Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
  •  
  •  
De : Ville
A : Ville
Du :
Au :

Age des enfants au moment du voyage

Nous recherchons les éventuelles réductions qui peuvent s'appliquer selon l'âge des enfants. Important : un bébé (moins de 2 ans) maximum par adulte. Veuillez préciser l'âge des enfants ci-dessous :

Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Hiver 2014-2015
Consultez
les
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Quatrième ile du monde pour sa surface, Madagascar est un univers à part, fait de contrastes et de métissages de culture africaine et asiatique. Sa faune et sa flore endémique vous enchantera par sa grande diversité. Vous pourrez aussi profiter de ses magnifiques plages de rêve sur ces 5500 km de littoral.



Entre Afrique et Asie

D'abord peuplée par les Vazimbas de l'Indonésie et ensuite par les africains, l'ile rouge est un melting-pot de cultures et traditions diverses. La population au 3/4 rurale vit essentiellement de l'agriculture vivrière. Le riz tient lui aussi une grande place dans l'alimentation. Le zébu omniprésent dans le paysage est vénéré (rites culturels) mais sert aussi pour les travaux des champs. L'artisanat s'est développée ces dernières années avec des ouvrages de qualité tels que la broderie, la soie, la vannerie, ou encore l'artisanat sur bois.



Faune et Flore

Les lémuriens restent les plus emblématiques de l'ile avec 102 espèces différentes et il s'en découvre chaque année une nouvelle ! Côté flore, on rencontrera le plus souvent le baobab et 166 espèces de palmiers. Il en résulte une cinquantaine de parcs nationaux et de sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO où vous aurez le plaisir d'admirer toute la richesse de cette nature.



Plages de rêve

Le canal du Mozambique séparant l'Afrique de Madagascar et particulièrement propice aux croisières à bord d'un catamaran à moins que vous ne lui préfériez un boutre ou pirogue à voiles plus traditionnel. Vous pourrez assister au retour des pirogues sur les plages chargées de poissons. Pour la plongée, la biodiversité marine est exceptionnelle à Madagascar. Vous l'apprécierez le mieux dans des lieux comme Tuléar (station d'Ifaty) ou l'ile de Nosy be.



Bijoux et pierres précieuses

C'est à Ilakaka, capitale mondiale du saphir, que vous pourrez visiter les mines à ciel ouvert. Vous apprécierez chez un lapidaire (tailleur de pierres) les 102 différentes couleurs de saphirs. Les sols regorgent de pierres précieuses que l'on retrouvera chez les différents bijoutiers. Mesdames, Laissez-vous donc tenter !...

Antananarivo

Autrefois appelée Tananarive durant la colonisation française la capitale du pays dépasse aujourd'hui les 1 600 000 habitants. Elle fut d'abord une forteresse au XVIIe siècle, les français s'en emparent en 1895. En accédant à l'indépendance en 1960, elle restera la capitale.



A découvrir à Antananarivo

Le village d'Akamasoa du père Pedro qui aide les sans-abris. La ville haute qui a gardé tout son cachet d'autrefois, le belvédère et la Palais de la Reine aujourd'hui restauré.



Antsirabe

C'est la 3ème plus grande ville du pays, elle est située à 1500m d'altitude et à ce titre elle possède le climat le plus frais de Madagascar. C'est aussi la capitale du pousse-pousse.



A découvrir à Antsirabe

Le plus agréable est de faire un tour de ville en pousse-pousse afin de mieux l'apprécier. Vous visiterez des ateliers artisanaux de miniatures, broderies et sculptures sur corne de zébu. Vous pourrez terminer par une balade dans le marché central.



Parc de l'Isalo

C'est un massif montagneux de grès datant du jurassique entaillé de profonds canyons, sur une superficie de 81540 ha.



A découvrir au parc de l'Isalo

C'est avant tout le domaine des makis et autres lémuriens, mais aussi de nombreux oiseaux tels : Le héron garde-boeufs, Canard à bec rouge, Milan noir, Faucon pèlerin ou bien encore Buse de Madagascar... La flore quand à elle est composée essentiellement d'une végétation rupicole.



Réserve d'Anja

Créée il y a environ dix ans par des villageois regroupés en association, cette réserve bien que petite (une dizaine d'hectares) reste incontournable par son intérêt et sa grande beauté.



