.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un l'appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h  

Prix d'un l'appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Vacances Fram  |  Circuits touristique Etats-Unis
Circuit Big Apple en 5 Nuits new_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès 2347 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 1909171)

Circuit Big Apple en 5 Nuits

New York - Arrivée et retour New York

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 11 757 avis

Vous allez adorer

  • Assister à une messe gospel dans Harlem
  • Prendre le temps de découvrir Central Park
  • Flâner au marché aux puces de Brooklyn

Avis de l'expert

Croquez la " Grosse Pomme " à pleines dents et savourez chaque instant de ce séjour New Yorkais. Tantôt guidés, tantôt libres, vous ne manquerez rien de cette emblématique ville. Pour un premier voyage ou une redécouverte de New York... dont on ne se lasse jamais !

LES PLUS :
- Flâner au marché aux puces de Brooklyn pour dénicher des souvenirs uniques
- Assister à une messe gospel dans Harlem, au milieu des fidèles
- Voir Manhattan sous un autre angle depuis le tramway aérien de Roosevelt Island
- L'émouvant musée de l'Immigration à Ellis Island, porte d'entrée du rêve américain
- L'incroyable vue à 360° depuis le sommet du Top of the Rock
- Prendre le temps de découvrir Central Park, cet immense parc au cœur de Manhattan

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée Prix ttc / pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Croquez la " Grosse Pomme " à pleines dents et savourez chaque instant de ce séjour New Yorkais. Tantôt guidés, tantôt libres, vous ne manquerez rien de cette emblématique ville. Pour un premier voyage ou une redécouverte de New York... dont on ne se lasse jamais !

LES PLUS :
- Flâner au marché aux puces de Brooklyn pour dénicher des souvenirs uniques
- Assister à une messe gospel dans Harlem, au milieu des fidèles
- Voir Manhattan sous un autre angle depuis le tramway aérien de Roosevelt Island
- L'émouvant musée de l'Immigration à Ellis Island, porte d'entrée du rêve américain
- L'incroyable vue à 360° depuis le sommet du Top of the Rock
- Prendre le temps de découvrir Central Park, cet immense parc au cœur de Manhattan

Les plus

Assister à une messe gospel dans Harlem
Prendre le temps de découvrir Central Park
Flâner au marché aux puces de Brooklyn

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE > NEW YORK
Envol à destination de New York. A votre arrivée, vous êtes transférés en navette collective vers votre hôtel, situé à Manhattan. Selon votre horaire d'arrivée, vous pourrez être assistés par votre guide pour faire votre enregistrement. Ce dernier vous remettra votre passe de métro (MetroCard) valide pendant toute la durée de votre séjour et vous donnant accès à tous les métros et autobus de la ville en illimité. Installation pour 5 nuits. Dîner libre. Nuit.

JOUR 2 : NEW YORK : MANHATTAN & BROOKLYN
Après votre petit-déjeuner, départ en autobus pour la visite guidée de la ville. Découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires, le Madison Square Garden où évoluent les Rangers et les Knicks, le Flatiron building en forme de fer à repasser et l'emblématique Empire State Building. Poursuivez votre tour du côté de Greenwich Village et ses maisons en briques rouges puis le quartier branché de SoHo. La visite se termine au sud de l'île avec un arrêt à Wall Street et au Memorial du 11/09. Déjeuner de spécialités chinoises à Chinatown. Cet après-midi, en fonction de la météo, vous partez à pied en direction de Brooklyn et vous traversez le célèbre pont du même nom qui offre un panorama époustouflant sur la skyline. Comme tous les samedis, le marché aux puces de Brooklyn attire locaux et touristes, à la recherche de pièces uniques et pas chers. Prenez le temps d'y flâner pour trouver des souvenirs originaux. Retour à l'hôtel en métro. Votre dîner est libre. Pour ceux qui ont ajouté le supplément pension complète, votre dîner aura lieu à Times Square. Nuit.

