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Top 10 des questions fréquentes

Top 10 des questions fréquentes

Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?

Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.

Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.

Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien suivi de commande afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?

Nos prix sont soumis à la règle de l'offre et de la demande. Certaines dates étant plus demandées que d'autres, nos tarifs évoluent en conséquence.

Comment puis-je régler mon séjour ?

Note : Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges.

Attention ! Certaines cartes bancaires délivrées en France peuvent être rattachées à des banques étrangères et donc non valides chez Fram (exemple : carte bancaire N26 qui est une carte bancaire Allemande)

Quatre possibilités s'offrent à vous pour régler votre séjour :

  • Paiement en ligne par carte bancaire (le plus rapide) : vous renseignez sur notre site sécurisé votre nº de carte bancaire, sa date d'expiration, le nom du porteur ainsi que le numéro de cryptogramme de votre carte.
  • Paiement par téléphone par carte bancaire : Vous pouvez nous contacter, muni de votre numéro de bon de commande pour procéder à la validation de votre demande de réservation et nous communiquer votre numéro de carte bancaire.
  • Paiement en agence : Si vous avez effectué votre réservation dans une agence physique, vous pouvez vous y rendre directement pour effectuer le règlement.
  • Autres moyens de paiement : Pour un paiement par chèque (bancaire ou postal), virement, chèques vacances, nous vous recommandons de consulter nos conditions générales de vente à la rubrique 2.4 moyens de paiement ou de nous contacter par téléphone au 01 42 28 33 33 (Prix d'un l'appel local ) du lundi au samedi de 10h à 18h. Attention : tant que nous n'avons pas reçu ces règlements, nous ne pouvons procéder au traitement de votre demande de réservation. Nous vous conseillons donc de nous communiquer en garantie vos coordonnées de carte bancaire afin de soumettre sans attendre votre demande de réservation auprès du Tour Opérateur organisateur de ce voyage. A la confirmation de votre voyage, nous procéderons uniquement à l'encaissement du moyen de réglement que vous nous aurez indiqué.
  • Comment payer par chèques vacances ?

    Vous pouvez payer par chèques vacances ANCV. Pour cela, il vous suffit de le préciser à votre conseiller ou directement sur notre site à l’étape « paiement » de votre réservation..

    Si vous partez à plus de 40 jours, vous payez votre acompte en carte bancaire puis envoyez nous vos chèques vacances par la poste en valeur déclarée. Nous pourrons ainsi déduire le montant de vos chèques de votre solde restant à payer.

    Si vous partez à moins de 40 jours, payez l’intégralité de votre réservation en carte bancaire puis envoyez nous vos chèques vacances par la poste en valeur déclarée dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de son départ.

    A réception de vos chèques vacances, nous procèderons au remboursement du montant versé.

    L’adresse de notre service facturation est 17, rue de l'Echiquier – CS 40109 – 75468 Paris cedex 10.

    N’oubliez pas de préciser votre numéro de réservation ainsi que les noms et prénoms du titulaire de votre réservation.

    Attention : Nous n’acceptons pas les E-chèques vacances

    Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?

    Une fois l'intégralité de votre règlement effectué, nous vous ferons parvenir vos documents de voyage par email entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Attention : Lors d'une convocation aéroport pour un vol charter et compte tenu de la règlementation de l'Aviation Civile, nous ne pourrons vous communiquer ces informations que dans un délai de 48h à 24h avant votre départ (délai non contractuel).

    Comment modifier une réservation ?

    Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers voyages qui, selon le type de modification, vous informera de la démarche à suivre. Vous pouvez les contacter au 01 42 28 33 33 (Prix d'un l'appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.

    Comment annuler une réservation ?

    Votre demande d'annulation doit être formalisée par l'envoi d'un email à annulation@karavel.com auprès de nos services.

    Attention : Toute annulation de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais..

    Qu'est-ce qu'un séjour Flexi ?

