.
Séjours Fram  |  Circuit Ecosse
Circuit L'Écosse, entre Lochs et Highlands edimbourg Ecosse
Meilleur prix
dès 2170 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

Réf: 1849980

Circuit L'Écosse, entre Lochs et Highlands

Edimbourg - Arrivée et retour Edimbourg

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Découverte d'une distillerie
  • Visite des plus beaux sites du pays
  • Visite de l'île d'Arran et de Mull

Avis de l'expert

Tout le monde le sait : l'écossais est bourru mais chaleureux ; il aime la pluie et le whisky ; porte le kilt ; jette des troncs d'arbre et compte ses sous. Derrière tous ces clichés, se cachent un peuple attachant et une culture singulière que nous vous invitons à découvrir. De glens en lochs, de lowlands en highlands, c'est l'Écosse "carte postale" qui vous attend… sur un petit air de cornemuse.

LES POINTS FORTS :
- La découverte d'une distillerie
- La visite des plus beaux sites du pays : château de Stirling, Loch Ness, château d'Édimbourg...
- Le passage par la petite île de Iona et découverte de son abbaye
- La visite des îles d'Arran et de Mull
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Tout le monde le sait : l'écossais est bourru mais chaleureux ; il aime la pluie et le whisky ; porte le kilt ; jette des troncs d'arbre et compte ses sous. Derrière tous ces clichés, se cachent un peuple attachant et une culture singulière que nous vous invitons à découvrir. De glens en lochs, de lowlands en highlands, c'est l'Écosse "carte postale" qui vous attend… sur un petit air de cornemuse.

LES POINTS FORTS :
- La découverte d'une distillerie
- La visite des plus beaux sites du pays : château de Stirling, Loch Ness, château d'Édimbourg...
- Le passage par la petite île de Iona et découverte de son abbaye
- La visite des îles d'Arran et de Mull
- Des audiophones individuels pour toutes les visites guidées
- Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite.

Les plus

Découverte d'une distillerie
Visite des plus beaux sites du pays
Visite de l'île d'Arran et de Mull

Formalités

Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement au Royaume Uni, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Votre programme

JOUR 1 : RÉGION, AÉROPORT DE DÉPART / PARIS / ÉDIMBOURG, GLASGOW
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Départ de votre région (1) pour l'aéroport de départ. Vol régulier pour Édimbourg. Accueil par notre correspondant et transfert à l'hôtel. Dîner nuit dans la région de Glasgow.
(Kilométrage : 25 km).

JOUR 2 : GLASGOW, STIRLING, GLASGOW
tour panoramique guidé de Glasgow : cathédrale Saint-Mugo, la Kelvingrove Gallery, le Glasgow Science Centre et le centre de conférence. L'ancien berceau de la révolution industrielle est devenu le miroir de l'Écosse d'avant-garde. L'ex-métropole ouvrière apparaît aujourd'hui comme la ville la plus dynamique et la plus branchée d'Écosse. Visite du nouveau Riverside Museum qui présente l'évolution des transports dans le monde. Déjeuner. Route vers Stirling et visite du château, le plus important de l'histoire du pays. Retour à l'hôtel en fin de journée. Dîner nuit.
(Kilométrage : 100 km).

JOUR 3 : ÎLE D'ARRAN
Départ de Glasgow et route vres Ardrossan. Traversée en ferry pour l'île d'Arran. Avec ses sommets montagneux, plages protégées et forêts verdoyantes, Arran est célèbre pour son château Brodick et ses liens le Bruce. Visite du château de Brodick et ses fabuleux jardins. Le jardin boisé de 32 hectares, dont la spécialité sont les rhododendrons est l'un des plus beaux en Europe. Déjeuner en cours de route. Temps libre pour flâner dans les différentes petites boutiques, comme l'une des fromageries qui fabriquent le célèbre fromage d'Arran, ou la boutique "Arran Aromatics" qui produit le savon local. Trajet jusqu'au port de Brodick. Traversée de 55 minutes environ cers Ardrossan. Retour à l'hôtel dans la région de Glasgow. Dîner Nuit.
(Kilométrage : 180 km).

JOUR 4 : LOCH LOMOND, LUSS, INVERARY, REGION OBAN
Route vers le nord à travers les rives du Loch Lomond et ses paysages de fjords. Découverte pédestre de Luss, petite cité balnéaire avec un arrêt sur le ponton principal, puis découverte de l'église et son cimetière où se trouve une tombe Viking datant du XIe siècle. Cette dernière proviendrait du raid de Vikings sur le Loch Lomond en 1263 venus piller et s'installer sur le Lochside. Déjeuner. Découverte d'Inveraray Jail. Une visite insolite d'une ancienne prison transformée en musée vivant. Franchissez les portes de la prison et remontez le temps jusqu'au XIXe siècle. Découvrez à quoi ressemblait la vie des hommes, des femmes et des enfants à cette époque. Certains n'avaient que 7 ans lorsqu'ils ont été jugés et enfermés ici. Explorez les différents bâtiments et rencontrez les personnages costumés qui animent ce musée. Continuation avec la visite du château d'Inveraray datant du XVe siècle et construit au bord du Loch Fyne. Dîner nuit dans la région d'Oban ou Dalmally.
(Kilométrage : 165 km).

