.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Hôtel Zilwa Attitude Appartements calodyne Ile Maurice
Meilleur prix
dès 1591 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Demi Pension

(Réf : 2391447)

Hôtel Zilwa Attitude Appartements 4 4

Ile Maurice - Grand Baie (Calodyne)

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4.5 6,297 avis

Vous allez adorer

  • En bord de mer
  • 4 grandes piscines
  • De nombreux loisirs pour toute la famille

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

100% créole, en bord de mer, l'hôtel Zilwa Attitude se situe à proximité de Grand Baie (8km) et Cap Malheureux (5km), Conçu afin de faire partager la vie simple et authentique des îliens, nommés ici “Zilwa”, il est un hymne à la culture mauricienne jusque dans sa décoration à la fois rustique, chic et contemporaine. Passez-y des vacances riches en expériences et plaisirs, en découverte et partage. Son site exceptionnel, protégé des alizés, offre une vue panoramique sur les cinq îles du nord et sur ses 2 îlots privés encore sauvages et accessibles uniquement pour les clients de l'hôtel.

Les plus

En bord de mer
4 grandes piscines
De nombreux loisirs pour toute la famille

Logement

chambre
L'hôtel Zilwa Attitude dispose de 214 chambres réparties en 3 catégories principales : Supérieure, Famille et Couple.
Elles ont été conçues pour répondre aux besoins de chacun dans leur agencement.

Toutes sont climatisées, équipées de balcon ou terrasse, téléphone, télévision, accès internet, mini bar, coffre-fort électronique, service thé et café, ventilateur, sèche-cheveux, et salle de bain avec douche et toilettes séparées.

Chambre Deluxe Famille

12 Chambres Deluxe Famille avec une superficie de 50 m². Vue mer (Deux-Chambres)
Elles peuvent accueillir 2 adultes + 3 enfants (0­-12 ans inclus) ou 2 adultes + 2 adolescents + 1 enfant (0­-12 ans inclus).

Elles sont équipées de : Chambres avec balcon ou terrasse - Téléphone et accès direct aux appels internationaux - Télévision - Accès Internet - Mini-bar - Coffre-fort électronique - Service de thé et café - Climatisation et ventilateur - Sèche-cheveux - Salle de bain avec douche et toilettes séparées - Prise électrique de 220 volts

Chambre Famille

23 Chambres Famille avec une superficie de 45 m²,
Situées au rez-­de-­chaussée ou au 1er étage. Elles peuvent accueillir 2 adultes + 2 enfants (0­-12 ans inclus) ou 2 adultes + 2 adolescents.

Elles sont équipées de: Chambres avec balcon ou terrasse - Téléphone et accès direct aux appels internationaux - Télévision - Accès Internet - Mini-bar - Coffre-fort électronique - Service de thé et café - Climatisation et ventilateur - Sèche-cheveux - Salle de bain avec douche et toilettes séparées - Prise électrique de 220 volts

Appartement Famille

20 Appartements Famille (16 Appartement Famille (2 chambres communicantes via un hall d'entrée) - )
± 80m2 - 4 adultes + 2 enfants ou 2 adultes + 2 adolescents + 2 enfants (0-12 ans inclus)

Appartement Famille Mer
vue extérieur Zilwa Attitude Appartements
4 Appartement Famille Vue mer (2 chambres communicantes via un hall d'entrée) d'une superficie de 80 m² sont orientés vers l'océan

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

resto
Durant votre séjour, profitez de la formule demi-pension.

Avec supplément :
Zilwa Attitude propose 7 restaurants pour faire découvrir une cuisine aux accents de «Metisaz» ; une délicieuse alchimie de saveurs créoles, indiennes, asiatiques et européennes à l'image de la diversité culturelle de l'île Maurice.

L'expérience Dine Around permet aux hôtes de dîner dans ces 4 restaurants (Karay, Siaw, Tadka, Kot Nou) et de savourer chaque jour une cuisine différente.

