Résumé
Embarquez dans une aventure de 13 nuits au sud du Vietnam en petit groupe de 20 personnes maximum. De Saigon à Phnom Penh, partez pour un itinéraire riche en découvertes et en émotions, guidé par un expert francophone. Explorez l'effervescence de Saigon, flânez au marché flottant de Cai Rang, et plongez dans le quotidien paisible du delta du Mékong. Laissez-vous surprendre par la biodiversité du parc de Nam Cat Tien et par la sérénité des paysages traversés, de Ben Tre à Cao Lanh. Au Cambodge, vous vous rendrez sur le site de Siem Reap pour visiter le temple d'Angkor, site inscrit au patrimoine de l'humanité. Ce voyage au rythme équilibré allie rencontres authentiques, visites insolites et hébergements soigneusement sélectionnés pour une immersion totale.
LES POINTS FORTS :
- Les 5 balades en bateau
- Le circuit en petit groupe
- La découverte des plus beaux sites d'Angkor
+ En savoir plus
Les plus
La découverte des plus beaux sites d'Angkor
Les 5 balades en bateau
Le circuit en petit groupe
+ En savoir plus
Votre programme
JOUR 1 : France – Saigon, Vietnam
Décollage à destination de Saigon sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.
JOUR 2 : Saigon
Rendez-vous au pilier 11 à l'extérieur de l'aéroport. Transfert inclus avec chauffeur vers l'hôtel. Rebaptisée Ho Chi Minh Ville, l'ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d'habitants. Elle est la plus grande ville du pays et s'est affirmée très tôt comme la capitale économique. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins. Déjeuner et temps libre pour une première découverte. Dîner et nuit à l'hôtel Saigon Muong Thanh Luxury 5* ou similaire.
JOUR 3 : Saigon - Ben Tre - Can Tho env. 200 km (env. 4h30)
Petit-déjeuner. Découverte du quartier colonial de la ville. La poste centrale cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Ne ratez pas les magnifiques cartes qui ornent les murs. En face de la poste se dresse un "landmark" de la ville. Vous pourrez visiter la cathédrale Notre Dame où la façade en brique est d'une rare sobriété. Vous rejoindrez ensuite l'Opéra national, symbole du parfait exemple de l'architecture coloniale française au Vietnam. Construit en 1897 par l'architecte français Eugène Ferret, ce n'est qu'en 1975 qu'il trouve son rôle de théâtre. Sur la même place, l'hôtel Continental fondé en 1880 est le plus ancien bâtiment de Saigon. Il est devenu une véritable institution, de nombreuses personnalités le fréquentaient comme André Malraux, Graham Greene, Lucien Bodart...certaines scènes du film « Indochine » y furent tournées ! Visite de l'hôtel de ville construit à partir de 1902 par les colons Français, il est aujourd'hui illuminé par le service d'éclairage de la ville de Lyon. Départ pour découvrir le Delta du Mékong. Vous observerez la couleur jaune de l'eau due à la terre qui fertilise tout au long de l'année, les champs et les riches jardins fruitiers du delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d'étangs de lotus. Sur la route, arrêt au temple de la religion Caodaïste. Arrivée à My Tho, embarquement à bord d'un bateau local à moteur puis navigation vers l'île de Phoenix. Pendant votre promenade, vous goûterez au jus de noix de coco de la région. Profitez durant le déjeuner de la spécialité de la région au restaurant local sur l'île : le poisson aux oreilles d'éléphant. Visite de la pagode Vinh Trang, l'un des plus beaux temples du delta. Route vers Can Tho et installation à l'hôtel. Dîner au restaurant local et nuit à l'hôtel Muong Thanh Luxury Can Tho 5* ou similaire.
