Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
  •  
  •  
De : Ville
A : Ville
Du :
Au :

Age des enfants au moment du voyage

Nous recherchons les éventuelles réductions qui peuvent s'appliquer selon l'âge des enfants. Important : un bébé (moins de 2 ans) maximum par adulte. Veuillez préciser l'âge des enfants ci-dessous :

Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Hiver 2014-2015
Consultez
les
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Envie de fouler les plus belles plages du monde ? Partez en Thaïlande ! Au coelig;ur de l'Asie du Sud-Est, le Pays du Sourire a tous les atouts pour vous faire passer des vacances réussies. Des centaines de kilomètres de plages de sable fin aux eaux turquoise et des dizaines d'îles paradisiaques bordées de cocotiers et de mangroves invitent le visiteur à la détente, au farniente et à l'émerveillement. Vous découvrirez aussi un patrimoine religieux d'exception, des traditions ancestrales et une puissante identité culturelle.


Objectif détente pendant votre voyage en Thaïlande

N'avez-vous jamais rêvé de dormir dans un bungalow en bois sur une plage sauvage ? Le pays de possède toutes les infrastructures hôtelières et touristiques adaptées à un littoral préservé. Sous le soleil une grande partie de l'année, les plages sont de vastes étendues de sable blanc, délicatement ombragées par une forêt tropicale verdoyante. Une véritable invitation à la détente ! A l'intérieur des terres, les villages des plaines et les régions montagneuses vivent encore au rythme des traditions, dans une nature vierge et calme. Un véritable havre de paix.


Un séjour au coelig;ur des traditions orientales

La Thaïlande abrite des milliers de temples bouddhistes, dont certains ont été construits au Moyen Age. Ces édifices religieux fascinent par leur majesté, leur beauté et le soin apporté à chaque détail d'une décoration chargée et colorée. Chaque petite île possède au moins un temple, parfois dans des endroits cachés et retranchés. Bangkok, la Cité des Anges, en compte des centaines.


Changez de rythme pendant votre circuit

En dehors de Bangkok la trépidante, la vie ici suit un autre rythme : celui de la nature. Lors de vos vacances, découvrez le pays en pirogue, en long trail boat ou en bicyclette, arrêtez-vous dans les villages éloignés, prenez le temps de vivre la Thaïlande !


Profitez d'un voyage en Thaïlande pas cher avec FRAM et découvrez une culture riche et méconnue, sur fond de paysages paradisiaques.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Phuket

A près de 900 kilomètres au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande et l'une des plus importantes stations balnéaires tropicales du monde. Bordée de plages de sable blanc et recouverte de forêts luxuriantes, elle abrite de véritables merveilles de la nature, mais aussi une intéressante architecture locale, profane et religieuse. Autrefois escale importante des routes de commerce, elle est aujourd'hui une destination touristique idéale pour toute la famille.


A découvrir à Phuket

Découvrez Phuket en longeant en voiture la côte sud de l'île entre Kata Beach et Promthep Cape, d'où vous pourrez admirer l'un des plus beaux couchers de soleil au monde. Pendant votre séjour, ne manquez pas de visiter en canoë la baie de Phang Nga et ses rochers naturellement sculptés qui semblent surgir de la mer. Flânez à Mueang, la capitale, pour découvrir une architecture sino-portugaise pittoresque, puis partez vers l'intérieur de l'île pour découvrir le temple Wat Phra Thong et son étonnante légende.


Hua Hin

Hua Hin est l'une des plus anciennes stations balnéaires du pays et abrite depuis près d'un siècle la résidence secondaire de la famille royale. Autour de son port de pêche traditionnel, la vie s'anime le long de sa plage de trois kilomètres, sous l'oelig;il bienveillant des temples bouddhistes perchés sur les collines voisines. Haut lieu de villégiature de l'aristocratie de Bangkok, la station balnéaire conserve une ambiance typiquement thaïlandaise, calme et tranquille.


