Hygiène et Protection renforcées
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.
Voir la charte hygiène
STOP-COVID
+ En savoir plus
Résumé
La Sardaigne est un paradis de nature, proche de celle de la Corse, dont les attraits majeurs sont ses paysages et ses côtes. Son histoire est ancienne, elle en a gardé de nombreux témoignages comme ses « nuraghe », maison rondes en pierre datant de la préhistoire. Elle est aussi connue pour sa gastronomie, en particulier les fromages, la charcuterie et les produits de la mer.
Le circuit SARDASCOPE est un tour classique de la Sardaigne. Une semaine pour découvrir l'histoire et les traditions sardes parmi les plus anciennes d'Italie. Une semaine pour découvrir les beautés de la nature vierge, dans les splendides plages de la Costa Smeralda ou dans la luxuriante et sauvage végétation.
Les points forts :
- La découverte de la Côte d'Emeraude et de l'ile de la Maddalena
- La visite du musée du tressage
- La visite de l'église San Pietro, l'une des plus belles de la Sardaine
- La visite de Su Naraxi, grand complexe nuragique
- La découverte des « murales » à Orgosolo
- Le déjeuner typique sarde avec musique et vin à volonté
Itinéraire :
Jour 1: France / Olbia
Jour 2: Olbia / Costa Smeralda / Maddalena / Porto Cervo / Olbia
Jour 3: Olbia / Tempio Pausania / Castelsardo / Alghero
Jour 4: Alghero
Jour 5: Alghero / Bosa / Paulilatino / Barumini / Cagliari
Jour 6: Cagliari
Jour 7: Cagliari / Nuoro / Orgosolo / Su Gologone / Olbia
Jour 8: Olbia / France
+ En savoir plus
Les plus
Découverte de la Côte d'Emeraude
Découverte de l'ile de la Maddalena
Visite de l'église San Pietro
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1 : FRANCE / OLBIA
Rendez-vous des participants à l'aéroport. Formalités d'enregistrement. Décollage à destination de la Sardaigne.
Arrivée à l'aéroport d'Olbia. Accueil par votre guide accompagnateur et transfert à l'hôtel.
Installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région d'Olbia.
JOUR 2 : OLBIA / COSTA SMERALDA / MADDALENA / PORTO CERVO / OLBIA (120 KM)
Petit déjeuner.
Départ pour Arzachena où l'on visitera les tombeaux des Géants de Codduvecchiu.
Monuments funéraires classiques de la culture nuragique, les Tombes de Géants sont des sépultures collectives dont la structure générale évoque les "allées couvertes" bien connues en France. Le prototype indigène, datant du milieu du troisième millénaire av. J.C, a été repris par les Bâtisseur de Tours tout au long du deuxième millénaire av. J.C. Chacune des quelques 500 Tombes de Géants répertoriées en Sardaigne se trouve près d'un nuraghe ou du village attenant. Les tombes semblent avoir été réservées à la classe socio-économique la plus influente.
Continuation pour Palau en suivant une route panoramique traversant la fameuse "Côte d'Emeraude" réputée pour ses criques magnifiques et pour ses eaux limpides.
La Costa Smeralda (côte d'émeraude) est la côte nord de la Sardaigne longue de 55 km et couvrant environ 30km2 dans le territoire de Arzachena. Ce nom donné récemment à des fins touristiques, est connu localement sous le nom monti di mola en gallurais.
Arrivée à Palau et embarquement pour l'île de la Maddalena, principale île de l'archipel composée d'une vingtaine de petits îlots, toutes avec de splendides plages à l'eau cristalline.
Visite de la petite ville et temps libre pour le shopping.
L'archipel de la Maddalena est l'un des derniers paradis écologiques Italie. Situé au large de la Costa Smeralda et est composé d'une soixantaine d'îles et d'îlots. Depuis 1996, il est devenu un parc national. La Maddalena est un archipel de sept îles principales (La Maddalena proprement dite, Caprera, Santo Stefano, Spargi, Budelli, Santa Maria, Razzoli) et d'autres îlots mineurs.
Déjeuner dans un restaurant. Traversée retour.
Retour à l'hôtel avec une petite halte à Porto Cervo, lieu de prédilection de la Jet Set.
Dîner et logement à l'hôtel dans la région d'Olbia.
JOUR 3 : OLBIA / TEMPIO PAUSANIA / CASTELSARDO / ALGHERO (291 KM)
Petit déjeuner.
