.
Vacances Fram  |  Voyages Ile Maurice  |  Voyage Mahebourg
Hôtel Be Cosy Appart'hotel mahebourg Ile Maurice
Meilleur prix
dès 1064 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel

Réf: 349783

Hôtel Be Cosy Appart'hotel

Ile Maurice - Mahebourg

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 752 avis

Vous allez adorer

  • Piscine extérieure
  • Longue plage à proximité
  • Au cœur du village de Trou aux Biches

Stop covid: partez serein ! Cet hôtel met en œuvre des mesures renforcées en termes d'hygiène et de protection pour vous garantir un haut niveau de sécurité. + Plus d'infos

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Assurance Premium Total Zen

L’assurance la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : remboursement si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation sans justificatif jusqu'à 5.000€ par voyageur
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 50.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Hygiène et Protection renforcées

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement à l'île Maurice, quel que soit votre schéma vaccinal.

Voir la charte hygiène

STOP-COVID STOP COVID

Situation

Situé au cœur du village de Trou aux Biches, sur la côte Nord-Ouest de l'Île Maurice, Be Cosy est une résidence hôtelière qui propose des studios et appartements bien équipés alliant confort et service hôtelier quotidien. La résidence se trouve à une cinquantaine de mètres environ d'une longue plage de sable blanc baignée par les eaux turquoises du lagon. Cet Appart 'Hôtel dispose d'une piscine extérieure et d'un restaurant, sans oublier les services à la demande qui viennent compléter cette nouvelle adresse à 10 minutes environ de Grand Baie.

Les plus

Piscine extérieure
Longue plage à proximité
Au cœur du village de Trou aux Biches

Formalités

RETOUR EN FRANCE : A compter du lundi 18 janvier 2021, les voyageurs venant d'un pays tiers à l'Union Européenne devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s'engager sur l'honneur à respecter une septaine.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Passeport obligatoire en cours de validité.

Les ressortissants étrangers devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité.

Les + équipements

Les + équipements

Les + activités

Les + activités

Logement

La Résidence hôtelière Be Cosy dispose de 102 appartements répartis en 3 principales catégories : Studios (T1 et T2), Appartements 2 pièces, et Appartements 2/3 pièces. Tous sont climatisés et possèdent balcon ou terrasse, ventilateur, coffre-fort, téléphone, télévision, Wifi, salle de bains avec sèche-cheveux, fer, table à repasser, et kitchenette entièrement équipée : réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante, cafetière ou bouilloire, vaisselle et ustensiles de cuisine.
Ménage et changement de serviettes tous les jours.


Durant votre séjour vous hébergerez dans l'un des studios T1 ou T2 (selon disponibilité).
- 32 studios T1 de 51 m² situés en rez-de-chaussée.
Les studios disposent d'un espace séjour (avec un coin bureau, banquette lit, écran plat), d'un espace nuit (avec un lit queen size, 2 chevets, 1 armoire de rangement) d'une salle de bains (avec douche, vasque, WC, sèche-cheveux et article de toilettes).
Une kitchenette (avec réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante, cafetière ou bouilloire, vaisselle et ustensiles de cuisine) et d'une terrasse (2 personnes).

- 34 studios à l'étage - T2 de 47,5 m²
Les studios disposent d'un espace séjour (avec un coin bureau, banquette lit, écran plat), d'un espace nuit (avec un lit queen size, 2 chevets, 1 armoire de rangement) d'une salle de bains (avec douche, vasque, WC, sèche-cheveux et article de toilettes).
Une kitchenette (avec réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante, cafetière ou bouilloire, vaisselle et ustensiles de cuisine) et d'un balcon (2 personnes).

Toutes les chambres sont équipées de : Air conditionné - Ventilateurs - Coffre-fort - Téléphone - TV - Wifi - Kitchenette équipée - Sèche-Cheveux - Fer et table à repasser.


Avec supplément, possibilité de loger en catégories supérieures :
- Appartement 2 Chambres
11 appartements de 2 pièces à l'étage - T3 de 78,5 m²
Les appartements disposent disposent d'un espace séjour (avec un coin bureau, banquette lit, écran plat), d'un espace nuit (avec un lit queen size et une banquette lit (1 personne), 2 chevets, 1 armoire de rangement) d'une salle de bains (avec douche, vasque, WC, sèche-cheveux et article de toilettes). Une kitchenette (avec réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante, cafetière ou bouilloire, vaisselle et ustensiles de cuisine) et d'un balcon

- 5 appartements de 2/3 pièces en Rez-de-Chaussée - T4 de 78 m²
Les appartements disposent disposent d'un espace séjour (avec un coin bureau, banquette lit, écran plat), de 2 chambres dint une en mezzanine, d'une salle de bains (avec douche, vasque, WC, sèche-cheveux et article de toilettes).
Une kitchenette (avec réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante, cafetière ou bouilloire, vaisselle et ustensiles de cuisine) et un accès sur un jardinet privatif
Toutes les chambres sont équipées de : Air conditionné - Ventilateurs - Coffre-fort - Téléphone - TV - Wifi - Kitchenette équipée - Sèche-Cheveux - Fer et table à repasser.