A découvrir à la réserve d'Anja

Le maky ou lémur catta qui se laisse volontiers photographier, mais aussi caméléons et un grand nombre de plantes aux vertus médicinales.



Ilakaka

Ville champignon, créée un peu à l'image de celles de la ruée vers l'or, elle est devenue la capitale mondiale du saphir. Elle compte aujourd'hui environ 30 000 habitants.



A découvrir à Ilakaka

Vous visiterez les mines à ciel ouvert qui vont jusqu'à trente mètres de profondeur. Puis chez un lapidaire (tailleur de pierres précieuses) vous pourrez admirer toutes les couleurs des 102 variétés de saphirs.


Ifaty

Située à 20km de Tuléar, Ifaty est une station balnéaire très touristique offrant une multitude d'activités.



A découvrir à Ifaty

A voir absolument son lagon et son massif corallien idéal pour toutes les activités nautiques. Vous plongerez dans des eaux turquoise à moins que vous ne préfériez flâner sur les plages de sable blanc...


FRAM VOUS ACCUEILLE
MADA 2047 à Antananarivo
Tél. : 00 261 20 26 387 21 et 00 261 34 077 20 47

QUELLES FORMALITÉS ?

Passeport valable 6 mois après la date de retour
(NB : l'administration malgache exige une page entière libre sur le passeport). Pour les ressortissants français, visa obligatoire, actuellement délivré gratuitement à l'aéroport d'arrivée. Aucune vaccination n'est exigée, sauf la fièvre jaune si vous venez d'une zone à risque.

QUELLE LANGUE ?
Malgache.
Le français est parlé partout.

QUELLE HEURE EST-IL ?
12 h en France = 14 h à Madagascar en horaire d'hiver, 13 h en horaire d'été.

QUELLE MONNAIE ?
L'ariary (MGA).
2 800 MGA environ = 1 euros.
Cartes de crédit Visa et Mastercard acceptées de manière restreinte. Possibilité de retirer de l'argent aux distributeurs dans la plupart des grandes agglomérations.

BON À SAVOIR

Fêtes : toutes les fêtes chrétiennes sont fériées.
- 1er janvier
- 29 mars : commémoration des martyrs du soulèvement de 1947
- 1er mai
- 26 juin : fête nationale

Voltage : 220 V.
Certains villages n'ont parfois pas d'électricité. Les hôtels hors agglomération non électrifiés sont équipés de groupes électrogènes ou de panneaux solaires. Il est fréquent que ces établissements coupent le courant la nuit, se munir d'une lampe de poche.

L'agence MADA 2047 a ouvert un dispensaire à Tananarive : Tsara Be, dont les soins et médicaments sont gratuits. Si vous souhaitez participer à cette action humanitaire, demandez au guide FRAM.

Conseils vestimentaires :
vêtements larges et légers, de préférence en coton, un lainage ou un vêtement polaire pour le soir en altitude. Chaussures de marche confortables, notamment pour le trek dans l'Isalo. Coupe-vent imperméable, lunettes de soleil, chapeau et sac à dos léger.

Conseils sanitaires :
Ne pas boire l'eau du robinet. Vous munir d'une trousse de pharmacie. Demandez conseil à votre médecin. Les guides FRAM ont le brevet de secouriste Croix-Rouge et sont équipés de trousses de premiers soins tropicalisées.

Circulation :
L'état des routes est généralement bon, particulièrement la RN7. Mais leur entretien est parfois précaire, surtout sur les routes secondaires qui peuvent souffrir en saison des pluies. Les chauffeurs sont expérimentés et la descente de la RN 7 reste un moment unique.

Office du tourisme :
Ambassade de Madagascar
4 avenue Raphaël
75016 Paris
Tél. : 01 45 04 62 11

Madagascar

Vanila et Spa
Vanila et Spa

Vanila et Spa

Royal Beach
Royal Beach

Royal Beach

Les trésors de l'île Rouge
Les trésors de l'île Rouge

Les trésors de l'île Rouge

Les principales activités

  • - Hôtel de Séjour Hôtel de Séjour
  • - Voyages de noces Voyages de noces
  • - Remise en forme Remise en forme