Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Eté 2014
Téléchargez
nos
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Séjour Maroc

<
  • Karam
  • Les îles
  • Atlas Essaouira and Spa
  • Sofitel Essaouira Mogador Golf and Spa
  • Volubilis
  • Sémiramis
  • Tichka
  • Chems
  • Atlas Asni
  • Les Jardins d'Hénia
  • Les Idrissides
  • Atlas Medina et Spa
  • Amina
  • Les Jardins de l'Agdal
  • Riu Tikida Garden
  • Les Jardins de la Koutoubia
  • Atlantic
  • Tildi
  • Les Dunes d'Or
  • Blue Sea Le Tivoli
  • Beach Albatros
  • Royal Atlas
  • Agadir Beach Club
  • Riu Tikida Beach Golf et Thalasso
  • Riu Palace Tikida Agadir
  • Tikida Golf Palace
  • Oumlil
>
Oumlil

De la côte Atlantique aux rivages méditerranéens, en passant par les sommets du Haut Atlas et les paysages désertiques parsemés d'oasis verdoyantes du Sahara... Le Maroc est une terre de profonds contrastes, généreuse et accueillante. Situé aux portes de l'Europe, à trois heures de vol de Paris, le pays est propice au farniente comme au tourisme culturel. Marqué par l'empreinte des civilisations berbère, arabe et andalouse, il abrite de magnifiques monuments.



Des vacances détente

Avec ses paysages de carte postale et son climat ensoleillé, le Maroc est une destination idéale pour lâcher prise et se ressourcer. Au programme, détente sur les plages de sable fin d'Agadir, pratique des sports nautiques, plongée dans les eaux bleues de la Méditerranée... Vous découvrirez la diversité de la gastronomie locale. Très parfumée, la cuisine marocaine est tout en subtilité ! Vous vous régalerez de couscous, tajines, méchouis et autres keftas... Sans oublier les délicieuses pâtisseries, cornes de gazelle en tête !



Un circuit découverte

Explorez le Maroc secret, entre immensités désertiques et paysages lunaires ! Vous admirerez la beauté préservée des Gorges du Todra et les merveilles du Grand Sud, plongerez au coeur de la culture berbère, visiterez des kasbah ancestrales... Vous partirez à la découverte d'un pays authentique au charme préservé, pour des vacances au goût d'aventure !



Un patrimoine d'exception

Mosquée des Andalous de Fès, tour Hassan de Rabat, porte Bab Mansour el Aleuj de Meknès, place Jemaa-el-Fna et tombeaux saadiens de Marrakech... Les villes impériales du Maroc possèdent de superbes monuments. Casablanca dévoile son architecture du début XXe siècle ; Essouira ses fortifications à la Vauban, alors que Tanger et Tétouan, ouvertes sur l'Europe, révèlent l'apport d'influences multiples. A cette richesse architecturale s'ajoute celle de l'artisanat, que vous révéleront vos balades dans les souks hauts en couleurs des médinas.



Profitez d'un voyage au Maroc pas cher avec FRAM et découvrez les mille et une richesses du pays du couchant.



©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Marrakech

On la surnomme « La Perle du Sud » et la « ville rouge », surnom qui fait référence aux remparts rouges qui la ceignent. Nichée au pied des montagnes de l'Atlas, dans l'intérieur des terres, Marrakech a été fondée en 1062 par Abu Bakr Ibn Omar, un roi almoravide. La plus africaine des villes marocaines, qui a su préserver son authenticité, allie dans un joyeux mélange modernité et tradition. Son climat chaud et ensoleillé et sa douceur de vivre en font la capitale touristique du pays.


A découvrir à Marrakech

La médina de Marrakech, inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des plus vastes médinas du Maroc. Tombeaux saadiens, Mosquée de la Koutoubia, jardin de Majorelle, Medersa Ben Youssef.... Sans oublier la célèbre place Jamaâ El Fna et les souks, qui se prêtent à d'agréables promenades. Pendant votre séjour, vous admirerez les magnifiques monuments de l'ancienne ville impériale. Tous les ans, de nombreux événements, comme le Festival national des arts populaires ou le Festival international du film, sont organisés dans la ville.