Dress Code :

Aux heures des repas, une tenue correcte est exigée au restaurant et au bar; les paréos et maillots de bain ne sont pas acceptés.
Pour le dîner, une tenue élégante et décontractée est recommandée ; le port du short n'est pas accepté.
"Karay"
Restaurant principal (3 salles)
Capacité : 350 couverts
Petit-déjeuner : de 07:00 à 10:30 - Dîner : de 19:00 à 22:00

"Siaw"
Live cooking
Capacité : 30 couverts
Dîner : de 19:00 à 22:30 (Ouvert 6 jours par semaine sur réservation)

"Tadka"
Spécialité Indiennes
Capacité : 40 couverts
Dîner : de 19:00 à 22:00 (Ouvert 6 jours par semaine sur réservation)

"Lor Disab"
Restaurant de plage
Capacité : 120 couverts
Déjeuner : de 12:30 à 15:00 - Dîner : à la carte de 19:00 à 22:30 (Uniquement pour les adultes de plus de 16 ans ; Ouvert 6 jours par semaine sur réservation)

"Grand Zil BBQ"
Capacité : 60 couverts
Déjeuner : de 12:30 à 14:30

"Kot Nou"
Parfumée, métissée, typique… la cuisine mauricienne des «granmamas» est authentique.
À la carte
Capacité: 40
Dîner: de 19:00 à 22:30

"Taba-J"
Cuisine : concept de street food mauricien
Déjeuner : de 12:00 à 15:00 - Pause thé : de 15:00 à 18:00

Bars
"Siro Kann"
Bar principal & lounge
Sandwich de 12:00 à 18:00
Ouvert de 09:00 à minuit
Capacité : 170
Déjeuner : de 12:00 à 18:00
Capacité : 60

"Lor Disab"
Bar pirogue
Ouvert de 11:00 à minuit

Equipements

L'hôtel dispose des services et équipements suivants :
- Wi-fi gratuit
- Boutiques
- Blanchisserie
- Location de voiture et scooter
- Arrêt de bus à proximité
- Service de taxis

Sports et loisirs

piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Pour vos loisirs, profitez de :
    - 4 piscines (2 piscines principales de 275 m3, une piscine de 300 m3 incluant 25m3 pour les enfants et une piscine de plage de 250 m3)
    - Bateau à fond de verre
    - Kayak
    - Bateau à pédales
    - Bateau laser
    - Plongée libre
    - Planche à voile
    - Stand up paddle
    - Waterpolo
    - Aquagym
    - Salle de sports
    - Beach volley
    - Tennis de table
    - Tennis volley
    - Pétanque
    - Foot de plage
    - Stretching
    - 1 court de tennis éclairé (balles payantes)
    - Cinéma en plein air
    - Jeux de société et jeux typiquement mauriciens

  • En option payante

    Avec supplément :
    - Centre de plongée (PADI, CMAS)
    - École de kitesurf gérée par Ion Club
    - Catamaran et excursions (disponible sur demande)
    - Pêche au gros (disponible sur demande)
    - Vélo

    Animation en soirée, incluant des soirées à thèmes, dont un séga hebdomadaire et un cinéma en plein air
    Case nautique ouverte tous les jours de 09:00 à 17:00 en hiver de 09:00 à 18:00 en été.

Animation

L'hôtel propose de l'animation en soirée, incluant des soirées à thèmes, dont un séga hebdomadaire et un cinéma en plein air. (avec supplément)

Enfants

Vignette enfant
Pour les enfants, l'hôtel propose :
LA GRANDE AVENTURE DE LA CHASSE AU TRÉSOR SUR GRAN ZIL

- Mini club Ayo Le Dodo gratuit pour les enfants de 3 à 12 ans inclus
- Ouvert tous les jours de 09:00 à 21:00
- Possibilité pour les enfants de prendre leur repas au restaurant, avec l'un des Family Members du mini club
- Baby-sitting sur réservation et moyennant un supplément, en journée ou en soirée
- Un cahier de vacances Ayo Le Dodo est offert à tous les enfants de 6 à 12 ans inclus.