Départ vers Tempio Pausania en traversant la nature sauvage de la Sardaigne.
Arrêt à la vallée de la Lune pour y admirer son paysage.
C'est un ensemble de gigantesques rochers de granite modelés par les millénaires d'actions du vent, qui composent un cadre spectaculaire pour les différentes criques au coeur d'un maquis méditerranéen touffu et préservé. Son surnom de « Vallée de la Lune » lui vient des rochers de granite blanc qui, la nuit, s'illuminent au clair de lune.
Continuation pour Tempio Pausania et visite à pied de cette petite ville, construite entièrement en marbre de granit, ainsi que la place de la Mairie et la Cathédrale.
C'est le centre culturel et administratif de la Gallura. Son centre historique présente une architecture typique de palais en granit dont la cathédrale San Pietro Apostolo (consacrée en 1219 et restaurée dans le style baroque dans les années 1830), l'église del Purgatorio, l'église Santa Croce (datant de 1200), l'église San Francesco (de style renaissance), le couvent des frères Scolopi, l'oratoire del Rosario (XIIIe et XIVe siècle) et la maison de Nino di Gallura.
Continuation pour Castelsardo en traversant la Vallée des Doria. Ce village de pêcheurs est situé sur un promontoire de trachyte dominé par le château des Doria.
L'ancien nom de la ville était CastelGenovese ou CastelDoria, littéralement « château génois », car fondé par Gênes et appartenant alors à la famille Doria. Elle n'a pris son nom actuel que le 8 mai 1767 (diplôme de Charles-Emmanuel III de Savoie le rebaptisant CastelSardo), avec le Royaume de Sardaigne attribué à la maison de Savoie, les Aragonais l'ayant rebaptisé entre-temps Castillo Aragonés (Château Aragonais).
Déjeuner.
Après-midi dédié à la visite du château de l'Amiral Doria et du musée de l'Intreccio (musée du tressage). Découverte du centre historique et promenade dans les ruelles typiques du village, dont la principale activité est la vannerie.
Passage devant la « Roccia dell'elefante ».
Le rocher de l'éléphant, est une masse rocheuse constituée de trachyte et d'andésite dont la forme rappelle celle d'un éléphant. Le rocher mesure environ 4 mètres de haut et est situé à Castelsardo.
Continuation pour Alghero.
Installation à l'hôtel à Alghero ou sa région.
Dîner et Logement à l'hôtel dans la région d'Alghero.
JOUR 4 : ALGHERO (20 KM)
Petit déjeuner.
Matinée libre.
Déjeuner à l'hôtel.
(( En option à payer sur place auprès de votre guide: VISITE DE CAPO CACCIA ET SA CELEBRE «GROTTE DE NEPTUNE» - 44euros/personne*.
C'est le site naturel le plus intéressant de la Sardaigne. Embarquement à bord d'un bateau où l'on quittera le Port d'Alghero pour aller admirer les somptueuses falaises de Capo Caccia sur lesquelles s'ouvrent différentes cavités naturelles, dont la plus célèbre est la Grotte de Neptune d'où l'on pourra admirer l'intérieur avec ses grandes sculptures en stalactites et stalagmites qui se reflètent sur les lacs intérieurs aux eaux cristallines. Retour à l'hôtel pour le déjeuner.
Les prix des visites sont donnés à titre indicatif selon les informations tarifaires du 20/10/2021 et sont sous réserve de modification sans préavis par notre prestataire local. ))
Dans l'après-midi, visite de la très belle ville d'Alghero, ville fortifiée d'origine catalane, ayant conservée ses vieilles ruelles typiques et ses vieux quartiers. Parmi les villes marinières de l'île, Alghero est surtout connue pour sa production d'objets en corail.
Alghero fait figure d'îlot linguistique : 60 % des habitants d'Alghero parlent encore un catalan ancienne sardisée et quelque peu italianisée, l'alguérois. Cette langue est reconnue comme langue minoritaire, et est ainsi enseignée et utilisée dans les documents officiels de la ville ainsi que dans la signalisation toponymique du centre historique de la ville, affichée en double forme bilingue.
Dîner et logement à l'hôtel dans la région d'Alghero.
JOUR 5 : ALGHERO / BOSA / PAULILATINO / BARUMINI / CAGLIARI (270 KM)
Petit déjeuner.
