.
Voyage Fram  |  Séjours Reunion
Hôtel Le Saint Pierre saint_pierre Reunion

Hôtel Le Saint Pierre 33

Reunion - Saint-Pierre

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Au cœur du centre-ville de St Pierre
  • A 2 min de la plage
  • Point de départ idéal pour la découverte de l'île

Stop covid: partez serein ! Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité. + Plus d'infos

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

Voir la charte hygiène

STOP-COVID STOP COVID

Situation

Tropicale, montagneuse, volcanique et balnéaire, la Réunion, département français d'Outre Mer, est une île âgée d'environ 3 millions d'années offrant de beaux paysages variés (cascades, forêts, montagnes, plages...).La variété et l'authenticité du relief réunionnais donne accès à un grand nombres de pratiques : sportives, extrêmes, culturelles, balnéaires, nautiques...La Réunion, comme son nom l'indique, est également une mosaïque ethnique harmonieuse, apportant à l'île une richesse culturelle et culinaire développée. Au fil d'une même promenade, vous pourrez admirer pagode, mosquée, temple tamoul ou église et éveiller vos sens grâce aux saveurs et senteurs locales exotiques. En quelques mots...exhaustive, complète et resplendissante, l'île de la Réunion sera vous accueillir au mieux et assouvir les exigences de chacun.

Au cœur du centre ville de Saint-Pierre, capitale du sud de l'île de la Réunion, le Saint Pierre 3* (normes locales) est un point de départ idéal pour découvrir notre île, Cilaos et son cirque ainsi que la Plaine des Cafres et la route des volcans. Il réunit la proximité du lagon et du front de mer animé (plages à 2 minutes de marche), l'effervescence du centre ville et de ses rues commerçantes, et le calme de son patio intérieur avec jardin verdoyant agrémenté d'une piscine.

L'aéroport international se situe à environ 89 km de l'hôtel

Les plus

Au cœur du centre-ville de St Pierre
A 2 min de la plage
Point de départ idéal pour la découverte de l'île

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à la Réunion, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

Chambre confort
L'hôtel le Saint Pierre dispose de 57 chambres dont 8 chambres confort.

Lors de votre séjour, vous serez hébergés en chambre confort (22 m²) avec terrasse de 12 m² et vue avenue des Indes :
- 1 lit double.
- Salle de bain avec douche à l'italienne et sèche-cheveux.
- Climatisation.
- Wifi.
- Télévision (chaînes satellite).
- Téléphone.
- Mini-réfrigérateur.
- Bouilloire.
- Coin bureau.
- Terrasse aménagée.

Capacité maximum : 2 adultes.

Avec supplément :
- Logement en studio supérieur (22 m²) avec terrasse de 12 m² et kitchenette. Vue jardin ou avenue des Indes. Capacité maximum : 2 adultes.
- Logement en suite junior (28 m²) avec terrasse de 20 m² et kitchenette. Vue piscine et jardin. Capacité maximum : 3 adultes.
- Logement en suite deluxe (40 m²) avec terrasse panoramique de 40 m² et kitchenette. Vue mer. Capacité maximum : 4 adultes.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Corsair

Compagnie - Corsair Compagnie - Corsairfly Compagnie - Corsair

La compagnie et sa flotte

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

Certifications

Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.

Franchise bagages

Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)

Franchise en cabine :
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)

Excédents bagages :
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros

Services à bord

CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.

Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)

Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller

Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique

CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages

Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
- Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR

Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso

Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.

Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.

Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.

Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.

Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

- Réception 24h/24.
- Wifi gratuit.
- Prêt de serviette de plage, masques, tubas et palmes à la réception (caution).
- L'hôtel est adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Taxe de séjour à régler sur place : 1€ par personne et par nuit (sous réserve de modification par les autorités locales).
- Caution kitchenette 150€.
- Dîner de Noël et du Nouvel An inclus.

Restauration

Restaurant
Pendant votre séjour, vous serez hébergés en logement seul.

Avec supplément :
- Option petit-déjeuner ou demi-pension.
- Restaurant le Jardin de Pierre, sous forme de buffet.
- Buffet varié.
- Bar.

Equipements

- Parking souterrain.

Avec supplément :
- Salle de séminaire (50 m²).
- Service de blanchisserie.
- Impression de document, fax.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    - Plage de sable balnc à 200 m.
    - Piscine avec sa lame d'eau aménagée de transats et parasols.
    - Solarium.

  • En option payante

    Pour vos loisirs avec supplément, l'hôtel se situe à 200 mètres du lagon baignable, protégé par la barrière de corail, surveillé et avec accès PMR, où sont proposées de nombreuses excursions et activités comme des balades en vélo ou l'Elliptigo, du mobilboard, kayak, canyoning, accompagnement de randonneurs dans les montagnes réunionnaises ...

