Prix d'un appel local
Besoin d'aide
Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Islande - Reykjavik
Vous allez adorer
Avis de l'expert
Partez pour un grand tour de l'île et découvrez tout ce qui fait la réputation de ce bout de terre au milieu de l'Atlantique! En hiver, la neige offre un écrin ouaté aux paysages de feu, d'eau et de glace. Durant huit jours, vous explorerez l'île en globalité. Sa richesse naturelle est immense et ses paysages d'une rare variété. Des geysers du Cercle d'Or aux fjords à l'Est, de la région du lac Myvatn au Nord, aux icebergs et aux plages de sable noir du Sud… Rien ne vous échappera !
+ Découvrir tous nos avantages1Personnalisez votre séjour
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK - 50KM
Possibilité de pré-acheminement en fonction de votre ville de départ. Rendez-vous à l'aéroport. Envol pour Reykjavik.
Arrivée à Reykjavik.
Transfert en navette à l'hôtel (non guidée).
En fonction de vos horaires de vols, vous pourrez découvrir Reykjavík en autonomie. La capitale la plus septentrionale du monde est une ville agréable aux multiples facettes. Elle se parcoure aisément à pied puisqu'elle est à l'image de son pays, petite et peu peuplée. C'est le premier colon norvégien, Arnarson, qui installa sa ferme en 874 à cet endroit. A son arrivée la baie regorgeait de panaches de vapeur issue des eaux chaudes sous-terraines. La ville a donc été nommée Reykjavik qui se traduit littéralement par « baie des fumées ».
Dîner libre.
JOUR 2 : CERCLE D'OR : THINGVELLIR - GULFOSS - GEYSIR - 200KM
Vous rejoindrez le parc national de Thingvellir (UNESCO). Dans un cadre naturel exceptionnel, vous marcherez au coeur du Rift, la faille tectonique qui sépare les plaques américaines et européennes. C'est à Thingvellir que le premier parlement du monde fût vraisemblablement créé.
Vous découvrirez ensuite la deuxième attraction du cercle d'Or : la chute d'eau de Gullfoss. Nommé la « chute d'or » ce site est impressionnant. Ses deux cascades en enfilade impressionnent à la fois par leur puissance et leur largeur.
Continuation vers le site de Geysir qui rend visible la très forte activité géothermique de l'île.
Déjeuner libre.
Entre les sources d'eau chaude et les fumerolles, vous contemplerez surtout le geyser de Strokkur qui demeure l'un des plus actifs recensés sur notre planète. Il nous récompense d'une projection d'eau et de vapeur toutes les 3 à 5 minutes. Certaines de ses éruptions peuvent atteindre plus de 30 mètres. L'eau bouillonne, une bulle bleue se forme et le tout éclate dans une colonne puissante… Spectacle garanti !
Route vers la côte sud de l'Islande.
Dîner et nuit.
JOUR 3 : COTE SUD : SKOGAFOSS - VIK - KIRKJUBÆJARKLAUSTUR - 195KM
Vous prendrez la direction de la côte Sud que vous longerez toute la journée.
Découverte des chutes d'eau de Skogafoss et Seljalandsfoss. La première nommée forme un véritable voile d'eau rectiligne et puissant. Située en bord de falaise au fond d'une plaine, cette chute est remarquable par son débit et les beaux arcs-en-ciels qui l'accompagnent souvent quand il fait beau. La chute voisine, Seljalandsfoss, est plus fine mais également plus photogénique. Si les conditions le permettent, vous pourrez passer derrière la chute pour faire de superbes photos ! Cette chute est alimentée par le glacier du célèbre volcan Eyjafjallajokull qui entra en éruption en 2010.
Vous partirez vous balader sur les incontournables plages de sable noir de Reynisfjara. Entre arches au milieu des flots, colonnes, orgues basaltiques et sable noir, cette plage fait figure de plus belle plage d'Islande, voir du monde.
Déjeuner libre.
Puis, vous traverserez le village de Vik, capitale de la laine, et les champs de lave de Eldhraun vestiges d'une des plus grandes éruptions volcaniques que l'Islande ait connue.
Route vers la région de Kirkjubæjarklaustur.
Dîner et nuit.
JOUR 4 : SKAFTAFELL - LAGON GLACIAIRE DE JÖKULSARLON - HOFN - FASKRUÐSFJÖRÐUR - 395KM
Vous prendrez la route vers le parc naturel de Skaftafell et le glacier du Vatnajökull. C'est le plus grand glacier d'Europe avec une surface avoisinant les 8500 km², soit la superficie d'une île telle que la Crète. Durant la majeure partie de la journée vous longerez le glacier et profiterez de ce superbe décor en toile de fond.