JOUR 5 : ÎLE DE MULL, IONA
Départ vers le port d'Oban pour une journée d'exploration des îles de Mull et d'Iona. Traversée en ferry pour l'île de Mull. A votre arrivée, vous profiterez d'un court trajet jusqu'au point de vue des Trois Lochs, pour une vue panoramique sur les lochs et les vallons de Mull (arrêt photo). Puis, traversée en ferry pour la découverte de l'île d'Iona, petit joyau aux airs de bout du monde. Visite de l'abbaye et du couvent dont la nef, avec des voûtes et des colonnes de style roman et gothique primitif, est spectaculaire. Traversée d'Iona à Fionnphort sur l'île de Mull. Déjeuner. Découverte de l'île en passant par Tobermory (si le temps le permet), la capitale de l'île aux maisons de pêcheurs avec leur façades colorées, et continuation de notre route vers le port de Craignure. Retour sur Oban en ferry. Dîner nuit.
(Kilométrage : 220 km).

JOUR 6 : GLENCOE, LOCH NESS, REGION D'INVERNESS OU AVIEMORE
Traversée de Glencoe, une des vallées les plus renommées des Highlands. Déjeuner à Fort William. Croisière sur le Loch Ness, extrêmement connu grâce à son monstre "Nessie". Visite des ruines du château d'Urquhart. L'après-midi, continuation en passant par Inverness, capitale des Highlands c'est une des villes britanniques la plus dynamique. Dîner nuit dans la région d'Aviemore ou Inverness.
(Kilométrage : 230 km).

JOUR 7 : ELGIN, FYVIE, ABERDEEN
Visite de la cathédrale d'Elgin, située au bord de la rivière Lossie, l'une des plus belles ruines et les plus impressionnantes d'Écosse. Découverte d'une filature pour voir la fabrication du tweed à partir de la laine écossaise. Déjeuner. Visite du château de Fyvie avec ses 5 tours, chacune portant le nom des 5 familles qui se sont relayées pour l'édifier. De style "baronial", le château a été restauré au début du XXe siècle et possède le plus bel escalier circulaire du monde. Dîner nuit dans la région d'Aberdeen.
(Kilométrage : 180 km).

JOUR 8 : ABERDEEN, ROUTE DU WHISKY, ABERDEEN
visite panoramique d'Aberdeen. Riche d'une histoire de plus de 8000 ans, la ville rayonne de par son architecture traditionnelle, construite à partir de granite local d'où son nom de "ville de granit". Route vers la région de Speyside, paradis des amateurs de whisky. Le Speyside (vallée de la Spey) tient son nom de la rivière Spey et compte un grand nombre de distilleries. Avec sa terre et son climat propices à la culture de l'orge, cette vallée est surnommée le "Triangle d'or" du whisky. Déjeuner en cours de route. Visite d'une distillerie pour y découvrir le processus de fabrication de ce breuvage avec dégustation. Retour à Aberdeen par la route du Cairngorms National Park pour profiter des plus beaux paysages des Highlands et arrêt photo au château de Braemar. Dîner nuit dans la région d'Aberdeen.
(Kilométrage : 240 km).

JOUR 9 : ABERDEEN, ÉDIMBOURG
Route vers Édimbourg avec un arrêt photo au Scone Palace, site historique emblématique où les noles écossais étaient couronnés rois. Déjeuner à Edimbourg. Découverte de la capitale écossaise avec la visite du château, emblématique symbole de la ville sur son piton rocheux dominant la ville du haut de ses 120 m. Vous redescendrez ensuite le Royal Mile jusqu'au Holyrood Palace, résidence officielle du roi en Écosse (visite extérieure). Dîner nuit dans la région d'Édimbourg. Possibilité d'un dîner-spectacle "Spirit of Scotland" (facultatif à réserver et à l'inscription : 110 €). Dîner Nui dans la région d'Edimbourg.
(Kilométrage : 210 km).

JOUR 10 : ÉDIMBOURG / PARIS / AÉROPORT DE DÉPART, RÉGION
Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
Transfert à l'aéroport d'Édimbourg. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région.
(Kilométrage : 25 km).

INFOS VERITES :
- Départs garantis de 25 à 44 participants maximum.
- Le déroulement de ce voyage est susceptible de modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, conditions météorologiques, vols intérieurs, etc. L'ensemble des prestations prévues sera respecté sauf en cas de force majeure.
- Les guides et personnels locaux francophones, en dépit de leur maîtrise de la langue française, peuvent avoir un accent très prononcé.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier en fonction des impératifs locaux.
- Nous déconseillons ce type de circuit aux enfants de moins de 7 ans.
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.

Logement

Dans le cadre de votre programme, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements de 1ère catégorie (normes locales) mentionnés ci-dessous ou similaire.