    NB : Listes des activités non exhaustives. A consulter sur place.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Excursions

Excursions sous réserve d'un minimum de participants précisé à destination par notre partenaire. Programmes mis en place du 01/11/22 au 31/10/23 pouvant être modifiés selon impératifs locaux. Prix par personne donnés à titre indicatif susceptibles d'évoluer en cours de saison. Réservation et règlement sur place.

SURVOL EN HELICOPTERE L'INCONTOURNABLE (45 min)
Survol des 3 cirques (Mafate, Salazie, Cilaos), des cascades du Trou de Fer et du Voile de la Mariée, de la forêt primaire de Bébourg Bélouve et du Piton de la Fournaise. Retour par le lagon Ouest. Navette collective de/vers les hôtels de la côte ouest incluse.
309€ par adulte
264€ par enfant (- de 12 ans)

EXCURSION CIRQUE DE CILAOS - tous les lundis (journée avec repas)
Le matin, départ vers le sud de l'île. En route, arrêt au Trou du Souffleur et montée vers Cilaos. Traversée de la forêt de cryptomerias, point de vue sur le cirque de Cilaos depuis la Roche Merveilleuse. Découverte du village de Cilaos, réputé pour ses thermes, ses brodeuses, ses lentilles et ses vignobles. Déjeuner créole. Navette collective de/vers les hôtels de la côte ouest incluse.
70€ par adulte
40€ par enfant (- de 12 ans)

EXCURSION PITON DE LA FOURNAISE - tous les mardis (journée avec repas)
Départ pour la Plaine des Cafres. En route, arrêt pour profiter du sommet montagneux Nez de Bœuf. Traversée de la Plaine des Sables, hauts-plateaux recouverts de scories. Arrivée à 2 311 m d'altitude, au Pas de Bellecombe, où vous bénéficiez d'une vue magnifique sur le piton de la Fournaise. Déjeuner créole puis visite de la Saga du Rhum. Navette collective de/vers les hôtels de la côte ouest incluse.
70€ par adulte
40€ par enfant (- de 12 ans)

EXCURSION SUD SAUVAGE - tous les mercredis (journée avec repas)
Partez pour le sud de l'île. Les villages fleuris et les coulées de lave se succèdent pour vous faire découvrir La Réunion authentique. Découverte de plages intactes le long d'un littoral escarpé. Arrêt devant la célèbre coulée de 2007 et au Jardin des parfums et des épices. Déjeuner créole. Navette collective de/vers les hôtels de la côte ouest incluse.
70€ par adulte
40€ par enfant (- de 12 ans)

EXCURSION CIRQUE DE SALAZIE - tous les samedis (journée avec repas)
Arrêt à Saint-André et découverte du temple indien du petit bazar (de l'extérieur). Montée au cirque de Salazie. Arrêt à la cascade du Voile de la Mariée. Découverte du village d'Hell-Bourg et de la Maison Folio. Visite d'une exploitation de vanille. Déjeuner créole. Navette collective de/vers les hôtels de la côte ouest incluse.
70€ par adulte
40€ par enfant (- de 12 ans)

EXCURSION EN 4X4 AU DIMITILE (journée avec repas)
Départ en direction du sud. Arrêt au Souffleur puis cap sur le village de l'Entre-Deux. Ascension du Dimitile jusqu'à 1852 m d'altitude où vous découvrez une forêt primaire et un point de vue sur le Piton des Neiges, le cirque de Cilaos et la Plaine des Cafres. Visite d'un petit musée sur la vie des esclaves puis déjeuner chez l'habitant. Après-midi consacrée à la visite du bourg de l'Entre-Deux qui a su préserver son charme d'antan avec ses cases créoles. Navette collective de/vers les hôtels de la côte ouest incluse.
125€ par adulte
70€ par enfant (- de 10 ans)

CANYONING LANGEVIN (1/2 journée sans transfert)
La descente de la rivière Langevin est une belle succession de petites cascades avec toboggans et sauts allant jusqu'à 8 m, tyrolienne et rappel guidé (rappel de 12 m maximum), en aval de la cascade Langevin, au sud de la réunion. Ce canyon est ce que l'on peut appeler une randonnée aquatique. Rendez-vous sur place. A partir de 6 ans.
60€ par personne

TUNNEL DE LAVE (env. 2/3h sans transfert)
Equipés d'un casque et d'une lampe individuelle, partez à la découverte d'un univers insolite. C'est un voyage unique que l'on vous propose. Très souvent debout, parfois courbés, de temps en temps accroupis, vous progressez lentement, à votre rythme dans les tunnels de lave du Piton de la Fournaise. Vous quitterez cet environnement de gris anthracite, de marron, de rouge et de noir en ayant un autre regard sur le Piton de la Fournaise. Rendez-vous sur place. A partir de 7 ans.
50€ par adulte
35€ par enfant (- de 12 ans)

SAFARI DAUPHIN (env. 1h30 sans transfert)
Ouvrez l'œil durant ce safari en mer et admirez les merveilleux spectacles offerts par plus de 6 espèces de dauphins vivant à l'année le long des côtes réunionnaises et contemplez la migration des majestueuses baleines à bosses (en saison). Collation à bord. Rendez-vous sur place au Port de Saint-Gilles.
33€ par adulte
19€ par enfant (- de 12 ans)

Excursions (Suite)

LOCATION DE VOITURE

Avec supplément, pour découvrir librement votre destination de séjour, réservez votre location de voiture au moment de l'inscription.

