Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
  •  
  •  
De : Ville
A : Ville
Du :
Au :

Age des enfants au moment du voyage

Nous recherchons les éventuelles réductions qui peuvent s'appliquer selon l'âge des enfants. Important : un bébé (moins de 2 ans) maximum par adulte. Veuillez préciser l'âge des enfants ci-dessous :

Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Hiver 2014-2015
Consultez
les
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Le Kenya que l'on dit berceau de l'humanité, l'une des plus belles destinations au monde, vous réserve des vacances riches d'émotions. Du pied du Kilimandjaro à la région des lacs, site incroyable où des ballets de nuées d'oiseaux raviront les passionnés ou amateurs d'ornithologie, jusqu'au pays masaï et aux savanes herbeuses, royaume des grands fauves, vous vivrez un voyage exceptionnel, vous explorerez une vie sauvage envoûtante, une faune riche et des espèces endémiques...





Vacances ambiance « Out of Africa »

Un circuit-safari sur les traces des Big Five, une randonnée nature dans les niches écologiques de la forêt des nuages ou du marais à papyrus, à la recherche de l'antilope sitatunga, espèce rare, et des rencontres humaines inoubliables, vous feront vivre un voyage mémorable.





Nouveau séjour combiné

Les amoureux de la nature apprécieront la découverte palpitante de la vie sauvage au coeur du parc national du Tsavo, conjuguée à la détente balnéaire exotique, à Mombasa, sur une immense plage de sable blanc de l'océan Indien aux eaux turquoise. Logement en hôtel, tente ou lodge.





Amateurs de vacances sportives bienvenus !

La pratique du kitesurf est idéale toute l'année. Les plongeurs s'émerveilleront de la beauté sous-marine intacte, dans des récifs coralliens préservés. Randonnée et trekking se pratiquent sportivement ou en famille, parfois en compagnie d'un guide masaï qui vous révèlera les beautés de sa culture ! Les golfeurs peuvent vivre leur passion avec vue imprenable sur le mont Kenya ou l'océan Indien.





Et, si vous partez en voyage au Kenya à la fin du printemps

Ne manquez surtout pas la phénoménale Grande Migration, à partir de juin : près d'un million et demi de gnous, zèbres, gazelles... quittent le Serengeti pour rejoindre les pâturages plus verts du Masaï Mara. Les colonnes de gnous peuvent atteindre plusieurs dizaines de kilomètres. Ce spectacle majestueux de la nature est très prisé des photographes du monde entier.


Mombasa

Située sur une presqu'île du sud-est, Mombasa est une métropole commerciale, culturelle et touristique florissante, la plus grande ville balnéaire du Kenya. Les longues plages tropicales de sable fin blanc, ourlées de cocotiers, et les massifs coralliens magnifiques du Kenya sont sur la côte sud de Mombasa. À moins de 40 km, la station balnéaire de Diani Beach vous accueille pour un séjour pas cher, dans un hôtel international d'inspiration architecturale swahilie, avec vue sur la forêt tropicale : farniente à l'ombre d'un cocotier, plongée, excursions terrestres ou maritimes, pêche sont au menu de votre voyage.



À découvrir à Mombasa

Le vieux quartier historique de Mombasa, aux airs d'une médina indo-arabe, se visite à pied. Au détour des ruelles, les maisons coloniales des années 30 dévoilent moucharabiehs, portes en bois et balcons ouvragés. Marchés colorés et marchands de souvenirs émailleront votre découverte ; tout proche, le fort Jésus, bâti en 1593, dont le chemin de ronde offre une vue magnifique. Transformé en musée national en 1962, il est inscrit au patrimoine mondial culturel par l'UNESCO et garde désormais les objets traditionnels swahilis. Ne ratez pas le pittoresque marché MacKinon, un plaisir des sens : épices, café, thé, fruits exotiques. Sans oublier les multiples monuments, mosquées, églises et temples hindous.







Le Tsavo Ouest

Un circuit au Kenya est le plus extraordinaire des voyages à accomplir au coeur de la nature et des grands espaces. À moins de 3 heures de Nairobi ou de Mombasa, on arrive au parc national du Tsavo par une route goudronnée, les pistes sont bien entretenues. Le plus étendu des parcs kenyans (21 000 km2), bordé par la chaîne volcanique des Chyulu et traversé par deux rivières permanentes, la Tsavo et l'Athi, abrite, entre autres, le plus grand troupeau d'éléphants d'Afrique.



