Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
  •  
  •  
De : Ville
A : Ville
Du :
Au :

Age des enfants au moment du voyage

Nous recherchons les éventuelles réductions qui peuvent s'appliquer selon l'âge des enfants. Important : un bébé (moins de 2 ans) maximum par adulte. Veuillez préciser l'âge des enfants ci-dessous :

Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Hiver 2014-2015
Consultez
les
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Plurielle, la France offre une mosaïque de paysages, du bocage normand aux plages de sable fin de la Côte d'Azur, en passant par les paysages abruptes de la Bretagne, les volcans d'Auvergne, les forêts de pins des Landes ou les vallées verdoyantes d'Alsace et de Bourgogne. Une diversité que l'on retrouve également dans les traditions culturelles et gastronomiques de chaque région. Fort d'une riche histoire, le pays abrite aussi un patrimoine architectural et artistique exceptionnel, à admirer pendant votre voyage !



Une escapade placée sous le signe de l'art de vivre

Faire du tourisme en France, c'est découvrir l'une des seules gastronomies inscrites au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. C'est ainsi l'occasion de savourer les spécialités régionales : agneau de pré-salé de Normandie, flammekueche d'Alsace, gibier de Sologne, kig ha farz de Bretagne, pôchouse de Bourgogne, soupe au pistou de Provence... Sans oublier les délicieuses charcuteries de Corse, les fromages de Savoie ou d'Auvergne et les vins ! Vous pourrez notamment emprunter les routes des vins pour explorer les grands vignobles.



Un séjour sport et détente

La grande variété des reliefs de la France permet la pratique de nombreuses activités sportives et de loisirs. Randonnée à pied ou en VTT, ski et sports nautiques dans les Alpes et les Pyrénées, tourisme fluvial sur la Loire ou la Garonne, farniente sur les plages des côtes atlantique et méditerranéenne, balades dans l'arrière-pays provençal ou dans les Cévennes... Idéalement placé, votre club vacances vous permet de profiter d'une large palette d'activités, pour vraiment lâcher prise !



Un patrimoine d'exception

Tour Eiffel, musée du Louvre, cathédrale Notre-Dame, Sacré-Coeur... Paris abrite de véritables chefs-d'oelig;uvre, qui en font l'une des villes les plus visitées au monde. Mais chaque région de France possède ses trésors patrimoniaux, des châteaux de la Loire aux châteaux du Périgord, des bastides du Languedoc aux calvaires bretons et aux vestiges de la Provence romaine... Sans oublier les remarquables églises, cathédrales et abbayes et les dizaines de musées abritant des collections variées, à visiter pendant votre voyage !



Profitez d'un voyage en France pas cher avec FRAM et découvrez des paysages uniques et variés.



©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Pays Basque (Soustons)

Des montagnes pyrénéennes au littoral atlantique, le Pays Basque dévoile aux portes de l'Espagne des paysages à la beauté sauvage et préservée. Terre de grands espaces où se rencontrent l'océan, la campagne et la montagne, il possède un remarquable patrimoine et des traditions culturelles très riches. Pendant votre séjour, vous irez de bastides en cités corsaires, de villages de pêcheurs en châteaux, marchant sur les pas d'Henri IV ou des Trois Mousquetaires... Et savourerez les délices de la gastronomie basque, mâtinée d'influences espagnoles.





A découvrir au Pays Basque

Vos vacances au Pays Basque seront placées sous le signe de la détente. A Ciboure, vous découvrirez le Phare Amont, construit dans le style néo-labourdin, le Puits des Recollets,la Maison « Estebania », où naquit Maurice Ravel, sans oublier le Fort de Socoa. A Saint-Jean-de-Luz, vous visiterez l'Eglise Saint-Jean-Baptiste, admirerez la Maison de l'Infante, la Maison des Pigeons blancs... Et vous profiterez des nombreuses plages, qui feront le bonheur des amateurs de sports nautiques !





Corse

Ile aux multiples facettes, la Corse offre des paysages variés, entre mer Méditerranée et montagne. Secrète et authentique, cette terre de caractère abrite un patrimoine naturel d'exception, que vous révèlera votre voyage. Des Calanques de Piana à la réserve de Scandola, l'Ile de Beauté se prête à de magnifiques balades. Les amateurs d'histoire visiteront les vestiges de Filitosa et partiront à la découverte des églises romanes et des tours côtières, héritage des dominations pisane et génoise.





A découvrir en Corse

A Taglio Isolaccio, vous admirerez de belles églises : l'église Saint-Michel d'Isolaccio, dotée d'un beau clocher, et l'église San Mamiliano de Taglio (XVIIIe siècle), qui abrite notamment un beau tableau de la Vierge du Rosaire... Pendant vos vacances en Corse, vous pourrez vous balader dans la Castagniccia et dans le massif du San Petrone. Les amateurs d'art religieux pourront aussi visiter la splendide Cathédrale Sainte-Marie de l'Assomption à Bastia, la Cathédrale du Nebbio à Saint Florent et l'église San Michele de Murato.





