Voyage Fram  |  Séjours Grece  |  Séjour Thessalonique
Hôtel Simantro Beach Thessalonique Grece
Meilleur prix
dès 467 / .pers

Vols + Hôtel + Demi Pension

jusqu'à -182

euros Annulable
& remboursable

Réf: 2617040005443060401

Hôtel Simantro Beach

55

Grece - Thessalonique

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Très bien, 4 716 avis

euros

Annulable
& remboursable

Des vacances réussies

  • Hôtel Climatisé Hôtel Climatisé
  • Discothèque Discothèque
  • Piscine Piscine
  • Accès internet Accès internet
  • Activités enfants Activités enfants

1Personnalisez votre séjour

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

date de départ date de retour durée prix ttc/ pers. paiement sécurisé
lun.
15/août
dim.
21/août
7J/6N 1,588 Réserver
mer.
17/août
lun.
22/août
6J/5N -55€ 1,343 Réserver
jeu.
18/août
jeu.
25/août
8J/7N 1,683 Réserver
ven.
19/août
mer.
24/août
6J/5N 1,390 Réserver
sam.
20/août
jeu.
25/août
6J/5N 1,339 Réserver
dim.
21/août
ven.
26/août
6J/5N 1,445 Réserver
lun.
22/août
dim.
28/août
7J/6N 1,531 Réserver
mer.
24/août
lun.
29/août
6J/5N 1,191 Réserver
jeu.
25/août
jeu.
01/sept.
8J/7N 1,302 Réserver
ven.
26/août
mer.
31/août
6J/5N -105€ 1,096 Réserver

Découvrez notre Assurance Premium Total Zen

L’assurance la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : remboursement si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation sans justificatif jusqu'à 5.000€ par voyageur
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 50.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

L'hôtel

Cet hôtel donnant sur les plages de sable de la péninsule de Cassandre est entouré d'eaux cristallines, de pinèdes, de superbes villages et de sites archéologiques. Cet établissement est le lieu rêvé pour les familles souhaitant se relaxer. Les villages situés à 10 km proposent des boutiques, des lieux de divertissement, des restaurants et des bars. Les clients séjourneront également à proximité de nombreux sites intéressants. Assez spacieux, cet hôtel de bord de mer est idéal pour des vacances en famille. Composé de 15 maisons, il compte 346 chambres et suites rappelant un ancien monastère. Inauguré en 1992, cet hôtel a été rénové en 2008. Les clients seront séduits par le beau bar de plage permettant d'admirer pleinement les couchers de soleil. L'établissement comprend un hall d'accueil avec un service de réception/check-out disponible 24h/24, un coffre-fort, un bureau de change, une consigne, un ascenseur, une salle de spectacle, une salle de loisirs, une salle de télévision, ainsi qu'une aire de jeu et un mini-club pour enfants. Il dispose également de 2 cafés, de 3 bars, de 2 restaurants, d'un night-club, ainsi que d'espaces de conférence destinés aux personnes en voyage d'affaires. Contre paiement d'un supplément, les clients pourront également profiter de l'accès Internet et du service de blanchisserie. Le service de location de vélos et le grand parking complètent les prestations. Les chambres standard disposent d'un balcon ou d'une terrasse, de lits doubles ou simples, de la télévision, d'un réfrigérateur, d'un coffre-fort (petit supplément), du téléphone, ainsi que d'une salle de bain avec douche, baignoire et sèche-cheveux. Toutes les chambres se trouvent à pas plus de 100 m de la plage. Les chambres sont meublées dans un style monastique et la plupart d'entre elles ont été rénovées récemment. Les chambres donnent sur le jardin ou la montagne. Elles incluent également la climatisation et le chauffage central.

Ce prix TTC comprend

Vols aller retour opérés par les compagnies Transavia, Ryanair, Aegean Airlines (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages Logement à l'hôtel Simantro Beach en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier La formule Demi Pension Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas

Les frais de dossier Les assurances facultatives Les autres repas et les boissons Les activités et excursions payantes Les dépenses d'ordre personnel Les transferts entre aéroport et hôtel Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie) Taxe de séjour à régler sur place directement auprès de l'hôtelier Les bagages cabines pour certaines compagnies

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Grèce et sur les îles grecques, quel que soit votre schéma vaccinal. Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans. Par ailleurs, un dépistage aléatoire à la Covid-19 (PCR ou test antigénique rapide) peut être demandé à l'arrivée des voyageurs, quelles que soient leur nationalité, leur provenance et leur point d'entrée en Grèce. Les voyageurs devront attendre sur place le résultat de leur test avant de poursuivre leur voyage. Tout test positif implique d'observer une quarantaine de 5 jours minimum, à domicile ou dans un lieu d'hébergement temporaire approprié indiqué par les autorités grecques compétentes. Le confinement temporaire débute le jour suivant du jour du diagnostic positif. A NOTER - Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/ - En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale. Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ. - Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour. Concernant l’éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) : Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité. Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/. Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire. Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat. IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.

A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.

Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Transavia

Transavia Transavia Logo

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas. Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Consultez le site de la compagnie Transavia : http://www.transavia.com/

Ryanair

Aegean Airlines

Compagnie - Aegean Airlines Compagnie - Aegean Airlines Compagnie - Aegean Airlines

La compagnie et sa flotte

Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.

Certifications

Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.

Franchise bagages

Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie). Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations. Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.

Services à bord

Classe Economique Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3 Cartes et informations concernant le vol (Air Show) Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord Classe Affaires Comptoirs d'enregistrement dédiés Salons Classe Affaires Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte Traitement prioritaire des bagages

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol. ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Consultez le site de la compagnie Aegean Airlines : http://fr.aegeanair.com/

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : www.diplomatie.gouv.fr

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Détails du prix

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par les compagnies Transavia, Ryanair, Aegean Airlines (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages Logement à l'hôtel Simantro Beach en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier La formule Demi Pension Les taxes d'aéroport et de solidarité

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les frais de dossier Les assurances facultatives Les autres repas et les boissons Les activités et excursions payantes Les dépenses d'ordre personnel Les transferts entre aéroport et hôtel Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie) Taxe de séjour à régler sur place directement auprès de l'hôtelier Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Tripadvisor Avis Tripadvisor

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4

716 avis

Excellent 316 316

Très bien 188 188

Moyen 100 100

Médiocre 74 74

Horrible 38 38

Literie

Service

Chambres

Situation

70 %

de voyageurs
recommandent
70 sur 716 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

