.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Ouest, Floride & Bahamas los_angeles Etats-Unis
Meilleur prix
(Réf : 2052487)

Circuit Ouest, Floride & Bahamas

Etats-Unis - Los Angeles

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • La balade en 4x4 à Monument Valley
  • Les demeures aux couleurs pastel des Keys
  • La croisière de 3 nuits dans les Bahamas

Avis de l'expert

Un circuit complet et riche en découvertes : des majestueux parcs de l'Ouest américain au soleil de la Floride. Vous terminez en beauté par une croisière de 3 nuits dans les eaux limpides des Bahamas. Pour tout voir en un seul voyage !

LES POINTS FORTS
- La balade en 4x4 à Monument Valley
- Les impressionnantes flèches sculptées du parc national de Bryce Canyon
- La baie de San Francisco, l'une des plus belles baies du monde
- Parcourir les mystérieux marécages des Everglades
- Les demeures aux couleurs pastel de l'archipel des Keys
- La croisière de 3 nuits dans les Bahamas

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Résumé

Un circuit complet et riche en découvertes : des majestueux parcs de l'Ouest américain au soleil de la Floride. Vous terminez en beauté par une croisière de 3 nuits dans les eaux limpides des Bahamas. Pour tout voir en un seul voyage !

LES POINTS FORTS
- La balade en 4x4 à Monument Valley
- Les impressionnantes flèches sculptées du parc national de Bryce Canyon
- La baie de San Francisco, l'une des plus belles baies du monde
- Parcourir les mystérieux marécages des Everglades
- Les demeures aux couleurs pastel de l'archipel des Keys
- La croisière de 3 nuits dans les Bahamas

Les plus

La balade en 4x4 à Monument Valley
Les demeures aux couleurs pastel des Keys
La croisière de 3 nuits dans les Bahamas

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE > LOS ANGELES
Envol à destination de Los Angeles. Transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit.

JOUR 2 : LOS ANGELES > KINGMAN (ENV. 515 KM, 5H)
Ce matin, tour d'orientation de Los Angeles. Renommée pour ses plages, ses musées, ses studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes de cette ville tentaculaire. Appréciez le Walk of Fame constitué de plus de 2 000 étoiles, chacune étant dédiée à un artiste. Déjeuner. Route vers Kingman et arrêt au célèbre Bagdad Café. Dîner. Nuit.

JOUR 3 : KINGMAN > GRAND CANYON > FLAGSTAFF (ENV. 410 KM, 4H30)
Départ vers le parc national du Grand Canyon. En cours de route, arrêt à Seligman, ville musée et vestige de cette route légendaire qu'est la Route 66, où on a l'impression que tout s'est arrêté à l'époque d'Elvis et de James Dean. Déjeuner. Site inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et phénomène géologique grandiose, le Grand Canyon est un spectacle indescriptible, l'une des grandes merveilles naturelles du monde. En option, avec supplément, offrez-vous un survol en hélicoptère pour prendre la mesure de cet impressionnant panorama (à partir de 229 USD/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Dîner. Nuit.

JOUR 4 : FLAGSTAFF > MONUMENT VALLEY > PAGE OU KANAB (ENV. 530 KM, 6H)
Route vers Monument Valley, terre immensément riche avec d'étonnantes formations géologiques. Admirez ces paysages " western " incontournables et rendus célèbres dans le monde entier par le réalisateur John Ford. Montez à bord d'un 4x4 et découvrez cette réserve indienne Navajo. Apprenez-en davantage sur leur mode de vie actuel, mélange étonnant de vieilles traditions et d'adaptation au monde moderne. Déjeuner de spécialités navajos. Continuation jusqu'à Page ou Kanab. Arrêt au barrage de Glen Canyon qui entraîna la formation du Lac Powell en amont. Ce site a été choisi car, à cet endroit, le canyon est étroit et la roche stable. En option, avec supplément, prenez de la hauteur lors du survol du Lac Powell en avion (à partir de 190 USD/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Dîner ambiance western. Nuit.

JOUR 5 : PAGE OU KANAB > BRYCE CANYON > LAS VEGAS (ENV. 600 KM, 6H)
Visite du parc national de Bryce Canyon, véritable amphithéâtre de sculptures couleur ocre, que les années et l'érosion ont transformé en colonnes aux formes variées. Baladez-vous à travers les cheminées de fées et admirez ces paysages époustouflants. Déjeuner. Continuation jusqu'à Las Vegas mieux connue sous le nom de " Sin City ". Située en plein désert, Las Vegas est une destination idéale pour se divertir. Dîner. En option, avec supplément, découvrez la ville " by night " lors d'un tour d'orientation en autobus (à partir de 65 USD/pers., à régler sur place). Nuit.

