.

Pictogramme telephone 01 45 89 44 44*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Du Cercle d'Or au Grand Nord reykjavik Islande
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 2503441)

Circuit Du Cercle d'Or au Grand Nord

Islande - Reykjavik

Vous allez adorer

  • Le musée des pêcheurs français.
  • La région de Myvatn et ses paysages lunaires
  • La capitale Reykjavik

Avis de l'expert

Partez pour un grand tour de l'île et découvrez tout ce qui fait la réputation de ce bout de terre au milieu de l'Atlantique! En hiver, la neige offre un écrin ouaté aux paysages de feu, d'eau et de glace. Durant huit jours, vous explorerez l'île en globalité. Sa richesse naturelle est immense et ses paysages d'une rare variété. Des geysers du Cercle d'Or aux fjords à l'Est, de la région du lac Myvatn au Nord, aux icebergs et aux plages de sable noir du Sud… Rien ne vous échappera !

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Résumé

Partez pour un grand tour de l'île et découvrez tout ce qui fait la réputation de ce bout de terre au milieu de l'Atlantique! En hiver, la neige offre un écrin ouaté aux paysages de feu, d'eau et de glace. Durant huit jours, vous explorerez l'île en globalité. Sa richesse naturelle est immense et ses paysages d'une rare variété. Des geysers du Cercle d'Or aux fjords à l'Est, de la région du lac Myvatn au Nord, aux icebergs et aux plages de sable noir du Sud… Rien ne vous échappera !

Les plus

Le musée des pêcheurs français.
La région de Myvatn et ses paysages lunaires
La capitale Reykjavik

Votre programme

JOUR 1 : VOTRE AÉROPORT - REYKJAVIK - 50KM
Possibilité de pré-acheminement en fonction de votre ville de départ. Rendez-vous à l'aéroport. Envol pour Reykjavik.
Arrivée à Reykjavik.
Transfert en navette à l'hôtel (non guidée).
En fonction de vos horaires de vols, vous pourrez découvrir Reykjavík en autonomie. La capitale la plus septentrionale du monde est une ville agréable aux multiples facettes. Elle se parcoure aisément à pied puisqu'elle est à l'image de son pays, petite et peu peuplée. C'est le premier colon norvégien, Arnarson, qui installa sa ferme en 874 à cet endroit. A son arrivée la baie regorgeait de panaches de vapeur issue des eaux chaudes sous-terraines. La ville a donc été nommée Reykjavik qui se traduit littéralement par « baie des fumées ».
Dîner libre.

JOUR 2 : CERCLE D'OR : THINGVELLIR - GULFOSS - GEYSIR - 200KM
Vous rejoindrez le parc national de Thingvellir (UNESCO). Dans un cadre naturel exceptionnel, vous marcherez au coeur du Rift, la faille tectonique qui sépare les plaques américaines et européennes. C'est à Thingvellir que le premier parlement du monde fût vraisemblablement créé.
Vous découvrirez ensuite la deuxième attraction du cercle d'Or : la chute d'eau de Gullfoss. Nommé la « chute d'or » ce site est impressionnant. Ses deux cascades en enfilade impressionnent à la fois par leur puissance et leur largeur.
Continuation vers le site de Geysir qui rend visible la très forte activité géothermique de l'île.
Déjeuner libre.
Entre les sources d'eau chaude et les fumerolles, vous contemplerez surtout le geyser de Strokkur qui demeure l'un des plus actifs recensés sur notre planète. Il nous récompense d'une projection d'eau et de vapeur toutes les 3 à 5 minutes. Certaines de ses éruptions peuvent atteindre plus de 30 mètres. L'eau bouillonne, une bulle bleue se forme et le tout éclate dans une colonne puissante… Spectacle garanti !
Route vers la côte sud de l'Islande.
Dîner et nuit.

JOUR 3 : COTE SUD : SKOGAFOSS - VIK - KIRKJUBÆJARKLAUSTUR - 195KM
Vous prendrez la direction de la côte Sud que vous longerez toute la journée.
Découverte des chutes d'eau de Skogafoss et Seljalandsfoss. La première nommée forme un véritable voile d'eau rectiligne et puissant. Située en bord de falaise au fond d'une plaine, cette chute est remarquable par son débit et les beaux arcs-en-ciels qui l'accompagnent souvent quand il fait beau. La chute voisine, Seljalandsfoss, est plus fine mais également plus photogénique. Si les conditions le permettent, vous pourrez passer derrière la chute pour faire de superbes photos ! Cette chute est alimentée par le glacier du célèbre volcan Eyjafjallajokull qui entra en éruption en 2010.
Vous partirez vous balader sur les incontournables plages de sable noir de Reynisfjara. Entre arches au milieu des flots, colonnes, orgues basaltiques et sable noir, cette plage fait figure de plus belle plage d'Islande, voir du monde.
Déjeuner libre.
Puis, vous traverserez le village de Vik, capitale de la laine, et les champs de lave de Eldhraun vestiges d'une des plus grandes éruptions volcaniques que l'Islande ait connue.
Route vers la région de Kirkjubæjarklaustur.
Dîner et nuit.