    Un séjour Flexi est une offre innovante proposée par Fram, qui donne une grande liberté dans l'organisation de ses vacances.

    Lors de la commande, vous pouvez choisir votre pays de destination ainsi que votre hôtel. Les fonctionnalités Flexi vous permettent aussi de sélectionner en toute liberté :

    • - la durée du séjour sans être contraint par un format du type 8 jours/7 nuits
    • - le jour de départ et de retour
    • - les horaires de vol
    • - la compagnie aérienne en charge de votre transport
    • - la réservation ou non d'un transfert entre l'aéroport d'arrivée et votre hôtel

    Par sa souplesse, l'offre Flexi se distingue des voyages organisés traditionnels proposés que vous avez pu éventuellement déjà commander par notre intermédiaire.

    En mode Flexi, vous disposez d'une grande autonomie et vous gérez le voyage sans contrainte.

    • - Concernant les vols, vous pourrez consulter le site Internet de la compagnie aérienne afin de voir la possibilité de vous pré-enregistrer et de consulter les conditions de transport (nombre et poids de bagage(s) autorisés, localisation du terminal d'enregistrement)
    • - Si vous n'avez pas souscrit d'option de transfert, il vous appartiendra d'organiser votre transport entre l'aéroport et l'hôtel. Différents modes s'offriront à vous (navette avec réservation préalable, taxi, location de voiture).
    • - Arrivé à l'hôtel, vous rejoindrez directement la Réception muni de votre Bon d'échange afin de récupérer les clés de votre chambre. En principe, nous n'avons pas de représentant sur place.
    • Vous êtes donc libre d'organiser votre séjour selon vos souhaits !

      Pour consulter les conditions particulières de vente des séjours Flexi, merci de cliquer ici.

    Votre réservation

    Votre réservation

    Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?

    Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.

    Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.

    Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien suivi de commande afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

    Que se passe t-il si nous ne pouvons pas honorer votre demande ?

    Si un voyage n'est plus disponible, vous en serez avisé par un conseiller voyages. Votre demande de réservation sera considérée comme close et aucun débit ne sera effectué sur votre compte. Bien sûr, dans ce cas, nous vous aiderons à choisir un autre voyage dans les meilleurs délais.

    Que se passe-t-il une fois que mon voyage est confirmé ?

    Votre réservation est transmise à notre service facturation. Nous procédons à l'encaissement correspondant (acompte de 33% pour tout départ ayant lieu à plus de 40 jours, totalité pour tout départ ayant lieu dans un délai de moins de 40 jours). Vous recevrez par email ou par fax dans un délai de 48h à 72h une facture libellée à vos nom et adresse mentionnant l'encaissement effectué.

    Quelle est la durée de validité des offres proposées sur notre site ?

    Toutes nos offres sont proposées sous réserve de disponibilité au moment de votre réservation. Nous vous rappelons que la disponibilité d'un voyage peut évoluer d'une heure à l'autre selon l'importance de la demande sur la destination recherchée. Pour obtenir une réservation ferme de votre voyage, il faut que vous validiez votre bon de commande puis que vous attendiez la réception d'une confirmation de notre part.

    Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?

    Nos prix sont soumis à la règle de l'offre et de la demande. Certaines dates étant plus demandées que d'autres, nos tarifs évoluent en conséquence.

    Quelles sont les formalités douanières à respecter ?

    Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.

    Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.

    Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.

    ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.

    Lorsqu'il est indiqué 9 jours / 7 nuits, vais-je passer 9 jours sur place ?

    Nous attirons votre attention sur le fait que le premier et dernier jour du voyage sont consacrés au transport international. L'indication de jours ne signifie pas que ce nombre de jours sera passé sur place, mais indique la durée pendant laquelle vous serez pris en charge, depuis votre convocation à l'aéroport le premier jour de votre voyage jusqu'à votre retour à l'aéroport le dernier jour.