- Duplex
10 appartements de 2/3 pièces en duplex à l'étage - T3 de 103 m²
Les appartements disposent d'une chambre et d'un espace nuit en duplex (un lit queen size, 2 chevets, 1 armoire de rangement), d'une salle de bains avec douche, vasque, WC, sèche-cheveux et article de toilettes.
Une kitchenette avec réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante, cafetière ou bouilloire, vaisselle et ustensiles de cuisine. Ils offrent un séjour avec coin bureau, banquette lit, écran plat 32' et un accès sur le balcon

- 10 appartements de 2 pièces en duplex à l'étage - T5 de 99 m² Les appartements disposent d'une chambre, d'une salle de bains avec douche, vasque, WC, sèche-cheveux et article de toilettes. Une kitchenette avec réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, plaque de cuisson, hotte aspirante, cafetière ou bouilloire, vaisselle et ustensiles de cuisine. Ils offrent un séjour avec coin bureau, banquette lit, écran plat 32' et un accès sur le balcon Toutes les chambres sont équipées de : Air conditionné - Ventilateurs - Coffre-fort - Téléphone - TV - Wifi - Kitchenette équipée - Sèche-Cheveux - Fer et table à repasser.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Austral

Air Austral Air Austral

La compagnie et sa flotte

Depuis sa création en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral, présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole

Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011.

Certifications

Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien).
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006.
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145.
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.

Air Austral a reçu les « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année »

Franchise bagages

FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs

Jeunes & Etudiants :
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute

FRANCHISE BAGAGES EN CABINE
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers

Excédents bagages
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg

Services à bord

Classe loisirs :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations.

Classe confort :
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.

Classe Club Austral :
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège.
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord.
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Mauritius

Air Mauritius Compagnie - Air Mauritius

La compagnie et sa flotte

Air Mauritius, c'est :
Jusqu'à trois vols par jour pour Maurice depuis Paris. Des vols de nuit à l'aller comme au retour pour plus de choix et de meilleures correspondances, à Paris comme à Maurice. Une configuration 2/4/2 dans les Airbus 340. Un bel espacement entre les sièges.

C'est aussi :
L'attribution des sièges, le choix du menu, les produits de toilettes à disposition, les écrans individuels, une cabine redécorée aux couleurs de l'ile Maurice et une (nouvelle) classe affaires avec des sièges-lits et une gastronomie exclusive.

C'est encore :
Un réseau international au départ de Maurice avec des pré-acheminements de province sur vol Air France et le transport du sac de golf gratuit.

C'est toujours :
Une jeune compagnie, francophone et dynamique, un personnel de bord mauricien, des vols inter-îles et des transferts en hélicoptère.

C'est enfin :
Grace à l'alliance avec Air France, très prochainement, la mise en service du Boeing 777 avec vidéo à la demande dans toutes les classes et une classe premium qui offre un espace et des services supplémentaires.

Lors des 20ème « World Travel Awards », Air Mauritius est lauréate dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de l'Océan Indien » pour la 9ème année consécutive.

Certifications

Air Mauritius est reconnue par la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) française comme un Joint Aviation Requirements (JAR) 145 Maintenance Organisation. Depuis mai 2004, Air Mauritius est approuvée par l'European Aviation Safety Agency (EASA) comme Part 145 Maintenance Organisation Ce statut permet à Air Mauritius d'effectuer des réparations et des travaux d'entretien sur les avions des opérateurs européens. Air Mauritius est également autorisée à offrir ces services aux autres compagnies aériennes qui requièrent le certificat Part 145 pour être autorisées à opérer.

La sécurité et la sûreté ont toujours été au cœur des opérations d'Air Mauritius. La compagnie est aujourd'hui certifiée IOSA (IATA Operational Safety Audit), l'une des conditions nécessaires pour adhérer à l'IATA. Ce certificat permet aux compagnies aériennes d'avoir des normes de sécurité communes, reconnues par l'industrie du transport aérien.