JOUR 3 : NEW YORK : HARLEM & ROOSEVELT ISLAND
Petit-déjeuner. En autobus, partez à la découverte de Harlem, berceau de la culture afro-américaine. Street art, jazz, gospel et soul food, ce quartier possède un patrimoine historique et culturel riche et fascinant. Lors de la visite, admirez notamment la magnifique cathédrale Saint John the Divine et l'illustre Appolo Theater. Vous assistez ensuite à une messe gospel. Vivez un moment intense et privilégié, avec les fidèles, au son des chants du choeur. L'expérience se poursuit lors du brunch " soul food " durant lequel vous pourrez déguster des plats savoureux comme le " cornbread " (pain de maïs) ou le " fried chicken " (poulet frit). A pied, partez ensuite vous dégourdir les jambes à Central Park, poumon vert de Manhattan. Puis rejoignez en métro Roosevelt Island, de l'autre côté de East River, un quartier agréable et résidentiel. A l'extrémité de l'île, baladez-vous dans le Four Freedoms Park qui rend hommage au président Roosevelt. Retour à Manhattan en empruntant le tramway aérien qui vous permet de voir New York sous un autre angle. La journée se termine par l'incroyable vue à 360° depuis les hauteurs du Rockfeller Center, à l'observatoire Top of the Rock. Retour à l'hôtel à pied ou en transport. Pour les clients qui se sont offerts le supplément pension complète, votre dîner est compris. Pour les autres, dîner libre. Nuit.

JOUR 4 : NEW YORK : STATUE DE LA LIBERTÉ, CHELSEA & HIGH LINE
Petit-déjeuner. C'est en métro que vous rejoignez Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, l'un des monuments les plus emblématiques des États-Unis et un symbole de liberté. Poursuivez votre visite par Ellis Island, porte d'entrée du rêve américain pour des millions de migrants. Le musée, unique et ludique, retrace avec justesse et émotion, l'histoire de l'immigration américaine. Empruntez les transports en commun jusqu'au quartier de Chelsea. Si vous avez choisi la pension complète, déjeuner BBQ sinon, votre repas est libre. Promenade incontournable sur la High Line, ce parc linéaire urbain suspendu offre de jolis points de vue sur Meatpacking District, dans un décor bucolique. Retour à l'hôtel à pied ou en métro. Dîner de steak dans un pub. Nuit.

JOUR 5 : NEW YORK : THE MET & CENTRAL PARK
Petit-déjeuner. En métro, rendez-vous Metropolitan Museum of Art, le plus grand musée de New York ! Visite libre (audio-guide en supplément, payable sur place). Découvrez son inestimable collection de peintures, son exposition permanente consacrée à l'Egypte et selon les jours et heures d'ouverture, terminez par la vue depuis le Rooftop du Met. Si la météo le permet, déjeuner pique-nique dans Central Park sinon, déjeuner à la cafétéria du Met. Après-midi consacrée à Central Park : Strawberry Fiels monument à la mémoire de John Lennon, le splendide jardin aménagé de Shakespeare Garden, Bethesda Terrace, etc. Nous vous conseillons de louer un vélo (en supplément, réservable sur place) pour en voir un maximum sans trop d'efforts ! Retour à l'hôtel. Si vous êtes en pension complète, votre dîner est inclus sinon, votre repas est libre. Nuit.

JOUR 6 : NEW YORK > FRANCE
Petit-déjeuner. Votre journée est libre. Profitez-en pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Puis, selon votre horaire de vol, transfert depuis l'hôtel en navette collective vers l'aéroport pour votre vol retour.

JOUR 7 : FRANCE
Arrivée en France;

BON A SAVOIR :
- Départs garantis de 2 à 49 participants,
- L'ordre des activités est susceptible d'être modifié sur place. Le déroulement des activités extérieures est sujet aux conditions météorologiques.
- Le jour 1, en fonction de votre horaire d'arrivée, il est possible que le guide ne soit plus de permanence à l'hôtel. Si tel est le cas, votre passe de métro (MetroCard) vous sera remise le lendemain matin.
- Sur le départ du jeudi 28/12/2023, le déroulement des journées sera modifié. De plus, le jour 5 tombe le 1 janvier, la journée sera donc totalement libre, ni visites ni repas inclus. Pour plus de détails, nous consulter.