A découvrir à Hua Hin

Pendant vos balades à Hua Hin, arrêtez-vous à la gare ferroviaire, certainement la plus belle du pays. Visitez également le palais de Klai Kangwon, de style espagnol, et passez un peu de temps au centre d'art et d'artisanat, où vous trouverez des meubles et peintures anciennes. Amateurs de pêche à la ligne, louez un bateau et passez une journée à Ko Singto, charmante île toute proche. Enfin, ne terminez pas votre séjour sans aller admirer la splendide cascade de Namtok Pa La-u, accessible par un chemin de randonnée à travers une forêt verdoyante.


Koh Samui

Dans le golfe de Thaïlande, l'île de Koh Samui est devenue une destination de vacances très populaire en Asie du Sud-Est. Ses magnifiques plages de sable blanc se déroulent sur des kilomètres, à l'ombre des palmiers et face à une mer turquoise. Résolument tournée vers le tourisme, l'île propose de très nombreuses activités et sports de plein air, ainsi que plusieurs réserves d'animaux à visiter. Un véritable paradis tropical à découvrir toute l'année entre amis, en famille ou à deux.


A découvrir à Koh Samui

La route périphérique de Koh Samui, longue de cinquante kilomètres, est une balade incontournable. Offrant de splendides vues sur les plus jolies plages de l'île, elle traverse aussi des villages de pêcheurs, des cocoteraies et laisse entrevoir, au détour d'un virage, d'étonnantes cascades. Au sud de l'île, Hin Ta et Hin Yai, rochers aux formes insolites, valent également une visite. Petits et grands apprécieront par ailleurs les spectacles de singes et de serpents organisés régulièrement pour les touristes.


Bangkok

La capitale de la Thaïlande, ville moderne et fascinante, est le véritable centre culturel, spirituel et commercial du pays. Bangkok abrite plus de 400 temples bouddhistes, de somptueux palais et des musées d'un grand intérêt. La Cité des Anges est aussi une métropole dynamique, où vit actuellement un Thaïlandais sur dix et où l'on respecte encore les traditions et rites orientaux, malgré un rythme urbain trépidant et un commerce en plein essor. Une étape incontournable de votre circuit en Thaïlande.


A découvrir à Bangkok

Une promenade dans celle que l'on surnomme la Venise de l'Orient débute par une balade en bateau sur ses canaux et le long du fleuve Chao Phraya, le Fleuve des Rois. Partez ensuite à la découverte de ses plus beaux temples dans le quartier de Rattanakosin. Le site le plus incontournable de votre visite à Bangkok est bien sûr le Palais Royal et son temple du Bouddha d'Emeraude, véritables emblèmes de l'architecture thaïlandaise. Ne manquez pas non plus le surprenant palais Vimanmek et le très riche Musée national.


Triangle d'Or

Entre le Laos, le Myanmar et la Thaïlande, le Triangle d'Or était la principale région de culture de l'opium en Asie, substance à l'époque payée en or, qui lui a donné son nom. Les tribus autochtones ont aujourd'hui varié leurs cultures et la région a développé ses offres de tourisme rural, au coelig;ur d'une région montagneuse aux paysages exceptionnels, aux petits villages entourés de forêts vierges et denses, et aux traditions artisanales préservées. Un voyage dans le temps, où la nature est restée reine.


A découvrir au Triangle d'Or

Le Musée de l'Opium permet de retracer l'histoire, mouvementée et polémique, de la région. L'impressionnant fleuve du Mékong trace la frontière entre les trois pays. Embarquez sur un long tail boat traditionnel pour naviguer sur le fleuve de Ruak et rejoindre le Triangle d'or au confluent des cours d'eau. Vous y découvrirez, dans une ancienne fumerie d'opium, un haut lieu de l'artisanat local, de thés et de cafés. Profitez-en pour passer du temps avec les tribus montagnardes, il est parfois possible de rester plusieurs jours dans leurs villages et d'observer ainsi un mode de vie unique.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Chiang Mai

Principale ville du Nord du pays, située au bord de la rivière Ping, Chiang Mai est surnommé la « Rose du Nord » en raison de sa beauté naturelle éblouissante. Elle possède une identité culturelle forte, fruit d'une histoire particulière, son propre dialecte et ses propres coutumes. Les temples de la ville diffèrent aussi de ceux du reste de la Thaïlande. Ils se caractérisent par des détails décoratifs abondants. La province abrite toute une gamme de paysages variés : jungles, collines, rivières, montagnes et forêts verdoyantes.