Franchise bagages

Bagage cabine
En classe Economique :
1 bagage mesurant 115 cm (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 7 kg

En classe Affaires:
2 bagages mesurant 115 cm chacun (55-35-25 cm, roues et poignets inclus)
1 accessoire (sac à mains, attaché case ou ordinateur portable avec une épaisseur de maximum 15 cm, un appareil photos ou autre objet de taille équivalente)
Poids maximum : 14 kg

Bagage enregistré en soute
Franchise bagages en classe Economique :
Franchise : 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) : 100 euros/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) : 200 euros/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kgs et jusqu'à 32 kgs sera taxé 100 euros
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur)

Franchise en classe Affaires :
Franchise : 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) : 200 euros/sens.
Dimensions maxi : 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Transport du sac de golf gratuit
Vous pouvez transporter gratuitement un sac de golf. Le sac doit contenir uniquement des équipements de golf et ne doit pas dépasser le poids maximal de 20 kg. Ceci étant applicable sur la route Paris-Maurice, mais aussi sur les routes via Paris-CDG pour les passagers voyageant avec des tarifs Air Mauritius/ Air France.

Particularités :
Tous les équipements sportifs (plongée, cyclisme, surf, skis nautiques, etc) rentrent dans la franchise s'ils ne dépassent pas 200 cm de dimensions (longueur + largeur + hauteur) et dans la limite d'une seule pièce par passager.
S'ils s'ajoutent à la franchise autorisée, ils seront transportés moyennant 200 euros/sens :
Les planches de surf de plus de 200 cm.
Les bouteilles de plongée : 200 euros/sens.
Les trophées de chasse.
Tout équipement sportif dont les dimensions excédent 200 cm.

Transport des Animaux de Compagnie
Air Mauritius n'accepte pas les animaux en cabine.
Pour le transport des animaux en soute : La demande doit être faite au préalable et l'approbation sera délivrée par le ministère mauricien de l'agriculture.

Excédents bagages
Tarifs excédents de bagages sur le réseau européen
En classe Economique, pour tout excédent bagage de 23kg à 32kg par bagage, un forfait sera prélevé comme suit :
Paris-Maurice : 100 euros
Maurice-Paris : 100 USD

Remarque
Si votre bagage dépasse 23 kg mais reste inférieur à la limite des 32 kg autorisés, alors un coût fixe de 100 euros par sens sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.
Les dimensions du bagage ne doivent pas excéder 158 cm (longueur, largeur, hauteur). Dans l'hypothèse où les dimensions du bagage excèderaient les 158 cm, et dans la limite des 300 cm, un coût fixe de 300 Euros sera appliqué sur la route Paris-Maurice & vice versa.

Franchise bagages pour bébé
Sur les vols internationaux, un bébé (de moins de 2 ans) bénéficie d'une franchise bagages particulière de 10 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine. Sur les vols Maurice-Rodrigues-Maurice, un bébé (de moins de 2 ans) a droit à une franchise bagages particulière de 5 kg en sus du transport gratuit d'une poussette et d'une pièce de bagage en cabine.

N.B. : L'ensemble des tarifs communiqués ci-dessus est à titre indicatif, sous réserve de modifications par la compagnie aérienne.

Services à bord

Air Mauritius propose une gastronomie en harmonie avec les saisons avec des menus savoureux, inspirés de la cuisine européenne et mauricienne.
La Compagnie apporte un soin tout particulier à la gastronomie à bord et accompagne les menus d'une sélection de grands crus choisis par David Biraud
Air Mauritius a fait appel cette année encore à David Biraud, "meilleur sommelier de France" 2002, qui a choisi plusieurs grands crus français.

Les menus spéciaux :
Un repas à bord d'un vol Air Mauritius se doit d'être une expérience unique pour chaque passager. Quels que soient vos goûts, préférences ou requêtes particulières, nous nous efforçons de vous offrir des expériences culinaires mémorables. Nous disposons d'une liste étendue de repas spéciaux destinés aux passagers suivant des régimes particuliers. Faites simplement votre demande au moment de la réservation.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement sur internet :
Nos facilités d'enregistrement en ligne sont disponibles sur notre site à partir de 24 heures jusqu'à 3 heures avant le départ de votre vol de Paris-Charles-de-Gaulle ou de Maurice. Vous pouvez ainsi gagner du temps en évitant les files d'attentes à l'aéroport.

