.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

*Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

*Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Royal Azur Thalassa hammamet Tunisie
Meilleur prix
dès 609 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Demi Pension

(Réf : 3513852)

Hôtel Royal Azur Thalassa 5

Tunisie - Hammamet

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 568 avis

Vous allez adorer

  • La plage est à env 200 m
  • Se ressourcer dans le Golfe d'Hammamet
  • Un lieu de retraite idéal
N’attendez pas pour vous faire plaisir Réservez maintenant
Réglez en 4x
Paiement 4x FLOA Informations paiement 4x

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

L'atmosphère relaxante et sereine est en totale adéquation avec l'esprit des lieux où se mêlent traditions et modernité.

Dévoilant un design mêlant modernité, traditions et touches de chic, le Royal Azur Thalassa est un lieu de retraite idéal pour se ressourcer dans le Golfe d'Hammamet. Son emplacement et ses installations sont particulièrement appréciables lors d'un séjour en couple. Son centre de thalassothérapie donnant sur la mer vous accueille dans une atmosphère feutrée et vous invite à déconnecter du quotidien ou à lâcher prise le temps d'un massage. La piscine extérieure et les terrasses de l'hôtel laissent, elles aussi, entrevoir des moments d'évasion exquis. La plage est à env. : 200 m. Le centre de "Hammamet" est à env. : 2 km. Normes locales : 5 étoiles, chambres : 116. Wifi haut débit. Type de pension : demi-pension +, All Inclusive +. L'aéroport est à env.: 55 km.

Les plus

La plage est à env 200 m
Se ressourcer dans le Golfe d'Hammamet
Un lieu de retraite idéal

Logement

Chambre
Toutes les chambres disposent de : air conditionné (selon saison), Wifi haut débit, TV, téléphone, coffre-fort*, bouilloire électrique, petit réfrigérateur, chauffage (selon saison), baignoire, sèche-cheveux, miroir cosmétique, peignoir, nécessaire de bain, WC (WC séparé), fer et planche à repasser (sur demande), service de chambre* 24h/24.

* En supplément

Chambre Premium : balcon ou terrasse, vue jardin (DZG)
(env. 36-43 m²), 1 lit king size ou 2 lits individuels, balcon ou terrasse, vue jardin.

Chambre Premium à Seul Emploi : balcon ou terrasse, vue jardin (DAG)
(env. 36-43 m²), 1 lit king size ou 2 lits individuels, balcon ou terrasse, vue jardin.

Chambre Premium Monoparentale : balcon ou terrasse, vue jardin (DKG)
(env. 36-43 m²), 1 lit king size ou 2 lits individuels, balcon ou terrasse, vue jardin.

Chambre Familiale Premium : balcon ou terrasse, vue jardin (FZA)
(env. 52 m²), 1 lit king size, 1 coin salon (lit superposé), balcon ou terrasse, vue jardin.

Chambre Premium : balcon ou terrasse, vue mer (DZM)
(env. 36-43 m²), 1 lit king size ou 2 lits individuels, balcon ou terrasse, vue mer.

Chambre Premium à Seul Emploi : balcon ou terrasse, vue mer (DAM)
(env. 36-43 m²), 1 lit king size ou 2 lits individuels, balcon ou terrasse, vue mer.

Chambre Premium Monoparentale : balcon ou terrasse, vue mer (DKM)
(env. 36-43 m²), 1 lit king size ou 2 lits individuels, balcon ou terrasse, vue mer.

Beach Bungalow : vue mer (BUA)
(env. 45 m²), 1 lit king size, 1 coin salon, vue mer.

Beach Bungalow à Seul Emploi : vue mer (BAA)
(env. 45 m²), 1 lit king size, 1 coin salon, vue mer.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Restauration

Restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule demi-pension.

Restaurant buffet : "Eden" cuisine internationale (pour petit-déjeuner, pour déjeuner, pour dîner, avec terrasse, soirée à thème (3 fois par semaine))
3 restaurants avec service à table : "La Kasbah" cuisine locale (pour dîner, à la carte, sur réservation), "Azzuro" cuisine italienne (pour dîner, à la carte, sur réservation), "Royal Beach Grill" (pour déjeuner, à la carte, sur réservation)
6 bars dont bar à la plage : "On the Beach Bar" (en été ), bar à vins : "Le Cellar", bar-piscine : "On the Pool Bar", snack-bar : "Snack Corner" (près de la piscine)

Avec supplément, la formule tout inclus +.