Agadir

Un ensoleillement exceptionnel, une longue plage de sable fin, les eaux transparentes de l'océan Atlantique... Dotée d'une magnifique baie, Agadir est la première station balnéaire du Maroc. Véritable invitation au farniente et au lâcher prise, la ville a pourtant connu une histoire tourmentée que l'on ne soupçonne pas quand on la voit aujourd'hui. En 1960, un tremblement de terre l'a presque entièrement détruite, imposant sa complète reconstruction... « Le Port du Souss » est donc une ville neuve, dépourvue de monuments anciens.


A découvrir à Agadir

Bâtie sur le plan des médinas traditionnelles, la nouvelle médina est propice à d'agréables promenades. Elles sont l'occasion de découvrir la richesse de l'artisanat local. Les amoureux de la nature pourront visiter pendant leurs vacances la vallée des Oiseaux, qui abrite des centaines d'espèces. Agadir est en outre un excellent point de départ pour explorer les beautés de l'arrière-pays. Ne manquez pas le parc national du Souss Massa, qui abrite une faune et une flore d'une grande diversité.


Casablanca

Qui n'a jamais eu envie de prendre un avion direction Casablanca la Blanche après avoir vu Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans le film de Michael Curtiz ? Située sur la côte atlantique, la capitale économique du pays est une ville nouvelle à l'histoire récente. Véritable laboratoire expérimental pour les architectes dans les années 20 et 30, elle frappe par l'hétérogénéité des styles. Avant-gardiste et cosmopolite, elle offre un visage tout en complexité et en contrastes, mais séduit par son authenticité.


A découvrir à Casablanca

Pendant votre séjour à Casablanca, vous admirerez la mosquée Hassan II. Construite entre 1988 et 1993, elle est décorée de superbes zelliges (des mosaïques). Avec ses 200 mètres de haut, elle est l'une des plus grandes mosquées du monde. Vous découvrirez également l'ancienne médina de Casa, reconstruite au XVIIIe siècle, et la nouvelle médina, située dans le quartier des Habous. Quant à la place Mohammed V, elle mêle modernité et tradition. Des spectacles son et lumière y sont régulièrement organisés.


Essaouira

Située sur une presqu'île rocheuse surplombant la côte atlantique, Essaouira a été construite suivant les principes de l'architecture militaire. Bercée par les alizés, celle que l'on surnomme « La Bien Dessinée » ou « La Charmeuse » constitue un exemple remarquable de ville fortifiée. Port de commerce international de premier plan, l'ancienne Mogador a relié dès le XVIIIe siècle le Maroc et l'Afrique sub-saharienne au reste du monde. Difficile de ne pas céder au charme ensorcelant de cette ville cosmopolite !


A découvrir à Essaouira

Les remparts et fortifications témoignent de l'influence des Portugais sur la ville. La médina, ceinte d'une muraille, est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez visiter pendant vos vacances à Essaouira le musée Sidi Mohamed Ben Abdallah, dédié à la culture et à l'artisanat locaux. Le rez-de-chaussée est consacré aux instruments de musique traditionnels. Vous aurez plaisir à vous promener sur la place Moulay el Hassan et sur le port.


Rabat

Capitale du Maroc, Rabat est, avec Fès, Marrakech et Meknès, l'une des quatre villes impériales. Située sur le littoral atlantique, la ville a été fondée en 1150 par les Almohades. C'est à cette époque qu'elle a connu son heure de gloire : sa casbah servit de quartier général lors de la lutte contre l'Espagne. Lors de votre séjour, vous découvrirez une cité qui mêle influences européennes et traditions musulmanes. Vous apprécierez la tranquillité qui règne dans la ville.


A découvrir à Rabat

Pendant vos vacances à Rabat, vous pourrez visiter la tour Hassan. C'est le minaret de la grande mosquée dont la construction a été décidée à la fin du XIIe siècle par le sultan Yacoub el Mansour... Mais qui est demeurée inachevée.