À découvrir au Tsavo Ouest

L'éléphant rouge qui doit sa couleur et son nom à la poussière de latérite dans laquelle il adore se rouler. Partout, des collines aux falaises, le Tsavo Ouest vous révèlera les couleurs chatoyantes d'une nature très riche : terre rouge, lave noire, savane dorée, forêts vertes et grises, ciel azur. Sans oublier les sources de M'zima Springs, deux plans d'eau issue de la fonte des glaciers du Kilimanjaro, entourés de végétation luxuriante, où vivent singes vervets et babouins. Un petit observatoire sous-marin permet de regarder les animaux évoluer dans l'eau. À Taita Hills, réserve privée, jusqu'au crépuscule ou plus tard dans la nuit, depuis une case ronde sur pilotis du Salt Lick Lodge où vous logerez, votre voyage au Kenya vous permettra d'observer encore une faune très dense venue se désaltérer.







Pays masaï

Un incontournable de votre voyage au Kenya ! Au sud, le pays masaï s'étend entre les monts Kenya et le Kilimanjaro. Les Masaï sont un peuple semi-nomade vivant exclusivement d'économie pastorale. Ils ont acquis le droit de faire paître leurs troupeaux dans les nombreuses réserves d'animaux sauvages qu'ils préservent, ainsi que la brousse. Les femmes construisent les petites maisons rondes, faites de branchages entrecroisés recouverts de boue et de bouse de vaches. Elles entretiennent les maisons, s'occupent des repas et des vêtements, tandis que les hommes veillent à la sécurité des villages, les « manyattas », et soignent les troupeaux.



À découvrir dans le pays masaï

La réserve nationale du Masai Mara doit son nom à la tribu masaï et à la rivière Mara qui la traverse. Sa faune et ses écosystèmes en font une merveille du Kenya. C'est une grande étendue de savane et brousse légèrement vallonnée, où se côtoient plus de 80 espèces de mammifères et 550 d'oiseaux. Un safari-photo au Kenya, au crépuscule, vous promet de belles images des troupeaux d'herbivores paissant paisiblement et de leurs prédateurs chassant au soleil couchant.







Nairobi

Ville champignon proche des 4 millions d'habitants, mégapole aux portes de la brousse, l'une des plus grandes villes africaines, Nairobi est depuis 1905, la capitale jeune et moderne du pays. Elle est desservie par l'aéroport international Jomo Kenyatta, à 18 km du centre-ville, qui vous accueille pour votre séjour au Kenya.



À découvrir à Nairobi

Pour clôturer vos vacances au Kenya, un déjeuner au restaurant Le Carnivore s'impose. Véritable institution de grande renommée, situé à une dizaine de kilomètres de Nairobi, vous y dégusterez des spécialités de viandes grillées, dans un décor de paillottes ombragées. Dans la foulée, découvrez la ferme de Karen Blixen, magnifique demeure coloniale aux tuiles rouges, entourée de jardins où s'était établie la baronne danoise Karen Blixen Finecke, auteure de « La ferme africaine », roman qui inspira le célèbre film « Out of Africa ». En 1986, elle fût ouverte au public en tant que musée, témoignage fort de l'histoire coloniale de l'Afrique.







Parc national de Nakuru

Au centre du Kenya, à près de 160 km au nord de Nairobi, le parc national de Nakuru est un petit bijou de 188 km2 de nature, situé au coeur d'une végétation africaine unique de forêts dont une grande forêt d'euphorbes, de savanes, cascades, falaises et collines. Royaume de milliers de flamants roses, pélicans, cormorans et de près de 450 espèces d'oiseaux, selon les saisons, et de 56 espèces de mammifères, endémiques ou réimplantées, il est, toute l'année, l'une des destinations préférées des amateurs de safaris au Kenya et des ornithologues. Classé au patrimoine mondial par l'UNESCO en juin 2011.



À découvrir au parc national de Nakuru

Né de la formation du Grand Rift, le lac alcalin Nakuru, entouré de marécages et savanes, est un site privilégié pour l'observation des oiseaux. Les scènes d'envol collectif ou de pêche sont mémorables. Le rhinocéros blanc, espèce menacée dont 21 individus ont été réimplantés en 1987, et le rhinocéros noir (19 individus) trouvent refuge aux abords du lac Nakuru. À l'extrémité du parc, au bord d'une petite clairière, se trouve Makalia Falls. Cette jolie cascade tombant du haut de la falaise dans un petit bassin, attire gazelles, buffles et phacochères et mérite un arrêt lors de votre voyage au Kenya.