RÉGION GLASGOW - Muthu Glasgow River Hôtel - 3*
RÉGION OBAN OU DALMALLY - Muthu Oban Hôtel - 3*
RÉGION AVIEMORE OU INVERNESS - Mc Donal Hôtels Aviemore- 3*
RÉGION ABERDEEN - Hampton by Hilton Aberdeen Westhill - 4*
RÉGION EDIMBOURG- Mercure Livingston Hôtel - 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Bon à savoir

TRANSPORT TERRESTRE
Transport routier :
- Autocar de Grand Tourisme (NL) avec chauffeur local de capacité de 44 participants maximum.


Le descriptif du programme présente les transferts Région / Aéroport de départ le premier et le dernier jour.

La prestation Service + n'est pas incluse dans les tarifs présentés. Elle est à réserver, avec supplément, lors de l'inscription, suivant la liste des points de rendez-vous en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

Si vous ne souscrivez pas ce service, votre voyage débutera et s'achèvera à l'aéroport de départ sélectionné.

Le Service + : nous venons vous chercher au plus près de votre domicile !
Fini les soucis de parking, les coûts liés aux trajets vers l'aéroport, la gestion des retards, etc...
Nous vous prenons en charge au plus près de votre domicile. Ce service de pré et post acheminement est à inclure à la réservation.

Nouveau ! Le Service +, prise en charge à domicile.
A la réservation, si votre ville de départ bénéficie de la prise en charge à domicile (ex : Arcachon, prise en charge à domicile dans la liste présentée lors de la réservation), vous pourrez sélectionner la prise en charge à domicile (avec supplément).
Le transfert au départ de votre domicile est valable exclusivement pour les villes définies et dans un rayon de 10 km autour de ces mêmes villes.
N'oubliez pas de nous fournir votre adresse, soit en la saisissant dans le formulaire de réservation (Internet) ou en la fournissant à votre conseiller en agence de voyages.
Cette prise en charge à domicile peut être également réalisée dans d'autres villes du département avec supplément (se renseigner à l'inscription, uniquement en agence de voyages).
Cette prise en charge à domicile est soumise à une réserve d'accessibilité de votre domicile par minibus ou voiture.

Vous disposez de très nombreuses villes de départ et de multiples circuits de ramassage pour rejoindre en toute sérénité votre aéroport de départ. La liste complète des villes de départ et les tarifs disponibles seront présentés à la réservation en fonction de l'aéroport de départ sélectionné.

TRANSPORT AÉRIEN
Pré / Post acheminement
En cas de réservation des pré et post acheminements des passagers vers l'aéroport international de départ, le Tour Opérateur organisera cette prestation, par tous moyens de transport, du point de départ de ces derniers vers l'aéroport international de départ à l'aller et au retour de l'aéroport international d'arrivée vers leur point de retour, en fonction :

- Des horaires définitifs des vols internationaux ;
- Des procédures de franchissement de frontière(s) et de leurs évolutions ;
- Des temps de transit nécessaires entre les aéroports et/ou gares ferroviaires ;
- Des conditions conjoncturelles (météo, grèves, mouvements populaires…) ;

Le Tour Opérateur se réserve le droit d'utiliser et modifier à tout moment les moyens de pré et post acheminement afin d'assurer la meilleur qualité de service et garantir une réalisation optimale des pré et post acheminement des passagers (véhicules légers, mini-vans, cars, trains ou vols intérieurs).

VOLS INTERNATIONAUX

Sur la compagnie Air France-KLM, vols réguliers Paris/Edimbourg à l'aller et Edimbourg/Paris au retour.
Ces vols peuvent être également réalisés par la (les) compagnie(s) KLM, Transavia, EasyJet, British Airways et Brussels Airlines.

Conditions et poids des bagages
- Bagage cabine : 1 bagage à main de 5 à 12 kg max selon la compagnie aérienne.
- Bagage en soute : 1 bagage de 15 à 23 kg max selon la compagnie aérienne.

** Compagnie et horaires définitifs communiqués 8 à 10 jours avant le départ au moment de l'envoi de votre convocation **

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Edimbourg A/R en classe économique avec Air France ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
les pré-post acheminements en avion ou en train pour les voyages réservés au départ de Province*,
les traversées maritimes en ferry,
l'hébergement en hôtels 2* et 3* excentrés (normes locales) en chambre double,
la pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J10,
les excursions et visites prévues au programme,
les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit,
des audiophones individuels tout au long du circuit,
le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.

* PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI DE 25 à 44 PARTICIPANTS : départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 25 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément, selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 44.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
la chambre individuelle,
le dîner-spectacle "Spirit of Scotland" : 110 €,
les boissons et repas non inclus dans votre programme,,
les pourboires,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

La Météo en Ecosse

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 131mm
  • Fév
  • 136mm
  • Mar
  • 10°
  • 111mm
  • Avr
  • 13°
  • 74mm
  • Mai
  • 11°
  • 16°
  • 50mm
  • Jui
  • 14°
  • 18°
  • 67mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 16°
  • 20°
  • 86mm
  • Aoû
  • 16°
  • 20°
  • 68mm
  • Sep
  • 13°
  • 17°
  • 80mm
  • Oct
  • 10°
  • 13°
  • 184mm
  • Nov
  • 10°
  • 140mm
  • Déc
  • 137mm