JOUR 6 : LAS VEGAS > VALLEE DE LA MORT > BAKERSFIELD (ENV. 600 KM, 6H)
Aujourd'hui vous découvrez le parc national de la Vallée de la Mort, situé à 80 m en dessous du niveau de la mer. Arrêts au point haut perché de Zabriskie Point pour admirer les Badlands ainsi qu'à Badwater, le point le plus bas d'Amérique du Nord. Déjeuner. Poursuivez vers Bakersfield. Dîner. Nuit.

JOUR 7 : BAKERSFIELD > YOSEMITE > MODESTO (ENV. 465 KM, 5H15)
Journée consacrée à la visite du parc national de Yosemite. Situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, il comprend des prairies alpines, des pics granitiques, des lacs, des chutes d'eau et des Séquoias géants centenaires. Les chutes d'eau de Yosemite sont très spectaculaires par leur taille (730 m) ce qui leur vaut d'être classé au 5e rang mondial (attention le débit varie en fonction de la saison). Déjeuner pique-nique dans le parc. Route jusqu'à Modesto. Dîner. Nuit.

JOUR 8 : MODESTO > SAN FRANCISCO (ENV. 155 KM, 2H30)
Route vers San Francisco, son histoire et ses traditions en font l'une des villes les plus pittoresques des Etats-Unis. Tour d'orientation : découvrez Chinatown, Union Square, le Fisherman's Wharf, le Golden Gate qui enjambe la baie de San Francisco et les célèbres Twin Peaks qui offrent une vue panoramique sur toute la baie. Déjeuner et après-midi libres. En option, avec supplément, faites une croisière d'1h dans la baie de San Francisco (à partir de 38 USD/pers., à régler sur place). Dîner au Fisherman's Wharf. En option, avec supplément, jouez la star à bord d'une limousine pour un " by night " d'1h incluant une coupe de mousseux (à partir de 65 USD/pers., à régler sur place). Nuit.

JOUR 9 : SAN FRANCISCO > MIAMI
Transfert vers l'aéroport et envol à destination de Miami. Déjeuner libre. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

JOUR 10 : MIAMI > KEY WEST (env. 270 km, 3h45)
Empruntez la fameuse route Overseas Highway, construite sur l'océan, et découvrez les nombreux îlots ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantant que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key. Vous atteindrez Key West pour le déjeuner. Dans un décor de carte postale, cette charmante petite ville se visite aisément à pied. Vous pouvez aussi lézardez sur la plage car c'est aussi ça c'est les vacances ! Dîner. Nuit.

JOUR 11 : KEY WEST > EVERGLADES > FORT MYERS (env. 435 km, 6h)
Direction les Everglades. Cette vaste plaine marécageuse est l'un des parcs nationaux les plus originaux au monde. Formé d´une flore et d'une faune exceptionnelles, il sert de refuge à nombres d´oiseaux, d´alligators, de tortues et de lamantins. Arrêt au village indien Miccosukee pour en apprendre davantage sur l'histoire et la culture indienne des Séminoles. Déjeuner. Vous vivrez ensuite l´expérience d´une promenade grisante en aéroglisseur dans ce labyrinthe de voies d´eau qui sillonnent les marais. Poursuite vers Fort Myers. Diner burger dans un " 50's diner ". Nuit.

JOUR 12 : FORT MYERS > KENNEDY SPACE CENTER > ORLANDO (env. 440 km, 5h)
Remontée le long de la côte du Golfe du Mexique en direction de Sarasota et arrêt pour une balade sur la plage. Continuation vers Cape Canaveral, au Kennedy Space Center. Visionnez d'abord le film Imax de la Nasa (en anglais) et assistez ensuite à une rétrospective de la conquête spatiale américaine... fascinant ! Déjeuner coupon en cours de visite. Poursuivez jusqu'à Orlando. Dîner. Nuit.

JOUR 13 : ORLANDO > CROISIÈRE BAHAMAS
Orlando, capitale mondiale des parcs d'attractions ! Votre matinée est libre pour vous permettre de choisir le parc qu'il vous plaira : Walt Disney World, Universal, Seaworld ou Legoland, c'est vous qui décidez ! Transfert vers le parc de votre choix par vos propres moyens. Déjeuner libre. Retour à l'hôtel par vous-même puis transfert à Port Canaveral pour votre croisière aux Bahamas. Embarquement en cours d'après-midi et installation pour 3 nuits dans votre cabine. Dîner à bord. Nuit.

JOUR 14 : CROISIÈRE BAHAMAS, NASSAU
Première escale : Nassau, capitale des Bahamas. Journée libre. Découvrez Fort Fincastle, cette fortification britannique qui abrite le célèbre Escalier de la Reine, symbole du passé colonial des Bahamas. Vous pouvez aussi opter pour une activité nautique, sportive ou tout simplement relaxer sur l'une des plages paradisiaques de l'île. Déjeuner et dîner à bord. Nuit.

