.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Les Rocheuses, le Yukon et l'Alaska calgary Canada
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 2488859)

Circuit Les Rocheuses, le Yukon et l'Alaska

Canada - Calgary

Vous allez adorer

  • Le train panoramique pour rejoindre Anchorage
  • Dawson City et sa ruée vers l'or
  • La Top of the World Highway

Avis de l'expert

Voyage d'exception s'il en est, notre périple entre les montagnes Rocheuses canadiennes, le Yukon et l'Alaska, est un voyage hors du commun. On ne va pas tous les jours à Dawson City au confluent du Yukon, du Klondike et de la Bonanza. Pour prendre la dimension de l'Amérique rien de mieux que l'Alaska : c'est immense, trois fois la France pour à peine un million et demi d'habitants ! Ajoutez la croisière côtière le long des côtes, les escales dans des ports de bout du monde, russes de surcroit, les glaciers s'émiettant dans les golfes peuplés de baleines joueuses. Lire ou relire Jack London avant le départ. Puis les élans, les ours, les aigles vont vous accompagner tout au long de ces 19 jours…d'exception évidemment.

LES POINTS FORTS :
- La route des Rocheuses canadiennes
- Dawson City et sa ruée vers l'or
- La Top of the World Highway
- Le parc national Denali
- Le train panoramique pour rejoindre Anchorage
- La croisière des glaciers à Anchorage
- Le passage maritime intérieur à bord du bateau de l'Alaska Marine Highway
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Résumé

Voyage d'exception s'il en est, notre périple entre les montagnes Rocheuses canadiennes, le Yukon et l'Alaska, est un voyage hors du commun. On ne va pas tous les jours à Dawson City au confluent du Yukon, du Klondike et de la Bonanza. Pour prendre la dimension de l'Amérique rien de mieux que l'Alaska : c'est immense, trois fois la France pour à peine un million et demi d'habitants ! Ajoutez la croisière côtière le long des côtes, les escales dans des ports de bout du monde, russes de surcroit, les glaciers s'émiettant dans les golfes peuplés de baleines joueuses. Lire ou relire Jack London avant le départ. Puis les élans, les ours, les aigles vont vous accompagner tout au long de ces 19 jours…d'exception évidemment.

LES POINTS FORTS :
- La route des Rocheuses canadiennes
- Dawson City et sa ruée vers l'or
- La Top of the World Highway
- Le parc national Denali
- Le train panoramique pour rejoindre Anchorage
- La croisière des glaciers à Anchorage
- Le passage maritime intérieur à bord du bateau de l'Alaska Marine Highway
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite

Les plus

Le train panoramique pour rejoindre Anchorage
Dawson City et sa ruée vers l'or
La Top of the World Highway

Votre programme

JOUR 1 : AEROPORT DE DEPART/CALGARY
Départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Calgary. Accueil par votre guide-accompagnateur francophone et transfert au centre-ville de Calgary. Reconnue par son fameux concours annuel de rodéo, Calgary est située à la rencontre des prairies et des Rocheuses. Dîner libre nuit.

JOUR 2 : CALGARY, BANFF
le matin, tour d'orientation de Calgary, la capitale du rodéo, au cours duquel vous découvrirez, entre autres la rue piétonne Stephen située dans le quartier historique. Calgary est une des villes les plus en avance mondialement pour l'écologie. Déjeuner. L'après-midi, départ pour le Parc National de Banff, constitué de pics montagneux, de lacs glaciaires turquoises et d'un village de montagne reconnu pour son panorama des plus photogéniques. Installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.
(Kilométrage : 265 km).

JOUR 3 : BANFF
le matin, découverte de Banff : Banff Avenue, les chutes de la rivière Bow, les lacs Minnewanka et Two Jack, le mont Cascade et les Cheminées de fées dites « Hoodoos ». Déjeuner. Après-midi libre pour découvrir la ville à votre rythme. Possibilité, en supplément, à régler sur place, d'ascension du Mont-Sulphur en téléphérique. Dîner nuit.

JOUR 4 : BANFF, LE LAC LOUISE, JASPER
Le matin, départ vers la « Promenade des Champs de Glace ». Arrêt au lac Louise, merveilleux lac d'eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière-plan et siège de l'imposant Château Lake Louise. Ils sont parmi les paysages les plus légendaires du continent. Entrée dans le parc national de Jasper, en plein cœur des Rocheuses canadiennes. La beauté naturelle de Jasper fait qu'il est l'un des 5 sites de la province de l'Alberta classés par l'Unesco. Déjeuner au Columbia Icefield. Route dans la région de Jasper et installation à l'hôtel pour 2 nuits. Dîner nuit.
(Kilométrage : 290 km).