JOUR 4 : Can Tho – Chau Doc env. 150 km (env. 3h)
Petit-déjeuner. Can Tho est la capitale de la province, sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong. Embarquement à bord du bateau local et route à travers le marché flottant de Cai Rang. Vous assisterez à un spectacle haut en couleurs où les embarcations débordent de fruits tropicaux, légumes et marchandises diverses, dans une ambiance authentique. Route vers Chau Doc avec déjeuner en cours de trajet. L'après-midi, poursuite jusqu'à Tra Su, région préservée à l'écosystème unique. Vous visiterez la forêt de melaleuca de Tra Su, classée zone d'écotourisme, située dans la province d'An Giang. Cette forêt inondée, typique des plaines fluviales du Mékong, abrite une flore dense et une faune variée, notamment des oiseaux aquatiques, cormorans, hérons et cigognes. Une promenade paisible en barque vous plongera dans cette nature luxuriante et silencieuse. En fin de journée, visite du temple de Ba Chua Xu, haut lieu de pèlerinage local. Installation à l'hôtel Chau Pho 3* ou similaire.Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : Chau Doc – Sadec – Tram Chim – Cao Lanh env. 170 km (env. 4h)
Petit-déjeuner. Départ pour la visite des villages de pêcheurs vivant dans des maisons flottantes, témoins d'un mode de vie unique lié au fleuve. Route vers Sa Dec, petite ville tranquille du delta du Mékong rendue célèbre par le roman autobiographique "L'Amant" de Marguerite Duras. Visite de la maison de l'amant, aujourd'hui classée site historique national, qui a conservé son charme colonial et son autel ancestral chinois. Déjeuner dans un restaurant local, puis découverte du village des fleurs de Sa Dec, véritable jardin à ciel ouvert. L'après-midi, poursuite vers le site naturel de Tram Chim, réserve ornithologique remarquable. Vous terminerez la journée par un point de vue panoramique depuis la tour d'observation au coucher du soleil. Dîner dans un restaurant local et nuit à l'hôtel Sao Mai 3* ou similaire.
JOUR 6 : Cao Lanh – Gao Giong – Saigon env. 160 km (env. 3h30)
Petit-déjeuner. Départ en direction de Gao Giong, situé dans la commune du même nom, dans le district de Cao Lanh, province de Dong Thap. Cette zone d'écotourisme, réputée pour sa végétation luxuriante et sa biodiversité, est l'un des joyaux naturels les plus prisés du delta du Mékong. Vous embarquerez pour une croisière de deux heures à travers la forêt de joncs, au cœur d'un écosystème riche abritant de nombreuses espèces d'oiseaux et d'animaux sauvages, dans une atmosphère paisible et préservée. Déjeuner au restaurant local. Dans l'après-midi, route vers Saigon. Installation au Saigon Muong Thanh Luxury 5* ou similaire. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : Saigon - Nam Cat Tien
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, départ en direction du parc national de Cat Tien, situé à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Saigon. Ce vaste parc naturel, qui s'étend sur les provinces de Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc, couvre une superfi
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, départ en direction du parc national de Cat Tien, situé à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Saigon. Ce vaste parc naturel, qui s'étend sur les provinces de Dong Nai, Lam Dong et Binh Phuoc, couvre une superficie de plus de 71 000 hectares. Divisé en deux zones principales, Cat Loc au nord et Nam Cat Tien au sud, il abrite une biodiversité exceptionnelle. En 2001, il a été reconnu réserve de biosphère par l'UNESCO. Après le déjeuner, balade à vélo au cœur du parc pour découvrir des arbres remarquables tels qu'un pin vieux de plus de 400 ans et le banian Loc Giao. En soirée, vous partirez en camion à travers la forêt pour une sortie nocturne à la rencontre de la faune sauvage. Une expérience unique pour observer les animaux dans leur environnement naturel, à la tombée de la nuit. Dîner et nuit à l'hôtel Orchard Home Resort 3* ou similaire.
JOUR 8 : Nam Cat Tien
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour une matinée de trekking à travers les forêts du parc national de Cat Tien. Une randonnée sur un sentier accessible vous permettra d'explorer une nature dense et préservée, peuplée d'arbres géants vieux de plusieurs centaines d'années et d'une faune variée, caractéristique de cette région classée réserve de biosphère. Après le déjeuner, visite du musée de la nature, situé dans la zone administrative du parc. Ce musée a pour vocation de sensibiliser à la biodiversité exceptionnelle du site à travers une impressionnante collection : 120 échantillons de bois, 100 spécimens de poissons, 500 insectes, près de 20 spécimens de chauves-souris et une dizaine d'animaux rares tels que le rhinocéros de Java, le gaur ou encore la panthère noire. Une immersion pédagogique dans l'univers fascinant du vivant. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi. Dîner et nuit à l'hôtel.