A découvrir à Chiang Mai

Le principal intérêt de la ville réside dans ses nombreux temples, des XIIIe et XIVe siècles, de véritables chefs-d'oelig;uvre de l'architecture religieuse. Aux portes de la ville, sur le flanc d'une charmante montagne, le zoo accueille plus de 200 espèces d'animaux, dont plusieurs pandas. Toute proche, ne manquez pas l'impressionnante cascade de Huai Kaeo. Pendant vos vacances à Chiang Mai, vous pourrez également visiter, un peu plus loin, une partie du palais de Phu Phing, résidence d'hiver de la famille royale, dotée de somptueux jardins.


Sukhothaï

Située sur le territoire de l'ancien royaume thaï du même nom, Sukhotaï est aujourd'hui l'un des sites historiques les plus importants de l'Asie du Sud-Est. Ses différents vestiges de temples et autres monuments ont été restaurés et classés au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Un témoignage saisissant du premier royaume indépendant des Thaïs, qui connut son âge d'or aux XIIe et XIIIe siècles, inventa l'alphabet actuel, transmit l'art chinois de la poterie et fit émerger de nouvelles formes d'art religieux.


A découvrir à Sukhotaï

Les sites d'intérêt historique sont regroupés au sein du parc historique de Sukhotaï, à une dizaine de kilomètres de la ville actuelle. Lors de votre voyage, vous pourrez y découvrir des vestiges de temples, palais et barrages, entourés de fortifications. L'ancien palais royal et son temple en sont les édifices les plus imposants et les plus représentatifs. Au sud-ouest de la ville, les amateurs de randonnée pourront se rendre au parc national de Ramkhamhaeng, un site exceptionnel combinant paysages splendides de cascades, falaises, collines et vestiges archéologiques.


Ayutthaya

Ancienne capitale siamoise, Ayutthaya fut l'une des cités les plus prospères d'Asie. Saccagée au XVIIIe siècle puis abandonnée, elle a récemment entrepris un travail de conservation. Son parc historique est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Outre ses multiples temples et palais, la province abrite également un grand nombre de curiosités plus ou moins inattendues, comme un ancien centre de dressage d'éléphants pour le combat, des monastères ou encore un village japonais.


A découvrir à Ayutthaya

Partez sur les traces de la cité perdue d'Ayutthaya, capitale du Siam ! Rendez-vous d'abord au centre d'études de la ville, qui retrace l'histoire de la cité ancienne à l'aide de documents et de reconstitutions en miniature. Allez ensuite voir les ruines et vestiges au parc historique Phra Nakhon Si Ayutthaya. Flânez un moment le long des fortifications de la ville, puis découvrez ses nombreux palais et temples. Un peu plus loin, à Bang Sai, le Centre royal des arts et métiers traditionnels s'attache à faire connaître le travail des artisans locaux.


Baie de Phang Nga

Proche de Phuket, Phang Nga présente une étonnante formation géologique, qui a donné naissance à de jolies grottes, des cascades, ainsi qu'à de très nombreuses îles et îlots rocheux. Sa zone côtière, une immense baie au sable blanc et aux eaux turquoise, est un parc maritime protégé. La baie de Phang Nga est composée de plus de cent îles, surprenants affleurements rocheux qui semblent surgir de la mer et prennent des formes parfois mystérieuses. Un paysage typique de la Thaïlande.