JOUR 5 : JASPER
Le matin, découverte de Jasper et des lacs Bauvert, Pyramide et Patricia. Route vers le lac Maligne, célèbre pour la couleur de ses eaux, les montagnes qui l'entourent, les trois glaciers visibles depuis le lac et Spirit Island, l'un des endroits les plus photographiés du monde. Déjeuner en cours de route. L'après-midi, profitez d'une petite randonnée à la découverte du Maligne Canyon où 10 000 ans d'érosion ont créé une gorge profonde de 49 mètres. Retour à l'hôtel. Dîner nuit.
(Kilométrage : 250 km).

JOUR 6 : JASPER, EDMONTON/DAWSON CITY
départ pour Edmonton, la deuxième ville de l'Alberta après Calgary. Déjeuner. L'après-midi, transfert à l'aéroport d'Edmonton et vol pour Dawson City. Dîner libre nuit.
(Kilométrage : 360 km).

JOUR 7 : DAWSON CITY
le matin, tour de la ville de Dawson City, capitale de la ruée vers l'or. Elle a gardé le souvenir de Jack London, entre autres aventuriers du Grand Nord. Visite du musée de la ruée vers l'Or. Déjeuner. Détour vers la rivière Bonanza qui se jette dans le Klondike, lequel est affluent du Yukon. Vous verrez la drague n°4 qui fut une des plus prolifiques. La région regorge encore d'orpailleurs que vous verrez sans doute au bord des rivières. Retour à Dawson City. Dîner. En soirée, allez-vous encanailler au Diamond Tooth Gerties, le mythique saloon de Dawson. Ambiance Gold Rush garantie ! Nuit

JOUR 8 : DAWSON CITY, TOP OF THE WORL HIGHWAY, FAIRBANKS
départ matinal pour une rapide traversée en ferry du fleuve Yukon. Puis, la route s'élève vers les plateaux pour atteindre la frontière américaine. Route nommée Top of the World Highway car c'est la plus au Nord des USA. Passage de la frontière et entrée aux Etats-Unis. La route offre des panoramas de grands espaces comme seul l'Alaska peut en procurer. Déjeuner à Chicken un village de bout du monde. En soirée, arrivée à Fairbanks. Dîner nuit.
(Kilométrage : 700 km).

JOUR 9 : FAIRBANKS, DENALI
Fairbanks est la ville des températures négatives extrêmes. La visite du Museum of the North est instructive car même à -50° la vie continue. Fairbanks est aussi la capitale mondiale des aurores boréales. Vous allez ensuite embarquer sur un bateau à aubes et naviguer sur la rivière Chena. Déjeuner . L'après-midi, route vers le parc national Denali. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à l'orée du parc. Dîner nuit.
(Kilométrage : 200 km).

JOUR 10 : LE PARC NATIONAL DENALI
le matin, transfert au Visitor's Center du parc national Denali. Là, vous embarquerez dans un des bus du parc pour le Tundra Wilderness Tour, le plus couru des tours du parc. Durée 5h30, durant lesquelles vous vous enfoncerez de 70 km à l'intérieur de la réserve. Vous aurez sans doute la vue sur le mont Denali, autrefois mont Mac Kinley, le plus haut sommet de l'Amérique du Nord (6190 m). Et vous verrez sans doute des caribous, élans et autres ours qui peuplent le parc. Pique-nique au fond de la vallée. Retour à l'hôtel dans l'après-midi. Dîner nuit.

JOUR 11 : DENALI, ANCHORAGE
temps libre le matin. Transfert à la gare de Denali et embarquement dans un très beau train panoramique qui vous mènera en 7 heures jusqu'à Anchorage, à travers des paysages somptueux. Déjeuner et dîner à bord. Installation à l'hôtel pour 2 nuits à Anchorage. Dîner nuit.

JOUR 12 : CROISIERE GLACIERS
le matin, court trajet jusqu'à Whittier et embarquement pour une croisière de 5 heures le long des glaciers, agrémentée des baleines qui peuplent le golfe d'Alaska. Déjeuner à bord. Retour à Anchorage dans l'après-midi. Dîner nuit.
(Kilométrage : 200 km).