Equipements

L'hôtel dispose des services et équipements suivants : Parking, service d'étage*, distributeur de billets*, consigne à bagages, service de blanchisserie*, service de repassage*, ascenseurs, boutiques*, check-out tardif*.

* En supplément

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Vos loisirs :
    - Plage de sable : chaises longues
    - Terrasse avec draps de bain (moyennant caution), chaises longues, parasols, matelas
    - 4 piscines (eau douce), dont 1 grande piscine lagon extérieure (chauffée en hiver), 1 piscine couverte (chauffée en hiver), 1 piscine à débordement réservée aux adultes dès 16 ans
    - Aérobic, yoga, aquagym
    - Tennis
    - Tennis de table, pétanque, mini-golf, tir à l'arc

  • En option payante

    Avec supplément :
    - centre de thalassothérapie "Bio Azur Thalasso & Spa" : sauna, hammam, piscine couverte, massages
    - Institut de beauté "Beauty Center by THALGO" : soins bien-être, luminotherapie, épilation, soins du visage
    - Billard, fléchettes
    - Sports nautiques (prestataire externe).

Enfants

Vignette enfant
L'hôtel dispose d'un bassin pour enfants.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Tunis ou Monastir A/R, opéré par Luxair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts collectifs aéroport/hôtel/aéroport,
l'accueil et l'assistance par notre délégué,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie lors de votre réservation, à l'hôtel Royal Azur Thalassa 5* (normes locales),
la formule demi-pension,
les bagage en cabine (1 bagage jusqu'à 8kg (dimensions 55 x 40 x 23 cm) + 1 effet personnel),
les bagages en soute (1 bagage de 23 kg maximum par personne pour toutes les destinations + 1 équipement de golf ou de plongée réservable jusqu'à 72 heures avant départ via notre site internet https://www.luxairtours.lu/fr/travel/my-booking),
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
la taxe de séjour éventuelle à régler sur place,
les boissons et repas non inclus ou en dehors de votre formule,
les dépenses d'ordre personnel,
les excursions facultatives contractées sur place,
les prestations non mentionnées ou indiquées avec supplément,
les éventuelles surcharges carburant pouvant survenir avant départ.

Voir les conditions

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Luxair

Luxair Luxair

La compagnie et sa flotte

Luxair a été créée en 1948.
A ce jour, la compagnie est équipée de 17 appareils : ERJ145, bombardier Q400, Boeing 737.
Chez Luxair, le service est un état d'esprit. En Classe Economique, le personnel de bord multilingue se tient à votre disposition tout au long du vol.

Certifications

La compagnie Luxair a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

Un bagage à main de 5 kg maximum et un bagage en soute de 20 kg maximum par passager autorisé.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

L'enregistrement commence 2 heures avant le départ et ferme 45 minutes avant.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Luxair a été créée en 1948.
A ce jour, la compagnie est équipée de 17 appareils : ERJ145, bombardier Q400, Boeing 737.
Chez Luxair, le service est un état d'esprit. En Classe Economique, le personnel de bord multilingue se tient à votre disposition tout au long du vol.

Formalités

Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire valide trois mois après la date d'entrée en Tunisie.

Attention : les compagnies aériennes sont en droit de refuser l'embarquement dans le cas où vous n'auriez pas les documents d'identité correspondant aux dernières règles relatives au franchissement des frontières entre la France et la Tunisie.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est demandé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays d'escale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien:
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/.