Andorre

Niché sur la frontière franco-espagnole, entre la Catalogne et l'Ariège, l'Andorre est une destination prisée des amateurs de shopping. Mais ce petit pays abrite aussi de beaux vestiges romans et une nature généreuse, idéale pour lâcher prise. Sommets, lacs et vallées composent de magnifiques paysages, propices au ressourcement. Vous apprécierez pendant vos vacances la diversité des activités proposées : randonnée pédestre ou VTT, escalade, canyoning, promenades à cheval... Et les saveurs de la gastronomie andorrane, qui mêle les influences françaises et catalanes.





A découvrir en Andorre

A Andorre-la-Vieille, vous pourrez visiter la Casa de la Vall, ancien siège du parlement andorran, qui est l'un des plus anciens manoirs du pays, et de belles églises. Célèbre pour ses sources thermales riches en soufre, Les Escaldes abritent les églises romanes de Sant Romà dels Vilars et de Sant Miquel d'Engolasters. Vous admirerez aux alentours les magnifiques paysages de la vallée du Madriu. Soldeu et Arinsal offrent une nature préservée. Le Pic de Coma Pedrosa est prisé des amateurs de randonnée !





Haute-Savoie

Frontalière avec la Suisse et l'Italie, la Haute-Savoie se situe au nord des Alpes françaises. Elle dessine des paysages d'une infinie diversité, du Mont-Blanc qui culmine à 4810 mètres aux Lacs Léman et d'Annecy, des alpages aux forêts. Vous pratiquerez pendant vos vacances de nombreuses activités sportives. Ski alpin, raquettes ou ski de randonnée dans ses prestigieuses stations de sports d'hiver ; sports nautiques ou d'eau vive, VTT, sports équestres, alpinisme... Vous découvrirez également la richesse de son patrimoine.





A découvrir en Haute-Savoie

Pendant votre séjour en Haute-Savoie, vous pourrez découvrir le vieux bourg de Morzine, et partir en randonnée dans la Vallée d'Aulps. La Haute-Savoie est riche de nombreux sites naturels d'exception : le Cirque du Fer à Cheval, l'Aiguille du Midi, la Mer de Glace, qui est le plus grand glacier de France... Les amateurs d'art religieux admireront églises et chapelles, et pourront se rendre à l'Abbaye d'Aulps, fondée au XIe siècle, ou à la Chartreuse de Mélan, à Taninges.





Savoie

Idéale pour des vacances nature, la Savoie offre de magnifiques paysages. Nichée au coeur des Alpes, elle est le département le plus montagneux de France. Du parc de la Vanoise à ceux des Bauges et de la Chartreuse, elle se prête à de magnifiques balades. Elle abrite également le lac du Bourget, qui est le plus grand lac de France. Au programme, activités sportives, découverte des saveurs du terroir... Votre séjour sera également l'occasion de partir à la rencontre du riche patrimoine du département, sur les pas de la Maison de Savoie.





A découvrir en Savoie

La Plagne offre de nombreuses possibilités de randonnées en pleine nature, notamment sur le parcours de l'Ultra 6000D, qui vous emmènera de forêts en villages traditionnels. Au coeur de la Savoie, vous découvrirez également le Parc de la Vanoise, qui abrite une nature préservée, riche d'une faune et d'une flore variées. Le site est propice à la pratique du VTT et les amateurs de parapente, deltaplanes et autres planeurs feront le plein de sensations fortes !





©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

Var

Son ensoleillement et son art de vivre en font une destination prisée de tous ceux qui souhaitent placer leurs vacances sous le signe du farniente. Le Var dessine une mosaïque de paysages, des plages du littoral méditerranéen aux massifs de la Sainte-Baume, des Maures ou de l'Estérel, en passant par les magnifiques gorges du Verdon. De sites naturels d'exception en villages typiquement provençaux, d'abbayes en vestiges gallo-romains, vous explorerez les richesses d'un département aux multiples trésors.




A découvrir dans le Var

Le Massif des Maures, qui s'étend entre Hyères et Fréjus, offre de belles possibilités de randonnées au coeur de ses paysages sauvages. Les amateurs de nature profiteront de leur séjour dans le Var pour découvrir les Iles d'Hyères, au large de la ville. L'île de Porquerolles est un petit paradis remarquablement préservé. Quant aux passionnés d'histoire, ils iront visiter à Hyères le site archéologique d'Olbia, pourront admirer le Castel Sainte-Claire, la Collégiale Saint Paul de style roman, les remparts et vestiges du château du XIIe-XIIIe siècles...




Landes

Destination détente aux traditions vivaces, les Landes offrent une grande diversité de paysages. Bordée de dunes, la Côte d'Argent s'étend sur plus de 100 kilomètres de plages, de Biscarosse à l'embouchure de l'Adour. Façonnée par l'homme, la forêt de pins maritimes et de chênes, qui est la plus grande forêt de France, est propice à d'agréables balades. Vous pratiquerez pendant vos vacances une grande diversité d'activités sportives : sports d'eau vive, sports nautiques, randonnée, vélo... Faites le plein de nature !