Enregistrement depuis votre hôtel :
Air Mauritius facilite la vie de ses passagers avec la possibilité de s'enregistrer auprès de comptoirs de la compagnie situés dans les hôtels de l'île suivants :
Le Prince Maurice, le Touessrok, le Residence, le Belle Mare Plage, le Sugar Beach, la Pirogue, le Saint-Géran, The Sands, le Beau Rivage et le Maradiva. Le tarif pour l'enregistrement depuis l'hôtel est de 12 euros (600 roupies mauriciennes) par personne. Pour les enfants entre 0 et 12 ans, le service est gratuit.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Restauration

Durant votre séjour vous serez hébergés en formule logement seul.

Avec supplément vous pouvez profiter du restaurant de l'hôtel servant du petit-déjeuner continental au diner (petit déjeuner et diner sous forme de buffet et le déjeuner est à la carte) ainsi que du bar, face à la piscine.

Equipements

L'hôtel met à votre disposition : service de réveil (sur demande), service de blanchisserie (avec supplément), location de voiture (avec supplément), boutiques, accès internet WIFI (gratuit), service de change.

Sports et loisirs

  • Compris dans le prix du voyage

    L'hôtel met à votre disposition une piscine extérieure aménagée et la plage à proximité (prêt de serviettes de plage contre caution), parcours de santé en plein air et certains sports nautiques (détails des activités sur place).

  • En option payante

    Avec participation (à proximité) : club de plongée, excursions, parachute ascensionnel, bouée tractée, pêche en haute mer, observation des dauphins et catamaran.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien France/Mahebourg avec les compagnies aérienne Air France, Air Austral, Corsair, Air Mauritius, Emirates ou British Airways, les vols peuvent être opérés avec ou sans escale (informations sous réserve de modifications par le tour opérateur),
L'accueil et l'assistance par notre représentant local,
Les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture,
L'hébergement en logement seul à l'hôtel Be Cosy Appart'hotel,
Les taxes d'aéroport et de solidarité.

PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

IMPORTANT :
A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
Les assurances facultatives,
Les dépenses personnelles et les pourboires,
Les repas, boissons et excursions non mentionnés,
Les taxes locales de séjour,
Les navettes inter-aéroport.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Emirates, compagnie aérienne internationale de Dubai, a été créée il y a plus de vingt-cinq ans. Elle opère 32 vols hebdomadaires au départ de France dont avec 3 vols quotidiens en A380 depuis Paris (deux vols le jeudi), ainsi qu'un vol quotidien depuis Nice et 5 vols par semaine depuis Lyon en B777. À bord de sa flotte moderne composée de 241 appareils, dont 67 A380, Emirates propose un confort et un service primés, délivré par un personnel représentant plus de 130 nationalités.

Les voyageurs apprécient l'excellence reconnue des services Emirates tout en restant connectés tout au long du vol (wifi gratuit, téléphone, emails). De plus, notre système de divertissement primé, ice, offre plus de 2.000 chaines disponibles dans de multiples langues, une playlist personnalisable ainsi qu'une centaine de jeux à la disposition de l'ensemble des voyageurs, le tout à la demande.

Emirates dessert plus de 140 destinations dans 79 pays, notamment au Moyen-Orient, en Afrique, dans l'Océan Indien, en Asie, en Australie et Nouvelle-Zélande via son hub de Dubaï.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Be Cosy Apart Hotel Mauritius

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

752 avis

Excellent 354 354

Très bien 268 268

Moyen 94 94

Médiocre 15 15

Horrible 21 21

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

88 %

de voyageurs
recommandent
88 sur 752 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