Excursions

Survol cascade sous marine de 25 minutes - Côte Nord à partir de 508 €
Le circuit de la cascade sous-marine a été spécialement conçu pour vous faire découvrir les paysages exceptionnels de la partie sud-ouest de ce paradis tropical ! Décollez de Lavilleon Adventure Park et profitez pleinement de votre vol en hélicoptère.
Commencez par un survol de Chamarel, la terre aux sept couleurs et les cascades plongeantes avant de vous acheminer vers Le Morne Brabant. Surplombant le lagon et les hôtels de luxe, ce site est reconnu comme patrimoine mondial de l'UNESCO et a une histoire particulièrement riche.
Le moment clé de cette visite touristique est la vue de la cascade sous-marine, une célèbre illusion d'optique dans la mer azur. Vous serez certainement captivé par ce phénomène unique. Attention à ne pas oublier d'avoir votre appareil photo avec vous pour capturer ce moment !
Sur le chemin du retour à la base, vous pourrez admirer l'Ilot Fourneau, le Kite Lagoon et la magnifique plage de La Prairie.
La durée du vol est de 25 minutes.


Excursion Contrastes & Nuances - île Maurice Adulte à partir de 131 € / Enfant à partir de 100 €
Cette excursion d'une journée commence par la découverte des magnifiques paysages de l'intérieur de l'ile : Trou aux Cerfs, Grand Bassin, la Terre des Sept Couleurs, la faune et la flore endémiques du parc national des Gorges de Rivière Noire et se termine par les visites de la rhumerie de Chamarel et d'une fabrique de maquettes de bateau. Une journée de découvertes, haute en couleurs, idéale pour vous immerger dans la culture mauricienne.

Survol Hélicoptère : Magique - Ile Maurice Côte Nord à partir de 588 €
Partez à la découverte de l'île Maurice en hélicoptère pour sillonner les plus beaux joyaux mauriciens. Ce survol vous offrira une vue imprenable sur des paysages dignes de cartes postales, qui sont à la fois sauvages enchanteurs.

En effet, l'île Maurice est connue pour son cadre exotique, ses plages paradisiaques et l'accueil chaleureux des locaux qui charment de nombreux voyageurs. Apportez une touche originale à votre voyage avec des points de vues différents sur les sites. Adrénaline et découverte seront aux rendez-vous.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Mahebourg, aller/retour, opéré par Air France, Air Mauritius, Air Austral, Corsair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
l'accueil et l'assistance par notre représentant local,
les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture en option lors du devis,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et le nombre de nuits choisis à l'hôtel Zilwa Attitude Appartements 4* (normes locales),
la formule demi-pension,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas en dehors de votre formule,
les pourboires,
les dépenses personnelles,
les services et équipements payants de l'hôtel,
les excursions contractées sur place,
les éventuelles taxes locales de séjour - en fonction des réglementations locales à destination,
les navettes inter-aéroport (changement d'aéroport possible à Londres Gatwick/Heathrow si la compagnie British Airways est proposée),
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Mauritius

Air Mauritius Compagnie - Air Mauritius

La compagnie et sa flotte

Air Mauritius, c'est :
Jusqu'à trois vols par jour pour Maurice depuis Paris. Des vols de nuit à l'aller comme au retour pour plus de choix et de meilleures correspondances, à Paris comme à Maurice. Une configuration 2/4/2 dans les Airbus 340. Un bel espacement entre les sièges.

C'est aussi :
L'attribution des sièges, le choix du menu, les produits de toilettes à disposition, les écrans individuels, une cabine redécorée aux couleurs de l'ile Maurice et une (nouvelle) classe affaires avec des sièges-lits et une gastronomie exclusive.