Départ pour Bosa par la très belle route panoramique, longeant la mer. Visite de la ville au bord du fleuve Temo. Ville dominée par le Château de Serravalle (XIIe siècle) ayant conservée ses ruelles, ses arcades, remparts et escaliers qui lui donnent un aspect pittoresque. Visite de l'Eglise San Pietro (IXe siècle), une des plus belles églises de style romano-gothique de la Sardaigne et la cathédrale.
Continuation vers Paulilatino pour la visite du fameux puits sacré de Sainte Christine.
Il s'agit d'un des sites archéologiques les plus suggestifs de la Sardaigne du 1 300 avant J.C. Le Puits Sacré de Santa Cristina, construit vers l'an 1000 av. JC, témoigne d'une des plus riches périodes de la mystérieuse civilisation nuragique. C'est actuellement le plus visité des temples que les Bâtisseurs de Tours ont voués au culte de l'eau.
Continuation pour Santa Giusta, pour admirer sa somptueuse église romane édifiée au XIIe siècle.
Déjeuner en cours de route.
Route pour Barumini, ville réputée pour son plus grand complexe nuragique, le Su Nuraxi, dont ses vestiges remontent à l'âge de bronze. Ceux-ci représentent, en fait, l'expression la plus significative, du point de vue architectural, de la civilisation nuragique dans l'île.
Continuation pour Cagliari.
Installation à l'hôtel. Dîner et logement à l'hôtel dans la région de Cagliari.
+ En savoir plus
Votre programme (Suite)
JOUR 6 : CAGLIARI (20 KM)
Petit déjeuner.
Matinée dédiée à la visite de la ville de Cagliari, chef-lieu de la Sardaigne. Ville érigée au sommet d'une colline dominant le port et le golfe.
Visite du centre historique de Cagliari et du quartier médiéval comprenant la belle cathédrale romane de style pisan Santa Maria, érigée au XIIe siècle. Non loin, se dressent la Tour de l'Eléphant, fortification pisane du Castello, construite en 1307, ainsi que celle de San Pancrazio autre fortification pisane du début XIVe siècle, l'Eglise Saint Saturno de style roman et la Terrasse Umberto I, célèbre belvédère de la Ville. Depuis Piazza Arsenal, où se trouvent la Citadella de Musei et la Porta Cristina, on peut descendre vers l'amphithéâtre romain (IIème siècle).
Retour à l'hôtel en passant par Poetto avec sa splendide plage de sable blanc et par la lagune de Molentagius, réserve naturelle réputée pour la nidification des flamants roses.
Déjeuner à l'hôtel.
Après-midi libre.
En option à payer sur place auprès de votre guide : EXCURSION A NORA - 27 euros/personne*
Ville occupée par les Phéniciens au IXe siècle av. J.C., représente aujourd'hui le plus important témoignage de l'époque romane en Sardaigne. Visite des fouilles comprenant l'Amphithéâtre et les mosaïques. La datation des ruines visibles aujourd'hui couvre toute la période de l'Empire Romain. Jusqu'au III° siècle de notre ère, sur l'épaulement de la presqu'île, réaménagements et extensions se sont succédé, témoignant de l'activité séculaire des habitants de Nora, de ses artisans et de son vaste marché. Retour à l'hôtel.
*Les prix des visites sont donnés à titre indicatif selon les informations tarifaires du 20/10/2021 et sont sous réserve de modification sans préavis par notre prestataire local.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Cagliari.
JOUR 7 : CAGLIARI / NUORO / ORGOSOLO / SU GOLOGONE / OLBIA (328 KM)
Petit déjeuner.
Départ pour Nuoro, capitale de la région appelée Barbagia et visite du Musée de la Vie et des Traditions Sardes avec ses 7 000 objets exposés.
Continuation vers Orgosolo, village typique de la région. Promenade à pied pour admirer les "Murales" qui recouvrent les façades des maisons.
Orgosolo, bourgade accrochée aux montagnes du Supramonte et dont les ruelles pentues laissent parfois entrevoir un superbe panorama dolomitique, est souvent décrit comme "le bastion de l'identité Sarde".Il semble en effet que la population, aujourd'hui encore pastorale, du canton d'Orgosolo concrétise à elle seule le mythe de l'irréductibilité de tout le peuple Sarde.
Déjeuner à base de spécialités sardes comme le "Purceddu" (cochon rôti) et agneau avec pommes de terre, le tout accompagné par des chansons populaires et un très bon vin de la région à volonté.
