Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Eté 2014
Téléchargez
nos
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Séjour Tunisie

<
  • Golf Beach
  • Ksar Djerba
  • Miramar Petit Palais
  • Resort Les 4 Saisons
  • Hasdrubal Thalassa and Spa Djerba
  • Dar El Bhar
  • Hasdrubal Prestige
  • Dar Khayam
  • Vincci Nozha Beach and Spa
  • Président et Tunisian Village
  • Méditerranée Thalasso Golf
  • Omar Khayam
  • Salem
  • Ramada Liberty
  • Royal Thalassa Monastir
  • Rosa Beach
  • Hasdrubal Thalassa and Spa
  • Regency
  • Thalassa Mahdia
>
Thalassa Mahdia

Envie de soleil ? Partez en voyage en Tunisie ! Proche et accessible, cette terre généreuse, accueillante, est la destination idéale pour une escapade détente, en famille ou entre amis. Le pays vous révèlera un kaléidoscope inouï de paysages. Sable doré et eaux turquoise du rivage méditerranéen, dunes du Sahara, plaines du Sahel, montagnes verdoyantes de Kroumirie... Vous découvrirez un patrimoine d'exception, façonné par les civilisations qui se sont succédé.


Lâchez prise pendant vos vacances !

Besoin de vous ressourcer ? Réservez sans plus attendre votre billet d'avion pour la Tunisie. Le Pays du Jasmin offre un cadre idyllique à seulement deux heures de vol de Paris. Il séduira tous ceux qui souhaitent profiter des joies du tourisme balnéaire. Vous découvrirez de splendides plages, propices au farniente et à la pratique des sports nautiques.
Avec ses nombreux centres de thalassothérapie, vous pourrez également vous offrir une cure bien-être à Djerba. Une des destinations de remise en forme les plus prisées du moment !


Un circuit découverte en Tunisie

Vous pourrez également admirer les beautés du Sahara. Terres de couleur ocre, dunes de sable rose et oasis composent des paysages magnifiques, qui se prêtent à la contemplation. Etape incontournable dans le désert, Ksar Ghilane se découvre à dos de chameau ou de dromadaire, lors de méharées, randonnées sur les dunes. Une expérience profondément ressourçante ! Ne manquez pas non plus Tozeur et les surprenants mirages du chott el Jerid.


Un séjour en Tunisie placé sous le signe de l'art de vivre

Ce pays chaleureux révèle une douceur de vivre que vous apprécierez dès l'arrivée à votre hôtel. Vous savourerez une cuisine méditerranéenne aux saveurs épicées. Les célèbres souks recèlent des trésors d'artisanat : cuir, tissage, objets en bois, céramiques et poteries, bijoux en argent...


Profitez d'un voyage en Tunisie pas cher avec FRAM et découvrez les mille et une richesses offertes par le Pays du Jasmin.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Hammamet

Célébrée par de nombreux artistes voyageurs comme Paul Klee, Gustave Flaubert, Guy de Maupassant ou André Gide, Hammamet est l'une des stations balnéaires les plus fréquentées de Tunisie. Située sur la côte sud-est du Cap-Bon, à environ soixante kilomètres au sud de Tunis, elle offre un climat exceptionnellement ensoleillé, agréable en toutes saisons. Vous profiterez de magnifiques plages de sable blond, en particulier à Yasmine Hammamet, et découvrirez de superbes édifices.


A découvrir à Hammamet

Pendant votre séjour à Hammamet, prenez le temps de vous balader dans la médina, parmi les maisons blanches et les fondouks (caravansérails). Ne manquez pas non plus la très belle villa Sebastian et son jardin botanique, propice à une agréable flânerie. Située à environ trois kilomètres au sud de la médina, Pupput séduira les amateurs d'histoire. C'est sur les ruines de cette cité antique, mise à sac en 1303, qu'a été construite la ville. Sa nécropole serait l'une des plus grandes nécropoles romaines d'Afrique. A ne pas manquer non plus, le Fort, construit en 893.


