.
Voyage Fram  |  Voyages Islande
Rechercher
Islande 36 séjours

Voyage Islande : toutes nos vacances pas cher Islande

| Partez à la découverte des aurores boréales lors de votre voyage en Islande, où règne une parfaite harmonie à la limite du cercle polaire arctique. A voir également pour votre séjour en Islande : voyage à Reykjavik et voyage en Laponie.
Bons plans
Tri par

Un séjour inoubliable dans le pays du feu et de la glace, l’Islande

L'Islande est un pays d’Europe entouré par le Groenland, la Norvège et les îles Féroé. Cet État insulaire de l'océan Atlantique Nord possède une superficie de 103 000 km2 et une population estimée à 356 000 habitants.

Cette destination a été surnommée le « pays du feu et de la glace », en raison de la richesse de ses attractions naturelles. Elle dévoile un parfait mélange de paysages diversifiés, de villages pittoresques et de vallées boisées. Les Fjords de l’Ouest sont les merveilles à découvrir dans ce pays. Cet endroit sauvage et peu peuplé conserve de magnifiques falaises. On y trouve le Látrabjarg (444 m) et l’Hornbjarg (534 m). Les ornithophiles peuvent y admirer une multitude d’oiseaux marins.

La lagune Jökulsárlón est un lieu réputé pour ses gigantesques icebergs. Le plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull, se jette dans cette eau. Ce lieu renferme des icebergs de diverses formes et de tailles. On peut souvent, avec un peu de chance, admirer des phoques couchés sur la banquise.


Que faire, quand partir en Islande ?

Les sources d’eau géothermales de Pingvellir sont dotées d’une grande réputation à travers le monde. Se baigner dans ces eaux est une expérience que tout le monde doit vivre lors dans un séjour en Islande. Les amateurs de plongée doivent découvrir le rift de Silfra. Ce lieu conserve les eaux les plus claires et les plus propres au monde. La visibilité est possible jusqu’à plus de 100m de profondeur.

Une halte dans le sud-est de Reykjavik permet de voir lors de votre voyage en Islande, la Hallgrímskirkja, une église luthérienne prisée pour sa structure. La construction de ce symbole de la ville a été inspirée des paysages du pays, en l’occurrence de ses orgues basaltiques et de ses glaciers. On découvre à l’intérieur une décoration sobre et dénudée. Sa principale attraction est son superbe orgue de 15 mètres de hauteur installé à l’entrée. À partir de son sommet, on peut bénéficier d’une vue imprenable sur la ville. Le musée de la ferme d'Árbær est un espace en plein air situé dans la capitale qui est composé de diverses constructions de styles architecturaux..

Le musée renferme près de 200 spécimens issus de 46 espèces animales. La collection folklorique est composée de 23 objets provenant de 16 espèces. La zone étrangère laisse découvrir plus de 40 éléments. Le musée conserve aussi près de 350 œuvres artistiques. Le moment favorable pour des vacances en Islande est l'été, du mois de juin à août pour ainsi bénéficier d'un climat tempéré avec des températures comprises entre 9 et 20°C. De plus, partir en séjour en Islande à cette période vous permettra de bénéficier des attractions touristiques qui sont fermées hors période estivale.


Valentin
Spécialiste zone Europe du Nord

Hôtels et Voyages Islande : préparez vos valises !

Reykjavik

A la recherche d'inspiration ?Norvege - Angleterre - Ecosse - Finlande - Irlande - Pays Bas - Suede - Cap Vert - Afrique Du Sud

Islande : découvrez plus d'hôtels...

Découvrez notre sélection d’hôtels faite exclusivement pour vous : L'essentiel de l'Islande, Balade dans le sud Islandais (formule confort), Balade islandaise en liberté (formule budget), Balade islandaise en liberté (formule confort) ou Balade à la conquête de l'Islande (formule budget) ainsi que les hôtels Balade à la conquête de l'Islande (formule confort) et Balade sur la côte sud islandaise.Nos clients ont également apprécié les établissements Balade dans le sud Islandais (formule supérieure) et Balade à la conquête de l'Islande (formule supérieure) et Toute l'Islande, terre des sagas. Sur notre site, vous trouverez un vaste choix d'hôtels pour des voyages en famille, en couple ou entre amis. Nous vous recommandons le Islande Essentielle ainsi que l'hôtel Balade islandaise en liberté (formule supérieure). On ne peut toutefois passer à coté des hôtels L'Angleterre et l'Écosse, Week-end Famille - Hampton by Hilton Waterloo et Week-end Luxe - The Landmark London. Plus loin de votre destination, sachez que ces hôtels ont été très appréciés des voyageurs : Le Grand Tour d'Afrique du Sud, sur les traces de Nelson Mandela - 19 jours, Afrique Australe, de Cape Town aux Chutes Victoria, , et le .

Top Circuit