Logement

Dans le cadre de votre séjour, vous serez logés en chambre standard dans les hébergements ci-dessous (ou similaires) mentionnés à titre indicatif et en normes locales et sous réserve de modification :

NEW YORK : Hôtel Sheraton Times Square 4*, Manhattan

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

British Airways

Compagnie - British Airways Compagnie - British Airways

La compagnie et sa flotte

British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.

Certifications

La compagnie British Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers New York aller/retour sur vols réguliers Air France, United Airlines, British Airways ou autre compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts en navette collective les jours 1 et 6,
la MetroCard, le passe de métro valide pendant toute la durée du séjour et donnant accès à tous les métros et autobus de la ville en illimité,
le port des bagages,
l'hébergement en chambre double dans l'hôtel suggéré ou similaire (normes locales),
les repas indiqués au programme (5 petits déjeuners, 3 déjeuners et 1 dîner),
les services d'un guide-accompagnateur lors des visites et repas inclus,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification jusqu'à 30 jours avant le départ.

*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/ aéroport, gare/ aéroport et vice-versa, les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

DEPART GARANTI A PARTIR DE 2 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du circuit est subordonnée à un nombre minimum de 2 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 49

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
l'obtention et les frais d'ESTA,
l'accueil et l'assistance à l'aéroport,
les dépenses personnelles,
les repas libres et les boissons (sauf café pendant les repas inclus),
le supplément pension complète.
les activités et visites optionnelles.
la consigne des bagages le dernier jour, au-delà de l'heure du check-out qui est à midi (compter 4$ par bagage),
les pourboires aux guides et chauffeurs,
les éventuelles hausses de carburant pouvant intervenir jusqu'à 30 jours avant le départ.

Voir les conditions

Infos vol

British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols domestiques et internationaux depuis l'aéroport de Londres Heathrow.
La compagnie nationale dessert environ 150 plateformes dans plus de 30 pays autour du monde.
La flotte est composée de Boeing et d'Airbus.

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyagez librement aux Etats-Unis, quel que soit votre schéma vaccinal.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Tripadvisor Avis Tripadvisor Sheraton New York Times Square Hotel

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

11 757 avis

Excellent 4007 4 007

Très bien 4032 4 032

Moyen 2122 2 122

Médiocre 882 882

Horrible 714 714

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

71 %

de voyageurs
recommandent
71 sur 11 757 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Paris, France

Voyage solo

12 août 2023

"situation parfaite"
au cœur de time Square un excellent Hôtel, les chambres sont bien équipées et confortables et le personnel charmant, le petit déjeuner est copieux , c'est un de mes préféré lorsque je vais à New York et je pense lors de mon prochain voyage y retourner.

En famille

12 août 2023

"Lamentable!!! Ce n’est pas un 4 étoiles! Aucune qualité Mariott"
Emplacement excellent car a deux pas de Time square. Le bling bling de l’entrée cache des chambres petites, vieilles (si on ne regarde pas la TV écran plat…) pas de prises USB ni microUSB. Pas de mini bar ni de frigo. Même pas une bouteille d’eau. Le pire est le service d’étage qui est inexistant. À l’arrivée, des poils dans la douche est une odeur de vieilli. Le deuxième jour, nous rentrons à 23h30 et le service d’étage n’a juste pas passé : lits pas faits, pas de changements de serviettes (donc quand vous êtes 6 à vouloir vous doucher c’est pas optimal) Quand à l’insonorisation des chambres et la qualité des fenêtres il y a du job à faire!!! C’est lamentable. Je ne recommande pas du tout et ne mettrai plus les pieds ici. Pour avoir été dans de nombreux Mariott durant les 20 dernières années, il vaut un 3 voire 2 étoiles!