A découvrir dans la baie de Phang Nga

Profitez des splendides plages de la baie de Phang Nga, avec ses eaux translucides bordées de sable fin et de mangroves. Vous pouvez ensuite partir en excursion sur un long tail boat, à travers les nombreux rocs de calcaire, parfois enveloppés d'arbustes et de plantes colorées. Certains d'entre eux méritent particulièrement le détour pendant votre voyage : Ko Phanak pour ses grottes, Khao Khian pour les peintures sur ses falaises et Ko Panyi où un village musulman s'est installé sur pilotis. Les amateurs de plongée trouveront ici les meilleurs spots de la région.


Rivière Kwaï

Rendue célèbre par les livres et les films qui retracent l'histoire de son pont, la rivière Kwaï se trouve au coelig;ur de la région montagneuse de Kanchanaburi. La province, haut lieu de villégiature des Thaïlandais, est encore assez peu connue des touristes et donc particulièrement paisible et préservée. La vie s'est organisée autour du cours d'eau, où l'on trouve de nombreux barrages et même des hôtels flottants. Le long de la rivière on peut découvrir des grottes, cascades et paysages bucoliques.


A découvrir à la rivière Kwaï

Le pont de la rivière Kwaï a marqué l'histoire occidentale contemporaine. De nombreux prisonniers de guerre des pays alliés y ont travaillé pour installer des lignes de chemin de fer pendant la seconde guerre mondiale, souvent jusqu'à l'épuisement. Un musée et un mémorial en retracent les événements. Les amoureux de la nature se délecteront ensuite de la beauté tranquille de la région en se promenant sur la rivière en pirogue, pour admirer des chutes d'eau spectaculaires, une forêt tropicale verdoyante et de véritables paysages de carte postale.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

FRAM VOUS ACCUEILLE
Omnia voyages, à Bangkok
Tél. : 00/66 22 67 05 51
24 /24 : 00/66 81 734 66 70

QUELLES FORMALITÉS ?
Passeport valable 6 mois après l'entrée en Thaïlande.
Visa thaï obligatoire si la durée du séjour est supérieure à 30 jours.

QUELLE LANGUE ?
Thaïlandais.

QUELLE MONNAIE ?
Le baht (THB) = 100 satangs.
41 THB = 1 euros.
Se munir d'euros en espèces et de vos cartes de crédit.

QUELLE HEURE EST-IL ?
12 h en France = 18 h à Bangkok en horaire d'hiver,
17 h en horaire d'été.

BON À SAVOIR
Voltage : 220 V. À certains endroits, un adaptateur est nécessaire.

Fêtes :
- 28 novembre : Loy Kratong (fête des lumières)
- Du 28 novembre au 2 décembre : festival du pont de la rivière Kwaï
- 5 décembre : anniversaire du roi
- 10 février : nouvel an chinois
- Du 13 au 16 avril : Songkran, nouvel an thaï et nouvel an bouddhique.
Dans les rues, les passants s'aspergent d'eau dans la bonne humeur
- 5 mai : couronnement
- 6 mai : fête du repiquage du riz
- 25 mai : Visaka Puja, célébration de la naissance de l'illumination et de la mort du Bouddha
- 12 août : anniversaire de la Reine
- 23 octobre : anniversaire du roi Rama 5.

Vêtements :
prévoir lunettes de soleil, crème solaire, ombrelle ou parapluie, chaussures confortables.

Us et coutumes :
se déchausser avant d'entrer dans un temple ; les femmes doivent avoir les épaules couvertes.
Les shorts et mini-jupes ne sont pas autorisés.

Office du tourisme :
90, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
Tél. : 01 53 53 47 00
www.tourismethaifr.com

Thaïlande

Bangtao Beach Resort and Spa
Bangtao Beach Resort and Spa

Bangtao Beach Resort and Spa

Amari Watergate Bangkok
Amari Watergate Bangkok

Amari Watergate Bangkok

Hyatt Regency Hua Hin
Hyatt Regency Hua Hin

Hyatt Regency Hua Hin

Les principales activités

  • - Famille Avec les enfants
  • - Option tout compris Option tout compris
  • - Voyages de noces Voyages de noces