JOUR 15 : CROISIÈRE BAHAMAS, COCO CAY
Île privée aux allures de carte postale, Coco Cay se situe au nord de Nassau. Journée libre. Durant cette escale sur " Little Stirrup Cay " profitez de la plage de sable blanc, des eaux turquoise, du parc aquatique, des sports nautiques, etc... Déjeuner et dîner à bord. Nuit.

Votre programme (Suite)

JOUR 16 : CROISIÈRE BAHAMAS > MIAMI > FRANCE (env. 350 km, 4h)
Vous arrivez à Port Canaveral en début de matinée. Transfert vers Miami. Déjeuner libre. Tour de ville de Miami. Découvrez son quartier Art Deco qui compte plus de 800 bâtiments historiques, South Beach et son style méditerranéen, Miami Beach qui s'étire entre terre et océan avec ses kilomètres de plage. Continuation vers downtown avec Bayside et son Baysode Market Place. Remontez ensuite par la fameuse Brickel Avenue puis arrêt à Coral Gables avec ses boulevards des années 20 et ses canaux. Transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France.

JOUR 17 : FRANCE
Arrivée en France.

BON À SAVOIR
- À la Vallée de la Mort, en cas de chaleur extrême, la visite du parc pourra être remplacée par une activité de substitution.
En cas de sécheresse, le débit des chutes du parc Yosemite pourrait être plus faible.

- Pendant la croisière, vous voyagez de façon individuelle, sans guide-accompagnateur.
Les boissons ne sont pas incluses à bord du bateau.
Il n'y a pas de possibilité de cabine triple ou quadruple.

- Le client devra effectuer l'enregistrement en ligne au plus tard 3 jours avant la date de départ sur www.RoyalCaribbean.com/onlinecheckin. Il devra imprimer son SetSail Pass et l'apporter pour monter à bord du navire. Des formulaires d'enregistrement supplémentaires devront être remplis à l'embarcadère si l'enregistrement en ligne n'est pas effectué.

- Afin de vous permettre de voir l'essentiel, ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et inclut de nombreuses étapes. Les distances parcourues entre chaque étape sont importantes. Le rythme de ce circuit est très soutenu.
- Les temps de route peuvent paraître longs mais la beauté des paysages efface amplement ce désagrément.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Pour des raisons techniques le sens du circuit ou l'organisation des visites peut être inversé ou modifié, mais sera néanmoins respecté.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Certains petits-déjeuners sont continentaux : nous attirons votre attention sur le fait qu'ils sont légers et peu copieux.
- La nourriture américaine n'est pas aussi « gastronomique » que la nourriture française, ni aussi diversifiée.
- La vaisselle pour les petits déjeuners est souvent en plastique ou en carton jetable.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) indiqués ci-dessous ou similaires.

LOS ANGELES AREA (NORWALK) : Saddleback
LAUGHLIN : Avi Resort & Casino
FLAGSTAFF : Days Inn West Route 66
PAGE : Quality Inn Lake Powell
KANAB : Travelodge Kanab
LAS VEGAS : Mardi Gras Hotel & Casino
BAKERSFIELD : Hotel Rosedale
MODESTO/STOCKTON : La Quinta Stockton
REDWOOD CITY : Days Inn Redwood City
MIAMI AIRPORT : Clarion Inn & Suites
FORT MYERS : La Quinta Inn Fort Myers Central
ORLANDO (KISSIMMEE) : Red Lion Maingate
CROISIERE BAHAMAS : Mariner of the Seas ou Navigator of the Seas

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

INFO VERITE
- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité au Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

American Airlines

Compagnie - American Airlines Compagnie - American Airlines

La compagnie et sa flotte

Ensemble, American Airlines, American Eagle et American Connection desservent 250 destinations dans plus de 40 pays, avec plus de 3.400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils comprenant des Boeing 777, Boeing 767 et Boeing 757. American Airlines opère plus de 37 vols directs quotidiens au départ de l'Europe vers les États-Unis. American Airlines est l'un des membres fondateurs de l'alliance Oneworld® qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies Oneworld® desservent plus de 750 destinations dans plus de 150 pays et territoires.

Certifications

American Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Tahiti Nui

Compagnie - Air Tahiti Nui Compagnie - Air Tahiti Nui

La compagnie et sa flotte

Créée en 1996 par le gouvernement de Polynésie française associé à des investisseurs privés locaux, Air Tahiti Nui a pour mission première de pérenniser l'offre en siège de la destination afin d'assurer le bon développement touristique des îles.
Air Tahiti Nui propose jusqu'à 7 rotations par semaine en Airbus A340-300 au départ de Paris aéroport Charles de Gaulle 2A à destination de Papeete et Los Angeles avec des continuités vers la Nouvelle Zélande, l'Australie et le Japon.

