

À proximité de Kingdom Tower

Le cadre

Novotel Riyadh Al Anoud profite d'un emplacement privilégié en plein cœur de Riyad, à moins d'un quart d'heure à pied de Kingdom Centre et Kingdom Tower. Cet hôtel 5 se trouve à 9,6 km de Centre international de congrès et d'expositions de Riyad et à 12,9 km de Marché d'Al Batha.

L'hôtel

Intervalle prévu entre les séjours des clients - 24 heures, L’hébergement est conforme aux directives de désinfection de la marque ou de l’organisme de réglementation. ALLSAFE (Accor Hotels), Un service de départ sans contact est proposé., Vitre entre les clients et les membres du personnel dans les zones de contact principales., L’hébergement confirme qu’il a renforcé ses mesures de sécurité vis-à-vis des clients., La température des clients est vérifiée., Des repas emballés individuellement sont proposés., Mesures de distanciation sociale en place., La température des membres du personnel est régulièrement vérifiée., L’hébergement confirme qu’il a renforcé ses mesures de nettoyage., Du gel antibactérien est mis gratuitement à disposition des clients., L’hébergement est désinfecté., Le dîner est proposé emballé de manière individuelle., Le service d’étage propose des repas emballés individuellement., Le personnel porte un équipement de protection individuelle., Les draps et les serviettes sont lavés à 60 °C minimum., Le petit-déjeuner est proposé emballé de manière individuelle., Des masques sont proposés aux clients., Le déjeuner est proposé emballé de manière individuelle., Un service d’arrivée sans contact est proposé., Des vêtements de protection sont proposés aux clients., Des gants sont proposés aux clients., Aucun alcool autorisé sur place, Les surfaces touchées fréquemment sont désinfectées., Aucun alcool servi sur place

Les chambres

Les 166 chambres climatisées de l'hébergement vous invitent à la détente et comprennent un minibar et une télévision LCD. Un accès gratuit au réseau Internet Wi-Fi et câblé vous permet de rester en contact avec le reste du monde et des chaînes par satellite assurent votre divertissement. Les salles de bain comprennent une baignoire et une douche séparées avec un pommeau de douche à « effet pluie » et une baignoire à l'eau de source. Les équipements et services offerts par l'hébergement comprennent un téléphone, mais aussi un coffre-fort et un bureau.

Les services et loisirs

Profitez de toute une variété d'infrastructures de loisirs qui incluent notamment une piscine couverte, un court de tennis en salle et un sauna. Cet hôtel de style Art déco offre aussi features l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, un service de conciergerie et un service d'organisation de mariages. Une navette payante vous conduit dans les principales destinations aux alentours de l'hébergement.

Les équipements et services proposés incluent l'accès à internet gratuit à Internet, un centre d'affaires et un service d'arrivée express. Si vous devez organiser une réunion à Riyad, faites confiance à cet hôtel qui dispose d'espaces événements mesurant 962 mètres carrés et comprenant un espace de conférence et des salles de réunion. En échange d'un supplément, l'hébergement propose une navette vers et depuis l'aéroport (24 h/24) et un parking avec voiturier se trouve dans l'enceinte de l'hébergement.

Vous profiterez de repas généreux restaurant mais l'hébergement abrite également un café. Et pour combler tous vos petits creux, cet hôtel propose également un service d'étage 24 h/24. Pour bien finir la journée, vous trouverez sur place un bar / salon. Un petit déjeuner buffet est servi tous les jours de 06 h 30 à 10 h 30 moyennant un supplément.

Service de nettoyage à sec / blanchisserie, Politique globale de recyclage, Distributeur en vrac pour articles de toilette, Petit-déjeuner végétarien disponible, Agitateurs biodégradables/recyclables, Pas de pailles en plastique à usage unique, Pas de bouteilles de soda en plastique à usage unique, Pas d’agitateurs en plastique à usage unique, Surface de l’espace de conférence (mètres) : 962, Tasses réutilisables uniquement, Vaisselle réutilisable uniquement, Internet par câble gratuit, Pailles biodégradables/recyclables, Pas de bouteilles d’eau en plastique à usage unique, Accès Wi-Fi gratuit, Nombre de bars/salons : 1, Espaces fumeurs prévus, Signalétique en braille ou en relief, Nombre de piscines couvertes : 1, Appareils d’assistance auditive mis à disposition, Parking accessible aux personnes en fauteuil roulant, Assistance pour visites/billets, Politique globale en matière de déchets alimentaires, Transfert aéroport (en supplément), Interrupteurs à économie d’énergie, Articles de toilette écologiques, Au moins 80 % de l’éclairage est assuré par des ampoules LED, Produits d’entretien écologiques fournis, Recyclage, Ampoules LED, Options de menu végétalien disponibles, Options de menu végétarien disponibles, Courts de tennis couverts : 1, Personnel polyglotte, Petit-déjeuner disponible (en supplément), Nombre de cafés : 1, Laverie, Ascenseur, Salle de fitness, Double vitrage sur toutes les fenêtres, Nourriture d’origine locale sur place (80 % ou plus), Réinvestissement dans la durabilité/la communauté (10 % ou plus des revenus), Informations sur la culture et les écosystèmes locaux, Compensations carbone annuelles, Alimentation bio, Vitrine pour les artistes locaux, Salle de banquet, Accessible aux personnes en fauteuil roulant, Traitement humain des animaux, Excursions et activités organisées par des entreprises locales, Service d’arrivée express, Salles de réunion, Changement des draps (sur demande), Télévision dans les espaces communs, Changement des serviettes (sur demande), Journaux gratuits dans le hall, Services de cérémonie de mariage, Navette pour les sites locaux (en supplément), Douches à faible consommation d’eau uniquement, Consigne à bagages, Bagagiste/groom, Centre d’affaires, Réception ouverte 24 h/24, Nombre de restaurants : 1, Service de ménage sur demande, Coffre-fort / consigne à la réception, Snack bar et/ou épicerie fine, Sauna, Piscine pour enfants, Hammam, Parking sans voiturier gratuit, Espace de conférence, Parking avec voiturier gratuit, Rampe d’accès pour personnes en fauteuil roulant, Distributeur de billets / services bancaires, Surface de l’espace de conférence (pieds) : 10355, Services de concierge

Formalités

Voyageurs vaccinés :
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures avant l'embarquement.