818k_vinm

Jul 23, 2021

"N'aurait pas du ré-ouvrir cette année"
Cet hôtel a ouvert avec un minimum de prestations et de staff. Notre tour opérateur ne le savait pas et nous a vendu le séjour avec les prestations avant covid. Mais cette année, surement parce que la clientèle russe n'a pas pu venir, cet hôtel a ouvert qu'au minimum. Ainsi l'animation était inexistante seulement 2 animateurs ont fait leur maximum avec le peu de moyen qu'on leur a mis a disposition pour faire l'animation de tout l'hôtel? Pour les enfants 2 animateurs prenaient en charge les enfants que pour les enfants qui parlaient un langue slave. sinon les parents devaient rester avec leur enfant. Les chambres sont d'un autre temps. Le premier jour nous avons eu une chambre au Rez de chaussé qui est moisie. Une senteur horrible y régnait. Ils nous ont ensuite donné une chambre à l'étage un peu mieux mais sans moisissure. la nourriture est infecte. le chef cuisinier doit être incompétent car même avec des pièce de poisson ou d'agneau cela finissait surcuit ou en train de baigner dans l'huile. cela m'a permis de perde en 2 semaines 4 kilos. malgré les retours des clients il n'y a eu aucune amélioration. pour bien manger, il fallait sortir de l'hôtel. la propreté de l'intérieur des chambres et des extérieurs est inexistante. le nettoyage quotidien des chambres est vite effectué par le peu de femmes de ménage dans l'hôtel. le sol est toujours plein de sable. la terrasse n'est jamais nettoyée et les lits sont fait rapidement. les sols des piscines n'ont jamais étaient nettoyés en 2 semaines. cela ne donnait pas envie de marcher pieds nus autour de la piscine. tous les services étaient en sous effectifs, le personnel faisait de son mieux pour rendre service mais il y avait trop de clients par rapport au personnel présent. ce qui provoquait par exemple de l'attente pour être servi en boisson à table (15min). les tables vides restaient pleines d'assiettes sales. l'eau servie a table et au bar avait un gout très bizarre. elle semblait être traitée, mais pas de la bonne façon. un jour un serveur nous a dit de boire tout sauf de l'eau. parfois l'eau sentait la javel. le restaurant au bord de mer était payant et utilisé principalement par les locaux qui venaient sur la plage. il n'y avait que 2 plateaux de gâteaux (cake) et un autre de saucisse dans une pâte feuilletée entre les repas. Sinon tout est payant, il faut acheter les bouteilles d'eau, les glaces, le vrai coca cola, et au bar si vous voulez du café moulu et non du soluble il faut payer. Les boissons en all inclusif sont fait avec des boissons de mauvaise qualité. vous voulez de la qualité, vous payez. les spectacles dans l'amphithéâtre n'ont pas eu lieu, les cours de tennis et le terrain de football fermés. La plage est très belle, les alentours boisés sont très sympas et calmes. mais ce qui pourrait être un paradis a été gâché par le manque de moyen mis en place par les responsables. surtout pour un établissement qui est au milieu de nul part, il se doit de proposer un service irréprochable. lors de discussions avec des habitués, on a appris qu'avant le COVID ce complexe était de qualité avec de superbes prestations. C'est pour cela que je pense qu'ils n'auraient pas du ouvrir dans ces conditions. Je ne reviendrai jamais dans cet hôtel.

LN6791

En solo

Aug 9, 2018

"Bel hôtel mais pas un 5 étoiles"
Hôtel agréable avec tout le nécessaire. Personnel sympa mais des détails qui font que ce n'est pas un 5 étoiles. + Bon petit dej Bel hôtel avec piscine et plage et activités - La quiet pool sans surveillance le matin et avec les enfants qui crient (alors qu'il y a une children pool) et le ménage pas fait pendant le séjour (même si le personnel de ménage passe dans la chambre pour faire le lit)

Sabine J

En famille

Jul 9, 2018

"Hotel sympatique"
Personnel agréable, chambre confortable, repas variés, ambiance conviviale La proximité de la mer est un grand atout de cet hôtel Le cadre est très joli, proche de la nature, au calme pour des vacances reposantes

125mireillew

En couple

May 24, 2017

"Bel emplacement"
Nous avons passé une semaine au Simantro, bel hôtel dans un très beau cadre. Très bon service, bons repas et personnel super. Cadre très reposant, idéal pour déconnecter... Le seul hic, aucune excursions pour francophone....

NataliStoj

May 18, 2016

"Nature magnifique"
Emplacement parfait pour cet hôtel "monastère" caché entre les forets et la mer... Idéal pour les familles avec de jeunes enfants...Les amateurs de beach-volley seront ravis car non seulement on peut jouer toute la journée, mais il y a aussi des tournois nocturnes... Le bar offre une vue splendide sur la mer..

01 42 28 33 33*

Lundi au samedi : 9h-23h
Dimanche : 10h-23h

La Météo en Grece

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 11°
  • 14°
  • 5mm
  • Fév
  • 11°
  • 15°
  • 4mm
  • Mar
  • 12°
  • 16°
  • 2mm
  • Avr
  • 16°
  • 20°
  • 2mm
  • Mai
  • 22°
  • 26°
  • 1mm
  • Jui
  • 27°
  • 31°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 30°
  • 34°
  • 0mm
  • Aoû
  • 29°
  • 34°
  • 0mm
  • Sep
  • 25°
  • 29°
  • 2mm
  • Oct
  • 20°
  • 24°
  • 4mm
  • Nov
  • 16°
  • 19°
  • 6mm
  • Déc
  • 12°
  • 15°
  • 6mm