S'en suivra la découverte du lagon glaciaire de Jokulsarlón. Vous vous promènerez sur les bords de ce lac où flottent les icebergs détachés du glacier. Ces immenses blocs de glace aux reflets tantôt blancs, tantôt bleutés, et teintés parfois par le noir des cendres environnantes, offrent un décor unique. Quelques colonies de phoques vivent dans ses eaux poissonneuses. Vous aurez peut-être la chance d'en apercevoir.
Déjeuner libre.
Vous vous dirigerez ensuite vers la région des majestueux fjords de l'Est. Formée par d'anciens glaciers, cette côte découpée offre des panoramas superbes. Ce littoral vierge est ponctué de jolis petits villages de pêcheurs qui semblent vivre hors du temps. Les pêcheurs français qui appréciaient les eaux poissonneuses de l'Atlantique Nord ont pendant des siècles utilisé le petit port de Fáskrúðsfjörður comme point de ravitaillement.
Vous visiterez le Musée des pêcheurs français.
Dîner et nuit.
JOUR 5 : EGILSSTADIR - CHUTE DE DETTIFOSS - REGION DE MYVATN - 320KM
Vous commencerez votre journée par la traversée du grand plateau désertique de Möörudalsöraefi, puis arriverez aux immenses cascades de Dettifoss. Avec près de 100 m de largeur, cette chute est réputée comme étant la chute la plus puissante d'Europe. Son débit de 500 m3/seconde est tout simplement énorme. Le paysage rocailleux et enneigé autour de cette force de la nature offre une portée apocalyptique à l'endroit.
Déjeuner libre.
Vous partirez ensuite à la découverte des nombreuses manifestations géologiques et géothermiques de la région du lac Myvatn : Namaskard et ses bouillonnantes marmites de boue, les pseudo-cratères Skutustadir, les formations de lave de Dimmuborgir dues à l'érosion d'un lac de lave…
Vous passerez la nuit dans la région. Celle-ci bénéficie souvent de très bonnes conditions pour observer les aurores boréales.
Dîner et nuit dans la région.
JOUR 6 : AKUREYRI - SKAGAFJORDUR - BORGARFJORDUR - 400KM
Première étape de la journée : les cascades de Godafoss ou « chutes des dieux ». Ces trois chutes en forme d'hémicycle sont particulièrement belles en hiver avec une alternance de portions gelées et d'eaux vives.
Arrivée à Akureyri, la deuxième ville du pays. La capitale du Nord est un ancien port de commerce qui est aujourd'hui une bourgade agréable avec ses rues piétonnes et ses toits colorés. Ce fût également un haut lieu de la chasse à la baleine.
Vous découvrirez les nouveaux bains géothermique de Skogarbod, le Forest Lagoon où vous pourrez vous baigner (location de serviette incluse).
Déjeuner libre.
Votre route vous mènera ensuite dans la région de Skagafjordur célèbre pour ses élevages de chevaux et leur fameux tölt. Le cheval islandais est réputé comme étant le seul cheval a pouvoir pratiquer jusqu'à cinq allures : pas, trot, galop, tölt et amble.Vous visiterez Glaumbær, un village de tourbe et d'herbe habité entre le 18e siècle et 1947, devenu aujourd'hui un musée passionant où vous pourrez voir comment les Islandais vivaient autrefois à la campagne, dans les traditions remontant à l'époque des vikings.
Vous rallierez ensuite la côte ouest du pays et Borgarfjordur en traversant le haut plateau désertique de l'Holtavorduheidi.
Dîner et nuit.
JOUR 7 : BORGARFJORDUR - REYKJAVIK - 150KM
Vous explorerez la région de Borgafjordur. Riche en forêts et grottes, cette zone fût l'une des premières habitées par les Vikings. De nombreuses sagas islandaises et légendes nordiques y font référence.
Vous irez admirer les cascades de Hraunfossar et de Barnafoss, et vous arrêterez aux sources chaudes de Deildartunguhver. Ce site géothermique abrite la source chaude la plus puissante d'Europe.
Déjeuner libre.
Vous prendrez ensuite la direction de Reykjavík pour profiter de temps libre pour découvrir la capitale. Depuis le vieux port, vous pourrez prendre part à une excursion pour partir observer les baleines et animaux marins (non inclus).
Diner libre.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
01 45 89 44 44*
Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.
Prix d'un appel local