COURANT ELECTRIQUE : 220V et 50Hz. Type C et E. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Tripadvisor Avis Tripadvisor Hôtel Royal Azur Thalassa

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

568 avis

Excellent 322 322

Très bien 82 82

Moyen 66 66

Médiocre 37 37

Horrible 62 62

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

59 %

de voyageurs
recommandent
59 sur 568 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

nadine J

Oct 13, 2025

"Séjour en octobre 2025"
Hôtel avec un emplacement idéal pour profiter de la thalassothérapie et de la plage; La décoration est élégante ,l’ambiance agréable ,l’hôtel est très propre mention spéciale pour Anissa au 5ème étage pour sa gentillesse et son efficacité. Très contents de la cure AYURVEDIQUE 5 jours;Merci à Mona et Gigi pour l’aménagement des horaires de cure.

christinette017

Escapade entre amis

Oct 9, 2025

"De vacances sympathiques"
Grand Hotel de qualité! Personnel efficace et dans l'ensemble très sympathique! Grand choix de nourriture et très bonne cuisine! Tout est facilement accessible et la plage est top.. un séjour relaxant et apprécié! Les thèmes des soirées pourraient être un peu plus dynamiques! Un merci tout spécial à Wissem Ferjani et Rafik.. les meilleurs barmans et les plus sympas de Hammamet Nord 😀

jakoooooo, Rouen, France

Oct 5, 2025

"Super expérience"
Première fois dans un hôtel avec autant de standing et franchement rien à dire que ce soit au niveau du personnel, de l’hôtel en général, du buffet super varié et délicieux, ainsi que les soins proposés en thalassothérapie. La mer est au pied de l’hôtel et la médina d’Hammamet est accessible à 30min à pied. J’ai passé un super séjour 🇹🇳

valooo, Hauts-de-France, France

Oct 5, 2025

"10 jours en amoureux"
Belle hôtel bien situé pour aller à pied à la médina de hammamet, chambre spacieuse et propre, piscines très propres, transats confortables mais malheureusement encore des gens non éduqués qui mettent leur serviette pour les réserver et l hôtel laisse faire ou ceux qui donne un petit billet pour que les maîtres nageurs leur reservent, heureusement que nous y sommes allés hors saison car vu la taille de l hôtel peu de transats, les jardins sont très bien entretenus. La restauration est basique pour un self d un hôtel. En revanche, l amabilité du personnel n est pas à la hauteur d un 5 étoiles à part certaines personnes. Les femmes de ménage sont souriantes. Après plusieurs séjours dans des hôtels de même catégorie en Tunisie, nous avons été déçus surtout par rapport aux personnels.