A proximité, vous admirerez le mausolée de Mohammed V. A voir également, la casbah des Oudaïas, qui abrite un palais du XVIIe siècle, aujourd'hui le musée des Arts traditionnels. Vous vous promènerez dans la médina. A quelques centaines de mètres du centre-ville se trouve la nécropole le Chellah, nécropole mérinide.


©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Ouarzazate

Envie de découvrir le Maroc autrement ? Prenez un avion direction Ouarzazate ! Perchée sur un plateau désertique à 1200 mètres d'altitude, au pied des sommets du Haut Atlas, la ville se situe entre les florissantes vallées de Dadès et du Drâa. Créée en 1928, elle abrite quelques beaux monuments, mais c'est surtout sa position privilégiée sur les routes du Sud marocain qui en font une destination prisée.



A découvrir à Ouarzazate

Pendant votre séjour à Ouarzazate, vous admirerez la Kasbah de Taourirt, qui est l'ancienne demeure du Pacha de Marrakech. A quelques kilomètres de la ville, la Kasbah d'Aït Benhaddou mérite elle aussi le détour. Ces deux sites sont classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Partez à la découverte de la vallée du Drâa, parsemée d'oasis et de ksar, et la vallée du Dadès, qui abrite la magnifique palmeraie de Skoura. A proximité se trouvent les célèbres gorges du Dadès, un site naturel exceptionnel.



Zagora

Située dans la région de Souss-Mass-Drâa, Zagora est l'une des villes les plus méridionales du Maroc. C'est la dernière ville de la route caravanière... Comme en témoigne la pancarte : « Tombouctou 52 jours de chameau ». Si la ville est récente (sa construction date du protectorat français), l'oasis est peuplée depuis des siècles. Dominée par le djebel Zagora, elle est un point de départ idéal si vous souhaitez découvrir le Sahara pendant votre séjour ! Randonnées dans les djebels, excursions dans le désert... La beauté des paysages sauvages séduira les amateurs de sites d'exception.



A découvrir à Zagora

Direction le Djebel Zagora, qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et ses alentours. Ne manquez pas non plus la superbe palmeraie. Tous les ans, un marathon est organisé dans la ville. L'événement, qui a lieu le 31 décembre, attire des centaines de participants. A proximité de Zagora, vous pourrez découvrir Tamgrout, qui abrite une importante zaouïa. On y admire d'exceptionnels manuscrits, parmi lesquels des Corans enluminés.



Fès

Célèbre dans le monde entier pour son Festival des musiques sacrées du monde, Fès est la plus ancienne ville impériale du pays. Centre culturel et religieux du Maroc, elle abrite l'université Al Quaraouiyine, considérée comme étant la plus ancienne université du monde encore en activité. C'est toute l'âme du Maroc qui vibre dans la ville impériale, riche d'un patrimoine remarquable à explorer pendant votre séjour.



A découvrir à Fès

Vous découvrirez dès votre descente d'avion les portes et les remparts qui ceinturent la ville. Fondée au IXe siècle par les Idrissides, Fès el-Bali, la médina de Fès, est l'une des plus anciennes cités médiévales. Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous admirerez la mosquée Quaraouiyine, la mosquée des Andalous, la médersa Bou Inania, vous visiterez le Musée du Batha... Quant aux tanneries, qui sont l'une des marques de fabrique de la ville, elles révèlent la richesse de son artisanat.



Taroudant

Campée au sud-ouest du Maroc, à 80 kilomètres d'Agadir, Taroudant est l'une des plus anciennes villes du Maroc. Sa situation idéale, entre la vallée de Souss et les montagnes du Haut Atlas, en fait un point de départ de premier choix pour toute randonnée pédestre. Surnommée la « petite Marrakech », elle est entourée de superbes remparts ocres qui datent du XVIe siècle. Des ruelles vivantes et chaleureuses, un souk avec ses 200 cordonniers, une proximité avec la palmeraie de Tiout : vos vacances promettent d'être mémorables !