Drummondville, Canada

Escapade entre amis

6 juil. 2023

"VOLEUR / THIEF"
THIEF ALERT!! THIEF ALERT!! We made a reservation from May 28 to July 2, 2023 for two rooms on the same credit card. We were on our way when the first payment for the first night came through (2x525$ CAN). It is compressible since it is non-refundable. Arrived at the "Chek-in", the hotel makes us pay in full the rest of the nights (2x1639$CAN). So far, nothing is unusual. The next day, he gives us a direct debit (2x200$CAN). We do not understand therefore, we go to the reception to have explanations. They tell us it's a deposit and it's fully refundable after the stay. Perfect. Back home, still no refund. The icing on the cake: on July 5, he still takes money from us (2x1675$CAN). That's a total of 3750$CAN!!!! Honestly, I did not think that such a prestigious hotel network such as the Sheraton (Marriott) were thieves. We sent several emails, tried to reach someone at the hotel by phone, no response. I don't want this to happen to you. The stay was okay, nothing more. Very expensive for the room we had. AVOID THIS HOTEL!! THIEF ALERT!! ----------------------------------------------------------------- ALERTE VOLEUR !! ALERTE VOLEUR !! Nous avons fait une réservation du 28 mai au 2 juillet 2023 pour deux chambres sur la même carte de crédit. Nous étions en route quand le premier paiement pour la première nuit est passé(2x525$ CAN). C'est compressible puisque c'est non remboursable. Arrivé au "Chek-in", l'hôtel nous fait payer en totalité le reste de nuits(2x1639$CAN). Jusqu'à maintenant, rien n'est inhabituel. Le lendemain, il nous fait un prélèvement (2x200$CAN). Nous ne comprenons pas donc, nous allons à l'accueil pour avoir des explications. Ils nous disent que c'est une caution et c'est entièrement remboursable après le séjour. Parfait. Revenu à la maison, toujours aucun remboursement n'est fait. Cerise sur le gâteau : le 5 juillet, il nous prend encore de l'argent (2x1675$CAN). C'est un total de 3750$CAN !!!! Honnêtement, je ne pensais pas qu'un si prestigieux réseau hôtelier tel que le Sheraton (Marriott) soit des voleurs. Nous avons envoyé plusieurs courriels, tenté de joindre quelqu'un à l'hôtel par téléphone, sans réponse. Je ne vous souhaite pas que ceci vous arrive. Le séjour était correct, sans plus. Très onéreux pour la chambre qu'on avait. ÉVITEZ CET HÔTEL !! ALERTE VOLEUR !!

30 juin 2023

"Hôtel luxueux"
Hôtel excellent! Le petit déjeuner était varié que se soit en sucré ou salé, les chambres sont propres, le personnel est gentil. Vraiment un très bel hôtel à proximité de Time squares et de tout type de commerce et de bâtiment à visiter. Je recommande cet hôtel.

Namur, Belgique

25 juin 2023

"Chambres à moderniser !"
C'est un scénario trop souvent rencontré auprès de ces grands groupes hôteliers : après un passage par une vaste réception décorée de marbres rares, ornée de montages floraux somptueux, par les ascenseurs couverts de dorures... le soufflé retombe aussitôt entré dans la chambre. La notre - et celle de nos amis - était vieillotte, démodée... C'est bien simple, c'était tellement ringard que ça en reviendrait presque à la mode... Sauf qu'ici, ce n'était assurément pas intentionnel. Tissus, abat-jours, meubles style années 70, porte des armoires antiques, maladroitement repeintes, pas d'étagères dans les armoires, tiroirs trop étroits, très peu pratiques, douche à rideau (!), pas de porte-carte pour les éclairages (aberrant pour un hôtel de cette classe), vitres très sales... Ah oui, un superbe réfrigérateur... qui n'en est en fait pas un, juste une enveloppe de bois qui fait penser à un cache-frigo mais sans le frigo ! Brefs des chambres vraiment pas à la hauteur de l'établissement et... vraiment pas quatre étoiles ! En ce qui concerne le petit déjeuner : pas trop mal mais vraiment répétitif c'est-à-dire tous les jours la même chose et... où étaient les tranches de jambon, fromage, salami... qu'on trouve partout dans les autres hôtels ? Heureusement qu'il était compris dans notre forfait car... pas donné ! (tout est de toute façon hors de prix à NYC). Et mieux vaut venir 1/4 d'heure avant l'ouverture car les files s'allongent très vite. Mais le personnel du resto était aimable. Points positifs : vue pas mal de notre chambre sur le début de Times Square et sur l'immeuble d'en face dont les bureaux vides sont restés éclairés sans discontinuer durant le week-end de trois jours !!! Avantage essentiel : la localisation. A 10 minutes de Central Pak, Times Square, Rockfeller Plaza...

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local