Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
  •  
  •  
De : Ville
A : Ville
Du :
Au :

Age des enfants au moment du voyage

Nous recherchons les éventuelles réductions qui peuvent s'appliquer selon l'âge des enfants. Important : un bébé (moins de 2 ans) maximum par adulte. Veuillez préciser l'âge des enfants ci-dessous :

Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Hiver 2014-2015
Consultez
les
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Au carrefour de l'Orient et de l'Occident, la Turquie est un pays qui vous enivrera par la richesse de son patrimoine et la beauté de ses sites naturels. A seulement trois heures d'avion de Paris, elle est aussi accessible que dépaysante. Les plages de sable blanc d'Itzuzu où s'abritent des tortues marines, les joyaux de la vieille ville d'Antalya, la Mosquée bleue et le Grand Bazar d'Istanbul... Autant de trésors à découvrir lors de vos vacances !


Une destination idéale pour le farniente

Avec ses 8 000 kilomètres de côtes, la Turquie offre un large choix de plages paradisiaques. Les stations balnéaires d'Izmir, de Bodrum ou encore d'Antalya ont pour point commun une situation géographique de rêve : face à des eaux bleu turquoise, de larges étendues de sable blond s'étendent à perte de vue. La température ? 25 degrés de mai à octobre. Pour découvrir les petites criques, rien de tel qu'une croisière romantique à bord d'une goélette, le fameux voilier traditionnel turc.


Préparez votre circuit découverte en Turquie !

A cheval sur les continents d'Asie et d'Europe, le pays est un exemple unique de mosaïque des cultures. Traversée par les eaux du Bosphore, Istanbul est une étape incontournable. Celle qui fut baptisée Byzance par les Grecs, puis Constantinople par les Romains, abrite la basilique Sainte-Sophie, ainsi que la célèbre Mosquée bleue. Sur la côté égéenne, vous pourrez admirer les ruines des cités antiques d'Ephèse et Pergame. Enfin, ne manquez pas la Cappadoce, un site naturel tapissé de surprenantes sculptures volcaniques.


Goûtez aux délices de la cuisine turque !

Saviez-vous que la gastronomie turque est considérée comme l'une des trois meilleures du monde, avec la française et la chinoise ? Ses influences orientales et méditerranéennes en feront saliver plus d'un ! Au menu de ces quelques jours en Turquie : le célèbre döner kebab et sa viande pimentée, le pilav, un riz parfumé aux raisins secs, et pour les plus gourmands, les baklavas, de la pâte feuilletée recouverte de crème de noix ou de pistaches. Une cuisine familiale et chaleureuse que vous pourrez savourer dès votre arrivée à l'hôtel !


Profitez d'un voyage en Turquie pas cher avec FRAM et découvrez les mille et une richesses offertes par ce pays à la croisée des civilisations.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Istanbul

Baptisée Byzance par les Grecs puis Constantinople par les Romains, Istanbul est la capitale culturelle de la Turquie. A cheval sur les rives du Bosphore, elle se partage entre les continents d'Europe et d'Asie. Point de départ idéal pour toute visite du pays, elle est le fruit d'un véritable métissage des cultures. Lors de votre séjour, vous serez émerveillés par le génie architectural et artistique de cette mégalopole européenne, aux couleurs orientales.



A découvrir à Istanbul

Inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, Istanbul recèle de véritables joyaux. A ne manquer sous aucun prétexte : la Mosquée bleue et ses sublimes mosaïques, ainsi que la basilique Sainte-Sophie, qui est l'un des grands exemples de l'architecture byzantine. Entouré de 5 km de remparts, le palais Topkapi, célèbre pour son harem impérial, mérite également d'être vu. Pour que le dépaysement soit total, flânez librement parmi les parfums d'épices du Grand Bazar ou laissez-vous glisser le long de la Corne d'Or. Des vacances inoubliables dans une atmosphère des mille et une nuits !