Monastir

Située dans le Sahel tunisien, sur une presqu'île au sud-est du golfe d'Hammamet, la ville a été fondée en 960 av. J.-C. par les Carthaginois. Sa grande plage ensoleillée et ses monuments font de cette destination une escale incontournable de votre séjour en Tunisie ! A deux kilomètres du centre-ville, Skanès offre ses paysages idylliques, en bordure du littoral. Plages de sable doré, eaux turquoise, falaises au relief tourmenté, jardins qui exhalent des parfums enivrants... Skanès fait rimer tourisme à Monastir et farniente !


A découvrir à Monastir

Profitez de votre séjour à Monastir pour découvrir la richesse architecturale de la ville ! Bâti en 796, son Ribat est le premier ouvrage défensif construit le long de la côte méditerranéenne de l'Afrique par les Arabes. Il est devenu au fil des siècles un haut lieu de l'enseignement, faisant de la ville l'un des centres de la vie intellectuelle du pays. A proximité se trouve la Grande Mosquée, édifiée au IXe siècle. Vous pourrez également visiter le Musée des Arts et Traditions populaires, qui révèle la richesse des traditions artisanales et des savoir-faire. A ne pas manquer non plus, la Mosquée Bourguiba, construite en mosaïque d'or et marbre rose.


Sousse

Nichée sur la côte est de la Tunisie, Sousse est ouverte sur le golfe d'Hammamet. Celle que l'on surnomme la « Perle du Sahel » est célèbre pour sa magnifique médina, inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Sa longue plage de sable blond, qui borde les eaux transparentes de la Méditerranée, séduira tous ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances pour lâcher prise. La ville abrite également de magnifiques monuments, qui vous feront voyager dans le temps !


A découvrir à Sousse

Outre sa médina encerclée de remparts et son Ribat, construit au VIIIe siècle, Sousse abrite de nombreux sites culturels. Mises au jour en 1888, les catacombes de Sousse ont été creusées vers la fin du Ier siècle. Elles se composent de 240 galeries s'étendant sur près de cinq kilomètres, et abriteraient environ 15000 sépultures. Situé au coelig;ur de la kasbah, le Musée archéologique présente l'une des plus grandes collections de mosaïques romaines du pays. On y découvre des pavements et différents objets mis au jour lors de fouilles pratiquées dans les environs de la ville.


Tozeur

Oasis située aux portes du Sahara, dans le Jérid tunisien, Tozeur séduira tous ceux qui souhaitent découvrir les beautés du désert pendant leur séjour en Tunisie. Au milieu d'une palmeraie luxuriante, la ville est le point de départ de nombreux circuits dans le Grand Sud tunisien. A proximité de la ville, le Chott el-Djérid offre un spectacle fascinant : cette immense plaine saline dessine un paysage lunaire, aux reflets roses et bleus. Une étape incontournable si vous avez prévu de faire du tourisme dans la région !


A découvrir à Tozeur

La magnifique palmeraie de Tozeur mérite le détour ! Près de deux cents sources irriguent une végétation luxuriante, qui s'étend sur près de 1000 hectares. Figuiers, grenadiers, bananiers, arbres du verger, sans oublier les palmiers-dattiers... Le site abrite une flore exceptionnelle. Niché au coelig;ur de la palmeraie, le zoo rassemble des dizaines d'animaux du désert. Lions, autruches, fennecs, chacals, dromadaires, gazelles, reptiles, rapaces... Vous découvrirez la richesse de la faune du Sahara. Vous pourrez également visiter les quartiers typiques de la ville et le musée Dar Cheraït, qui abrite oelig;uvres d'art et ustensiles.


Mahdia

Bâtie sur une presqu'île, Mahdia se trouve à environ 200 kilomètres au sud de Tunis. La ville, qui est un ancien comptoir phénicien, possède le premier port de pêche du pays. Si vous avez prévu de passer vos vacances dans la région, vous découvrirez de beaux monuments et de magnifiques plages, encore confidentielles, qui permettent de profiter en toute quiétude des eaux turquoise de la Méditerranée.


