.
Fram voyage  |  Circuit touristique Mexique
Circuit Mexique : Chemin sacré mexico Mexique
Meilleur prix
dès 2509 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Réf: 1998100

Circuit Mexique : Chemin sacré

Mexico - Arrivée Mexico - Retour Cancun

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Découverte des sites archéologiques
  • Visite de Puebla, « la ville des anges »
  • Visite du site de Palenque : un joyau classique

Avis de l'expert

Le Mexique, berceau du monde préhispanique où les célèbres vestiges archéologiques côtoient des plages somptueuses. Venez découvrir les richesses du pays du mythique Serpent à plumes.

POINTS FORTS :
- 3 nuits de balnéaire à Cancun en "tout compris"
- Cocktail de bienvenue dans tous les hôtels
- Déjeuner sur les barques à Xochimilco animé par un orchestre Mariachis
- Dégustation de Tequila et de pulque
- Visite d'un cenote dans le Yucatan
- Promenade en pirogue dans le Canyon Del Sumidero
- Visite d'un boutique d'obsidienne
- Déjeuner chez l'habitant à Villas San Bartolo.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Le Mexique, berceau du monde préhispanique où les célèbres vestiges archéologiques côtoient des plages somptueuses. Venez découvrir les richesses du pays du mythique Serpent à plumes.

POINTS FORTS :
- 3 nuits de balnéaire à Cancun en "tout compris"
- Cocktail de bienvenue dans tous les hôtels
- Déjeuner sur les barques à Xochimilco animé par un orchestre Mariachis
- Dégustation de Tequila et de pulque
- Visite d'un cenote dans le Yucatan
- Promenade en pirogue dans le Canyon Del Sumidero
- Visite d'un boutique d'obsidienne
- Déjeuner chez l'habitant à Villas San Bartolo.

Les plus

Découverte des sites archéologiques
Visite de Puebla, « la ville des anges »
Visite du site de Palenque : un joyau classique

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Mexique, sans avoir à justifier de certificat de vaccination Covid.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour..

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie, https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021
A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ . Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ , pendant votre séjour.

Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit :
- Le nombre de passagers voyageant ensemble
- Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager,
- Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo),
- Effectuer le paiement en ligne en sécurité

Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement.


Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Important : Les vols à destination ou en provenance du Mexique sont susceptibles de faire escale aux Etats-Unis ou le Canada. Vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ESTA ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique conseils aux voyageurs du site France Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE / MEXICO
Présentation des participants à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et d'embarquement puis décollage à destination de Mexico.
Arrivée dans la soirée, accueil et transfert à l'hôtel pour logement.
Cocktail de bienvenue et installation.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

