.
Voyage Fram  |  Circuit touristique Etats-Unis
Circuit Beautés et Richesses de l'Est des Etats-Unis new_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès 2366 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Pension Complète

jusqu'à -337

euros Annulable
& remboursable

Réf: 1969180

Circuit Beautés et Richesses de l'Est des Etats-Unis

New York - Arrivée et retour New York

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

euros

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Boston et Philadelphie au passé emblématique
  • Incontournables cités de New York et Washington
  • Découverte des captivantes chutes du Niagara

Avis de l'expert

Partez explorer les grandes villes américaines du Nord-Est ! Au programme : l'historique Boston au charme colonial typiquement britannique ; Washington la capitale et ses monuments emblématiques comme la Maison Blanche ; Philadelphie où fut adoptée la Déclaration d'indépendance des États-Unis ; et enfin l'incontournable New York et ses attractions légendaires dont la renommée n'est plus à faire… Au cours de votre voyage, vous aurez également la chance d'admirer les captivantes chutes du Niagara et de découvrir le mystérieux pays amish !

+ Découvrir tous nos avantages

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Résumé

Partez explorer les grandes villes américaines du Nord-Est ! Au programme : l'historique Boston au charme colonial typiquement britannique ; Washington la capitale et ses monuments emblématiques comme la Maison Blanche ; Philadelphie où fut adoptée la Déclaration d'indépendance des États-Unis ; et enfin l'incontournable New York et ses attractions légendaires dont la renommée n'est plus à faire… Au cours de votre voyage, vous aurez également la chance d'admirer les captivantes chutes du Niagara et de découvrir le mystérieux pays amish !

Les plus

Boston et Philadelphie au passé emblématique
Incontournables cités de New York et Washington
Découverte des captivantes chutes du Niagara
Immersion dans le mystérieux pays amish

Formalités

Voyageurs vaccinés et mineurs de moins de 18 ans accompagnants non vaccinés
Bonne nouvelle : il vous faudra seulement justifier de votre certificat de vaccination complet.
Un certificat de vaccination complet suffit (dernière dose reçue au moins 14 jours avant le départ pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca et au moins 28 jours avant le départ pour le vaccin Johnson & Johnson).
Retour en France : pas de test exigé par les autorités françaises pour les voyageurs vaccinés ainsi que pour les mineurs de moins de 12 ans les accompagnant. Toutefois certaines compagnies aériennes imposent de présenter au retour un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant l'embarquement.

Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager, une attestation relative à leur statut vaccinal : https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/NCEZID_FRM_Pass_Attest_Eng-508.pdf

Attention : Les Etats-Unis considèrent qu'un schéma vaccinal complet suppose deux doses de vaccination (ou une dose pour le vaccin Johnson & Johnson). Les voyageurs dont le certificat covid numérique UE indique qu'ils ont été positifs puis ont eu une seule dose de vaccination ne seront pas autorisés à entrer dans le pays.

Voyageurs non vaccinés (ou dont le cycle de vaccination est en cours)
Attention : les autorités américaines n'autorisent pas à entrer sur leur territoire les voyageurs ne justifiant pas d'un schéma vaccinal complet.

A NOTER :
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l'éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire ayant une validité de 6 mois après la date du séjour ou transit aux USA et VISA obligatoire.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Programme d'exemption de visa : les voyageurs français se rendant ou transitant aux Etats-Unis en voyage d'une durée limitée à 90 jours maximum n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1/ Détenir un passeport individuel lisible en machine et comportant au moins une photo digitale et une puce électronique (« e-passeports ») pour les passeports postérieurs au 26 octobre 2006, y compris les passeports d'urgence.
2/ Obtenir une autorisation électronique de voyage ESTA payante (21 USD) au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut se rendre sur le site https://esta.cbp.dhs.gov et y remplir un formulaire. Attention : vous devez fournir des informations identiques à celles figurant sur votre passeport et sur les documents de voyages (billets d'avions, réservations...). Durée de validité : 2 ans ou à la date d'expiration du passeport (date d'échéance la plus proche). L'autorisation ESTA permet de voyager dans le cadre du Programme d'exemption de visa mais ne constitue pas un droit d'entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l'arrivée par l'officier d'immigration. Dans ce sens, nous vous conseillons de présenter des preuves de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyages).
3/ Avoir un billet d'avion aller-retour.