A découvrir à Mahdia

Le musée de la ville présente une intéressante collection d'objets antiques. Depuis le chemin de ronde du Bordj el Kébir, vous profiterez d'une vue exceptionnelle sur Cap Mahdia. Le fort, remarquable exemple d'architecture militaire ottomane, a été bâti à la fin du XVIe siècle ! On admirera également la Grande Mosquée, la SkifaKahla, une porte fortifiée du Xe siècle, et la mosquée Hadj Mustapha Hamza, qui offre un exemple intéressant d'architecture religieuse ottomane. Face à la mer se dresse un émouvant cimetière marin. Ne manquez pas non plus la place du Caire, épicentre de la ville.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Port El Kantaoui

Station balnéaire du Sahel tunisien située à quelques kilomètres au nord de Sousse, Port El Kantaoui est l'une des destinations les plus prisées du pays. Considérée comme le Saint-Tropez tunisien, la ville a été bâtie sur le modèle de Sidi Bou Saïd, à la fin des années 70. Ce port-jardin abrite des plages qui comptent parmi les plus belles de la côte tunisienne. Vous aurez plaisir à vous promener dans ce village, principalement piéton, construit dans le style arabo-mauresque... et profiterez des joies du tourisme balnéaire pour vous ressourcer !


A découvrir à Port El Kantaoui

Expérimentez les nombreuses possibilités de loisirs qu'offre un séjour dans la région ! Vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques. Les amateurs de golf découvriront les 130 hectares du golf de Port El Kantaoui, qui propose un parcours de 36 trous. De quoi allier sport et nature dans un cadre d'exception, entre mer et montagne. Lieu de promenade privilégié, la marina peut accueillir jusqu'à 350 bateaux sur son plan d'eau de 4 hectares.


Skanès

Niché à deux kilomètres environ du centre de Monastir, c'est sans conteste l'un des quartiers les plus prisés de la Ville des Consuls. Construit sur le modèle de Sidi Bou Saïd, qui mêle architecture arabe et influences andalouses, Skanès est une station balnéaire de luxe. Ses plages de sable blanc, qui bordent les eaux bleu marine de la Méditerranée, sont la promesse de vacances idylliques. Vous aurez la possibilité d'allier farniente et tourisme culturel, grâce à la proximité de Monastir.


A découvrir à Skanès

Les promenades le long du front de mer sont l'une des joies du tourisme à Skanès ! Du haut des falaises, les paysages sont d'une beauté à couper le souffle. Le quartier abrite également de luxuriants jardins, qui exhalent des parfums enivrants. Pendant votre séjour, vous profiterez des charmes de Monastir, toute proche. Vous admirerez son Ribat, ouvrage défensif bâti en 796. Vous vous émerveillerez également devant la Grande Mosquée, construite au IXe siècle, et la Mosquée Bourguiba, somptueusement décorée.


Djerba

Située au sud-est de la Tunisie, dans le golfe de Gabès, l'île offre des paysages idylliques. Faire du tourisme à Djerba, c'est découvrir les beautés d'une île au charme envoûtant et aux influences multiples. Plages de sable fin de Sidi Hacchani, Sidi Mahrez ou Sidi Bakkour, eau turquoise de la Méditerranée, ensoleillement exceptionnel avec 300 jours de soleil par an... Un cadre enchanteur qui aurait subjugué Ulysse. Célébrée par Homère dans son Odyssée, Djerba la Douce séduira tous ceux qui souhaitent placer leurs vacances sous le signe du farniente. Les amateurs de sports nautiques, comme le catamaran ou la planche à voile, ne seront pas en reste !