JOUR 2 : MEXICO
Petit déjeuner américain.
Départ pour la visite du centre-ville.
Mexico, capitale du pays situé à 2200 mètres au-dessus du niveau de la mer, est la plus vieille ville du continent américain et la plus grande du monde. Au travers de son histoire, elle a mérité plusieurs noms : « la grande Ténochtitlan » à l'époque coloniale, « la très noble, très loyale et impériale cité », à l'époque indépendante, « la ville des Palais », et à la moitié du XXème siècle elle fut baptisée par Carlos Fuentes « la région la plus transparente » avant de devenir l'immense ville de près de 20 millions d'habitants qui la vivent vertigineusement.
La culture qui ressort de la ville de Mexico, c'est le reflet de l'être historique des Mexicains qui l'ont vécue et l'ont montrée durant 6 siècles à des millions de visiteurs en admiration. Les premiers à être surpris en entrant dans la grande vallée furent les Aztèques qui voyagèrent pendant 165 ans afin de s'établir : jusqu'à trouver ce lieu sacré, présagé par le Dieu Huitzilopochtli, un aigle posé sur un figuier de barbarie, dévorant un serpent. C'est ainsi qu'en 1325, est née la première cité, Mexico-Tenochtitlan : le centre de la lune. Il est impossible de décrire en quelques lignes l'infinité d'endroits intéressants qui existent dans cette immense ville, vous devrez les découvrir tour à tour pendant vos visites.
Continuation pour Xochimilco.
Xochimilco se trouve au sud de l'Etat de la République Mexicaine. C'est un lieu de culture de fleurs et de plantes depuis l'époque préhispanique. Xochimilco est visité par les familles mexicaines et les touristes qui embarquent à bord des Trajineras, petites embarcations en bois ornés de fleurs, qui parcourent lentement les canaux. Les barques ont au centre une table en bois où l'on peut manger des petits plats de la cuisine locale. Pour agrémenter cette visite, les mariachis jouent de la musique pendant le trajet à côté des promeneurs.
Promenade en barque à fond plat et à frontons colorés.
Balade sur les canaux entre les "chinampas" ou jardins flottants.
Déjeuner sur les barques à Xochimilco où vous pourrez déguster les Mixiotes (viande cuite dans une feuille de banane), animé par un orchestre de "mariachis".
Visite du fameux musée national d'anthropologie (fermé les lundis).
Les salles du musée sont en constante rénovation et certaines peuvent être fermées sans préavis. L'un des cadres les plus harmonieux qui ait été conçu au monde afin de mettre en valeur et rendre la vie à des cultures mésoaméricaines. Situé autour d'une énorme cour avec une fontaine inversée, une sorte de grand parapluie, il a une superficie de 4.428m², avec 6 salles d'exposition archéologique, ethnographique, anthropologique et des cultures indigènes du Mexique et d'Amérique, ce qui le pose comme le plus riche musée dans sa spécialité. A l'entrée, sur le Paseo de la Reforma, se trouve Tlaloc, Dieu de la pluie, monolithe de 7 mètres de hauteur et pesant 167 tonnes. A l'intérieur, nous pourrons admirer parmi les pièces les plus importantes, le calendrier Aztèque ou Pierre du Soleil, originellement placé au XVème siècle dans la pyramide principale des Dieux aztèques. Au centre de cette pierre apparaît le visage de Tonatiuh, le Soleil, avec la langue dehors qui symbolise la lumière. Sur le front, le signe ome Acatl, le premier soleil du cycle de 52 ans. 4 croix entourent Tonatiuh avec les signes de 4 soleils ou âges : eau, feu, vent, terre. La bande circulaire qui entoure ces signes est divisée en 20 portions correspondant aux 20 jours du mois aztèque…
Promenade place Garibaldi au son des « Mariachis », place du folklore Mexicain (pour des raisons de sécurité, cette excursion aura lieu dans la journée).
A l'époque préhispanique, ce lieu était un terrain vague où les indigènes du quartier se rendaient pour danser. Plus tard, à ce même endroit, ont existé plusieurs chapiteaux, lieux publics où se pratiquaient le théâtre, la danse et la musique. Aujourd'hui, c'est un centre de réunion de mariachis. Le nom de mariachi remonte à l'intervention française, où, dans les mariages, ces orchestres musicaux animaient les fêtes en jouant de la musique mexicaine.
Retour à l'hôtel en fin d'après-midi.
Dîner libre.
Logement à l'hôtel.

JOUR 3 : MEXICO / TEOTIHUACAN / PUEBLA (200 Km)
Petit déjeuner américain.
Départ pour la basilique de Guadalupe.
Sanctuaire vénéré qui a été édifié à l'endroit même où selon la tradition, la Vierge apparut à l'Indien Juan Diego en 1531. Sur la colline de Tepeyac existait un petit temple d'idole consacré à Tonantzin, la mère des dieux indigènes. En 1531, sur cette même colline, la vierge apparaît devant l'Indien Cuauhtlataotzin, baptisé Juan Diego par les moines espagnols. Sur la cape de l'indigène est apparue l'image de la Vierge : une femme brune, élevée sur une lune en argent, avec sa cape couverte d'étoiles. Elle symbolise les dons de la terre prodige qu'elle a choisie pour protéger les Mexicains, à qui elle demande de l'appeler Mère Guadeloupe et de construire un temple en son honneur. Il n'y a pas plusieurs pèlerinages qui se dirigent à la Basilique de Guadeloupe, il y en a un seul, un pèlerinage constant auquel ont assisté pendant des siècles des paysans, des ouvriers, des employés, des familles de toute classe sociale pour vénérer la Vierge de la Guadeloupe. La coutume est de parcourir à genoux le parvis de la Basilique jusqu'à l'autel où se trouve la cape originale de l'Indien, étudiée par les scientifiques du monde, anxieux d'élucider le mystère indéchiffrable pour la raison et très puissant pour la foi.
Visite d'une boutique d'obsidienne et son atelier, pierre noire d'origine volcanique ayant un aspect vitreux. Les indiens d'Amérique ont fréquemment utilisé l'obsidienne pour confectionner des objets magiques et des pointes de lance. Ils utilisaient cette pierre au cours de leurs rituels dans le but d'améliorer l'acuité visuelle et aiguiser la vision intérieure.
Dégustation de tequila et de pulque.
Déjeuner buffet dans un restaurant typique à Teotihuacan.
Visite du site archéologique « la Cité des Dieux ».
Établie dans une vallée au nord-est de l'Anahuac (aujourd'hui la ville de Mexico), cette cité, qui couvre 34 km², a hébergé jusqu'à 200.000 personnes dans sa plus grande splendeur. Elle était le plus important centre de pèlerinage et le centre urbain le plus avancé de l'époque. C'est à Teotihuacan que le culte du « Serpent à Plumes » a vu le jour.

