Bienvenue à l'hôtel Mangia's Favignana Resort 4* ! Situé en bord de mer et bordé de plages aux eaux turquoise, le « resort », installé sur l'une des côtes les plus évocatrices de l'île de Favignana, la plus grande des îles Egadi, vous offre un séjour exclusif, grâce aux grands espaces ouverts et à l'intimité du lieu qui le caractérisent : vous allez vivre une expérience unique dans un authentique village sicilien sur l'une des plus belles côtes de l'île !
Cap sur la Sicile ! Profitez d'un séjour sous de soleil sicilien, petit paradis de l'Italie au climat méditerranéen et lieu empreint d'un héritage extraordinaire. Retracez l'histoire antique de la Sicile en commençant par Agrigente et la Vallée des Temples qui composent le site archéologique le plus remarquable de la civilisation grecque. Plongez encore plus loin dans les pages lointaines de l'antiquité grâce à la visite de Neapolis située aux portes de la ville de Syracuse puis par Taormina, surplombant la baie de Naxos. Ne manquez pas les paysages insolites des moulins à vents et des montagnes de sel de la réserve naturelle saline de Trapani. Ne repartez pas sans avoir exploré le fameux Etna, territoire marqué par les irruptions volcaniques. Vous pourrez y découvrir de fascinantes coulées de lave et de nombreux petits villages pittoresques. Vous aimerez aussi la réserve marine des Egadi, un paradis sous-marin abritant des espèces rares et protégées qui fait le bonheur des plongeurs. Que vous soyez amateur de détente ou d'aventure, cette île merveilleuse saura vous éblouir et répondre à vos envies
A proximité :
- Plage de Cala Azzurra (env. 750 m)
- Plage du Lido Burrone (env. 1,8 km)
- Spiaggia Bue Marino (env. 1,9 km)
- Plage de Cala Rossa (env. 1,9 km)
- Plage de Calamoni (env. 2,2 km)
- Port de ferry de Favignan (env. 5 km)
- Aéroport de Trapani (env. 41 km)
- Aéroport de Palerme Falcone-Borsellino (env. 111 km)
+ En savoir plus
Les plus
Situé en bord de mer
La beauté sauvage des plages
L'intimité du lieu
+ En savoir plus
Logement
L'hôtel Mangia's Favignana Resort 4* dispose de 155 chambres aménagées de tout le confort pour un excellent séjour.
Equipements :
- Climatisation / chauffage
- Connexion Wifi
- Télévision à écran plat avec chaînes satellite
- Coffre-fort
- Mini-réfrigérateur
- Salle de bains avec douche à l'italienne et sèche-cheveux
Chambre Standard
Superficie : 23 m² - Capacité : 4 adultes maximum
Chambre Supérieure / Supérieure vue Mer
Superficie : 23 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum et: 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants maximum pour la Chambre Supérieure vue Mer
La Chambre Supérieure dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard avec une bouteille d'eau minérale à l'arrivée
Chambre Deluxe / Deluxe vue Mer
Superficie : 23/24 m² - Capacité : 3 adultes ou 2 adultes + 1 enfant maximum
La Chambre Deluxe dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard avec une bouteille d'eau minérale à l'arrivée et plateau de courtoisie avec thé / café
Suite Junior
Superficie : 24 m² - Capacité : 4 adultes maximum
La Suite Junior dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard avec balcon ou terrasse, bouteille d'eau minérale et services d'accueil à l'arrivée et plateau de courtoisie avec thé / café
Suite / Suite vue Mer
Superficie : 20/25 m² - Capacité : 4 adultes maximum
La Suite dispose des mêmes équipements que la Chambre Standard avec plateau de courtoisie avec thé/café, bouteille d'eau minérale et services d'accueil à l'arrivée.
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Lors de votre séjour, profitez de la formule « Petit-déjeuner » servi au « Mediterra ». Le petit déjeuner buffet sera composé de de viennoiseries, de puddings, de céréales, de yaourts, d'œufs, de fromage, de charcuterie, de fruits frais et bien plus encore…
Avec participation (€) :
- Pour votre confort, vous pourrez opter pour une formule « Demi-pension » (hors boissons).