JOUR 4 : SKAFTAFELL - LAGON GLACIAIRE DE JÖKULSARLON - HOFN - FASKRUÐSFJÖRÐUR - 395KM
Vous prendrez la route vers le parc naturel de Skaftafell et le glacier du Vatnajökull. C'est le plus grand glacier d'Europe avec une surface avoisinant les 8500 km², soit la superficie d'une île telle que la Crète. Durant la majeure partie de la journée vous longerez le glacier et profiterez de ce superbe décor en toile de fond.
S'en suivra la découverte du lagon glaciaire de Jokulsarlón. Vous vous promènerez sur les bords de ce lac où flottent les icebergs détachés du glacier. Ces immenses blocs de glace aux reflets tantôt blancs, tantôt bleutés, et teintés parfois par le noir des cendres environnantes, offrent un décor unique. Quelques colonies de phoques vivent dans ses eaux poissonneuses. Vous aurez peut-être la chance d'en apercevoir.
Déjeuner libre.
Vous vous dirigerez ensuite vers la région des majestueux fjords de l'Est. Formée par d'anciens glaciers, cette côte découpée offre des panoramas superbes. Ce littoral vierge est ponctué de jolis petits villages de pêcheurs qui semblent vivre hors du temps. Les pêcheurs français qui appréciaient les eaux poissonneuses de l'Atlantique Nord ont pendant des siècles utilisé le petit port de Fáskrúðsfjörður comme point de ravitaillement.
Vous visiterez le Musée des pêcheurs français.
Dîner et nuit.

JOUR 5 : EGILSSTADIR - CHUTE DE DETTIFOSS - REGION DE MYVATN - 320KM
Vous commencerez votre journée par la traversée du grand plateau désertique de Möörudalsöraefi, puis arriverez aux immenses cascades de Dettifoss. Avec près de 100 m de largeur, cette chute est réputée comme étant la chute la plus puissante d'Europe. Son débit de 500 m3/seconde est tout simplement énorme. Le paysage rocailleux et enneigé autour de cette force de la nature offre une portée apocalyptique à l'endroit.
Déjeuner libre.
Vous partirez ensuite à la découverte des nombreuses manifestations géologiques et géothermiques de la région du lac Myvatn : Namaskard et ses bouillonnantes marmites de boue, les pseudo-cratères Skutustadir, les formations de lave de Dimmuborgir dues à l'érosion d'un lac de lave…
Vous passerez la nuit dans la région. Celle-ci bénéficie souvent de très bonnes conditions pour observer les aurores boréales.
Dîner et nuit dans la région.

JOUR 6 : AKUREYRI - SKAGAFJORDUR - BORGARFJORDUR - 400KM
Première étape de la journée : les cascades de Godafoss ou « chutes des dieux ». Ces trois chutes en forme d'hémicycle sont particulièrement belles en hiver avec une alternance de portions gelées et d'eaux vives.
Arrivée à Akureyri, la deuxième ville du pays. La capitale du Nord est un ancien port de commerce qui est aujourd'hui une bourgade agréable avec ses rues piétonnes et ses toits colorés. Ce fût également un haut lieu de la chasse à la baleine.
Vous découvrirez les nouveaux bains géothermique de Skogarbod, le Forest Lagoon où vous pourrez vous baigner (location de serviette incluse).
Déjeuner libre.
Votre route vous mènera ensuite dans la région de Skagafjordur célèbre pour ses élevages de chevaux et leur fameux tölt. Le cheval islandais est réputé comme étant le seul cheval a pouvoir pratiquer jusqu'à cinq allures : pas, trot, galop, tölt et amble.Vous visiterez Glaumbær, un village de tourbe et d'herbe habité entre le 18e siècle et 1947, devenu aujourd'hui un musée passionant où vous pourrez voir comment les Islandais vivaient autrefois à la campagne, dans les traditions remontant à l'époque des vikings.
Vous rallierez ensuite la côte ouest du pays et Borgarfjordur en traversant le haut plateau désertique de l'Holtavorduheidi.
Dîner et nuit.