ATTENTION : Les Etats-Unis ont réformé plusieurs fois leur système d'exemption de VISA. Veuillez consulter la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie.
Nous vous recommandons fortement de consulter régulièrement la rubrique « Conseils au voyageurs » du site France Diplomatie et le site de l'Ambassade des États-Unis et de contacter la compagnie aérienne pour vérifier les mesures qu'elle adopte à son niveau.
Etant précisé que les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou au Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ne peuvent pas bénéficier du régime d'exemption de visa.

IMPORTANT : Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet une décision de refus d'embarquement. Pour plus d'informations (en anglais), consulter la FAQ sur le site de l'agence fédérale Customs and Border Protection : https://esta.cbp.dhs.gov/faq?lang=en.

POUR LES PERSONNES EXCLUES DU PROGRAMME D'EXEMPTION DU VISA (si vous n'entrez pas dans les conditions ci-dessus ou si l'ESTA vous a été refusée) : vous devez effectuer les démarches d'obtention d'un VISA auprès de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique en France. Les frais d'obtention restent à votre charge.
Le VISA est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
Les ressortissants de sept pays (Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak) font l'objet d'une interdiction d'entrée aux États-Unis sauf conditions particulières.

MESURES DE SECURITE : Pour les vols à destination et/ou via les États-Unis : les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux…). Les appareils doivent être chargés car les autorités de contrôle pourront demander à leurs propriétaires de les allumer. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.

En cas de doute sur votre situation, il est vivement conseillé de prendre contact avec les autorités consulaires américaines en France avant le départ.

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Jour 2 : NEW YORK - BOSTON (360 km - 3h45)

Jour 3 : BOSTON - SYRACUSE (500 km - 4h45)

Jour 4 : SYRACUSE - NIAGARA FALLS - BUFFALO (293 km - 3h)

Jour 5 : BUFFALO - HARRISBURG - LANCASTER (544 km - 5h45)

Jour 6 : LANCASTER - WASHINGTON (192 km - 2h)

Jour 7 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (387 km - 4h30)

Jour 8 : NEW YORK

Jour 9 : NEW YORK - FRANCE

Jour 10 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Envol vers New York. Accueil à l'aéroport d'arrivée, transfert à l'hôtel et installation. Rencontre avec votre guide-accompagnateur parlant français. Dîner libre. Nuit dans la région.
New York

Jour 2 : NEW YORK - BOSTON (360 km - 3h45)

Ce matin départ pour Mystic. Fondée en 1654, cette ville était autrefois un centre de pêche à la baleine. Déjeuner puis continuation pour Boston. Vous traverserez la capitale de l'état de Rhode Island et la ville de Providence. Fondée en 1636, c'est l'une des premières cités anglophones fondées aux Etats Unis et une des plus vieilles. Continuation pour la région de Boston. Installation à l'hôtel en banlieue. Dîner et nuit.
Boston

Jour 3 : BOSTON - SYRACUSE (500 km - 4h45)

Visite de Boston, une ville du nord-est des Etats-Unis qui offre des charmes et des saveurs coloniales typiquement britanniques. Vous commencerez par une promenade sur le Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Cette visite vous permettra de découvrir les buildings historiques principaux de la ville de Boston, qui datent de fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle : Boston Common, Beacon Hill, State House, Old Corner Bookstore, Old South Meeting House, King's Chapel, Park Street Church. Déjeuner coupon au Quincy Market. Continuation vers Syracuse en chemin vers Niagara Falls. Dîner et nuit.
Niagara

Jour 4 : SYRACUSE - NIAGARA FALLS - BUFFALO (293 km - 3h)

Ce matin, départ pour Niagara Falls. A l'arrivée, partez à la découverte des Chutes du Niagara, côté américain. Les chutes sont l'une des sept merveilles du monde et peut-être la plus captivante attraction. Elles sont composées de trois chutes (Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls). Les chutes canadiennes mesurent 52m, pour les chutes américaines l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 m. Déjeuner. Puis, promenade à bord de la croisière Maid of the Mist (20 min) au pied des chutes. Poursuite vers Buffalo. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Buffalo.
Amish buggy

Jour 5 : BUFFALO - HARRISBURG - LANCASTER (544 km - 5h45)

Départ vers Harrisburg. Visite de la capitale de la Pennsylvanie. Déjeuner puis continuation pour Lancaster. Découverte du Pays Amish, un territoire où les descendants des réfugiés anabaptistes et mennonites ont continué à vivre de façon traditionnelle depuis le 18ème siècle. Ils obéissent à une règle stricte qui est le refus du progrès pour s'éloigner de toute distraction et garantir une vie simple faite de prière et de travail pour la communauté. Visite d'une ferme amish. Dîner amish et nuit dans la région.
Washington