Antalya

Capitale du tourisme en Turquie, Antalya est nichée le long de la côte sud du pays. Son cadre idyllique, où se conjuguent mer limpide, plages verdoyantes et falaises abruptes lui ont valu le surnom de « Riviera turque ». Colonie italienne jusqu'en 1921, la ville possède également un patrimoine culturel riche : son élégant minaret cannelé, son parc botanique municipal, ainsi que son musée archéologique méritent que l'on s'y attarde. Entre baignades dans l'eau tempérée et visites insolites, vos vacances promettent d'être mémorables !



A découvrir à Antalya

Partez vous promener dans la vieille ville, au coeur d'Antalya. Dans les ruelles étroites où se succèdent des maisons ottomanes du XIXe siècle, se cache le bazar. Après y avoir déniché quelques trésors artisanaux, partez à la découverte du symbole de la ville : le minaret cannelé de la mosquée Yivli. Depuis ses 35 mètres de haut, il est visible dès l'entrée de la ville. Ne manquez pas non plus le superbe arc de triomphe en marbre de la porte d'Hadrien. Erigé en l'honneur de l'empereur romain, il fut percé à l'époque dans le mur d'enceinte de la ville.



Bodrum

Surnommée « le Saint-Tropez turc », cette station balnéaire du sud-ouest de la Turquie est très prisée des touristes, comme de la jet set d'Istanbul. Connue pour ses longues plages sablonneuses, ses eaux claires ainsi que ses journées ensoleillées, Bodrum est sans conteste une ville idéale pour le tourisme balnéaire. Vous aurez le plaisir de vous promener le long de sa marina avant de plonger dans ses ruelles animées. Bars, restaurants, discothèques : l'ambiance est festive de jour comme de nuit !



A découvrir à Bodrum

Profitez de votre séjour pour visiter les ruines du Mausolée d'Halicarnasse. Le fondateur de la ville de Bodrum, le roi Mausole, y fit construire son tombeau qui figure parmi les sept merveilles du monde antique. Situé au milieu de la baie, le château Saint-Pierre mérite également une visite. Bien conservé, il fut bâti au XVe siècle par les Croisés et abrite aujourd'hui le plus grand musée d'Archéologie sous-marine. Epaves reconstituées, amphores, joaillerie : à vous les secrets des fonds marins turques !



Cappadoce

Située sur les hauts plateaux de l'Anatolie Centrale, la région de la Cappadoce entoure la ville de Nevsehir. A 1 000 mètres d'altitude, elle offre à ses visiteurs un paysage lunaire. L'érosion et le volcanisme y ont dessiné d'immenses cônes rocheux, que l'on surnomme les « cheminées de fée ». Des touristes du monde entier viennent apprécier ce spectacle unique, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. La Cappadoce réserve d'autres belles surprises : habitations troglodytes, églises rupestres, votre séjour promet d'être inoubliable !



A découvrir à Cappadoce

Site phare de la Cappadoce, la vallée de Göreme fait partie des lieux les plus touristiques de Turquie. Des formations volcaniques, âgées de plusieurs millénaires, s'étendent à perte de vue. La vallée de Soganli renferme également des trésors, puisque les premiers chrétiens ont creusé dans la roche de nombreuses églises, dont les sublimes fresques murales vous émerveilleront ! Rien de tel qu'une petite randonnée pour se rendre ensuite dans l'une des cités souterraines de la région. Celles de Derinkuyu et Kaymakli s'enfoncent de huit étages sous terre... Qu'attendez-vous pour réserver votre billet d'avion ?



Pamukkale

Logé dans la vallée du Méandre, à quinze kilomètres au nord-est de la ville de Denizli, le site naturel Pamukkale est mondialement connu pour son paysage féérique. Des sources d'eau chaude très riche en calcaire y ont formé une succession de terrasses d'un blanc aveuglant. A coté de ces vasques en gradin, vous apercevrez de nombreuses cascades pétrifiées qui ne manqueront pas d'aiguiser votre intérêt ! Un voyage au pays de l'extraordinaire vous attend...