C'est encore :
Un réseau international au départ de Maurice avec des pré-acheminements de province sur vol Air France et le transport du sac de golf gratuit.

C'est toujours :
Une jeune compagnie, francophone et dynamique, un personnel de bord mauricien, des vols inter-îles et des transferts en hélicoptère.

C'est enfin :
Grace à l'alliance avec Air France, très prochainement, la mise en service du Boeing 777 avec vidéo à la demande dans toutes les classes et une classe premium qui offre un espace et des services supplémentaires.

Lors des 20ème « World Travel Awards », Air Mauritius est lauréate dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien » pour la 9ème année consécutive.

Certifications

Air Mauritius est reconnue par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) française comme un Joint Aviation Requirements (JAR) 145 Maintenance Organisation. Depuis mai 2004, Air Mauritius est approuvée par l'European Aviation Safety Agency (EASA) comme Part 145 Maintenance Organisation Ce statut permet à Air Mauritius d'effectuer des réparations et des travaux d'entretien sur les avions des opérateurs européens. Air Mauritius est également autorisée à offrir ces services aux autres compagnies aériennes qui requièrent le certificat Part 145 pour être autorisées à opérer.

La sécurité et la sûreté ont toujours été au cœur des opérations d'Air Mauritius. La compagnie est aujourd'hui certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), l'une des conditions nécessaires pour adhérer à l'IATA. Ce certificat permet aux compagnies aériennes d'avoir des normes de sécurité communes, reconnues par l'industrie du transport aérien.

Franchise bagages

Bagage cabine
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg

En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg

Bagage enregistré en soute
Franchise bagages en classe Economique :
Franchise : 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) : 100 euros/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) : 200 euros/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu'à 32 kgs sera taxé 100 euros
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur)

Franchise en classe Affaires :
Franchise : 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) : 200 euros/sens.
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Transport du sac de golf gratuit
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg. Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/ Air France.

Particularités :
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s'ils ne dépassent pas 200 cm de dimensions (longueur + largeur + hauteur) et dans la limite d'une seule pièce par passager.
S'ils s'ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200 euros/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée : 200 euros/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cm.

Transport des Animaux de Compagnie
Air Mauritius n'accepte pas les animaux en cabine.
Pour le transport des animaux en soute : La demande doit être faite au préalable et l'approbation sera délivrée par le ministère mauricien de l'agriculture.

Excédents bagages
Tarifs excédents de bagages sur le réseau européen
En classe Economique, pour tout excédent bagage de 23kg à 32kg par bagage, un forfait sera prélevé comme suit :
Paris-Maurice : 100 euros
Maurice-Paris : 100 USD

Remarque
Si votre bagage dépasse 23 kg mais reste inférieur à la limite des 32 kg autorisés, alors un coût fixe de 100 euros par sens sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Les dimensions du bagage ne doivent pas excéder 158 cm (longueur, largeur, hauteur). Dans l'hypothèse où les dimensions du bagage excèderaient les 158 cm, et dans la limite des 300 cm, un coût fixe de 300 Euros sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.

Franchise bagages pour bébé
Sur les vols internationaux, un bébé (de moins de 2 ans) bénéficie d'une franchise bagages particulière de 10 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine. Sur les vols Maurice-Rodrigues-Maurice, un bébé (de moins de 2 ans) a droit à une franchise bagages particulière de 5 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

Air Mauritius propose une gastronomie en harmonie avec les saisons avec des menus savoureux, inspirés de la cuisine européenne et mauricienne.
La Compagnie apporte un soin tout particulier à la gastronomie à bord et accompagne les menus d'une sélection de grands crus choisis par David Biraud
Air Mauritius a fait appel cette année encore à David Biraud, "meilleur sommelier de France" 2002, qui a choisi plusieurs grands crus français.