Cinq magnifiques avions au fuselage bleu profond et turquoise véhiculent fièrement l'image d'Air Tahiti Nui. Rehaussés d'une fleur de Tiare, nos avions symbolisent l'accueil et la beauté de nos îles. Depuis sa création, Air Tahiti Nui est fidèle au savoir-faire d'Airbus.
Avec ses Airbus A340-300 dernière génération Air Tahiti Nui, la compagnie au Tiaré, offre les plus hauts standards de confort. Notre personnel de bord vous accueille dans la plus pure tradition polynésienne en vous offrant une fleur de Tiare, symbole de nos îles, dès votre arrivée à bord.
Les appareils sont équipés des moteurs à réactions CFM56, l'une des gammes de moteurs à réaction les plus vendues au monde. Ces appareils sont particulièrement bien adaptés aux vols long-courriers et garantissent un voyage des plus confortables.

Certifications

Air Tahiti Nui satisfait par ailleurs aux plus hautes exigences de sécurité aérienne en se soumettant à la certification IOSA, le standard d'audit opérationnel le plus contraignant au monde dirigé par l'Association Internationale du Transport Aérien (IATA).

Franchise bagages

Franchise bagages supplémentaire pour les équipements de plongée, de surf et de golf
Chaque passager disposant d'une réservation de siège confirmée peut enregistrer gratuitement un bagage supplémentaire, en plus de la franchise si :
- Il s'agit d'un sac contenant exclusivement du matériel de plongée, de surf, ou de golf,
- Il respecte le poids maximum autorisé par bagage dans sa classe de transport,
- Si le matériel transporté respecte les règles de Sûreté et Marchandises dangereuses éventuellement applicables.
Dans le cadre de cette franchise supplémentaire, aucun excédent n'est applicable en cas de dépassement des dimensions maximum standard définies.

Services à bord

Classe Poerava Business
Cabine spacieuse de 32 « sièges coques » offrant plus d'espace et d'intimité grâce à un intervalle porté à 152 centimètres entre chaque rangée de sièges (installation progressive à compter de l'été 2013).
Configuration deux par deux offrant aux passagers l'exclusivité d'un choix de sièges uniquement en couloirs ou hublots.
Système audio- vidéo à la demande à écran tactile de 30 cm avec un choix parmi 25 films et 24 programmes TV ainsi que des magazines, jeux vidéo et une sélection d'albums musicaux. Un programme spécial « enfants et familles » et une chaine dédiée à la Polynésie, “Tiare TV”, sont également disponibles.
Une cuisine haut de gamme : trois menus gastronomiques au choix, sont servis dans de la porcelaine aux couleurs de la compagnie. Vous êtes accueillis avec un apéritif et des mises en bouche. Vous avez une carte de grands crus à votre disposition.
Priorités à l'enregistrement, au passage de la douane et à l'embarquement
Trousse de toilette.

Classe Moana – Une classe économique qui vous offre toujours plus
Cabine de 264 sièges de 45,7 centimètres de largeur chacun avec un écart entre chaque rangée de sièges de 81 centimètres (installation progressive à compter de l'été 2013).
Configuration en 2 - 4 - 2
Système audio- vidéo à la demande à écran tactile de 30 cm avec un choix parmi 25 films et 24 programmes TV ainsi que des magazines, jeux vidéo et une sélection d'albums musicaux. Un programme spécial « enfants et familles » et une chaine dédiée à la Polynésie : “Tiare TV”, sont également disponibles.
Une cuisine haut de gamme : deux menus au choix aux saveurs françaises et polynésiennes ainsi que des boissons et vins gratuits.
Trousse confort, couverture et oreiller.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Infos vol

Lufthansa est l'une des compagnies aériennes majeures du monde et la première en Europe. Membre fondatrice de Star Alliance, elle a développé l'un des réseaux d'alliances les plus complets de l'industrie aéronautique mondiale. Elle dessert plus de 420 destinations dans plus de 110 pays.
Au départ de la France, Lufthansa propose près de 500 vols directs par semaine depuis les 9 ville suivantes et les plus grandes villes en Allemagne : Paris CDG, Lyon, Marseille, Mulhouse-Bâle, Nice, Strasbourg, Toulouse, ainsi que Bastia et Montpellier durant la saison estivale.

Avec plus de 430 avions, la flotte Lufthansa compte parmi les plus importantes du monde. L'Airbus A380 et le Boeing 747-8i - l'avion commercial le plus grand du monde - en sont les fleurons. Ces deux avions long-courriers établissent de nouvelles normes en matière d'économie et de respect de l'environnement, puisque leur consommation respective de carburant est de seulement 3,3 et 3,5 litres aux 100 kilomètres, par passager.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local