A découvrir à Pamukkale

Derrière le nom turc de Pamukkale se cache une signification poétique : le « château de coton ». Avec ses formations rocheuses plus blanches que neige, le lieu fait rêver petits et grands. Classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO, il était à l'origine exploité par les Romains pour ses eaux thérapeutiques. Parmi les vestiges de cette époque, vous pourrez visiter un théâtre de 7 000 places encore bien conservé. La « piscine de Cléopâtre » mérite également une halte. L'eau, qui avoisine naturellement les 36 degrés, a la particularité d'être pétillante. De quoi séduire les amoureux de cures thermales !



©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Marmaris

Voisine de l'île de Rhodes, Marmaris borde la mer Méditerranée au sud-ouest de la Turquie. Petit port de pêche pendant l'année, la ville accueille en période estivale des centaines de milliers de touristes. La raison de cette attractivité ? Son emplacement idéal le long des eaux claires de la Méditerranée, ainsi que son climat exceptionnellement ensoleillé. Une destination qui séduira les adeptes du farniente, des baignades et sorties nocturnes.



A découvrir à Marmaris

Réputée pour ses plages de sable fin et ses températures élevées toute l'année, Marmaris dispose d'une belle marina. Vous pourrez y admirer les plus beaux yachts de la région et goûter aux spécialités culinaires turques depuis la terrasse d'un des nombreux restaurants. Offrez-vous une croisière d'une journée pour visiter d'incroyables grottes phosphorescentes, mais aussi pour découvrir les villages authentiques de Bozburun et Symi. Après le dîner, vous pourrez profiter de la dynamique vie nocturne, concentrée principalement dans Bar Street. Boîtes de nuit et bars branchés vous attendent !



Mer Egée (goëlettres)

Entre les plaisirs de la navigation et l'exploration d'un pays, la croisière est sans aucun doute la plus belle façon de voyager. S'étendant de la Grèce à la côte ouest de la Turquie, la mer Egée est particulièrement fréquentée par des bateaux de plaisance, qui longent paisiblement les plus beaux sites touristiques. Envie de vacances en Turquie en dehors des sentiers battus ? Montez à bord d'une goélette et offrez-vous des moments inoubliables !



A découvrir autour de la mer Egée

Détente, farniente, baignades, visites de sites antiques... Les goélettes sont le mode de transport le plus original et le plus authentique pour approcher les trésors de la Turquie. Copie des bateaux de pêcheurs, ces voiliers tout en bois permettent de naviguer au plus près des côtes de la mer Egée. Commencez par jeter l'ancre à la pointe sud de la Turquie. Encerclée de montagnes et de forêts, la ville pittoresque d'Antalya a la particularité d'abriter des ruines de l'Antiquité dans un décor de rêve. Après une halte dans les criques idylliques de Marmaris, remontez vers Bodrum. Cette charmante station balnéaire abrite les vestiges d'une des 7 merveilles du monde : le Mausolée d'Halicarnasse.



Fethiye

Station balnéaire réputée, Fethiye est située à 135 kilomètres au sud-est de Marmaris. Nichée dans un golfe, la ville est entourée de petits îlots que vous pourrez découvrir en montant à bord d'une goélette. Des vestiges de l'époque lycienne à la forteresse datant des Croisades, vous aurez également de très beaux monuments à visiter ! Entre tourisme culturel et farniente, cette destination constitue un très bon point de chute en Turquie.



A découvrir à Fethiye

Ancien fief des chevaliers de Rhodes, la forteresse qui domine la ville depuis le sommet de sa colline fait forte impression aux visiteurs. En redescendant vers le coeur de la ville, pour apercevrez de nombreuses tombes lyciennes sculptées directement dans la roche. Celle d'Amyntas, lieutenant d'Alexandre le Grand, est la plus remarquable. Depuis le petit port, vous pourrez vous offrir une croisière vers l'île de Saint-Nicolas, un bout de terre minuscule qui abrite des ruines de l'époque byzantine. Envie de bronzer sur une belle plage ? Direction Calis, à seulement 4 kilomètres de Fethiye. Entourée de bons restaurants, elle est aussi connue pour ses couchers de soleil de toute beauté...



