Séjour dernière minute en Estonie
Un pays aux multiples attraits
L’Estonie est un pays d’Europe du nord, situé sur la rive orientale de la mer Baltique et méridionale du Golfe de Finlande. Il est le plus septentrional des trois pays baltes, son paysage est essentiellement constitué de plaines.
Cette destination est délimitée à l’ouest par la Suède, au sud par la Lettonie et à l’est par la Russie. Il forme avec la Lituanie et la Lettonie les pays baltes.
Le pays est membre de l’OTAN, de l’ONU, de l’OMC, du conseil d’Europe, du Conseil de la Mer Baltique et de l’OCDE.
Partir en vacances dernière minute en Estonie, c’est partir à la découverte d’une destination aux multiples attraits. Le nord abrite la région la plus peuplée et la plus touristique du pays. La capitale Tallinn, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve dans cette partie.
À l’est, la ville de Narva est incontournable tandis qu’à l’ouest, les stations balnéaires d’Haapsalu et de Pärnu sont les plus prisées. La région au sud est caractérisée par un patrimoine culturel bien conservé.
L’Estonie est marquée par une grande variation climatique, avec un hiver plutôt froid, un printemps agréable et légèrement pluvieux, un été chaud et un automne ensoleillé. Les températures sont en moyenne de + 16°C en juillet et -9°C en février. Visiter l’Estonie est l’occasion de découvrir un mélange d’histoire et de modernisme. L’architecture moderne, le confort des hôtels, les nombreux cafés et les galeries d’art contemporain en sont quelques exemples.
Une destination touristique des Balkans
L’Estonie est une destination touristique très prisée du fait de ses nombreux sites, comme le parc national de Vilsandi, le château de Kuressaare ou château épiscopal de Kuressaare, etc.
La ville de Pärnu est un grand centre touristique situé sur la côte de la mer Baltique, dans le sud. Elle compte de nombreux restaurants, hôtels et plages.
Effectuer un voyage dernière minute en Estonie est inconcevable sans un détour par la capitale Tallinn, le principal port du pays. Cette ville abrite plusieurs centres d’intérêt comme son symbole historique, l’Hôtel de Ville, qui fut construit au 13è siècle. La tour Kiek in de Kök et ses passages souterrains sont aussi des attractions majeures.
Le Parlement Estonien comprend plusieurs sections, dont le mur ouest et la tour Pikk Hermann. Par ailleurs, la Cathédrale Orthodoxe a été construite en 1900 et se trouve en face du Château de Toompea. Visiter l'Estonie en famille ou en couple permet de mieux connaître le pays, son histoire, ses traditions et sa culture.
Pour les amoureux de la nature, le parc national de Matsalu est incontournable. Il comprend une grande variété d'habitats côtiers : bancs de roseaux, prairies humides, pâturages côtiers...
Paul
Spécialiste zone Europe Centrale