Séjour dernière minute Costa Rica
Voyage de dépaysement et de détente au Costa Rica
Le Costa Rica séduit autant les amoureux de la nature que les aventuriers. Une population chaleureuse à rencontrer lors d'un voyage à San José, des structures touristiques de premier ordre, un littoral somptueux, les belles plages, des paysages splendides incitent de nombreux vacanciers à aller en voyage au Costa Rica à la dernière minute.
Le paysage costaricien est une splendeur naturelle qui fascine les amoureux de la nature et les aventureux en quêtes de sites exceptionnels.
Le territoire est recouvert de montagnes, de forêts tropicales, d'une végétation luxuriante et sillonné de nombreux fleuves.
La beauté de la nature invite à se détendre à l’ombre des cocotiers sur une plage de sable fin aux eaux tièdes et cristallines, à parcourir les sentiers de randonnée pour observer des papillons multicolores, des oiseaux et animaux de toutes espèces.
Les cinq cratères du volcan de l'Arenal, sont accessibles par une pléthore de chemins balisés, les circuits au Costa Rica sont adaptés aux marcheurs de tout niveau.
Nicoya, région balnéaire par excellence, abrite de petites plages étroites préservées du tourisme de masse. Ces sites côtoient les plus belles criques du pays, telles que la Playa Tambor, Santa Elena et la plage publique de Tamarindo. Restaurants originaux, vagues parfaites et jeunes gens en short animent les plages de la péninsule.
Les petites plages désertes de Bahia Salinas, agréables à tout moment, accueillent les adeptes de baies calmes et romantiques telles les plages du Panama ou celles à découvrir lors de vacances pas cher au Mexique...
Le parc national de Santa Rosa attend ses hôtes dans un environnement verdoyant. Il abrite la Playa Naranjo, une plage réputée pour ses animations quotidiennes et nocturnes, en particulier ses séances de farniente.
Un passage à San José, la capitale, permet de s’imprégner de la culture costaricienne et de celle du continent latino américain. La ville est un véritable centre culturel qui regroupe d’importants musées.
Le Musée de l’or précolombien contient environ 1 600 pièces d’or précolombiennes remontant entre 500 avant J-C et 1500 après J-C. Le Museo de Jade et le Museo nacional contenant de fascinants objets archéologiques sont à découvrir pendant le séjour au Costa Rica à la dernière minute.
Surf au Costa Rica
Playa Sámara est une splendide station balnéaire où on peut apprendre le surf, pratiquer le stand-up paddle (planche à bras) ou survoler les baleines en migration à bord d’un petit avion. On trouve de nombreuses autres plages et des criques autours du site.
Sur la côte pacifique du pays, le séjour se déroule au rythme décontracté du reggae caribéen et du surf, auquel on peut s’adonner sur toute l’année.
Un grand nombre de stations sur la côte orientale ont fait du surf leur activité principale.
Le littoral costaricien donnant sur le Pacifique est une destination idéale pour les surfeurs, grâce aux vagues qui sont les plus fiables du pays et à aux nombreux breaks propices à la pratique pour les débutants.
Thiago
Globe-trotteur et Spécialiste zone Amérique Latine