En famille

Oct 5, 2022

"Inoubliable"
Nous sommes actuellement à l’aparthotel Be Cosy; qui est magnifique, avec une petite certes, mais très belle piscine. La plage est à 3 minutes à pied et restos + supermarchés à proximité. Le restaurant de l’hôtel propose de la nourriture excellente et locale; nous n’avons jamais mangé aussi bien dans un hôtel, que ce soit au buffet du soir ou bien à la carte. Le chef Imteaz (avec son équipe) prépare ses plats avec beaucoup d’amour et d’attention avec des résultats dignes d’un restaurant étoilé !!! Un grand bravo et merci à vous <3 Le dîner spécial romantique (en supplément) était juste sublime et nous a laissés bouche-bées (voir photos). Le plus gros atout de l’hôtel est sans doute le personnel très aimable et serviable, surtout au restaurant et au bar; le sourire y est toujours au rendez-vous. Merci à vous tous d’avoir fait de nos vacances un moment inoubliable <3 Merci spécialement à Aniket, Vimal, Akshaye et Nimal; surtout restez comme vous êtes. Les chambres sont spacieuses et d’une propreté impeccable, bien que légèrement vieillotte et mériteraient de petites rénovations. Par contre, 2 choses à revoir pour améliorer le séjour : - les cocktails/boissons ne sont pas vraiment à la hauteur de leurs prix avec certains barmans qui ne connaissent pas très bien la carte des boissons et donc ne savent pas les faire. Merci néanmoins à Aniket, barman, qui est parfait et dont les cocktails sont excellents et faits avec amour ! <3 - L’EAU!!!!! Les 6 premiers jours nous n’avons pas réussi à prendre une douche normalement (3 jours entiers sans eau chaude; ensuite à plusieurs reprises plus d’eau du tout dans l’appartement; eau coupée en pleine douche)…. Par contre; le personnel a fait de son mieux pour régler le problème, merci pour cela! En somme, ne pas hésiter, il s’agit d’un complexe très agréable et à recommander ! Nous avons d’ailleurs prolongé notre séjour de quelques jours, car nous ne voulions plus quitter l’endroit.

En couple

Oct 17, 2022

"Voyage de noces réussi"
Nous avons séjourné en fin de notre voyage de noces à Be Cosy. Nous y avons trouvé un accueil plutôt attentionné avec une bouteille de mousseux et des attentions particulières lié à notre lune de Miel. Le personnel est plutôt agréable, une barrière de la langue créée souvent des quiproquos. L’hôtel est très bien tenu, le ménage est méticuleux. Le gros point positif est la restauration, grand choix et un chef cuisinier vraiment très doué. Plats très gourdmands et réussis ! Bravo !

Paris, France

En couple

Oct 21, 2022

"Mitigé"
Bon rapport qualité prix, appartement spacieux et fonctionnel. Infrastructures légèrement vétustes, propreté perfectible. La gratuité des activités aquatiques est un gros +. Un peu déçu du manque de transparence de l’hôtel concernant le tarif des excursions. Effectivement, il nous avait été indiqué que l’excursion du sud de l’île (incluant la visite de Chamarel) comprenait le prix des billets pour visiter la terre des 7 couleurs et les cascades. Or, nous avons été contraints de payer 1 000 roupies de plus pour acheter 2 billets en + du tarif de l’excursion. Un peu l’impression de m’être fait dupé car si cette information m’avait été communiquée en amont, nous n’aurions pas choisi de la faire via l’hôtel.

Oct 29, 2022

"Belle expérience au Be Cosy"
Nous avons passé un excellent séjour au Be Cosy. Très bon accueil, personnel vraiment charmant. L'hôtel est très bien situé. Les chambres sont propres, le ménage est fait tous les jours. Les femmes de ménage sont adorables. Le restaurant propose de très bons plats typiques. De nombreuses boutiques, superette, restaurants sont à proximité, idéal pour se promener en journée ou soirée. La plage de Trou aux Biches est située à quelques pas de l'hôtel. Des activités gratuites sont proposées (via le Be Cosy), canoé Kayak, stand Paddle, ski nautique, pédalo et bateau à fond de verre. Un grand merci à Shiva de la réception qui a fait un geste très appréciable pour les 61 ans de ma mère, ou encore à Nimal et Vimal qui proposent des cocktails délicieux et qui sont d'une gentillesse extraordinaire !! En bref, nous recommandons le Be Cosy. Nous y retournerons avec grand plaisir. Famille GAUTIER / ROBIN - Chambres 118 et 315.

Bordeaux, France

Escapade entre amis

Nov 1, 2022

"Exceptionnel !"
Superbe hôtel ! Équipe et cuisine au top ! Magnifique endroit très sauvage et une excellente équipe sur place pour prendre soin de vous. Je recommande totalement. Le chef cuisinier concocte tous les jours des plats qui mettent en valeur les produits locaux avec une créativité très contemporaine. Un petit coin de paradis.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

La Météo en Ile Maurice

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Fév
  • 27°
  • 30°
  • 24mm
  • Mar
  • 27°
  • 30°
  • 28mm
  • Avr
  • 26°
  • 29°
  • 16mm
  • Mai
  • 25°
  • 27°
  • 10mm
  • Jui
  • 23°
  • 26°
  • 8mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 25°
  • 8mm
  • Aoû
  • 22°
  • 25°
  • 7mm
  • Sep
  • 23°
  • 26°
  • 7mm
  • Oct
  • 24°
  • 27°
  • 4mm
  • Nov
  • 25°
  • 29°
  • 7mm
  • Déc
  • 27°
  • 30°
  • 11mm