A découvrir dans les Landes

Votre séjour sur la côte sud des Landes sera placé sous le signe de la détente ! Les sept kilomètres de plages de Soustons sont propices au farniente. Vous pourrez pratiquer VTT et randonnée au sein de son vaste massif forestier, et de nombreuses activités nautiques sur ses cinq lacs. La ville est située sur la Voie Littorale, l'un des Chemins de Saint-Jacques. Vous visiterez le Musée des traditions et des vieux outils, qui retrace l'histoire agricole et industrielle de la ville.




Gard

Entre Massif Central, Languedoc, Provence et Méditerranée, le Gard offre une palette de paysages diversifiée. De l'Aigoual et du Mont Lozère au phare de l'Espiguette, du Bassin d'Alès à la Camargue, il est baigné par le soleil du Sud. Farniente sur ses plages de sable fin, balades à cheval en Camargue, randonnée dans le Massif cévenol... Vous explorerez pendant vos vacances son riche patrimoine culturel, et savourerez sa gastronomie, riche de délicieuses spécialités, comme la viande de taureau ou le pélardon.




A découvrir dans le Gard

Envie d'un séjour nature ? Le Gard abrite des sites d'exception : Espiguette, cascades du Sautadet, Concluses de Lussan, Cirque de Navacelles, grotte de Trabuc... Ainsi que de magnifiques vestiges antiques, Pont du Gard et Oppidum de Gaujac en tête. Doté de l'un des plus grands ports de plaisance d'Europe, Port Camargue, Le Grau-du-Roi possède un intéressant patrimoine : la maison dite du Dauphin (architecture 1900), l'ancien phare surmonté d'un lanternon en cuivre, la villa Rédarès...




Pyrénées Orientales

Entre Méditerranée et Pyrénées, les Pyrénées Orientales sont la promesse de vacances ensoleillées. Vous profiterez de la Méditerranée le long des 40 kilomètres de plage, à moins que ne préfériez la tranquillité des criques rocheuses à la beauté sauvage. Vous vous laisserez séduire par les paysages de montagne, irez de réserves naturelles en sources d'eau chaude, et pratiquerez vos loisirs préférés. Le pays catalan abrite enfin un patrimoine exceptionnel : vestiges préhistoriques et antiques, monuments religieux, fortifications de Vauban, musées...




A découvrir dans les Pyrénées Orientales

A Argelès-sur-Mer, vous visiterez la Casa de l'Albera, l'église de Notre-Dame-dels-Prats, admirerez les dolmens du massif des Albères, les vestiges des remparts et de la Tour de la Massane, pourrez vous promener dans le parc du Château de Valmy... Vous profiterez des kilomètres de plages de sable qui s'étirent de la Réserve naturelle nationale du Mas Larrieu au Racou, avec le massif des Albères en toile de fond. Les criques de Portells et de l'Ouille séduiront tous ceux qui recherchent le calme durant leur séjour dans les Pyrénées Orientales !




Alpes-Maritimes

Leur lumière unique a inspiré Matisse, Picasso, Chagall ou Renoir. Les Alpes-Maritimes, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, sont une destination idéale pour lâcher prise. Eaux turquoise et sable blond sont au programme de vos vacances sur la Riviera ! Vous découvrirez au détour de vos promenades un patrimoine d'exception, façonné par des siècles d'histoire ; et vous laisserez séduire par le charme authentique et l'art de vivre des villages provençaux. Une invitation à la détente !




A découvrir dans les Alpes-Maritimes

A Cannes, fleuron de la Côte d'Azur, vous flânerez sur la Croisette. Vous découvrirez le quartier pittoresque du Suquet, au coeur de la vieille ville, et pourrez visiter La Malmaison et le Musée de La Castre. Capitale du mimosa, Mandelieu-La Napoule se situe entre l'Esterel et le Tanneron. Vous profiterez de ses 3 kilomètres de côte, entre plages de sable fin et criques de roches rouges. A proximité, vous découvrirez le San Peyre et les îles de Lérins. Des lieux à visiter impérativement durant votre séjour dans les Alpes-Maritimes.




©E-mondeos. Editions Mondéos, guides et contenus touristiques.

QUELLES FORMALITÉS ?
Carte nationale d'identité en cours de validité.

CONDITIONS DE SÉJOUR
Prise du logement :
à partir de 17 h ou 18 h le 1er jour, jusqu'à 10 h le dernier jour.
En cas de retard ou d'empêchement, nous vous recommandons d'informer l'établissement dont les coordonnées figurent sur le bon de séjour.

Demi-pension : du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du dernier jour.

Pension complète : du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour.

À SAVOIR
Services de garderie, baby-clubs et mini-clubs :
présentation du carnet de santé avec vaccins à jour obligatoires et certificat d'aptitude à la vie collective.

Stations : descriptifs et informations donnés à titre indicatif et non contractuels.

France

Les Ramondies Village vacances
Les Ramondies Village vacances

Les Ramondies Village vacances

FRAM Nature
FRAM Nature

FRAM Nature

La Lauziere
La Lauziere

La Lauziere

Les principales activités

  • - Long Séjour Long Séjour
  • - Famille Avec les enfants
  • - Hôtel Animé Hôtel Animé