La Pyramide du Soleil, monument massif de 70m de haut,
La Pyramide de la Lune, plus petite mais aussi étrange,
L'Avenue des Morts,
Le Temple de Quezalcoatl, richement sculpté,
Le Palais des Papillons.

Cette cité évolua d'un village à un Etat théocratique à un Etat militaire. Teotihuacan a été déclarée par l'UNESCO, patrimoine de l'humanité.
Dans l'après-midi départ en direction de Puebla.
Visite de Puebla, « la ville des anges ».
La ville est établie sur une vallée fertile surveillée par des volcans : le Popocatépetl, l'Iztaccihuatl et la Malinche. Elle fut si bien construite en 1531, que la légende dit que ce sont les anges qui ont tracé ses rues et ses places. Elle fut la deuxième ville plus importante de la Nouvelle Espagne. La Cathédrale, monumentale œuvre achevée par l'évêque Juan de Palafox y Mendoza, est probablement la plus belle du Mexique. La chapelle de la Vierge du Rosaire qui se trouve dans l'église de Santo Domingo, est un joyau baroque mexicain, considérée à son époque la huitième merveille du monde.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* (Normes Locales) indiqués ci-dessous ou similaires, sauf à Cancun, hôtel 4* (Normes Locales).

MEXICO : Hotel Lepanto 3* (normes locales) ou similaire,
PUEBLA : Hotel Loa Inn 3* (normes locales) ou similaire,
OXACA : Hotel Los Olivos 3* (normes locales) ou similaire,
TEHUANTEPEC : Hotel Calli 3* (normes locales) ou similaire,
SAN CRISTOBAL : Hotel D'Monica 3* (normes locales) ou similaire,
PALENQUE : Hotel Tulija Express 3* (normes locales) ou similaire,
CAMPECHE : Hotel Ocean View 3* (normes locales) ou similaire,
MERIDA : Hotel Residencial 3* (normes locales) ou similaire,
CANCUN : Ocean Spa Cancun 4* (normes locales) ou similaire.

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

ACHATS : Huipils (chemises brodées que portent les femmes indiennes). Guayaberas (chemises traditionnelles que portent les hommes au Yucatán). Chapeaux : à Campeche et dans le Yucatán ce sont les jipi, dans le nord du pays, ce sont les chapeaux de cow-boy. Hamacs. Bijoux en ambre. Alebrijes (sculptures en bois peintes avec maints détails qui représentent le plus souvent des animaux imaginaires). Bouteille de tequila ou de mezcal (rien à voir avec les breuvages qu'on vend en France).

AERIEN : Entre 11 et 13h de vol selon compagnie aérienne.

COURANT ELECTRIQUE : 127 V, 60 Hz. Adaptateur nécessaire.

DECALAGE HORAIRE : Dans la majorité du pays : - 7 h.

LANGUE : L'espagnol est la première langue du Mexique. L'espagnol mexicain diffère de l'espagnol castillan à deux égards : la prononciation est plus douce et chantante et de nombreux mots indiens ont été assimilés. Plus de 50 langues indiennes sont par ailleurs parlées au Mexique (on estime que 15% de la population environ ne parle pas espagnol).

MONNAIE : Le peso (attention, son symbole est similaire à celui du dollar, mais il n'y a qu'une barre verticale et il est placé avant le préfixe du pays). On peut faire du change dans les bureaux de change (casas de cambio), présents dans la plupart des villes et endroits touristiques. Sinon les banques comme Banamex, Scotiabank ou Bancomer, mais toutes les agences ne changent pas (ça dépend des villes). Pour retirer de l'argent, les banques possèdent toutes des distributeurs de billets acceptant Visa et MasterCard, parfois aussi American Express. Le paiement par carte (carte de paiement : "tarjetas de crédito") n'est pas aussi répandu qu'en Europe, les Mexicains utilisant surtout les espèces.