+ En savoir plus
Votre programme (Suite)
JOUR 9 : Nam Cat Thien – Saigon env. 150 km (env. 2h30)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du village ethnique S'tieng à Ta Lai, situé à proximité du parc national de Cat Tien. Ce village abrite trois communautés : les Chau Ma, les Tay et les S'tieng, chacune ayant su préserver ses coutumes, son artisanat et son mode de vie traditionnel. Ce moment de rencontre avec les habitants sera l'occasion de découvrir des pratiques ancestrales comme l'offrande de buffles, ou encore d'assister à des démonstrations d'instruments de musique traditionnels tels que les gongs et les flûtes. Un échange sincère et authentique pour mieux comprendre la richesse culturelle des minorités du Vietnam. Après le déjeuner, route de retour vers Saigon. Dîner et nuit à l'hôtel Saigon Muong Thanh Luxury 5* ou similaire, pour deux nuits.
JOUR 10 : Saigon – Cu Chi – Tay Ninh - Saigon env. 250 km (env. 5h)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour les célèbres tunnels de Cu Chi, situés à 75 km au nord-ouest de Saigon. Construits entre 1940 et 1960, ces impressionnants réseaux souterrains s'étendent sur plus de 250 km. Ils permettaient au Viêt-Cong de mener une guerre de guérilla efficace, en abritant des dortoirs, des ateliers de fabrication d'armes, des hôpitaux et même des salles de réunion. Ce site emblématique illustre de façon saisissante la résistance pendant la guerre du Vietnam. Poursuite vers Tay Ninh. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du grand temple Cao Daï, haut lieu du caodaïsme, une religion syncrétique unique au monde. Son panthéon rassemble des figures spirituelles et historiques aussi diverses que Bouddha, Jésus-Christ, Mahomet, Confucius, Lao Tseu, Jeanne d'Arc, Victor Hugo ou encore Churchill. Vous assisterez à l'un des trois offices quotidiens dans ce temple étonnant, haut en couleurs. Retour à Saigon. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Avec participation (€) :
Dîner croisière sur le bateau Indochina pour 2h avec concert de musique ethnique (min. 2 personnes) : 50 USD/ personne
JOUR 11 : Saigon – Phnompenh, Cambodge env. 220 km (env. 5h)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert vers la station de bus à Saigon et route vers Phnom Penh en bus régulier (sans guide). Arrivée et accueil par votre guide local francophone. Déjeuner et tour de ville avec la visite du Palais Royal et de la pagode au toit d'argent. Transfert et installation à l'hôtel Anik Palace Hotel 4*. Dîner et nuit à l'hôtel.
Obtention du visa cambodgien à la frontière, payable sur place : 37 US$ / personne, à ce jour.
JOUR 12 : Phnompenh – Siem Reap env. 320 km (env. 6h)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du Toul Sleng Musée et du marché central. Déjeuner. Départ pour Siem Reap en bus public « Mekong Express », sans guide. Arrivée à Siem Reap, accueil par notre guide francophone. Dîner et transfert à l'hôtel Somadévi Angkor 5* ou similaire où vous séjournerez 3 nuits. Nuit à l'hôtel.
JOUR 13 : Siem Reap
Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite du site d'Angkor Thom, y compris le Bayon, le temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle. Vous découvrirez ensuite le Baphuon, un temple dédié à Shiva, puis Le Phiméanakas -" char céleste " en khmer, d'origine sanskrite- le temple royal hindouiste dans l'enceinte du palais royal de l'ancienne ville d'Angkor et la terrasse des éléphants sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, sera consacré à la visite d'Angkor Wat, imposant "temple montagne", élevé au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire constitue, par son plan d'enceintes concentriques, la perfection de ses proportions et la richesse de son décor sculpté, la plus belle réalisation de l'art classique Khmer. En fin d'après-midi, vous pourrez admirer les temples au coucher de soleil. Dîner spectacle de danse traditionnel Khmer dans un restaurant local. Retour à l'hôtel, nuit.
JOUR 14 : Siem Reap
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite du temple de Banteay Srey, surnommé la « citadelle des femmes », réputé pour la finesse remarquable de ses sculptures en pierre rose représentant des apsaras d'une grande élégance. Poursuite vers Banteay Samre, temple du XII? siècle à l'architecture comparable à celle d'Angkor Vat, mêlant influences hindouistes et bouddhistes à travers ses bas-reliefs. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite du mystérieux temple de Ta Prohm, envoûtant avec ses racines d'arbres géants qui se mêlent aux murs, dans un décor naturel saisissant. Continuation vers Satcha, centre artisanal innovant niché dans un parc luxuriant, où vous découvrirez le savoir-faire des artisans khmers. Passage au marché de Phar Chas pour flâner parmi les étals typiques. En soirée, dîner avec spectacle de danses traditionnelles khmères dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.
JOUR 15 : Siem Reap - France
Petit-déjeuner. Ce matin, visite du lac Tonlé Sap considéré comme le paradis des pêcheurs. Le lac abrite des villages lacustres depuis la nuit des temps. Il est le plus grand lac du Cambodge et sa " mère nourricière ". Excursion en bateau pour une immersion à la vie locale dans le superbe village flottant de Kampong Pluk. Déjeuner libre. Temps libre jusqu'au transfert pour l'aéroport. Vol de nuit à destination de la France.
JOUR 16 : France
Arrivée en France.
A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 20 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
+ En savoir plus
Logement
Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3*, 4* et 5* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :
SAIGON (4 nuits) : Muong Thanh Luxury Saigon 5*
CAN THO (1 nuit) : Muong Thanh Luxury Can Tho 5*
CHAU DOC (1 nuit) : Chau Pho 3*
CAO LANH (1 nuit) : Sao Mai 3*
NAM CAT TIEN (2 nuits) : Orchard Home Resort 3*
PHNOMPENH (1 nuit) : Anik Palace 4*
SIEM REAP (3 nuits) : Somadevi Angkor 5*
Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.
+ Découvrir tous les logements
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Hô Chi Minh-Ville à l'aller et depuis Siem Reap au retour, opéré par China Southern, Air France, Turkish Airlines ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
la taxe de solidarité et de carbone,
les transferts aéroport /hôtel/ aéroport,
les transports en véhicule privé climatisé,
le service d'un guide parlant français pendant tout le circuit,
13 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires,
les repas selon programme,
les excursions, visites et prestations spéciales et spectacles mentionnés,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 20 participants.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
tout ce qui n'est pas mentionné dans le paragraphe « le prix comprend »,
la franchise bagage (sauf si mention contraire au moment du choix du vol),
la hausse carburant (réajustement possible après la réservation),
les repas non mentionnés dans le programme,
les boissons, excursions, visites et activités optionnelles,
les dépenses d'ordre personnel et les pourboires (pour les pourboires comptez env. 7€ / personne / jour, montant communiqué à titre indicatif soumis à modification sans préavis),
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Air France
La compagnie et sa flotte
Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.
La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.
Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.
+ En savoir plus
Certifications
Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Turkish Airlines
La compagnie et sa flotte
Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne nationale turque. Elle a été élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord (Skytrax World Airline Awards) et possède la plus jeune flotte du monde avec un âge moyen de 6,5 ans. Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères. La compagnie fait partie de l'alliance Star Alliance.
Turkish Airlines a été élue en 2015 « Meilleure Compagnie Aérienne d'Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax, elle remporta alors également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».
La flotte de la compagnie Turkish Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Turkish Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
En 2014, Turkish Airlines a été nommée meilleure compagnie aérienne par le centre pour l'aviation CAPA au cours de la 11ème cérémonie du prix d'excellence CAPA à Amsterdam.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Bon à savoir
Information(s) pratique(s)
- La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. En raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et/ou la dernière nuit peuvent se trouver écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal.
- Départ garanti minimum 2 participants et maximum 20 participants.