JOUR 7 : BORGARFJORDUR - REYKJAVIK - 150KM
Vous explorerez la région de Borgafjordur. Riche en forêts et grottes, cette zone fût l'une des premières habitées par les Vikings. De nombreuses sagas islandaises et légendes nordiques y font référence.
Vous irez admirer les cascades de Hraunfossar et de Barnafoss, et vous arrêterez aux sources chaudes de Deildartunguhver. Ce site géothermique abrite la source chaude la plus puissante d'Europe.
Déjeuner libre.
Vous prendrez ensuite la direction de Reykjavík pour profiter de temps libre pour découvrir la capitale. Depuis le vieux port, vous pourrez prendre part à une excursion pour partir observer les baleines et animaux marins (non inclus).
Diner libre.

Votre programme (Suite)

JOUR 8 : REYKJAVIK - VOTRE AÉROPORT - 50KM
Transfert en navette à l'aéroport (non guidée). Envol pour votre aéroport.
AMÉNAGEMENT DU PROGRAMME
L'itinéraire pourra être modifié sans préavis pour causes de conditions routières et météorologiques. L'ordre des visites ou excursions pourra être modifié sans que cela n'altère l'intérêt touristique du programme.

A SAVOIR :
- Départs garantis.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels 3* et 4* (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :

REYKJAVIK : Center hotel Grandi 4*
RÉGION HELLA : Hekla Fosshotel 3*
RÉGION KIRKJUBAEJARKLAUSTUR : Nupar Fosshotel 3*
RÉGION EGILSSTADIR : Austfirdir Fosshotel 3*
RÉGION MYVATN : Myvatn Fosshotel 4*
RÉGION REYKHOLT : Reykholt Fosshotel 3*
REYKJAVIK : Center hotel Grandi 4*

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Bon à savoir

Informations complémentaires
- Ce programme se réalise dans les 2 sens
- Kilométrage donné à titre indicatif
- Tenue : nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche, veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l'hôtel.
- Regroupement de participants : les programmes de cette brochure peuvent regrouper des participants de plusieurs organisateurs de voyages.
- Hôtellerie : En Islande, l'hôtellerie offre d'une manière générale un bon confort. Parfois, les hôtels ne sont pas classés par étoiles mais par catégories se rapprochant des normes françaises ; les hôtels de première catégorie correspondent à des hôtels 3 étoiles. - Port des bagages : le port des bagages n'est pas inclus - Configuration des chambres : d'une manière générale, les chambres individuelles - malgré leur supplément tarifaire - sont petites et souvent moins bien situées que les chambres doubles/twins. Les chambres triples sont peu courantes et souvent dotées de lits d'appoint. Les chambres doubles sont presque uniquement équipées de 2 lits jumeaux.
- Restauration : Si le 1er dîner est inclus, en cas d'arrivée tardive, le dîner sera servi sous forme d'assiette froide ou de snack léger. En cas de départ très matinal, le petit déjeuner ne sera pas obligatoirement servi ou se résumera à une boisson chaude et un biscuit. - Spécificités culturelles : les portions peuvent être jugées parfois légères par la clientèle française habituée à des repas plus consistants midi et soir, mais restent tout à fait correctes. En Islande, les déjeuners à 2 plats seront souvent constitués d'une soupe et d'un dessert, ce qui correspond aux habitudes locales des Islandais. Sur nos destinations, les petits déjeuners sont toujours copieux. Le service, tout en étant bon, peut être lent et différer des standards français. Le pain et l'eau sur table ne sont pas une obligation pour les restaurateurs sur nos destinations. En Europe du Nord, la pomme de terre est le légume de base et accompagne la plupart des repas.
SPECIFICITÉS POUR LES VOYAGES HIVER
- Equipements hiver – voiture de location : des pneus neige ou des pneus cloutés adaptés au pays et à la région sont montés sur le véhicule. - Excursions proposées en option : Nous vous conseillons de réserver les excursions proposées dès votre réservation. En effet, la plupart du temps les places sont limitées et il arrive fréquemment que les excursions soient déjà complètes et donc ne soient plus disponibles une fois sur place. La réalisation des excursions est soumise aux conditions climatiques. - Tenue : Nous vous conseillons de vous vêtir de la manière suivante : sous-vêtements chauds (maillots, collants, chaussettes : bannir les matières en coton - privilégier les matières type micro polaire, laine ou synthétiques qui évacuent la transpiration), pull en laine ou polaire épaisse, pantalon étanche (pantalon de ski ou autre), veste étanche (doudoune, parka ou autre), gants chauds, écharpe, bonnet, chaussures type après ski, lunettes de soleil à partir de mi-janvier, crème pour les lèvres spéciale froid (éviter une contenant trop importante en eau), sac à dos pour vos effets personnels, une tenue confortable pour l'hôtel.

Formalités

Bonne nouvelle : Vous pouvez voyagez librement en Islande, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

Ambassade d'Islande en France :
52 avenue Victor Hugo
75116 Paris
Tél : 01 44 17 32 85

COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type F. Adaptateur non nécessaire.

Pour info

A NOTER :
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 45 89 44 44*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local