- Profitez du meilleur des saveurs méditerranéennes, tout au long de la journée au restaurant principal « Mediterra », avec sa terrasse panoramique. Grâce à la large gamme de plats classiques et contemporains « à la carte », vous ferez un véritable voyage gustatif.
- Plongez-vous dans d'authentiques recettes italiennes préparées à partir d'ingrédients frais locaux et de techniques spéciales au « Donna Floriana Bistrot ».
- Choisissez de dîner à la pizzeria « Al Grano » pour vous régaler d'authentiques pizzas classiques et créations inspirées des traditions à base d'ingrédients locaux.
- Le « Lime Bar », au bord de la piscine, est à votre disposition pour vous rafraîchir tout au long de la journée et en soirée
+ En savoir plus
Equipements
L'hôtel dispose des services et équipements suivants :
- Réception 24h/24
- Connexion Wifi
- Consigne à bagages
- Etages supérieurs accessibles par ascenseur
- Cartes de crédit acceptées : Mastercard & Visa.
Avec participation (€) :
- Blanchisserie
- Location de voitures, de bicyclettes
+ En savoir plus
Animation
L'hôtel propose un programme de divertissements quotidiens internationaux en journée et en soirée : concerts, soirées à thème, musique « live » …
+ En savoir plus
Enfants
Pour les enfants, l'hôtel propose :
- Club enfants (4 à 11 ans) : en période estivale, programme d'activités créatives et ludiques internationales, aire de jeux
- Junior Club (12 à 17 ans) : en période estivale
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Palerme, aller/retour, opéré par Transavia, ITA Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
les transferts aéroport-hôtel-aéroport (traversée bateau non comprise),
l'hébergement selon la catégorie de chambre et le nombre de nuits choisis à l'hôtel Mangia's Favignana Resort 4* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas en dehors de votre formule,
les pourboires,
les dépenses personnelles,
les services et équipements payants de l'hôtel,
les excursions contractées sur place,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Transavia
La compagnie et sa flotte
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Certifications
Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Italie, Sicile et Sardaigne, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
INFORMATION ACCÈS À VENISE
En 2025, la ville de Venise a décidé de mettre en place une taxe d'accès pour les touristes qui viennent à Venise sans y loger. L'objectif premier de cette taxe est de mieux gérer les flux touristiques de manière à préserver Venise.
Il suffira donc de dormir une seule nuit dans un hôtel sur le territoire communal vénitien (Venise ou Venise Mestre-Marghera) pour ne pas payer la taxe qui sera déjà incluse dans la taxe de séjour.
IMPORTANT
Même si vous êtes exemptés de paiement de la taxe, vous devrez néanmoins vous enregistrer pour obtenir le QR code d'exemption. L'enregistrement se fait sur le site Internet https://cda.ve.it/fr/.
La taxe d'accès est de 5 euros/jour pour entrer à Venise de 8h30 à 16h si l'enregistrement est effectué jusqu'à 5 jours en avance. À moins de 4 jours le montant à régler sera de 10€.
Ce système sera testé en 2025 sur les jours suivants :
Avril : du 18 au 30
Mai : 1, 2, 3, 4, 9, 10, 11, 16, 17, 18, 23, 24, 25, 30, 31
Juin : 1, 2, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21, 22, 27, 28, 29
Juillet : 4, 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26, 27
Les touristes qui pourront justifier avoir réservé une chambre d'hôtel à Venise (ou sur le territoire communal : Venise, Murano, Burano, Lido, Pellestrina, Favaro Veneto, Mestre-Carpenedo, Chirignago-Zelarino et Marghera) pour au moins une nuit seront exemptés du paiement de cette taxe. Les clients séjournant à Lido de Jesolo ne sont pas exonérés du paiement de cette taxe.
À noter : Les enfants de moins de 14 ans sont exonérés du paiement de la taxe.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F et L. Adaptateur nécessaire pour la prise L.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire,
href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage,
href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères,
href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Avis Tripadvisor
Mangia's Favignana Resort
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Très bien,4.1
541 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici