JOUR 1 : FRANCE - BANGKOK
Envol vers Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit en vol.
JOUR 2 : BANGKOK
Arrivée à l'aéroport de Bangkok, transfert à votre hôtel (selon la réglementation hôtelière internationale, votre chambre sera disponible à partir de 14h). Nuit à l'hôtel.Bangkok est à la fois une province et la capitale du royaume de Thaïlande comptant 7 millions d'habitants intra-muros, alors que 14 millions de personnes habitent l'aire métropolitaine de la capitale. La ville compte 400 temples bouddhistes somptueux et fascinants, des palais magnifiques, de nombreux centres commerciaux et ravit les visiteurs par le raffinement de ses danses classiques et son mode de vie traditionnel. Rien ne vaut une promenade en bateau le long des canaux intemporels de « la Venise de l'Orient » et du fleuve Chao Phraya, « le Fleuve des Rois » qui traverse la ville, avant de s'aventurer dans les canaux adjacents et d'admirer les anciens quartiers de Bangkok.
Le fleuve Chao Phraya divise la ville en deux parties : d'une part, le vieux Bangkok avec ses temples et le palais d'origine, les quartiers indiens et chinois et d'autre part, le Bangkok moderne abritant les quartiers d'affaires et résidentiels et les commerces. Bangkok est ainsi une ville moderne et dynamique, surplombée par de nombreux gratte-ciels mais qui cache une indéniable identité thaïlandaise ! La ville a connu une formidable croissance à partir des années 1960 et exerce aujourd'hui un impact significatif sur la vie politique, économique, culturelle, sur l'éducation et sur les médias thaïlandais. Peu de villes dans le monde enflamment l'imagination avec des images exotiques comme Bangkok.
JOUR 3 : BANGKOK – DAMNOEN SADUAK – PALAIS ROYAL
Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, où vous découvrirez les canaux au milieu de barques aux activités multiples. Temps libre pour les achats. Continuation sur Nakhon Pathom et son chédi (127 m de haut). Retour sur Bangkok et déjeuner en ville. Visite du célèbre Palais Royal, édifice Bouddhiste abritant le Wat Phra Keo (Bouddha d'émeraude). Dîner-spectacle de danses thaïlandaises. Nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : BANGKOK – AYUTTHAYA - PHITSANULOKE
Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Ayutthaya dont le nom complet est Phra Nakhon Si Ayutthaya est la capitale de la Province du même nom. La ville fut fondée en 1350 par Ramathibodi Ier et devint la capitale de son royaume. Ses ruines ont été constituées en parc historique et la ville nouvelle fut reconstruite quelques kilomètres plus loin vers l'est. La ville se trouve au confluent du Chao Praya et du Pa Sak, la vieille ville se trouvant dans un méandre du fleuve, recoupé par un canal pour en faire une île. Visite de la ville : le Wat Srisanphet, fondé au XVème siècle était le plus beau temple de la ville.
Continuation la route vers Phitsanulok en passant par Singburi et Chainat.
Déjeuner dans un restaurant thaï, avec de beaux jardins tropicaux.
Continuation vers Phitsanuloke. Juste à la sortie de Chainat, visite du Temple “Wat Ta Sung“, très connu pour sa décoration en Crystal, très brillante. Continuation vers Phitsanuloke.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : PHITSANULOKE – SUKHOTHAÏ – CHIANG RAÏ
Départ pour Sukhothaï, la première capitale du Siam fondée en 1238, mettant fin au règne khmer. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au Patrimoine Mondial de l 'Humanité. Visite du parc historique et de ses superbes temples. Déjeuner. Départ pour Chiang Rai via Lampang (ville aux nombreux temples de style birman). Arrêt et visite d'une plantation d'ananas (selon la récolte). Visite du Wat Rong Khun, temple blanc de Chiang Rai, est un édifice d'une blancheur éclatante, un lieu magique entouré d'œuvres d'arts dans un paysage de conte de fée. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : CHIANG RAÏ – TRIANGLE D'OR – CHIANG MAÏ
Départ pour la visite des tribus Akha et Yao : tribus primitives qui vivent essentiellement de l'agriculture et de leur artisanat. Visite de la célèbre région du triangle d'Or mince langue de terre aux confins des trois frontières thaïlandaise, laotienne et birmane.
Déjeuner dans un restaurant local, avec la présentation des plats thaïs (auxquels vous pourrez participer). Promenade en pirogue sur la rivière Mae Kok : visite des tribus Karen. Départ pour Chiang Mai. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : CHIANG MAÏ
Départ pour l'ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville. Vous y accéderez par 350 marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaine. Les moins courageux pourront prendre le funiculaire (à leur frais). Le temple possède des caractères bouddhistes et hindouistes. Déjeuner. Continuation des visites des centres d'artisanats de bois et d'argent. Dîner Khantoke avec danses des tribus du Nord. Nuit à l'hôtel.
Chiang Mai, la « rose du Nord » est la seconde plus grande ville de Thaïlande, culturellement la plus significative du Nord de la Thaïlande et capitale de la province de Chiang Mai. Elle est située à 800 kilomètres au Nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. La ville se situe sur les rives de la Ping, un affluent important du fleuve Chao Phraya. La force historique de Chiang Mai émane de son importante situation stratégique près de l'ancienne route de la soie, et ce longtemps avant l'afflux moderne des visiteurs étrangers. La ville est un centre important pour son artisanat, les ombrelles, les bijoux (en particulier l'argent) et les sculptures sur bois. Sa principale attraction est le temple du Doi Suthep : principal temple bouddhiste de la province de Chiang Mai. Le temple est désigné sous le nom de Doi Suthep qui est en réalité le nom de la montagne sur laquelle il est localisé. Le temple est situé à 15 kilomètres de la ville de Chiang Mai et est un site sacré pour les Thaïs. Depuis le temple, il y a une vue impressionnante sur la ville de Chiang Mai.
JOUR 8 : CHIANG MAÏ – MAE TAMAN – BANGKOK
Départ tôt dans la matinée pour la visite du Camp d'entrainement des éléphants et spectacle du travail des pachydermes (en option : la descente de la rivière en radeau de bambou avec supplément.)
Puis visite la plantation des Orchidées. Déjeuner en cours de visites.
Fin de l'après-midi libre. Transfert à la gare. Départ en train couchettes. Panier Repas. Nuit à bord.
JOUR 9 : BANGKOK – KHAO YAI
Arrivée à la gare de Bangkok, transfert dans un hôtel pour prendre le petit-déjeuner. Puis départ par la route vers le parc natuional de Khao Yai. En cours de route, arrêt pour la visite du marché de fruit de Klang Dong. Déjeuner.
Continuation la visite du Temple de Thephitak.
Arrivée à l'hôtel, installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 10 : PARC NATIONAL DE KHAO YAI
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite du Parc National et des Chutes de Heaw Suwat. En 2005, il a été reconnu comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le parc Khao Yai est un lieu paisible et pastoral qui couvre une vaste superficie de milliers de kilomètres carrés. Il abrite plus de 2,000 espèces de plantes, 70 espèces d'oiseaux, 70 espèces de reptiles et de nombreux mammifères. On y dénombre plus de 250 éléphants sauvages mais également des ours, des tigres, des gibbons, des wapitis, des cerfs, des calaos, et même des crocodiles.
Le parc contient des cascades, des grottes, des sentiers de randonnée et diverses attractions. Tout cela en fait une destination spectaculaire et amusante adaptée à toute la famille, à ne pas manquer lors d'un voyage. Déjeuner. Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.