.

Pictogramme telephone 01 42 28 33 33*

Prix d'un appel local

Besoin d'aide

Nos conseillers sont à votre écoute : Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.  

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Hôtel Helena Christina rhodes_ville GRECE
Meilleur prix
dès 304 / pers.

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

euros Annulable
& remboursable

(Réf : 1278010005443051101)

Hôtel Helena Christina 2 2

Iles Grecques - Rhodes (Rhodes (ville))

palmier

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Ils ont aimé

TripAdvisor

Excellent, 4,5 61 avis

euros

Annulable
& remboursable

Des vacances réussies

  • Activités enfants Activités enfants
  • TV satellite TV satellite
  • Parking Parking
  • Jardin Jardin
  • Réception 24/24 Réception 24/24

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Destination

L'hôtel

Description générale: L'hôtel Helena Christina est situé à Asgourou, à environ 7 km de Rhodes Town (Ialysos env. 3 km, Faliraki env. 4 km ). La plage la plus proche, une plage de sable et de galets, est à env. 3 km. Sur la plage, il y a des chaises longues et des parasols contre un supplément. Les magasins les plus proches sont à env. 7 km de l`hôtel, un supermarché est accessible à env. 2,5 km. Vous avez une discothèque à env. 4 km de l`hôtel. Les attractions touristiques suivantes se trouvent à proximité de l`hôtel: Filerimos (env. 7 km), Kalithea Springs (env. 6 km), Old Town (env. 7 km), Waterpark (env. 6 km) et Lindos (env. 40 km). La mobilité pendant les vacances est assurée par un service de location de voitures et motos et un arrêt de bus à env. 1,5 km. Pour les soins médicaux en cas d'urgence, il y a un hôpital à environ 5 km de distance. L'aéroport (RHO) se trouve à env. 16 km. Équipement: L`hôtel se compose d`un bâtiment principal de 2 étages ainsi que d`un bâtiment annexe et dispose de 28 chambres. L`équipement de l`hôtel comprend une réception (check-in à partir de 14:00 h, check-out jusqu`à 11:00 h), un hall d`entrée et un parking (gratuit). Profitez de l'offre culinaire dans le restaurant de l`hôtel. Le wifi peut être utilisé gratuitement par les clients de l'hôtel. Le service médical est disponible moyennant des frais. Piscine: L'espace extérieur de l`hôtel comprend une piscine avec une pataugeoire. Des parasols et des chaises longues sont disponibles gratuitement à la piscine. Des boissons rafraîchissantes sont disponibles au bar de la piscine. Repas: Petit-déjeuner continental (de 08:00 - 10:00 h). Sport et loisirs: Un parcours de golf se trouve à 9 km de l`hôtel. Une aire de jeux divertit les petits invités. Informations supplémentaires: Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour certaines installations, commodités ou activités. Certains services dépendent des conditions climatiques locales et de la saison. Langues de service: francais, anglais, allemand et italien. Les modes de paiement suivants sont acceptés: Visa et Euro/MasterCard. Standard Appartement: Aménagées avec lit simple ou deux lits simples, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), carrelage, kitchenette, balcon ou terrasse et télévision par satellite ainsi que climatisation réglable individuellement (payante). Salle de bain avec baignoire. Taille de la chambre: 40 m². Quadruple Standard Appartement: Aménagées avec lit simple ou deux lits simples, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), carrelage, kitchenette, balcon ou terrasse et télévision par satellite ainsi que climatisation réglable individuellement (payante). Salle de bain avec baignoire. Taille de la chambre: 44 m².

Formalités

Bonne nouvelle : Compte tenu de votre nationalité française, vous pouvez voyager librement en Grèce et sur les îles grecques, quel que soit votre schéma vaccinal.

Seuls les non vaccinés devront présenter pour leur retour en France un test PCR de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h, à partir de 12 ans.