Les visiteurs doivent impérativement télécharger et s'inscrire sur l'application Tawakkalna dans les 8 heures suivant leur arrivée en Arabie saoudite. L'obtention du statut « immune » sur Tawakkalna est soumise à la réalisation d'une dose de rappel par l'un des vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca pour tout voyageur dont la deuxième dose (ou la 1ère s'agissant du vaccin Johnson & Johnson) a été administrée il y a plus de 8 mois. La guérison du COVID 19 n'exempte pas les voyageurs guéris de justifier de cette 3ème dose.

Tous les voyageurs, à l'exception des ressortissants saoudiens et des ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC), doivent souscrire impérativement une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19.

En cas d'apparition de symptômes, il convient de contacter le 937, de se rendre dans un centre de santé à proximité ou aux urgences si nécessaire.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : Les autorités saoudiennes n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour et VISA d'entrée obligatoire.

Il est possible de solliciter ce type de visa directement à l'arrivée, grâce aux bornes réservées à cet effet dans les aéroports de Riyad et de Djeddah.
Il est toutefois recommandé aux Français souhaitant effectuer un voyage touristique en Arabie Saoudite d'obtenir, avant leur déplacement, un visa électronique via https://visa.visitsaudi.com/
Dans tous les cas, les visiteurs doivent être en mesure, à l'arrivée, de présenter les justificatifs obligatoires, notamment en matière de couverture médicale.

Les autorités saoudiennes ne délivrent pas de visas aux détenteurs de passeports sur lesquels figurent des visas ou des tampons israéliens.
Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux : Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination : href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Saudi Arabian,Aegean Airlines (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Novotel Al Anoud en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule Logement seul
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
L'obtention et les frais de visa
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Aegean Airlines

Compagnie - Aegean Airlines Compagnie - Aegean Airlines

La compagnie et sa flotte

Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.

Certifications

Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.

Franchise bagages

Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.

Services à bord

Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord

Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Novotel Al Anoud

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

478 avis

Excellent 152 152

Très bien 175 175

Moyen 87 87

Médiocre 26 26

Horrible 38 38

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

55 %

de voyageurs
recommandent
55 sur 478 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Jofiver, Ile de La Réunion

Aug 14, 2023

"A éviter, hôtel d'un autre temps! Il est temps de faire un gros refreshing!"
Cet hôtel n'est pas du tout aux standards d'un Novotel, c'est un Ibis d'il y a 10 ans. Pas digne d'Accor, d'autant plus que les concurrents sur le même standard font bien mieux. Mention spéciale pour le cable électrique qui sert à alimenter le miroir de l'autre côté du mur, qui passe dans la cabine de douche a l'intérieur d'une gaine et qui est uniquement isolé avec un scotch! Espace communs de bonne tenue, et personnel au buffet et au bar dans le hall agréable, contrairement à l'accueil très froid avec lequel il faut réclamer les avantages lié au statut "All". Malgré les avantage liés à mon membership je privilégierait désormais d'autre enseigne que celle du groupe Accor (Braira qui fait très bien par exemple)

patrickbW3182YA

Professionnel

Sep 4, 2021

"Mauvaise expérience"
D'habitude le service est impécable. Chambre pas très propre, équipement un peu vétuste. Pas de surcalssement même si je suis resté 6 nuits. 7 nuits étaient prévues mais j'ai écourté. Room service très décevant : 1h30 d'attente viande très cuite même si demandé à point, accompagnement non conforme à la demande, crème brulée non brulée... et le tout facturé même si c'était décevant. Aucun effort de la direction pour faire un geste commercial.

pierrefZ6877MK, Paris, France

Professionnel

Feb 8, 2020

"Accueil froid, chambre bruyante, lit défoncé"
Réceptionniste mal aimable, chambre mal insonorisée où l’on partage la vie de ses voisins, des passants du couloir, les nuisances des ascenseurs et de la voie rapide située au pied de l’hôtel. Sans parler du matelas qui était totalement défoncé...

odddo, Toulouse, France

Professionnel

Dec 22, 2019

"Hôtel peu agréable"
Assez déçu par cet hôtel recommandé par certaines connaissances. - Service à la réception très moyen, que ce soit au check-in (peu accueillant, aucune prise en compte du statut Platinum) ou en cours de séjour pour des questions diverses. - Très mauvais rapport qualité/prix de l'offre de restauration (médiocre qualité, que ce soit du room-sercice ou des buffets au restaurant). - chambre vieille et en mauvais état (N°317) : portes de penderie difficiles ouvrir & fermer, lit peu confortable, climatisation bruyante, isolation phonique moyenne (chambre côté rue). - fortes odeurs dans le couloir de l'étage. Par ailleurs, les services de nettoyage et room-service sont au niveau (personnel poli, efficace, attentif, etc.). Peu de chance que j'y retourne.

228patrickg, Aillières-Beauvoir, France

Professionnel

Dec 6, 2019

"Super"
Toujours aussi accueillant , équipe solidaire et très active au service du client toujours prêt á répondre à vos besoins quitte à ouvrir le pli déjeuner plus tot pour tenir compte de vos horaires matinales de voyage

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local