Arrêt à la source de Su Gologone, située au pied du spectaculaire Supramonte de Oliena.
Il s'agit des sources les plus célèbres et suggestives de la Sardaigne auxquelles nous arriverons en parcourant un petit bois d'eucalyptus sauvages.
Continuation pour Olbia.
Dîner et logement à l'hôtel dans la région d'Olbia.
JOUR 8 : OLBIA / FRANCE
Petit déjeuner.
Transfert pour l'aéroport d'Olbia selon vos horaires de vol.
Formalités d'enregistrement et d'embarquement et décollage pour la France.
Arrivée en France.
Le circuit peut être inversé mais toutes les visites seront réalisées
A NOTER :
Taxe de séjour Obligatoire, à payer sur place : 1.50€/jour et par personne (à ce jour).
Les enfants de 0 à moins de 12 ans ne payent pas cette taxe.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en hôtels 3*/ 4* (normes locales) ou similaire.
Ci-dessous logements possibles ou équivalents, à titre indicatif et sous réserve de modification :
Région d'Olbia :
- Grand Hôtel Président 4* (normes locales) ou similaire
- Double Tree By Hilton 4* (normes locales) ou similaire
- Agrustos Village 4* (normes locales) ou similaire
- Marmorata Seaview Resort 3* (normes locales) ou similaire
- Hotel Martini 4* (normes locales) ou similaire
- Alessandro Hotel 4* (normes locales) ou similaire
Région d'Alghero :
- Hôtel Catalunya 4* (normes locales) ou similaire
- Hôtel Punta Negra 4* (normes locales) ou similaire
- Hôtel Corte Rosada 4* (normes locales) ou similaire
- Hôtel Oasis 4* (normes locales) ou similaire
Région de Cagliari :
- Sardegna Hotel 4* (normes locales) ou similaire
- Hôtel Panorama 4* (normes locales) ou similaire
- Hôtel Setar 4* (normes locales) ou similaire
- Hôtel Regina Margherita 4* (normes locales) ou similaire
En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de l'envoi du carnet de voyage.
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer en ce cas des hôtels de catégorie équivalente.
+ Découvrir tous les logements
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Enter Air
La compagnie et sa flotte
Enter Air est l'une des plus grosse compagnie polonaise. La compagnie a été créée en Novembre 2009 et son premier vol a opéré le 25 avril 2010. En 2010, Enter Air a transporté plus de 200 000 passagers principalement vers l'Egypte, la Grèce, la Turquie, la Tunisie et l'Espagne.
A ce jour, la compagnie est équipée de 11 Boeing.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Enter Air a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Franchise bagages
Un bagage à main de 5 kg maximum et un bagage en soute de 20 kg maximum par passager autorisé.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
L'enregistrement commence 2 heures avant le départ et ferme 45 minutes avant.
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
TAXES
INTERNATIONALE : Montant communiqué sous réserve de modification par les autorités gouvernementales et de hausse fuel éventuelles.
En cas d'annulation avec des frais de 100%, nous ne pourrons plus rembourser la partie de la taxe « YQ » (qui correspond à celle des hausses carburant), les compagnies commencent à refuser de la rembourser.
CONDITIONS PARTICULIERES POUR LES DOCUMENTS DE VOYAGE NECESSAIRES
Depuis le 26 juin 2012 les autorités européennes imposent que tout passager ressortissant d´un pays de l´Union Européenne (sauf le Danemark, le Royaume-Uni et l´Irlande) devra présenter au contrôle frontière (PAF) un document officiel individuel.
Cette disposition implique qu'à compter de cette date, les mineurs qui se présenteront au contrôle frontière (PAF), même accompagnés de leurs parents, devront être obligatoirement titulaires de leurs propres documents de voyage.
Les formalités et frais de visa sont à la charge du client. Merci de vous adresser au consulat du pays visité et/ou en transit pour les formalités.
Pour les personnes de nationalités autres que française celles-ci doivent se rapprocher du consulat du pays visité afin d'être en règles le jour du départ.
Les participants devront avoir pris soin d'être en règle avec les formalités d'entrée propres au(x) pays de destination.