    Un établissement 3* à l'étranger vaut-il un établissement 3* en France ?

    La classification en nombre d'étoiles d'un établissement répond aux normes (règlementaires ou d'usage) du pays d'accueil. Ce que l'on désigne sous l'expression de « normes locales ». Nous attirons donc votre attention sur le fait que les notions de confort, de service voire d'hygiène sont souvent différentes de celles existant en France.

    Suivi de commande

    Suivi de commande

    Quel est le poids des bagages autorisé ?

    Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.

    Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.

    Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?

    Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@service-voyages.com au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.

    • 1. Trajet et dates
    • 2. Nom du passager à assister
    • 3. Nom des accompagnants
    • 4. Précisez le degré de handicap en utilisant les 3 codes suivants :
      • - WCH/R : Le passager peut tout seul : monter et descendre de l'avion et se diriger vers son siège. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à la passerelle de l'avion.
      • - WCH/S : Le passager ne peut pas monter et descendre seul dans l'avion. Mais se déplace seul à bord. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
      • - WCH/C : Le passager ne peut pas se mouvoir seul. Un accompagnateur est obligatoire. Il aura donc une assistance dès l'enregistrement des bagages jusqu'à son siège dans l'avion.
    • 5. Si vous possédez votre propre fauteuil roulant, celui-ci sera placé en soute. Précisez s'il s'agit d'un fauteuil manuel, mécanique ou électrique. Pour tout type de fauteuil, il faut IMPÉRATIVEMENT préciser ses dimensions minimales (L x l x h) ainsi que son poids. Inutile de préciser si la batterie est sèche ou liquide.
    • 6. Pour les prestations terrestres (hôtels, transferts, excursions, ...) : indiquer absolument si vous pouvez ou non monter les escaliers.

    Vous suivez un traitement spécifique ?

    Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.

    En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.

    Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.

    Comment puis-je régler mon séjour ?

    Note : Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges

    Quatre possibilités s'offrent à vous pour régler votre séjour :

    • - Paiement en ligne par carte bancaire (le plus rapide) : vous renseignez sur notre site sécurisé votre n° de carte bancaire, sa date d'expiration, le nom du porteur ainsi que le numéro de cryptogramme de votre carte.
    • - Paiement par téléphone par carte bancaire : vous pouvez nous contacter, muni de votre numéro de bon de commande pour procéder à la validation de votre demande de réservation et nous communiquer votre numéro de carte bancaire.
    • - Paiement par fax par carte bancaire : il vous suffira d'imprimer le formulaire, le compléter, le signer et enfin nous le renvoyer par fax, après y avoir inscrit votre numéro de carte bancaire.
    • - Autres moyens de paiement : pour un paiement par chèque (bancaire ou postal), virement, chèques vacances, nous vous recommandons de consulter nos conditions générales de vente ou de nous contacter par téléphone au 01 42 28 33 33. Attention : tant que nous n'avons pas reçu ces règlements, nous ne pouvons procéder au traitement de votre demande de réservation. Nous vous conseillons donc de nous communiquer en garantie vos coordonnées de carte bancaire afin de soumettre sans attendre votre demande de réservation auprès du Tour Opérateur organisateur de ce voyage. A la confirmation de votre voyage, nous procéderons uniquement à l'encaissement du moyen de règlement que vous nous aurez indiqué.

    Comment être certain que ma carte bancaire pourra être débitée ?

    Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de vos disponibilités bancaires.

    A quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?

    Si vous réservez votre voyage à plus de 40 jours de votre départ, 33% seront débités au moment de la réservation et le solde à 40 jours de votre départ.

    Si vous réservez à moins de 40 jours de votre départ, la totalité de votre voyage est débitée au moment de la confirmation définitive de votre réservation.

    Comment régler avec plusieurs cartes bancaires ?

