Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Hiver 2014-2015
Consultez
les
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Malte, ile aux multiples richesses culturelles faites d'églises, de palais, et de forts, témoignages d'un glorieux passé, vous attend à deux heures trente de Paris. Entre Sicile et Afrique, venez découvrir cette ile pleine de surprises avec ses petits ports de pêche, ses barques aux vives couleurs et ses criques ensoleillées.


Les chevaliers de l'Ordre de St Jean

D'abord à Jérusalem, puis à Rhodes où ils en furent chassés par les Ottomans en 1522, les chevaliers de l'Ordre de St Jean, plus tard appelés chevaliers de Malte s'y établirent en 1530. Jean Parissot de La Valette élu grand maitre de l'ordre affronte le 18 mai 1565 Soliman le Magnifique lors du Grand siège où il repousse ce dernier. Plus tard, la capitale portera son nom.


Malte, des arts et des grands maitres

Que ce soit à la Valette, dans la co-cathédrale avec Le Caravage ou Mattia Preti où à Rabat et les mosaïques de ses villas romaines l'art est omniprésent. De l'art antique au baroque Malte vous offre une large palette de ces richesses.


Un archipel en miniature

Elle rentre en 2004 dans l'Union Européenne, devenant ainsi le plus petit état de l'union. D'une surface de 316 km2, Malte possède une des plus fortes densités de population du monde. La capitale, La Vallette s'est trouvée désertée ces dernières décennies au profit de la baie de St Julian's (1265 hab./km2). Le paysage maltais est fait de murets de pierres sèches prévenant le sol de l'érosion, c'est une garigue méditerranéenne embaumant le fenouil, le thym et la lavande. Et si l'eau reste rare, oranges, citrons, poivrons, aubergines et figues sont bien présents sur les marchés.


Gozo

Ile soeur de Malte, plus petite, moins tournée vers le tourisme mais de ce fait plus authentique est un vrai havre de paix, petit ilot en méditerranée aux parfums de garigue et de miel. De la fenêtre d'azur aux bassins de Ghajn Barrani, la nature joue une harmonie de bleus.

La Valette

Créée par le grand maitre de l'Ordre Jean Parissot de La Valette, la Citta Nuova ainsi nommée à l'époque, devint le dernier dispositif de défense conçut par les chevaliers. Modèle d'urbanisme, La Valette se transforme jusqu'à la fin du XVIIIe siècle en une belle cité baroque. Aujourd'hui encore, elle a sut conserver tout son charme et la culture de son glorieux passé.



A découvrir à La Valette

La co-cathédrale Saint Jean avec les peintures des grands maitres italiens Le Caravage et Mattia Preti, vrais chefs d'oeuvres de l'art baroque. Le palais des Grands Maitres et sa cour de Neptune, les jardins d'Upper Baracca offrant un point de vue exceptionnel et le musée national d'archéologie.



Mdina-Rabat

Ancienne capitale, Mdina et désormais devenue la « cité du silence » avec ces 500 habitants, une ville musée au temps arrêté. Rabat son faubourg, draine le trafic et fait office de marché pour la région restée agricole.



A découvrir à Mdina-Rabat

La grotte de Saint Paul et la cathédrale qui lui est dédiée avec sa belle coupole baroque. La Casa Bernard, magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle.



Marsaxlokk

C'est là que débarquèrent les turcs en 1565 lors du Grand Siège. Aujourd'hui, c'est le plus grand port de pêche de tout l'archipel.



A découvrir à Marsaxlokk

La pratique de la pêche restée artisanale à bord des Luzzu, barques très colorées avec le fameux oeil d'Isis peint sur la proue, protégeant du mauvais sort.



Mosta

Elle est surtout connue pour son église Sainte Marie de Mosta avec sa magnifique coupole (la 3ème du monde pour sa taille). A voir absolument !



Le sud de l'ile

A 15 km au sud de La Valette se trouve le temple Mégalithique d'Hagar Qim, un des plus spectaculaires de Malte (environ 3200 av. J.C.). Le Limestone Heritage est un écomusée où l'on s'introduit de manière pédagogique et ludique à travers un parcours reconstituant les différentes étapes du travail. La grotte de Ghar Dalam ou « caverne des ténèbres » profonde de 144m témoignage de la première occupation humaine sur l'ile (5000 ans av J.C.). Enfin vous pourrez admirer le soleil jouer dans l'azur profond de la grotte bleue.

Gozo

A Dwejra, s'ouvre la fenêtre d'azur sur le bleu de la mer... Le temple de Ggantija est le plus impressionnant de tous les temples mégalithiques de Malte, comprenant deux temples du Néolithique datant de 3600 à 3000 av. J.C. faisant de ces derniers les plus anciens temples édifiés au monde. Enfin, c'est à Victoria la capitale de l'ile que vous aimerez visiter la citadelle et la cathédrale.


FRAM VOUS ACCUEILLE
Notre déléguée, Anne-Marie Paraillous, et son équipe.
Voyages FRAM
48, Main Street,
Saint Julian's - STJ 1017

MALTE
Tél. : 00/356-21 37 66 60
framalte@hotmail.com

QUELLES FORMALITÉS ?
Documents en cours de validité obligatoire pour les ressortissants français : carte nationale d'identité ou passeport.

QUELLE LANGUE ?
Le maltais, langue sémitique comptant de nombreux mots d'origine italienne ou anglaise.
Anglais couramment parlé.

QUELLE HEURE EST-IL ?
Pas de changement horaire avec la France.

À SAVOIR
Voltage : 220-240 volts, prises anglaises à 3 fiches plates. Adaptateurs disponibles contre caution à la réception de l'hôtel.

Office du tourisme :
info@visitemalte.com
www.visitemalte.com

Malte

Dolmen Resort et Spa
Dolmen Resort et Spa

Dolmen Resort et Spa

Westin Dragonara
Westin Dragonara

Westin Dragonara

Les principales activités

  • - Réservation Anticipée Réservation Anticipée
  • - Hôtel de Séjour Hôtel de Séjour
  • - Long Séjour Long Séjour