IMPORTANT : A l'arrivée, le nom du conducteur principal devra correspondre à celui du 1er inscrit indiqué sur la réservation (en cas de nom différent, supplément de 29€). Merci de nous communiquer les coordonnées du conducteur (adresse postale) et une copie du permis de conduire en cours de validité recto verso pour le pré-enregistrement.

Ci-dessous les différentes catégories disponibles (sur demande) :
- Catégorie A (MCMR) type Renault Twingo (ou similaire) 4 portes, 4 places.
- Catégorie B (EDMR) type Renault Clio IV ou Dacia Sandero (ou similaire) 5 portes, 5 places.
- Catégorie Y (EDMD) type Renault Clio Diesel ou Dacia Sandero Diesel (ou similaire) 5 portes, 5 places.
- Catégorie C (CDMR) type Renault Mégane (ou similaire) 5 portes, 5 places.

TERMES & CONDITIONS :
- Prise en charge et remise du véhicule à l'aéroport (aux horaires d'ouverture du loueur de 6h30 à 20h30).
- Être âgé de 21 ans minimum et posséder un permis de conduire de plus de 2 ans pour les catégories A, B et Y.
- Être âgé de 23 ans minimum et posséder un permis de conduire de plus de 2 ans pour la catégorie C.
- Un permis français ou européen sera demandé lors de la prise du véhicule. En cas de permis étranger, joindre le permis international avec une traduction agréée.
- Seules les cartes bancaires à débit immédiat sont acceptées.
- Pour les catégories A, B et Y, la franchise est de 600€. Pour la catégorie C, la franchise est de 840€.
- Durée de location calculée en jour par tranche de 24h : le véhicule doit être rendu à la même heure que le jour de sa prise en charge (battement de 3h supplémentaire offert). Pour tout dépassement, une journée supplémentaire sera facturée.
- Remise du véhicule dans un état conforme et avec le même niveau de carburant qu'au moment de sa prise en charge.

LE PRIX COMPREND :
- Kilométrage illimité.
- Assistance technique et médicale 24h/24 (PAI).
- Garantie dommage (CDW) et vol (TPC) du véhicule avec franchise en cas de vol et dommage à tort ou sans tiers identifié.

LE PRIX NE COMPREND PAS :
- Caution (ou pré-autorisation) : 900€ pour les catégories A, B, Y et C.
- Surcharge aéroport obligatoire : 35€ à régler sur place à votre arrivée.
- Prise en charge tardive (au-delà de 20h30) : 45€.
- Livraison ou restitution hôtel de la côte ouest (dans un périmètre de 10 km maximum par rapport à l'agence) : 20€/trajet les jours ouvrés (ou 25 € les dimanches et jours fériés). Pas de livraison dans le Sud.
- Changement de parc : 25€ (nord/ouest) ou 30€ (nord/sud).
- Second conducteur : 29€ à régler sur place.
- Frais jeune conducteur -23 ans : forfait de 50€.
- Rachat de franchise (à régler sur place) : 8€/jour pour les catégories A, B et Y et 10€/jour pour la catégorie C.
- Frais de remise à niveau du carburant : forfait de 30€ + 15€ par barre de carburant manquant.
- En cas de perte de clé : 200€ minimum.
- Frais de nettoyage (si véhicule rendu dans un état non conforme au départ) : 40€ (sable, boue, poils d'animaux…).
- Frais de traitement des PV : 15€.
- Frais de dossier pour sinistre responsable : 49€.
- Siège bébé : forfait de 25€.
- Rehausseur (15/25 kg) : forfait de 15€.
- GPS amovible : 7€/jour et caution de 350€.

ATTENTION :
- Livraison/restitution hôtel possible sous réserve que le loueur reçoive en amont les informations conducteur et CB du client pour la pré-autorisation. Sans réception de ces éléments à la demande de la réservation, la mise en place ne pourra être effective. Pour toute livraison le lundi, mise en place si demande faite 7 jours en amont.

Ces conditions et tarifs sont communiqués uniquement à titre indicatif et sont sujets à changement sans préavis.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.

La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

La Météo en Reunion

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 30mm
  • Fév
  • 27°
  • 31°
  • 377mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 220mm
  • Avr
  • 26°
  • 30°
  • 14mm
  • Mai
  • 24°
  • 28°
  • 13mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 26°
  • 55mm
  • Aoû
  • 22°
  • 26°
  • 107mm
  • Sep
  • 22°
  • 26°
  • 65mm
  • Oct
  • 23°
  • 27°
  • 33mm
  • Nov
  • 25°
  • 28°
  • 78mm
  • Déc
  • 26°
  • 29°
  • 290mm