Par ailleurs, un dépistage aléatoire à la Covid-19 (PCR ou test antigénique rapide) peut être demandé à l'arrivée des voyageurs, quelles que soient leur nationalité, leur provenance et leur point d'entrée en Grèce. Les voyageurs devront attendre sur place le résultat de leur test avant de poursuivre leur voyage. Tout test positif implique d'observer une quarantaine de 5 jours minimum, à domicile ou dans un lieu d'hébergement temporaire approprié indiqué par les autorités grecques compétentes. Le confinement temporaire débute le jour suivant du jour du diagnostic positif.

A NOTER
- Pour entrer sur le territoire français, tous les voyageurs, vaccinés ou non, devront également s'enregistrer sur le portail des fiches de traçabilité européennes : https://app.euplf.eu/#/
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Concernant l’éventuel impact du Coronavirus sur votre séjour, nous vous invitons à consulter la page ci-dessous du site officiel France Diplomatie :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/article/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions


Ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site France Diplomatie,https://www.diplomatie.gouv.fr/.

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

IMPORTANT : Dans le cas d'un plan de vol avec un transit en Espagne, tous les voyageurs doivent remplir un formulaire en ligne PLF (Passenger Location Form), par voie électronique à l'adresse internet : https://www.spth.gob.es/create ou dans l'application gratuite SPAIN TRAVEL HEALTH-SPTH (Android). Une fois le formulaire rempli, le passager recevra un QR code. Présentation obligatoire de ce QR code (version mobile ou papier) pour pouvoir embarquer en France.

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires
étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre
destination : href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html">www.diplomatie.gouv.fr

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Transavia,Aegean Airlines,Sky Express (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Helena Christina en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule Petit Déjeuner
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Taxe de séjour à régler sur place directement auprès de l'hôtelier
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Aegean Airlines

Compagnie - Aegean Airlines Compagnie - Aegean Airlines

La compagnie et sa flotte

Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.

Certifications

Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.

Franchise bagages

Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.

Services à bord

Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord

Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Helena Christina Hotel & Apartments

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4,5

61 avis

Excellent 44 44

Très bien 15 15

Moyen 2 2

Médiocre 0 0

Horrible 0 0

Chambres

Propreté

Literie

Rapport qualité / prix

Service

Emplacement

100 %

de voyageurs
recommandent
100 sur 61 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Vanvan77, Wuenheim, France

En famille

4 nov. 2015

"Excellente pension"
Super petit hôtel genre pension familiale mais en dehors de la ville. Le cadre est super avec un chouette grand jardin avec magnifique vue mais aussi une très belle piscine. En plus le restaurant propose le soirune cuisine familale maison vraiment très bonne qui évite de devoir resortir.

Laurent D

En famille

27 août 2015

"Superbe emplacement ; quelques prestations à améliorer"
Tout en étant très proche de Rhodes, l'hôtel est très bien situé au calme, à l'écart du tourisme de masse de la côte Nord, avec une superbe vue. Grande et propre, la piscine est très agréable ; les transats ne sont pas très nombreux, mais suffisants vu le petit nombre de logements. Bassin et jeux pour les jeunes enfants. Le petit-déjeuner est complet et agréable dans le resto-snack à côté de la piscine. L'accueil est bon et plutôt souriant. A savoir : l'hôtel accueille quasi-exclusivement une clientèle allemande ; la famille qui le gère est d'origine suisse et parle également français. Rien à redire côté propreté, aussi bien dans les parties communes que dans les appartements (passage tous les 2 à 3 jours) Quelques bémols toutefois : certains appartements sont en fait d'anciennes suites pour deux personnes, dans lesquelles 2 lits simples ont été rajoutés côté cuisine. Peu de place donc, et une gêne le soir pour dormir (lumière du couloir qui reste allumée ; pas de volets ou rideaux pour faire l'obscurité). L'appartement à notre arrivée n'avait ni torchon, ni éponge, fond de produit vaisselle, épingles à linge, etc. Il a fallu demander TV : chaînes grecques ou allemandes seulement. Le wifi n'est pas disponible dans les chambres, tout juste à la réception (signal faible et intermittent) Le calme de la piscine et un peu perturbé côté local technique, avec une soufflerie permanente (conception ancienne). Tous les appartements n'ont pas la même superficie, ni la vue sur la piscine ; vérifiez l'intitulé de votre réservation. Le restaurant est certes agréables, mais tout n'est pas frais ; pour les plats ou grillades du jour fraîchement préparées, les prix sont supérieurs à ce qu'on trouve dans les tavernes de l'île. A savoir : si vous souhaitez dîner, il faut commander vos plats dès le matin lors du petit-déjeuner. Au global, une bonne adresse (pour le calme, la vue et la piscine) à un tarif assez correct, mais quelques prestations sont vieillissantes et mériteraient un effort.