    Il est tout à fait possible de régler avec plusieurs cartes bancaires. Vous pouvez le faire directement sur notre site Internet lors de votre réservation ou par téléphone au 01 42 28 33 33 (Prix d'un l'appel local Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.).

    Attention : Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de vos disponibilités bancaires.

    Je ne retrouve pas la facture que vous m'avez adressée. Pouvez-vous m'en adresser une autre ? Comment obtenir un duplicata ?

    Vous pouvez accéder à votre facture en cliquant sur le lien suivi de commande. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site. Votre facture est consultable dès lors que votre réservation est confirmée. Vous pouvez alors facilement l'imprimer.

    Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?

    Une fois l'intégralité de votre règlement effectué, nous vous ferons parvenir vos documents de voyage par email ou par fax selon votre choix. Vous recevrez soit une convocation aéroport (avec le lieu de rendez vous à l'aéroport) soit vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange.

    Ces documents vous seront transmis entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.

    Attention : Lors d'une convocation aéroport pour un vol charter et compte tenu de la réglementation de l'Aviation Civile, nous ne pourrons vous communiquer ces informations que dans un délai de 48h à 24h avant votre départ (délai non contractuel).

    Je n'ai pas reçu ma convocation, ou je ne la retrouve pas, que dois-je faire ?

    Vous pouvez accéder très facilement à votre convocation en cliquant sur le lien suivi de commande et ensuite l'imprimer. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.

    En règle générale, votre convocation est disponible au plus tard 24h avant votre départ. Passé ce délai nous vous recommandons de nous contacter par téléphone au 01 42 28 33 33 (Prix d'un l'appel local) du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Comment modifier une réservation ?

    "Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers voyages qui, selon le type de modification, vous informera de la démarche à suivre. Vous pouvez les contacter au 01 42 28 33 33 (du lundi au samedi de 10h à 18h). Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais."

    Comment annuler une réservation ?

    Votre demande d'annulation doit être formalisée par l'envoi d'un email à annulation@karavel.com auprès de nos services. Attention : Toute annulation de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.

    Une fois mon achat effectué, puis-je modifier ou annuler ma garantie ?

    Notre formule de garantie ne peut pas être annulée ou modifiée après l'achat et n'est pas remboursable. Si vous décidez d'annuler votre voyage, vous ne pouvez donc pas prétendre au remboursement de la formule de garantie retenue. En revanche, en cas de modification de votre voyage, votre garantie reste valable dès lors que vous en remplissez toutes les conditions.

    Déroulement de votre voyage

    Déroulement de votre voyage

    Comment nous appeler depuis l'étranger ?

    Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le +33 173 10 00 10 (numéro accessible hors de France exclusivement)

    Que faire si je rencontre un problème particulier lors de mon voyage ?

    Malgré le soin que nous accordons à la sélection de nos voyages, nous ne sommes pas à l'abri d'un impondérable. Si tel est le cas nous vous recommandons de vous adresser à notre représentant local qui sera le mieux placé pour répondre à vos attentes.

    Après votre voyage

    Après votre voyage

    Pourquoi j'ai reçu un questionnaire alors que j'en ai rempli un sur place ?

    Le questionnaire que vous avez rempli sur place est élaboré par l'hôtelier. Il lui permet de vérifier la qualité des services qu'il vous a proposés durant votre séjour. Notre cellule qualité se base sur les réponses du questionnaire qui vous a été transmis par email. Tous les éléments du séjour seront étudiés : infrastructures de l'hôtel, confort des chambres, restauration, propreté, accueil à l'aéroport, qualité du conseiller voyage etc.

    Comment puis-je contacter votre service après voyage ?

    Nous vous invitons à écrire à notre service après voyage à l'adresse suivante clients@karavel.com.

    Un courrier détaillé accompagné d'éventuelles pièces justificatives (photos, attestations, factures ...) est souhaité afin d'accélérer le traitement de votre demande.

    Nous contacter

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