Les menus spéciaux :
Un repas à bord d'un vol Air Mauritius se doit d'être une expérience unique pour chaque passager. Quels que soient vos goûts, préférences ou requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables. Nous disposons d'une liste étendue de repas spéciaux destinés aux passagers suivant des régimes particuliers. Faites simplement votre demande au moment de la réservation.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement sur internet :
Nos facilités d'enregistrement en ligne sont disponibles sur notre site à partir de 24 heures jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol de Paris-Charles-de-Gaulle ou de Maurice. Vous pouvez ainsi gagner du temps en évitant les files d'attentes à l'aéroport.

Enregistrement depuis votre hôtel :
Air Mauritius facilite la vie de ses passagers avec la possibilité de s'enregistrer auprès de comptoirs de la compagnie situés dans les hôtels de l'île suivants :
Le Prince Maurice, le Touessrok, le Residence, le Belle Mare Plage, le Sugar Beach, la Pirogue, le Saint-Géran, The Sands, le Beau Rivage et le Maradiva. Le tarif pour l'enregistrement depuis l'hôtel est de 12 euros (600 roupies mauriciennes) par personne. Pour les enfants entre 0 et 12 ans, le service est gratuit.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

Les animaux ne sont pas admis dans l'hôtel.

« Séjourner ici, c'est donner un sens à vos vacances. Zéro plastique à usage unique dans l'expérience client, on s'approvisionne en thé, café, sucre, snacks locaux dans des récipients en verre à la boutique de vrac. À votre arrivée, vous recevrez une gourde Dopper ©, une marque engagée dans la lutte contre la pollution plastique comme Attitude, à remplir dans les fontaines à eau disponibles ou au bar. On vous invite à faire une pause, au spa…POZ ! Les ingrédients utilisés sont cultivés localement et sont 100% naturels comme l'huile de moringa, l'huile de noix de coco pure ou les grains de café de Chamarel ! 5% de chaque achat de produit sont reversés à la Green Attitude Foundation qui permet de financer divers projets de développement durable. Dans les hôtels Attitude, les produits locaux sont partout, depuis la déco des chambres jusque dans l'assiette, au restaurant signature Kot Nou, à la roulotte de street food Taba-J, ou encore à Teabaz. Et pour découvrir l'île et aller à la rencontre de ses habitants hors des sentiers battus, il ne vous reste plus qu'à télécharger l'application Otentik Discovery et réserver un dîner chez l'habitant ; des expériences Otentik made in Attitude ! »

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Formalités

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Passeport obligatoire en cours de validité.

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Zilwa Attitude

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.5

6,297 avis

Excellent 4882 4,882

Très bien 1080 1,080

Moyen 244 244

Médiocre 66 66

Horrible 25 25

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

90 %

de voyageurs
recommandent
90 sur 6,297 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Mourougassin G

Mar 30, 2024

"Une très belles expérience, j ai pu appréciée la vue ,profiter de la piscine et du spa agréable séjour"
Un magnifique hôtel j ai passer un excellent séjour, le personnel est au petit soin .On as passer des agréable soirées le grâce au dj et son équipe, très beau le spectacle de lumière et son .Hâte d y revenir ,le buffet du petit dej est très copieux il y en as,pour tout les goûts.

yannickcharb0nnier

Mar 26, 2024

"sejour au Zilwa en famille"
nous venons de passer 9 jours au Zilwa en famille mais que des adultes , nous l'avions choisi pour le cadre et sur photo et nous n'avons pas été déçu , c'est encore plus beau en vrai , quel cadre et vue sur le coin de mire , c'est vraiment magnifique , les jardins et les bâtiments , les restos avec la déco , les piscines a débordements , le bar avec la vue , tout est fait avec gout . le personnel est vraiment gentil et aux petits soins , mention spéciale a Catherine et Eloise pour la partie restaurant principal , au bar siroKan pour Kishan et avec Lensley pour la plage , humour et sourire pour tous dans l'ensemble , tout le monde est gentil et souriant sur cette ile pour la nourriture c'était plutôt bien mais certains resto sont trop épicés a notre gout ( le mauricien et le Thai ) le resto sur l'ile génial , un bon barbecue avec apéro comme on les aime Enfin , pas besoin de réserver les transats sur la plage , il y a de quoi faire la partie sport aquatique et sortie en mer c'est trop bien avec beaucoup d'activités surtout le snorkeling , on a vu pleins de poissons et même une tortue , merci a Daniel pour la ballade le seul bémol pour nous , c'est le point de distribution d'eau en bouteille ou en gourde fournies par l'hôtel car comme nous n'étions assez loin de la réception , c'est pas évident de remplir les contenants aussi loin nous recommandons cet hôtel sans réserve Yannick charbonnier