Izmir

Second port de Turquie après Istanbul, Izmir est située sur la côte ouest du pays, le long de la mer Egée. Moderne et agréable, la ville conserve néanmoins des vestiges de son passé. Ainsi, l'agora qui fut construite par les grecs et le château de Khafikale, qui date du règne d'Alexandre le Grand, méritent tous deux une visite. Encerclée de stations balnéaires, cette destination séduira également les amoureux du farniente, qui pourront s'adonner aux joies du bronzage sur les plages de Kusadasi, Gümüldur ou Cesme.



A découvrir à Izmir

Premier séjour à Izmir ? Rien de tel qu'une promenade entre les différents quartiers de l'agglomération pour comprendre son histoire. Au coeur de l'artère principale de la ville, Atatürk Caddesi, vous apercevrez la statue de la place de la République, qui fut érigée en l'honneur de l'indépendance. Etape obligatoire de votre circuit, l'immense esplanade Konak Meydani offre une vue imprenable sur le golfe, mais aussi sur la tour de l'horloge. Construit en 1901 pour l'anniversaire du sultan ottoman Abdülhamit, ce monument a conservé une forte valeur symbolique pour les habitants. Enfin, les amateurs d'histoire pourront se rendre au Musée archéologique, qui abrite une large collection d'oelig;uvres antiques.



Cesme

Ville de la province d'Izmir, Cesme est dotée d'une position géographique idéale. Au coeur d'une péninsule, le long de la côte égéenne, elle est le lieu de villégiature favori de nombreux Turcs. Malgré la réputation de ses eaux thermales, la ville a su conserver une véritable authenticité grâce à sa position excentrée. Lors de votre séjour, offrez-vous une visite du port, de la citadelle génoise qui offre un sublime panorama et, bien entendu, de la mer Egée.



A découvrir à Cesme

Climat doux et ensoleillé, eaux turquoise, Cesme est une ville où il fait bon vivre. Trésor de la cité, ses sources d'eau chaude ont la particularité d'apporter du soulagement aux personnes souffrant de rhumatismes. Une véritable cure thermale que vous pourrez vous offrir depuis votre hôtel ! Au centre de la ville, une petite place est encore aujourd'hui fréquentée par tous les habitants. Admirez-y les façades des vieilles demeures turques et partez vous promener dans les allées des nombreux bazars. Légèrement excentré, le château génois fortifié par le sultan Beyazit mérite également une visite. En plus d'offrir un superbe panorama de la baie, il abrite pendant la période estivale de nombreux festivals artistiques.



©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

FRAM VOUS ACCUEILLE
Notre équipe réceptive :
Pacha Tours Istanbul
Cumhuriyet Cad. no 95/1
Elmadag, Istanbul
Tél. : (00 90) 212 234 39 79

Bodrum
Mithatpasa Sokak no 10/1
Konacik, Bodrum
Tél. : (00 90) 252 363 96 36

QUELLE LANGUE ?
Turc.

QUELLE MONNAIE ?
Livre turque (YTL)
1 euros = 2,72 TRY

QUELLE HEURE EST-IL ?
12 h en France, 13 h en Turquie.

BON À SAVOIR
Voltage : 220 volts.

Office du tourisme :
102, avenue des Champs-Élysées75008 Paris
Tél. : 01 45 62 79 84
www.turquie.infotourisme.com

Turquie

Onderhan Club
Onderhan Club

Onderhan Club

Zeytinada
Zeytinada

Zeytinada

Les principales activités

  • - Hôtel Club Hôtel Club
  • - Famille Avec les enfants
  • - Nouveau Nouveau