Lisa I

Oct 1, 2025

"Un havre de paix et d'élégance : 15 nuits de perfection à l'hôtel Royal Azur."
La première impression et le personnel Voyager seule pour la première fois implique un choix d'hôtel crucial : la sécurité, le service et la clientèle doivent être irréprochables pour rassurer... surtout sa maman ! Mon choix s'est porté sur le Royal Azur 5* à Hammamet, et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Mon séjour de 15 nuits fut une succession de moments parfaits. Dès l'arrivée, après un vol de nuit éprouvant, l'impression est immédiate : le hall est magnifique, mais c'est l'accueil qui marque vraiment. Chokri, au réception, avec sa bonne humeur contagieuse, a su redonner le sourire à tous les arrivants. Sa présentation de l'hôtel était si enthousiaste qu'il nous a conseillé d'aller admirer le lever de soleil sur la mer... et ce fut le début idéal de vacances de rêve. Le personnel, dans son ensemble, est tout simplement du grand art. Aucun problème, même le plus farfelu, ne leur résiste. J'ai fait tomber ma carte-clé derrière un canapé ? Réglé en un instant, avec le sourire. J'ai renversé mon verre de vin (tellement la pizza était délicieuse qu'elle m'a fait perdre la notion de l'espace !) ? Le serveur a changé la nappe en mode « turbo », littéralement en 30 secondes, sans même que nous ayons à déplacer nos affaires. L'objectif était clair : éviter que je ne me sente gênée ne serait-ce qu'une seconde. C'est ça, le service d'excellence. Le parc, la plage et les délices culinaires L'hôtel est un véritable écrin de verdure où tout a été pensé pour le confort et la sérénité. Depuis votre chambre, en quelques pas, vous êtes au restaurant, à la piscine avec sa vue imprenable sur la mer, ou... déjà les pieds dans l'eau ! Une simple volée d'escaliers vous sépare d'une plage de sable blanc immaculé, où la mer turquoise rivalise de tranquillité avec une piscine. Inutile de se lever à l'aube pour « réserver » un transat : ils sont légion et vous attendent sereinement. L'entrée dans l'eau est un bonheur doux et progressif, sans ces galets traîtres qui martyrisent la plante des pieds. Le bar de plage, lui, est la cerise sur le gâteau. On y déguste, selon son humeur, un cocktail, un soft ou un café, servi par des barmen au sourire aussi ensoleillé que le lieu. Personnellement, j'aurais pu y passer mes journées entières, dans une douce léthargie heureuse ; il fallait littéralement m'en arracher pour le déjeuner ou le dîner. Et c'est là que nous venons au point culminant : la gastronomie. Un mot la résume : sublime. La variété est époustouflante, de la viande sous toutes ses formes au poisson du jour, en passant par une multitude de salades. Certains soirs étaient dédiés aux fruits de mer : crevettes, moules, et même des sushis et des makis, dont certains agrémentés de feuilles d'or ! Le seul « défaut » ? La tentation permanente. Résister à ces chefs-d'œuvre culinaires relève de l'impossible. J'ai mené le bon combat, mais j'ai souvent succombé avec volupté, pour mon plus grand bonheur... et mon plus grand repentir ! Grâce à une génétique clémente et une silhouette naturellement fine, j'ai échappé au sort du « pain sur pattes » en rentrant chez moi. Un hommage particulier doit être rendu à la pizza, qui a conclu chacun de mes dîners en lieu et place du dessert. Salutations et remerciements les plus chaleureux à mon cher pizzaïolo ! Mon dernier soir, jour de son repos bien mérité, fut une épreuve... mais l'équipe veillait et nous n'avons, bien sûr, pas été abandonnés. Enfin, comment ne pas saluer les petits-déjeuners ? Je n'avais simplement jamais vu un buffet matinal d'une telle richesse et d'une telle diversité. C'était un festival quotidien pour commencer la journée du bon pied. La vie à l'hôtel est rythmée par ses bars multiples et tous plus accueillants les uns que les autres. Leurs cartes de cocktails sont d'une variété impressionnante. Je ne suis pourtant pas une grande adepte, mais j'ai définitivement succombé au charme de leur Mojito ! Une mention toute spéciale et un grand merci à Wajdi, qui, sur ma demande, préparait pour moi la version parfaitement dosée, toujours avec le sourire. Un détail qui fait la différence. Les boissons sont agrémentées de petites collations salées, mais l'attention va bien au-delà. Au bar de la piscine, entre le déjeuner et le dîner, un barman au charme certain vous proposera avec sollicitude un sandwich, veillant ainsi à ce que vous ne jeûniez pas et conserviez toute votre énergie pour des longueurs dans le bassin... ou pour une sieste bien méritée. J'ai moi-même cédé à ce délicieux rituel à plusieurs reprises, et c'était un pur bonheur. Le service est d'une remarquable fluidité. Le jour comme en soirée, une armée de serveurs attentionnés veille dans l'ombre, assurant que votre verre ne soit jamais vide. L'ambiance est à la douceur de vivre, notamment sur les terrasses, où de nombreuses tables confortables et intimistes vous invitent à profiter de musique live en fin de journée. C'est le cadre idéal pour se laisser bercer, un verre à la main, par des