JOUR 13 : ANCHORAGE, TOK
départ après le petit déjeuner vers l'Est, le long des glaciers, côté montagne cette fois. Plusieurs arrêts photo à prévoir en route. Déjeuner. Arrivée dans l'après-midi à Tok Junction, improbable village sur la route des camions, la célèbre Dempster Highway qui relie le Yukon aux communautés Inuit du grand Nord. Installation au motel et dîner. Rustique mais authentique et vraiment loin, très loin. Nuit.
(Kilométrage : 500 km).

JOUR 14 : TOK, WHITEHORSE
petit déjeuner « routier ». Route vers le Sud et la frontière canadienne. On retrouve le Yukon. La route longe le parc national de Kluane et ses glaciers. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Whitehorse, capitale du Yukon en fin d'après-midi. Retour à la civilisation ! Dîner nuit.
(Kilométrage : 700 km).

JOUR 15 : WHITEHORSE, SKAGWAY, ALASKA MARINE HIGHWAY
départ par le White Pass, col qui a vu périr tant de chercheurs d'or épuisés dans les escaliers de glace taillés à l'époque. On repasse la frontière américaine pour arriver à Skagway, au fond de son fjord. C'est à Skagway que débarquaient les pionniers en route pour l'eldorado. Déjeuner libre. Embarquement dans l'après-midi sur un ferry de l'Alaska Marine Highway, l'express côtier qui dessert des localités impossibles à atteindre autrement que par bateau ou hydravion. Installation pour 2 nuits en cabine double (cabine individuelle, triple ou quadruple sur demande). Dîner libre à bord. Nuit
(Kilométrage : 90 km).

JOUR 16 : CROISIERE LE LONG DES CÔTES DE L'ALASKA
le bateau navigue entre les îles par le passage maritime intérieur et fait escale dans des villages ou villes de bout du monde. Haines tout d'abord avec son fjord, Juneau, la capitale de l'Alaska qu'aucune route ne relie au reste du monde, Sitka et ses églises russes (l'Alaska était russe jusqu'en 1867), Petersburg réputée pour ses conserveries de poissons et crustacés, Wrangell entre glaciers et ours. Aucun repas n'est inclus à bord. Dîner libre nuit.

JOUR 17 : KETCHIKAN/SEATTLE
arrivée en début d'après-midi à Ketchikan, dernière escale avant le Canada. Débarquement et transfert pour l'aéroport. Vol pour Seattle. Débarquement, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner nuit.
(Kilométrage : 20 km).

Votre programme (Suite)

JOUR 18 : SEATTLE…
le matin, tour de ville panoramique de Seattle, une des villes les plus dynamiques des Etats-Unis, des plus « cool » aussi. Déjeuner. Après-midi libre pour découvertes personnelles. Transfert à l'aéroport de Seattle et vol pour l'aéroport de départ (avec escale). Dîner nuit à bord.

JOUR 19 : …AEROPORT DE DEPART
arrivée à l'aéroport de départ. Débarquement puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1). Vous aurez fait un exceptionnel voyage et ramenez des souvenirs impérissables.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 15 à 25 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 2*, 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

CALGARY : The Westin - 4*
BANFF : Moose Hotel & Suites - 4*
JASPER :Forest Park - 4*
DAWSON CITY : El Dorado - 2*
FAIRBANKS : Springhill Suites - 3*
DENALI : Denali Park Village - 3*
ANCHORAGE : Sheraton - 4*
TOK : Tok Lodge - 2*
WHITEHORSE : Best Western Gold Rush Inn - 3*
SEATTLE : Holiday Inn - 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

- Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

Bon à savoir

- Départs garantis de 15 à 25 participants maximum.
- Températures : Montréal : Hiver : -14°C à -6°C Eté : 16°C à 27°C
- Courant électrique : 120 volts
- Décalage horaire : -6h à Montréal -9h à Vancouver
- Monnaie : le Dollar canadien

LE SERVICE +
La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Formalités

CANADA
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Canada, quel que soit votre schéma vaccinal.

ETATS-UNIS
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

IMPORTANT :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Pour tout séjour incluant les Etats-Unis et le Canada :
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE ESTA :
Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

AUTORISATION DE VOYAGE ELECTRONIQUE AVE ou ETA :
Toute personne désirant se rendre au Canada ou y transiter par avion devra demander une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ, en ligne sur le site : www.canada.ca/ave (il est fortement recommandé de faire la démarche le plus tôt possible après validation de la réservation du séjour). Le coût est de 7 dollars canadiens par personne (sujet à modification sans préavis par les autorités compétentes).
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave/demande.html

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

COURANT ELECTRIQUE : 120 V et 60Hz. Type A et B. Adaptateur nécessaire.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm