.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

*Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

*Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Ameritania at Times Square new_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 1678959)

Hôtel Ameritania at Times Square 3

Etats-Unis - New York

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4.3 7,988 avis

Vous allez adorer

  • Sa situation à Times Square
  • Qualité des prestations et confort soigné
  • La possibilité de nuits supplémentaires

1Personnalisez votre séjour

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Situation

Hôtel moderne et contemporain situé au cœur de Times Square dans l'un des quartiers les plus prisés de Manhattan, à quelques pas de Broadway. Son emplacement est idéal : d'innombrables restaurants, bars et boutiques se trouvent à proximité immédiate de l'hôtel.

Parmi les sites d'intérêt à proximité figurent : Central Park (500 m), Times Square (600 m), Broadway (600 m), Rockefeller Center (800 m), la 5th avenue (900 m), l'Empire State Building (2 km) et la Statue de la Liberté (8 km).

L'aéroport JFK se trouve à 27 km, La Guardia à 17 km et Newark à 27 km.

Les plus

Sa situation à Times Square
Qualité des prestations et confort soigné
La possibilité de nuits supplémentaires

Logement

chambre
Les chambres sont répartie sur 15 étages avec 2 ascenseurs. Elles sont décorées soigneusement et ont une literie de qualité.

Durant votre séjours vous serez hébergés en chambre double standard (environ 15 m²), équipée de :

- 1 lit Queen size.
- Salle de bain avec douche ou baignoire, sèche-cheveux.
- Climatisation.
- Télévision par câble.
- Mini-réfrigérateur.
- Connexion Wi-Fi gratuite.
- Coffre-fort.

Capacité maximale : 2 adultes.

Avec supplément :
- Chambre Deluxe avec 1 lit King size (environ 17 m²). Capacité : 2 adultes.
- Chambre Deluxe avec 2 lits doubles (environ 19 m²). Capacité : 4 adultes.

IMPORTANT : L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Les + équipements

Les + équipements

Restauration

Durant votre séjour, vous serez logés en formule logement seul.

Avec supplément :
- Bar de l'hôtel.

Equipements

- Réception 24h/24.
- Conciergerie.
- Wi-Fi gratuit dans tout l'hôtel.
- Bagagerie.

En supplément :
- Service de blanchisserie.
- Service de taxi.

Sports et loisirs

  • Compris dans le prix du voyage

    - Salle de fitness 24h/24.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Excursions

Ci-dessous, voici une suggestion d'excursions.
Aucune visite n'est incluse dans votre séjour.
Votre séjour reste libre, à vous de l'organiser comme bon vous semble !

MANHATTAN
Tour panoramique en bus de Manhattan et découverte de Financial District, le monde des affaires Wall Street et la bourse de New York. Visite de Chinatown et de Little Italy. Puis vous vous dirigerez vers le Flatiron Building, immeuble en forme de fer à repasser, Grand Central Station (la gare principale de New York), la 5ème Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, le Rockfeller Center et Times Square pour finir par l'Empire State Building, tour de Manhattan avec ses 381 m de haut.

STATUE DE LA LIBERTÉ / ELLIS ISLAND
Transfert à Battery park South et traversée en direction de la Statue de la Liberté. Arrêt-photo devant la statue, œuvre de Bartholdi et de Gustave Eiffel, qui se dresse du haut de ses 93 mètres. Depuis le bateau vous profiterez d'une vue époustouflante sur les gratte-ciel de New York. Continuation vers Ellis Island, ou des millions d'européens firent leur première entrée aux Etats-Unis. Visite du musée de l'immigration.

HARLEM
Visite de Harlem, haut lieu de l'héritage de la culture noire, marquée par des personnages comme Malcolm X et Martin Luther King. Découverte du célèbre théâtre Apollo, de la 125ème rue et de l'ancien quartier bourgeois de Strivers Row sur la 139ème. Assistez à une messe Gospel.

Bon à savoir

- Les 1er et 5e jours sont consacrés au transport. Les autres jours sont libres pour vous permettre de profiter de votre séjour à votre guise.
- Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport électronique ou biométrique.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD jusqu'au 29/09/2025 et 40 USD à compter du 30/09/2025) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...).
A compter de juin 2025, une photo d'identité (selfie autorisé) est exigée pour la demande d'ESTA.
La photo doit respecter les conditions suivantes :
- De face, sans sourire, le visage dégagé, sans lunette
- Sur fond clair et uni.
- De bonne qualité.
- Différente de la photo du passeport
A noter : les autorisations ESTA déjà délivrées et toujours valides ne sont pas concernées par l'exigence de photo d'identité. Seules les nouvelles demandes d'ESTA nécessitent de transmettre une photo d'identité, lors du formulaire de demande en ligne.
Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration.
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord des vols charters moyen-courriers : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Pour les vols long-courriers avec compagnies aériennes régulières, le service à bord est inclus (repas et boissons).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Ameritania at Times Square Hotel

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4.3

7,988 avis

Excellent 4222 4,222

Très bien 2681 2,681

Moyen 715 715

Médiocre 224 224

Horrible 146 146

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

87 %

de voyageurs
recommandent
87 sur 7,988 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Hélèna F

Aug 19, 2025

"Hôtel sympa mais peut être bruyant"
Hôtel très bien situé à 5 min de Times Square, vraiment super niveau localisation. L'hôtel était propre et sympa. Le seul problème a été le bruit des clim... Très compliqué pour dormir la nuit. Mais grâce à la merveilleuse réceptionniste Siham, nous avons pu changer de chambre. Elle a bien compris notre problème et nous a trouvé une autre chambre au calme. On vous conseille +++ de réserver une chambre côté rue et pas côté intérieur. Merci encore a elle

Emilien B

Aug 13, 2025

"Semaine parfaite"
Merci pour cette belle semaine, nous somme venu du 7 au 14 très bien reçu par Siham, très à l’écoute et sympathique et nous conseille des bonne adresse je vous recommande cet hôtel

Freedom66908356802

En famille

Aug 11, 2025

"Un hotel excellent"
L hotel est propre le personnel est gentil et agréable sour tout le barman Jesus V et le manager assistant . Un très bon hotel, qui est pres de tout metro, center park et time sqare

touristecool

Jul 23, 2025

"Bien situé et accueillant"
L'hôtel est très bien situé entre Times square et Central park non loin de la ligne 1 du métro (permet de se rendre à Batterie park pour prendre le bateau et visiter Liberty et Ellis Island mais aussi, Wall Street ou le Mémorial du 11 septembre). A 2 mn à pieds de l'hôtel en remontant vers Central Park, il est possible de prendre des repas à la superette Gastro Market (plats chauds ou froids et fruits frais). La chambre (pas de lit king size) et la salle de douche (avec ciel de pluie) étaient propres et agréables tout comme le reste de l'hôtel. Comme toujours à NY les chambres ne sont pas très grandes mais c'est suffisant. Il n'y a pas de frigo mais une table à repasser et son fer. Concernant les rangements il y avait une seule penderie dans la chambre mais il a été possible de suspendre les vêtements pour deux personnes. Des produits d'hygiène sont disponibles dans la salle de douche (shampoing, après-shampoing, gel lavant corps et mains, crème nourrissante corps et mains : produits de la maison française Galimard). Il est donc inutile de prendre ces produits pour séjourner à l'hôtel. Le personnel discret mais présent lorsque nous avions des questions. Plusieurs membres du personnel parlent français. Ils sont tous très aimables et attentifs. Merci à Jalal pour sa disponibilité et son accueil. L'hôtel met à disposition : - chaque matin, du thé et du café ; - toute la journée une fontaine d'eau fraîche; - l'après-midi des pommes (avant 18 heures). Lors du départ une voiture nous était réservée pour le retour à l'aéroport à un prix négocié. Je n'ai rien à dire sur les ascenseurs car je suis adepte de l'escalier. Il est prévu de revenir à NY et je réserverai dans cet hôtel autant dire que je le recommande.

Loladu75, Paris, France

Jul 14, 2025

"Une belle expérience"
Hôtel très bien situé, à quelques minutes à pieds de Central Park et de Times Square. Pour les inconditionnels des transports, il y a également plusieurs stations de métro à proximité. Les chambres sont assez petites (notamment les lits) mais elles sont propres et confortables. Point négatif : Petit souci avec les ascenseurs qui ne reconnaissaient pas toujours nos pass. Points positifs : - Chaque jour l’hôtel met gratuitement à disposition de la clientèle des boissons chaudes (café et thé), ainsi que de l’eau minérale. - L’accueil exceptionnel du personnel de la réception, en particulier SIHAM qui a été juste INCROYABLE. Très humaine et professionnelle, elle parle parfaitement le Français et elle a su être de très bon conseil. Merci Siham d’avoir fait de notre séjour une très belle expérience.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local