POURBOIRES : Le pourboire (propina) est OBLIGATOIRE dans les cafés et les restaurants. Il est au minimum de 10 % de l'addition, jusqu'à 15 % si vous êtes content du service. Pensez que le salaire fixe des serveurs est ridicule. Attention, dans les régions touristiques, comme le Yucatán, certains restaurants incluent le pourboire dans l'addition. En revanche, pas de pourboire aux chauffeurs de taxi sans compteur. Dans les taxis avec compteur, on a coutume d'arrondir au peso supérieur. Il est aussi de coutume de donner un pourboire au personnel dans un hôtel de catégorie supérieure.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite :
Ce voyage n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR). Il y a beaucoup de marche lors des visites et de nombreuses montées/descentes du bus qui n'est pas équipé en conséquence. Les voyageurs doivent être autonomes et ne pas avoir besoin de l'assistance d'un tiers dans leurs déplacements. Les guides ne sont pas habilités à prendre en charge des PMR ou atteintes de tout autre handicap. Les hôtels proposés ne possèdent pas tous d'ascenseurs et leurs accès ne sont pas tous adaptés aux PMR.
Pour toute personne atteinte d'un handicap moteur, visuel ou auditif, il est impératif de nous informer du type de handicap et du niveau d'autonomie avant toute réservation, afin que nous puissions vérifier l'accessibilité au voyage.
Pour toute assistance spécifique dans les aéroports, notamment l'assistance et la mise à disposition d'un fauteuil roulant, merci de nous consulter.
De même pour le transport de matériel médical spécifique (appareillages, médicaments, seringues, etc.), merci de prendre contact avec notre équipe. Ces services spéciaux font l'objet d'une demande particulière auprès des compagnies aériennes et sont soumises à conditions et/ou supplément tarifaire.
Suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Les vos internationaux vers Mexico et retour depuis Cancun opérés par Air France/KLM ou autres compagnies aériennes, avec escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de provinces,*
la franchise d'un bagage de 20 kg inclus par personne,
les transfert aéroport / hôtel / aéroport,
l'hébergement en hôtel 3* (Normes Locales) en chambre double avec baignoire ou douche,
les repas indiqués au programme, soit la pension complète avec petit déjeuner américain du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 13 sauf : 2 dîners libres les jours 02 et 09,
les transferts/transports terrestres en véhicule de tourisme adapté à la taille du groupe,
un guide/Accompagnateur diplômé d'état local francophone de Mexico/Cancun,
le port des bagages sauf à Mexico par mesure de sécurité,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications jusqu'à 30 jours avant le départ.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 10 PARTICIPANTS : départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 10 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément, selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 40.

*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons,
les repas libres indiqués au programme,
les pourboires au guide et au chauffeur,
les dépenses personnelles,
les taxes de sortie mexicaine à payer sur place 14 USD à ce jour,
la taxe de tourisme de l'Etat du Quintana Roo de 225 pesos (12 USD) à ce jour,
la taxe sur l'environnement, par chambre, par pers et par jour à Cancun, à régler sur place à la réception de l'hôtel : 25 pesos (env. 1,50 USD),
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

Mexico : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Entre civilisations aztèque et maya, Couleurs mexicaines + extension Aquamarina Beach, De Mexico à La Havane, Les Incontournables du Mexique, Beautés du Mexique ainsi que le Beautés du Mexique + Extension Aquamarina Beach 3* et le Iberostar Paraiso Beach sans oublier le The Reef Playacar Resort & Spa . D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Jumbo Riu Lupita et Riu Tequila. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Paradisus La Perla Adult Only +18 et Sandos Playacar mais aussi le Framissima Viva Wyndham Maya et le Iberostar Quetzal.

La Météo en Mexique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 22°
  • 0mm
  • Fév
  • 16°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 18°
  • 26°
  • 197mm
  • Avr
  • 19°
  • 27°
  • 0mm
  • Mai
  • 20°
  • 27°
  • 0mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 18°
  • 24°
  • 45mm
  • Aoû
  • 18°
  • 24°
  • 1mm
  • Sep
  • 18°
  • 23°
  • 114mm
  • Oct
  • 17°
  • 23°
  • 1mm
  • Nov
  • 16°
  • 23°
  • 0mm
  • Déc
  • 14°
  • 22°
  • 2mm