Suzette B

En couple

8 juin 2015

"Super vacances"
Nous avons passé un beau séjour. L'emplacement est calme pour ceux qui cherche le repos, mais attention, il est préférable d'avoir une voiture si vous souhaitez vous déplacé. Le restaurant: J'ai apprecié la nourriture, j'ai gouté et l'ai trouvé très bonne parce que c'est préparé pour chacun!

702st_phaniej, Magstatt-le-Bas, France

En famille

13 oct. 2014

"L'Hôtel familial par axcellence"
Voici la perle de Rhodes... Loin de l'afflux touristique de masse on s'éloigne on monte une colline et nous voilà dans un petit paradis. Accueil très chaleureux et en français et/ou allemand. Des appartement spacieux un petit déjeuner parfait sur la terrasse en bord de piscine avec vue sur la mer que demander de plus pour ce prix ! Des conseils de visite pour notre road trip autour de l'île, bref un pur bonheur et un rapport qualité prix imbattable !

GuillaumeC233, Strasbourg, France

En couple

21 août 2012

"Un havre de paix..."
Lorsque l'on arrive sur l'île de Rhodes on ne peut s'empêcher de remarquer la foule de touriste qui s'amasse dans les bus devant l'aéroport. En effet la ville de Rhodes au Nord de l'île est la plus peuplée mais surtout celle qui comporte le plus de complexes hôteliers avec le flux important de touristes qui en découle. Ainsi si vous recherchez du calme et de l'authenticité...FUYEZ Rhodes et échappez vous dans les hauts de l'île. C'est ici que nous avons trouvé un petit bijou en matière d'hébergement : La villa Helena Christina. A seulement 15 min de Rhodes en voiture, elle surplombe la ville du haut de sa colline avec une vue splendide sur la pointe Nord de l'île et la mer... Cet endroit vous transporte hors du temps tellement il est calme est préservé par le tourisme de masse (seulement 28 logements). Seul le bruit des cigales viendra perturber votre sieste durant les heures les plus chaudes de l'après midi. De plus l'hôtel dispose d'une piscine (très bien entretenue) juste à côté du point de vue de la terrasse. Plusieurs transats sont à disposition des clients pour des sessions farniente ! L'établissement est géré par une famille grecque très accueillante qui parle l'allemand et le français. Nous avions opté pour une formule comprenant le petit déjeuner (servi entre 8h et 10h), ce dernier est plutôt complet avec pain local, beurre et confitures, boissons chaudes (thé, café, chocolat), jus d'orange, charcuterie et fromage, oeufs à la coque. Il est directement servi à table sur la terrasse du snack bar au bord de la piscine(qui fait aussi restauration le soir), par un jeune homme souriant (Yoni) qui aura toujours un petit mot pour vous lorsqu'il vous sert ! Le soir il est possible de se restaurer avec une des plats locaux (carte qui change chaque soir) et des grillades préparées au barbecue de l'hôtel. Les prix sont raisonnables par rapport à ce que vous trouverez en ville (beaucoup de restaurants surtaxes le pain et l'eau ou font payer les couverts...). En ce qui concerne les appartements ils sont nettoyés tous les 3 jours et bien entretenus. Seul bémols les lits un peu durs à notre goût et le coin cuisine qui ne dispose que de 2 plaques électriques et pas de four. Cependant nous mangions souvent froid lorsque nous cuisinions... En bref à tester que vous soyez en couple ou en famille tant l'endroit est reposant et chaleureux !

01 42 28 33 33*

Du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche de 10h à 23h.

Prix d'un appel local