Parc national d'Amboseli

Réserve animalière depuis 1947, le parc d'Amboseli, l'un des plus vieux est aussi l'un des plus beaux sites du Kenya, le 2ème le plus visité. D'une superficie de 392 km2 au coeur d'un écosystème protégé de 3000 km2, on le traverse en moins de 2 heures. Son décor extraordinaire, son atmosphère pittoresque et la profusion de sa faune en font un lieu idéal pour un séjour-safari au Kenya.



À découvrir à Amboseli

Le mont Kilimanjaro est le plus haut d'Afrique. Cette star africaine et son sommet blanchi des neiges éternelles menacées de disparition par le réchauffement climatique, dissimulée par les nuages dans la journée, révèle ses beautés baignées de soleil, au lever du jour et au crépuscule. À son pied, s'étendent des paysages grandioses de savanes habitées d'une faune très riche de grands félins, herbivores, oiseaux... et d'une grande population d'éléphants, principal attrait d'Amboseli. Votre voyage au Kenya vaut bien un détour par l'observatoire Hill qui vous offrira un panorama exceptionnel. Emportez vos jumelles et grimpez au sommet pour observer le Big Five. L'ascension est facile.


FRAM VOUS ACCUEILLE
Kenya :
CENTURION à Nairobi et Mombasa.
Bureau à Nairobi : Tél. : 00 254 20 35 66 988
Bureau à Mombasa : Tél. : 00 254 72 50 65 813
Tanzanie :
SIMBA SAFARIS, notre équipe réceptive.
Bureau à Arusha : Tél. : 00 255 27 25 49 115
Zanzibar :
ISLAND EXPRESS, notre équipe réceptive.
Bureau au Zanzibar : Tél. : 00 255 24 22 34 375

QUELLES FORMALITÉS ?
Kenya :
visa obligatoire : 50 USD. Nous ne nous chargeons pas de son obtention. Possibilité de l'obtenir sur place.
Payable en dollars uniquement. Passeport en cours de validité valable encore 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français.
Tanzanie et Zanzibar :
visa obligatoire (50 USD). Possibilité de l'obtenir sur place.
Pour Zanzibar, prévoir également la taxe de sortie : 30 USD à régler sur place.

QUELLE LANGUE ?
Anglais. Swahili, dialectes.

QUELLE MONNAIE ?
Kenya : le shilling kenyan (KES)
100 KES = 1 euros environ.
Tanzanie : le shilling tanzanien (TZS)
2100 TZS = 1 euros environ.
Kenya et Tanzanie : seuls les dollars édités à partir de 2000 sont acceptés.

QUELLE HEURE EST-IL ?
Kenya et Tanzanie : midi (12 h) en France = 15 h au Kenya et en Tanzanie en horaire d'hiver et 14 h en horaire d'été.

BON À SAVOIR
Voltage : 240 volts.
Se munir d'un adaptateur pour prise anglaise.
Vaccinations : traitement antipaludéen et vaccination contre la fièvre jaune obligatoires.
Kilométrages : donnés à titre indicatif. Il est préférable d'évaluer les distances en temps.
Pourboire : il est usuel.
Pour les porteurs, prévoir 1,5 euros/bagage (aéroport, hôtels, lodges...) et pour le chauffeur-guide : 4 euros/personne/jour (safaris, excursions...).

Circuits safaris :
en raison du rythme soutenu de certaines étapes, les enfants de moins de 6 ans ne sont pas acceptés sur ces programmes. D'autre part,
les enfants de moins de 7 ans ne sont pas acceptés dans les tree-hôtels.

Ambassade du Kenya :
3, rue Freycinet 75116 Paris
Tél. : 01 56 62 25 25
Ambassade de France en Tanzanie :
Ali Hassan Mwinyi Road
(angle Kilimani Road) P. O.
Box 2349 Dar es Salaam.
ambafrance@ctvsatcom.net
Tél. : 00 255 22 219 88 00

Kenya

Southern Palms Beach Resort
Southern Palms Beach Resort

Southern Palms Beach Resort

Jambo au pays de l'éléphant
Jambo au pays de l'éléphant

Jambo au pays de l'éléphant

Les principales activités

  • - Mini club Mini club
  • - Hôtel de Séjour Hôtel de Séjour
  • - Famille Avec les enfants