mélodies qui sont une véritable caresse pour les oreilles et un régal pour les yeux. Même si mon état de peau m'a malheureusement privée des joies du spa, je peux en vanter les mérites par procuration ! Mes amis de plage en revenaient avec des visages radieux et des commentaires enthousiastes, ce qui en dit long sur la qualité des soins. Mon spa à moi, cependant, était d'une nature différente : il se trouvait sur la terrasse, le soir venu. Là, de charmants et discrets petits lézards faisaient leur apparition au plafond. Des compagnons silencieux, d'une politesse exquise, qui ajoutaient une touche de magie naturelle à mes soirées. Dommage que les bagages en soute leur soient interdits... (ou peut-être aurais-je dû tenter ma chance ?). L'hôtel, situé à l'écart de l'agitation centrale de Hammamet, offre un cadre paisible. Les promenades aux alentours sont un vrai plaisir. Grâce aux conseils avisés de la réception, j'ai pu rapporter à ma famille une multitude de cadeaux, dont des noix et du halva de qualité. Les achats, que ce soit dans les échoppes locales ou au mini-market d'en face, se sont toujours révélés d'un excellent rapport qualité-prix. La Médina est à une agréable marche de 30 minutes, et de grands supermarchés sont facilement accessibles à proximité. La ville elle-même est d'une quiétude et d'un charme typique ; fini les vendeurs agressifs qui vous harcèlent ! On peut flâner en toute sérénité, une liberté que j'ai tant appréciée que j'en suis devenue le guide officiel pour d'autres touristes russes de l'hôtel, réticents à s'aventurer seuls. Ils ont découvert, à leur grande joie, qu'ils se privaient d'une expérience authentique et sans le moindre souci ! Les (faux) points à améliorer : Ou les « inconvénients » du paradis Après un tel séjour, il est de mon devoir de mentionner les quelques « inconvénients » qui pourraient, à la rigueur, être reprochés à cet établissement : 1. Syndrome de sevrage garanti. L'hôtel est si enchanteur et le personnel si attentionné que le retour à la réalité (comme devoir faire son lit ou son propre café) s'apparente à une cruelle thérapie de choc. Une réadaptation progressive est fortement conseillée. 2. Désorientation spatiale. La chambre, surtout avec vue mer, est si spacieuse et agréable que votre appartement parisien (ou votre studio) vous semblera soudainement être une charmante cabane de jardin. Prévoir une période de réajustement psychologique. 3. Taxe sur la propreté immaculée. Le service de ménage est d'une efficacité redoutable. Les serviettes sont pliées en forme de cygne, le sol brille et le moindre grain de sable disparaît comme par magie. On se surprend à vouloir laisser un pourboire chaque fois que l'on croise la femme de chambre, par pure gratitude, au risque de faire faillite. 4. Dilemme gastronomique quotidien. La variété et la qualité des buffets sont telles que l'on risque de développer une anxiété de choix. Faut-il se resservir une troisième fois de ce poisson parfaitement grillé ou laisser de la place pour la pizza qui clôturera le dîner ? Ce sont des souffrances que seuls les clients du Royal Azur peuvent comprendre. 5. Addiction aux Mojito de Wajdi. Leur Mojito est si parfaitement équilibré et désaltérant qu'il crée une dépendance immédiate. Rentrer chez soi et devoir se contenter d'un simple mojito du commerce est une épreuve dont on ne se remet pas facilement. 6. Négligence de la culture locale. Les transats sont si confortables, la mer si calme et le service au bar si rapide que l'on risque de passer à côté de l'exploration de Hammamet. On se surprend à renoncer à une visite de la Médina pour « juste un dernier bain »... qui dure trois heures. 7. Relations diplomatiques compromises. Le personnel est si aimable et prévenant qu'il rend vos amis et votre famille, pourtant adorables, soudainement moins serviables à votre retour. « Quoi, tu n'as pas ramené Chokri de la réception avec toi ? » est une question qui pourrait vous être posée. En conclusion, le plus grand défaut du Royal Azur est de vous donner des standards si élevés qu'aucun autre hôtel ne semblera jamais tout à fait à la hauteur. C'est un problème délicieux, mais un problème tout de même. En somme, un immense merci au Royal Azur et à toute son équipe pour avoir transformé un simple séjour en une parenthèse de vie absolument parfaite. Vous n'avez pas simplement répondu à nos attentes, vous les avez pulvérisées. Nous repartons le cœur léger, l'esprit reposé... et déjà avec une furieuse envie de revenir.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

*Prix d'un appel local

La Météo en Tunisie

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 13°
  • 17°
  • 6mm
  • Fév
  • 13°
  • 17°
  • 5mm
  • Mar
  • 15°
  • 20°
  • 4mm
  • Avr
  • 18°
  • 22°
  • 5mm
  • Mai
  • 22°
  • 27°
  • 2mm
  • Jui
  • 26°
  • 32°
  • 1mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 29°
  • 34°
  • 0mm
  • Aoû
  • 29°
  • 35°
  • 0mm
  • Sep
  • 26°
  • 31°
  • 8mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 5mm
  • Nov
  • 18°
  • 22°
  • 4mm
  • Déc
  • 14°
  • 18°
  • 7mm