Jour 6 : LANCASTER - WASHINGTON (192 km - 2h)

Matinée consacrée à la visite guidée de Washington, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous découvrir notamment (de l'extérieur) son fameux « National Mall », cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous mènera au Washington Monument. Puis à l'autre bout du National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, bibliothèque la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Vous découvrirez également Georgetown. Déjeuner ‘'méditerranéen''. Puis visite du National Air & Space Museum. Dîner ‘'50's diner'' et nuit dans la région.
Philadelphie

Jour 7 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (387 km - 4h30)

Ce matin, route pour Philadelphie. Découvrez le centre historique de la ville avec ces bâtiments tel que le Hall de l'Indépendance, gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 dans lequel ont été signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. Continuation par le pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Arrêt photo devant la statue Love. Vous pourrez également admirer les fresques murales. Déjeuner ‘'cheese steak'', la spécialité de Philadelphie, en cours de visite. Poursuite pour New York. Installation à l'hôtel en région de New York. Dîner et nuit.
New York

Jour 8 : NEW YORK

Ce matin, route pour New York. Découverte du sud de Manhattan et transfert à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités de leur passage dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis tour de Manhattan. Découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires illuminés. Vous descendez la 5e Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, le Rockfeller Center et le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station et ensuite Wall Street dans le Financial District. Visite de Greenwich Village avec ses rues bordées d'arbres, SoHo, Little Italy et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Dîner italien ''family style'' et nuit en région de New York.
Vol

Jour 9 : NEW YORK - FRANCE

Matinée libre. Déjeuner libre. Transfert regroupé à l'aéroport selon les horaires de la majorité du groupe. Retour vers la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

REGION DE NEW YORK (1 nuit) : Fairfield Inn & Suites Newark Airport
REGION DE BOSTON (1 nuit) : Holiday Inn Express Boston North-Woburn
REGION DE SYRACUSE (1 nuit) : Home Town Inn by Red Roof East Syracuse
REGION DE BUFFALO (1 nuit) : Days Inn Tonawanda/Buffalo
REGION DE LANCASTER (1 nuit) : Days Inn Lancaster PA Dutch Country
REGION DE WASHINGTON (1 nuit) : Comfort Inn Oxon Hill
REGION DE NEW YORK (2 nuits) : Hotel Executive Suites Carteret

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants (exceptés les 09/06/23 et 13/10/23 dès 10 participants). Maximum 53 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (à partir de 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou accompagnateur francophone (à partir de 23 participants).
- Guide local à Washington pour le tour de ville (le 6e jour).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9.
- Petits déjeuners continentaux pouvant être servis en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Aucune visite intérieure incluse pendant les tours de ville (exceptés Independence Hall, Liberty Bell et Ellis Island).
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 lits doubles.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
Les transferts collectifs aéroport/hôtel et hôtel/aéroport (attente possible, sans accompagnateur francophone).
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
La pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9.
Le circuit du jour 2 au jour 8 en minibus ou autocar climatisé (selon le nombre de participants).
Les services d'un accompagnateur francophone ou chauffeur-accompagnateur francophone (si moins de 23 participants).
Les services d'un guide local à Washington pour le tour de ville.
Les visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Beautés et Richesses de l'Est des Etats-Unis en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Pension Complète
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas libres ou non mentionnés au programme.
Les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Le port des bagages.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires aux chauffeurs et guides : 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un l'appel local

New York : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : Magie de New York 4 nuits, Magie de New York 5 nuits "clé en main", Magie de New York 5 nuits, Fram Immersion New York - WestGate New York Grand Central, WestGate New York Grand Central ainsi que le Ameritania at Times Square et le Big Apple en 5 Nuits sans oublier le Big Apple en 4 Nuits. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Holiday Inn Express Manhattan Times Square South et TRYP by Wyndham New York City Times Squares South. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le The New Yorker A Wyndham Hotel et Sonder at One Platt mais aussi le I love est et le I love est + ext. New york. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : De New York à Key West, L'ouest sauvage et l'hôtel Grand Ouest Américain Mythique. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Il était une fois en Amérique, le Splendeurs de la Côte Est Américaine et le Afrique Australe, de Cape Town aux Chutes Victoria qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.