danielehubaut, Le Tréport, France

Mar 25, 2024

"Magnifique"
Dès notre arrivée, nous avons été subjugués par cette vue magnifique sur l'océan.Tout était à notre convenance, repas, excursions, propreté, et bien évidemment l'amabilité et le sourire de toute cette équipe qui a contribué a ce que notre séjour soit idyllique. Nous y reviendrons sans hésitation.

galland m

Mar 25, 2024

"Un paradis sur terre!"
Un séjour au top, l'endroit est juste magnifique, vous en prenez plein les yeux dès le hall d'entrée avec cette vue magnifique sur le coin de mire, personnel au top, chambre impeccable...avons aussi très bien mangé tout au long de notre séjour au sein de tous les restaurants...merci le Zilwa! Vous nous manquez déjà beaucoup!

Cynthia D

Mar 15, 2024

"Exceptionnelle"
Nous avons passé d’excellentes vacances. Tout était parfait. Le personnel est toujours disponible à l’écoute, d’une gentillesse exemplaire que beaucoup devrait prendre de la graine. Nous tenons a remercier tout particulièrement RUAN au Bar la Pirogue sur la plage. RUAN est d’un très grand professionnalisme, toujours à l’écoute de ses clients, disponible, soucieux de leur bien être, d’une gentillesse sans pareil.Il est adorable. Merci RUAN pour tes petites attentions qui nous ont beaucoup touchés. CHAMILA au spa, que dire elle est exceptionnelle, des doigts en or, demandez l’a pour vos massages. Nous avons pris deux massages différents, et nous nous sommes régalés. Elle est soucieuse de votre bien être, très professionnelle. Merci CHAMILA GIOVANNY merci pour ta disponibilité, tes conseils, ton écoute… Enfin nous tenions à remercier toutes les petites mains qui ont rendu notre séjour exceptionnel. Merci à vous , c’était notre deuxième séjour à l’Ile à Maurice nous avons trouvé notre Hôtel de Cœur. Un petit Paradis de l’Ocean Indien !!!

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

Calodyne : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Mythic Suites & Villas, Veranda Paul And Virginie, Ocean V, Coin de Mire Attitude, Adult Only - Lagoon Attitude ainsi que le Lux* Grand Baie et le Veranda Grand Baie Hotel sans oublier le Domaine de Grand Baie. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Stella Rina et Adult Only - Paradise Cove Boutique. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le LUX* Grand Baie et 20 Degrés Sud mais aussi le LUX* Grand Gaube et le Long Beach Sun Resort. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : Maritim Crystals Beach, C Mauritius et l'hôtel Wonders Beach Boutique Hotel. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Le Méridien, le Framissima Casuarina Resort & Spa et le LUX* Belle Mare qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.

La Météo en Ile Maurice

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Fév
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 28mm
  • Avr
  • 26°
  • 29°
  • 16mm
  • Mai
  • 25°
  • 27°
  • 10mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 22°
  • 25°
  • 7mm
  • Sep
  • 23°
  • 26°
  • 7mm
  • Oct
  • 24°
  • 27°
  • 4mm
  • Nov
  • 25°
  • 29°
  • 7mm
  • Déc
  • 27°
  • 30°
  • 11mm