A découvrir à Djerba

Vous pourrez visiter Houmt Souk, la capitale, qui abrite un centre ancien et un souk très animé. Le Musée des arts et traditions populaires, qui se trouve dans un mausolée du XVIIIe siècle, présente d'intéressantes collections d'objets artisanaux. Vous admirerez également le fort Ghazi Mustapha, imposant ouvrage défensif érigé en 1289 et réaménagé au XVe siècle. La Mosquée Fadhloun et la synagogue de La Ghriba méritent le détour. Célèbre pour ses poteries, Guellala est l'occasion d'une agréable promenade dans le sud de l'île.


Tunis

Située au nord du pays, la capitale de la Tunisie offre des sites d'exception et des kilomètres de plages paradisiaques, de la Goulette à Raoued. Marquée par une dualité des styles qui reflète son histoire (elle a été placée sous protectorat français de 1881 à 1956), Tunis séduira tous ceux qui souhaitent allier farniente et tourisme culturel en Tunisie.


A découvrir à Tunis

De la médina, joyau de l'architecture arabo-musulmane, au quartier moderne qui affiche un style Art Nouveau, la ville dévoile sa diversité. Ne manquez pas la mosquée es Zitouna, chef-d'oelig;uvre construit au VIIIe siècle. Vous pourrez également visiter le musée du Bardo, qui abrite d'intéressantes collections d'antiquités, en particulier des mosaïques romaines. Profitez de vos vacances à Tunis pour découvrir l'incontournable Carthage et ses vestiges. A proximité de la ville, le petit village médiéval de Sidi Bou Saïd dévoile ses charmes.


Kairouan

Nichée à l'intérieur des terres, à environ deux heures de Tunis, Kairouan affiche fièrement sa riche histoire. Fondée en 670, elle est la première ville sainte du Maghreb. La ville possède à ce titre de magnifiques édifices. Forte d'une tradition artisanale très vivace, elle est célèbre pour ses tapis mergoum, entièrement tissés à la main.


A découvrir à Kairouan

Joyau de l'architecture religieuse tunisienne, la Grande Mosquée a été construite au VIIe siècle. Vous admirerez ses superbes colonnes de marbre et de porphyre. La médina abrite également la mosquée des Trois-Portes, qui date du IXe siècle et le souk des tapis. Vous pourrez aussi découvrir pendant votre séjour à Kairouan le Mausolée du Barbier, où l'on vénère l'un des compagnons de Mahomet... Sans oublier les Bassins des Aghlabites, qui servaient à alimenter la ville en eau. La zaouïa de Sidi Amor Abbada renferme le Musée des arts et traditions populaires.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

FRAM VOUS ACCUEILLE
Jasmin Tourisme Service Fram Orange ToursTunisie
Siège social :
Tél. : (00 216 73) 448 308 / 309 / 311
Son président Tahar Saihi en assure la direction.

Bureau Monastir :
Tél. : (00 216 73) 461 599 ou 463 571),
ou (00 216 58) 388 531)

Bureau Hammamet :
Tél. : (00 216 73) 461 599 ou 463 571),
ou (00 216 58) 388 546)

Bureau Djerba :
Tél. : (00 216 75) 620 602 ou 603 ou 604,
ou (00 216 58) 388 532)

QUELLE LANGUE ?
Arabe et français.

QUELLE MONNAIE ?
Le dinar
2,18 TND environ = 1 euros.

QUELLE HEURE EST-IL ?
Midi (12 h) à Paris, 11 h à Tunis.

À SAVOIR
Office du tourisme :
32, avenue de l'Opéra
75002 Paris
Tél. : 01 47 42 72 67
www.tourism.tunisien.com

Tunisie

Miramar Petit Palais
Miramar Petit Palais

Miramar Petit Palais

Golf Beach
Golf Beach

Golf Beach

Ramada Liberty
Ramada Liberty

Ramada Liberty

Les principales activités

  • - Option tout compris Option tout compris
  • - SO FRAM ! SO FRAM !
  • - Réservation Anticipée Réservation Anticipée

La météo

  • Été : 32°
  • Hiver : 18°