A découvrir à Taroudant

Depuis le XVIe siècle où elle connut son apogée sous l'influence de Mohammed ech-Cheikh, la ville est restée un centre d'attraction permanent. De nombreux touristes logés à Agadir viennent y explorer les remparts qui s'étendent sur 8 kilomètres. Jalonnés de 130 fabuleuses tours, ils sont percés de 10 portes voûtées d'inspiration mauresque, à ne rater sous aucun prétexte. Envie de vous offrir des babouches sur mesure ? Direction le souk et ses 1 000 échoppes où se concentrent produits artisanaux et culinaires. Parmi elles, les fameux 200 cordonniers vous proposeront de fabriquer vos chaussures en un clin d'oelig;il ! A seulement 30 kilomètres de Taroudant, la palmeraie de Tiout mérite une excursion. Oasis de fraîcheur, elle compte de fabuleux palmiers-dattiers, ainsi que de nombreuses cultures bien irriguées.



Tanger

Séparée du détroit de Gibraltar par 14 kilomètres de mer, Tanger est située à l'extrémité nord du Maroc. Surnommée « la ville des étrangers » suite à ses nombreuses colonisations, elle est le second pôle économique du pays après Casablanca. Dotée d'une vaste plage de 7 kilomètres de long, ainsi que d'une médina débordante de produits locaux, elle a attiré de nombreux artistes, dont Henri Matisse, Eugène Delacroix et William Burroughs. A ne pas manquer : la kasbah et le grand jardin du Palais, deux trésors de l'architecture arabe.



A découvrir à Tanger

Agencée comme beaucoup de cités marocaines, Tanger est divisée en deux : d'un côté la vieille médina, de l'autre la ville nouvelle construite par les Français au début du XXe siècle. Découvrez le grand souk qui se trouve aux portes de la médina. Fabrications artisanales, épices, tentations culinaires... Une carte postale du Maroc qui ne pourra que vous faire succomber ! A partir de la kasbah, partez explorer le palais du sultan qui abrite le musée des Arts marocains. Envie d'une petite pause à l'ombre ? Offrez-vous un thé à la menthe au café Hafa, sa vue plongeante sur la mer Méditerranée est un véritable hymne aux vacances !



©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

FRAM VOUS ACCUEILLE
Abdellah Bazizi assure la direction de FRAM
Orange Tours.

Marrakech :
Siège social :
245, avenue Mohammed V
Tél. : (00 212) 524 33 90 90.

Agadir :
56, place des Oranges
Tél. : (00 212) 528 84 13 92.

Fès :
Hôtel Volubilis
Rue Allal Ben Abdellah
Tél. : (00 212) 535 62 11 26.

QUELLES FORMALITÉS ?
Pour les ressortissants français : passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité obligatoire. Passeport obligatoire pour les passagers en vol sec ou sur un vol régulier via Casablanca. Pour les ressortissants étrangers, se renseigner auprès des ambassades.

QUELLE LANGUE ?
Arabe.
Français compris et parlé dans tous les lieux touristiques.

QUELLE MONNAIE ?
Le dirham (MAD) = 100 centimes marocains.
11 MAD = 1 euros environ.

QUELLE HEURE EST-IL ?
13 h en France : 11 h au Maroc.

À SAVOIR
Ramadan du 28/6 au 28/7 : durant le mois de ramadan, le pays change de rythme pour s'adapter à cette période particulière faite de recueillement et de fêtes. En raison des fêtes nationales et religieuses, certaines entrées de monuments peuvent être limitées, voire supprimées sans préavis.

Office du tourisme :
161 rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél. : 01 42 60 63 50 ou
01 42 60 47 24
http://www.tourismemarocain.com

Maroc

Les Jardins de l'Agdal
Les Jardins de l'Agdal

Les Jardins de l'Agdal

Karam
Karam

Karam

Atlas Asni
Atlas Asni

Atlas Asni

Les principales activités

  • - Hôtel Prestige Hôtel Prestige
  • - Semaine Thématique Semaine Thématique
  • - Golf Golf

La météo

  • Été : 35°
  • Hiver : 19°