Mêmes accompagnés de leurs parents les mineurs devront être en possession d'une pièce d'identité en règle
NOTE IMPORTANTE SUR LE TELEPHONE SAMSUNG GALAXY NOTE 7 :
Suite à l'interdiction par différents pays et compagnies aériennes, les téléphones mobiles Samsung Galaxy Note 7, en considération du risque d'explosion/incendie de ces téléphones, leur transport en soute comme en cabine (en bagage cabine ou sur vous) peuvent être interdits sur certaines compagnies aériennes ou pays de destination.
Si vous possédez un téléphone Samsung Galaxy Note 7, nous vous invitons à laisser votre téléphone chez vous. A défaut, les agents de la compagnie ou les personnels en charge de l'inspection filtrage peuvent être amenés à le saisir et peuvent refuser de vous embarquer à bord.
Cette mesure pourra s'étendre à d'autres pays, nous vous invitons à vous renseigner avant votre départ.
A NOTER :
Les kilométrages et les temps de trajets sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent varier en fonction des impératifs et aléas locaux (état des routes, embouteillages, météo, etc.).
Les toilettes des autocars (lorsqu'elles existent) peuvent être fermées pour diverses raisons : sécurité des passagers (routes sinueuses, freinage d'urgence, etc.). Cependant, l'autocar effectue des arrêts fréquents et réguliers au cours de la journée.
Le client est seul responsable de tous ses effets personnels, même laissés dans le bus.
Les photos ne sont pas contractuelles.
ACCESSIBILITE :
Nos circuits, croisières et autotours ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les clients doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels de nos circuits/séjours ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité à notre voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
LES VALISES CONNECTEES :
Depuis le 15 janvier 2018, les "smart bags", "smart luggage", "bagages intelligents" (bagages avec dispositifs de rechargement à batteries en lithium) pourront être transportés à condition que les batteries soient amovibles. Dans le cas contraire, ils ne pourront être transportés.
Les voyageurs enregistrant un bagage connecté avec une batterie au lithium-ion amovible doivent l'enlever et l'emporter avec eux en cabine.
Ces informations pouvant évoluer, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant votre départ.
LA CIGARETTE ELECTRONIQUE :
Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions, mais restent autorisées en cabine, afin de minimiser les risques d'incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé lundi 15 juin l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).
Selon les pays, l'utilisation et/ou le transport d'une cigarette électronique peut être strictement interdite ou fortement encadrée. Selon l'évolution des législations du pays de destination, nous vous conseillons de vous renseigner avant votre départ.
Plus d'informations : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/certains-pays-ont-interdit-la-cigarette-electronique_1782099.html et https://www.globaltobaccocontrol.org/e-cigarette/country-laws-regulating-e-cigarettes (site en anglais)
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite :
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les voyageurs doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels proposés ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité au voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Les vols internationaux FRANCE / Olbia aller-retour sur vols spéciaux ASL Airlines, Enter Air ou Smartwings (les vols peuvent être directs ou avec escale à l'aller comme au retour),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces (voir onglet info pratique - rubrique PRE-POST ACHEMINEMENTS DE PROVINCES),
l'assistance de nos représentants sur place,
les transferts aéroport / hôtels/ aéroport,
les hébergements en base chambre double (normes locales) dans les hôtels 3*/ 4* ou similaire,
le transport terrestre en autocar de tourisme,
les services d'un guide/accompagnateur francophone du jour 1 (arrivée) au jour 8 (départ),
les repas inclus selon programme soit la pension complète (du dîner du jour 01 au petit-déjeuner du jour 08),
les taxes et le service,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place,
les frais liés aux formalités d'entrée dans le pays (visas, vaccinations, passeport),
les repas et boissons non inclus dans la formule,
les pourboires et dépenses d'ordre personnel,
les services et activités payants contractés sur place,
les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir jusqu'à 20 jours avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Infos vol
Filiale du groupe ASL Aviation Holdings, ASL Airlines France, anciennement dénommée Europe Airpost, est une compagnie aérienne française certifiée ISO 9001:2015 qui exerce une double activité de transport de passagers et de transport de fret. Héritière de L'AÉROPOSTALE, ASL Airlines France a bâti sa réputation sur une qualité de service optimale au profit de ses clients chargeurs, expressistes et voyagistes.
La flotte d'ASL Airlines comprend :
- 6 Boeing 737-700 Passagers
- 3 Boeing 737-300 QC
- 2 Boeing 737-300 Cargo
- 5 Boeing 737-400 Cargo
+ En savoir plus