À propos de votre voyage
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
- Prestations
Les prestations mentionnées le premier et le dernier jour sont soumises à la faisabilité selon les horaires de vos vols choisis et les aléas des vols internationaux.
- Transport
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
- Bagages « spéciaux »
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
- Votre séjour
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
- Confort des hôtels
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
- Conditions spécifiques
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
- Informations relatives à l'accessibilité
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
- Bébés et enfants
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
- Certains de nos circuits sont déclinés selon différentes durées avec possibilité d'une extension balnéaire pour se détendre sur les plages de Muine situées à 3h d'Ho Chi Minh ou une extension Cambodge pour découvrir les célèbres temples d'Angkor. Ces produits sont proposés à la vente, vous pouvez également contacter le service réservation pour plus d'informations.
+ En savoir plus
Infos vol
Turkish Airlines est la principale compagnie aérienne nationale turque. Elle a été élue meilleure compagnie mondiale pour la restauration à bord (Skytrax World Airline Awards) et possède la plus jeune flotte du monde avec un âge moyen de 6,5 ans. Elle dessert les principaux aéroports turcs, ainsi qu'un très grand nombre de destinations étrangères. La compagnie fait partie de l'alliance Star Alliance.
Turkish Airlines a été élue en 2015 « Meilleure Compagnie Aérienne d'Europe » pour la 5ème année consécutive au classement Skytrax, elle remporta alors également le prix de « Meilleur Business Class Lounge du Monde » et de « Meilleure Restauration en Business Lounge ».
La flotte de la compagnie Turkish Airlines est composée de Boeing et d'Airbus.
+ En savoir plus
Formalités
Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement au Vietnam et au Cambodge, quel que soit votre schéma vaccinal.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions
Obligation pour les ressortissants français : passeport en cours de validité et valable au moins 6 mois après la date de retour.
Aucun vaccin obligatoire. Traitement antipaludéen recommandé.
VIETNAM
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.
Depuis le 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 45 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).
Pour tout séjour d'une durée de plus de 45 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quarante cinq jours, un visa est obligatoire. La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Il est aussi possible de demander en ligne un visa pour la somme de 25 euros. Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
CAMBODGE
Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour et visa obligatoire.
Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge, il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap mais aussi aux postes frontières terrestres (avec la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos) par les services de l'immigration contre paiement d'une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d'identité (de format 4 x 6 cm).
Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration de Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet sur https://www.evisa.gov.kh/
Les personnes entrant au Cambodge munies d'un visa de tourisme via l'aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l'étranger.
En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraîneront une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.
Il convient de vous renseigner et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. Veuillez noter que les autorités du Cambodge exigent que les passeports de personnes demandant un visa d'entrée dans le pays comportent au moins 2 pages vierges.
IMPORTANT : depuis ce 1er septembre 2024, un enregistrement e-Arrival avant le départ est obligatoire pour les voyageurs arrivant au Cambodge par avion, en plus du e-visa ou visa. Alternativement, les voyageurs peuvent utiliser l'application « Cambodia e-arrival », à télécharger sur smartphone ou https://arrival.gov.kh/
L'enregistrement e-Arrival a des frais officiels gratuits. Il peut se faire uniquement dans les 7 jours avant l'arrivée au Cambodge. Une fois la formalité effectuée, la délivrance du document e-Arrival est immédiate.
Cet enregistrement remplace l'ancienne carte papier qui n'est plus disponible en aéroport. Les arrivées par voie fluviale ou terrestre ne sont pas concernées par cet enregistrement e-Arrival à ce jour.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.
Vous pouvez contacter, si vous le souhaitez, notre partenaire RapideVisa afin d'obtenir votre visa et votre e-Arrival, sans démarche fastidieuse, en cliquant ici : www.rapidevisa.fr. Bénéficiez d'une remise de -15% sur ce service avec un code promotionnel qui vous sera transmis dans vos documents de voyage.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination. L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Pour les ressortissants étrangers, nous vous invitons à vérifier pour les transits via Hong Kong les formalités d'entrée. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkvisas_4.htm#note%20for%20visa%20req "
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus