Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Eté 2014
Téléchargez
nos
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !
À deux heures de Paris, refuge « tendance » et artistique

Envie d'une évasion improvisée et détendue, où vous serez chaleureusement accueilli, dans un cadre enchanteur ? Prenez un vol pour Dubrovnik et passez le week-end en Croatie. Vous partez le vendredi en fin de matinée, et rentrez le dimanche en fin d'après-midi ; vol, transferts sur place, deux nuits d'hôtel, et un programme de visites et spectacles sont compris.



Au bonheur d'un séjour à la mer, dans un écrin de verdure

Lapad, Slano, Mlini, Cavtat, Orebic, Brac... En bande ou en famille, à quelques minutes de la vieille ville de Dubrovnik, la péninsule verdoyante de Lapad vous propose des hôtels de séjour sur les plus belles plages des alentours. Cavtat est une station balnéaire charmante, dotée d'un micro climat très doux, Slano est un beau village traditionnel, Mlini possède les attraits d'un lieu de villégiature et historique, Orebic a conservé charme latin et esprit slave, et l'île de Brac est un pur bijou de nature... Charmantes, pittoresques, calmes, préservées, ces stations balnéaires nichées dans les baies verdoyantes de la côte vous promettent d'exquises vacances en Croatie, l'une des plus belles destinations de la Méditerranée.



Au « pays des mille îles », phare des navigateurs modernes

Une rivière de perles argentées pare la côte, avec des golfes clairs, des petits ports de charme au coeur de petites villes où la douceur de vivre méditerranéenne se conjugue par tous les temps. L'Adriatique et ses eaux calmes est une région idéale pour les plaisanciers. Accostez. Votre voyage se transformera en périple fabuleux dans une nature intacte de lacs limpides dont ceux de Plitvice et leurs 92 chutes, cascades, forêts, montagnes, îles, côte rocheuse bordée de pinèdes, monuments médiévaux préservés. Et si vous vous sentez l'âme de Robinson, il existe encore quelques phares qui vous abriteront pour une aventure sur une île déserte.



Au temps des épopées, citadelles et villes fortifiées

Dans chaque ville traversée, les empreintes successives des celtes, grecs, romains, vénitiens, ottomans, hongrois, français, autrichiens... sont présentes dans les monuments admirables, patrimoine architectural et culturel exceptionnellement faste. Citadelles médiévales aux murailles énigmatiques qui protègent jalousement leurs châteaux, ruelles tortueuses bordées de maisons blanches, palais et couvents transformeront une promenade dans une cité médiévale en voyage romantique au fil des époques.

Dubrovnik, perle de l'Adriatique

Au début était Raguse... Fondée au VIIe s., elle fusionna au XIIe s. avec sa voisine Dubrovnik et prospéra tant qu'elle suscita convoitises et intrusions étrangères. Ses splendeurs en font un chef-d'oeuvre d'art classé au patrimoine de l'UNESCO, où se mêlent les genres architecturaux, influences des siècles passés. Aujourd'hui, cette cité fortifiée figure au palmarès des plus belles villes du monde et fait la couverture des magazines et dépliants touristiques. Sa beauté méridionale inspire les artistes, G. B. Shaw écrivit : "Ceux qui cherchent le paradis sur terre doivent venir à Dubrovnik".



À découvrir à Dubrovnik

Il faut prendre le temps d'explorer cette ville entièrement piétonne, et sa cité médiévale intacte, enlacée par une muraille fortifiée couvant maisons aux toits de tuiles rouges (offertes par la ville de Toulouse après la guerre), beaux monuments, églises, monastères, palais et fontaines de style gothique, Renaissance et baroque. Pendant votre week-end à Dubrovnik, il fera bon flâner à travers les ruelles, suivre Placa (ou Stradun), l'artère principale pavée de grandes dalles polies et bordée de façades baroques, terrasses et cafés, se balader sur les remparts au coucher du soleil...



Les îles du sud

Une croisière en Croatie sur une goélette à deux mâts pour admirer des chapelets d'îlots, des paysages côtiers sauvages et enchanteurs, ambiance détendue, arrêts baignade et belles escales pour ajouter au charme du périple, ça vous dirait ? Venez, nous appareillons pour Mljet, la plus boisée des îles de l'Adriatique, où la végétation luxuriante s'étend jusqu'à la mer... Cette île serait l'île magnifique d'Ogygia où la nymphe Calypso retint Ulysse pendant sept ans...



À découvrir : Hvar, Brac, Makarska, Korcula, Peljesac, Sipan, Lopud

Sur l'île ensoleillée de Hvar, flânez dans la vieille ville de Hvar, puis prenez le sentier grimpant à Fortica Spanjola, dominant le port. Au sommet, un panorama splendide vous éblouira. En accostant sur l'île de Brac, vous découvrirez un arrière-pays intact. Ici, la pierre est connue dans le monde entier ; elle a servi à construire le palais de Dioclétien, le Parlement de Vienne et la Maison Blanche, à Washington. La plus ancienne ville de Brac, Bol, recèle de nombreux monuments, même si elle s'est métamorphosée en station balnéaire aux plages somptueuses. Plus au sud, Makarska et sa riviera se sont déployées autour d'un port authentique. L'île de Korcula, connue pour ses belles plages et criques, est séparée de la presqu'île vinicole de Peljesac par un étroit canal. Avant de terminer la croisière en longeant les remparts de Dubrovnik, la goélette appareillera à Sipan et Lopud, îles de l'archipel des Élaphites. Sipan, la plus grande et Kolocep, la plus petite, sont des écrins de verdure ; la plage de sable fin de Lopud est l'une des plus belles de l'Adriatique.



Trogir, Zagreb, Korcula, Ston

Les citadelles croates, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, donneront une dimension culturelle à votre voyage en Croatie. Le long du littoral, la belle Trogir, ville-musée à l'architecture romano-gothique très bien préservée, se tourne vers les collines du nord où triomphe Zagreb, capitale au charme romantique, celui des villes d'Europe centrale. Plus bas, à l'extrémité nord-est de la presqu'île de Korcula, une ville fortifiée aux édifices gothiques trône sur un promontoire : Korcula contemple Ston, étonnant fort militaire, tout petit village qui possède la plus longue muraille d'Europe.



À découvrir à Trogir, Zagreb, Korcula, Ston

Les remparts de Trogir protègent un château aux tours intactes, des palais et maisons particulières en pierre de taille ; l'ouvrage le plus grandiose est la cathédrale Saint-Laurent, beauté de style romano-gothique. À Zagreb, une magnifique cathédrale néogothique, venelles, palais et façades historiques dans la ville haute, terrasses de café, restaurants, parcs et jardins d'inspiration viennoise dans la ville basse sont au programme de votre circuit en Croatie. Le plan des rues de Korcula, en « arêtes de poisson » est une curiosité du XIIIe s. ; les rues sont étroites, les places petites et les maisons hautes, seul un pan des remparts tient debout, face au port ; ne pas louper la cathédrale Sveti Marko et son fastueux intérieur. À l'extérieur de la ville de Ston, un double « grand mur » de 5,5 kilomètres ondule sur la colline et ferme l'isthme de Peljesac.



Parc national des lacs de Plitvice

Le claquement de l'eau contre la pierre, le ruissellement des torrents, l'écume des cascades et le chant de la grande mésange, les montagnes couvertes de végétation verdoyante, voilà quelques-uns des charmes du parc national des lacs de Plitvice, le plus beau et le plus visité des huit parcs nationaux. Créé en 1949, à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar, il figure depuis 1979 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour le visiter, empruntez le chemin en rondins de bois qui en fait le tour ou un circuit pédestre balisé, ou le train panoramique ou un bateau sur les plus grands lacs.



À découvrir au parc national des lacs de Plitvice

Seize grands lacs en gradins, étape incontournable de votre voyage en Croatie, se déversent les uns dans les autres, créant d'abondantes cascades et torrents. Le labyrinthe naturel des roches calcaires découpées par l'érosion, la gamme bleu et vert des paysages, les grottes près des lacs dont certaines ont été aménagées pour être visitées, comme celles de Supljara et Golubnjaca, la forêt de hêtres et de pins où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux, des ours bruns, loups et lynx, et des libellules, émerveilleront les amoureux d'une nature restée à l'état sauvage.



Split et la Dalmatie centrale

La Dalmatie méridionale, réputée pour les plages blanches et bleues de ses îles, les petits villages de pêcheurs, un riche patrimoine historique, un arrière-pays qui séduira les amateurs de nature et de grands espaces, sera l'entracte de votre séjour à Brac. La grande ville de Split, classée au patrimoine de l'UNESCO, est considérée comme sa capitale. Elle s'est développé au VIIe s., autour de l'immense palais de l'empereur romain Dioclétien, lorsque les habitants de Salone envahie par les Avars et les Slaves, s'y réfugièrent. Split fût ensuite assujettie à Byzance, Venise et à l'Autriche. Aujourd'hui croate, point de départ vers les îles dalmates qui étoilent sa baie, elle séduit les touristes par sa douceur de vivre. À 50 km de là, étape à Sibenik, autre joyau de l'Adriatique.



À découvrir à Split et en Dalmatie centrale

À Split, les vestiges du palais Dioclétien sont très présents dans la ville. Le péristyle, le mausolée, le vestibule et le temple de Jupiter sont restés intacts, et 400 maisons où vivent près de 2000 personnes subsistent dans l'enceinte du palais. À Sibenik, il faut voir la célèbre et belle cathédrale Saint-Jacques construite au XVe s. avec l'assistance de maîtres architectes italiens.

L'Istrie

Sur la partie nord-est de l'Adriatique, au pied des Alpes, une péninsule en forme de coeur se baigne dans le bleu de la mer... Des baies, des forêts de pins, des champs de vignes et d'oliviers, des collines douces qui rappellent la Toscane, des plages, des petites villes pittoresques cachant des trésors historiques... C'est l'Istrie ! Voisine de l'Italie et de Venise qui l'ont beaucoup influencée, elle est la parenthèse de charme de votre circuit en Croatie.


À découvrir en Istrie

Opatija, doyenne des villes balnéaires croates, autrefois comparée à Nice, est devenue une grande station estivale au climat méditerranéen très doux, propice aux longues villégiatures des vacanciers du troisième âge. Sur la route de Pula, un arrêt gastronomique à Zminj où vous dégusterez probablement l'une de ces spécialités culinaires dont l'Istrie est fière, vous permettra de visiter, à quelques pas de la place centrale, une église paroissiale baroque inédite ! À Pula, vous verrez beaucoup de vestiges romains, dont les arènes, bâties à flanc de colline, qui servaient de scène aux combats des gladiateurs. Le point de vue de cet amphithéâtre romain est magnifique.

FRAM VOUS ACCUEILLE
Croatie
Notre déléguée Nata?a Bujas et son équipe
Bureau FRAM
c/o Gulliver Travel
Obala Stjepana Radic´a, 25 20000 Dubrovnik CROATIE
Tél. : 00/385 - 20 410 806 ou 410 888

Monténégro
Notre déléguée Andrea Balic´
Bureau FRAM
c/o Gulliver Montenegro
Tél. : 00/382 - 33 452 749

QUELLES FORMALITÉS ?
Carte nationale d'identité (ou passeport) en cours de validité, obligatoire pour les ressortissants français.

QUELLES LANGUES ?

Croate, monténégrin. Langues étrangères les plus pratiquées : anglais, allemand, italien, français.

QUELLES MONNAIES ?
Croatie
La kuna (HRK) = 100 lipa. 7,5 HRK = 1 euros environ.

Monténégro
L'euro.

QUELLE HEURE EST-IL ?
Pas de changement horaire avec la France.

À SAVOIR
Croatie et Monténégro : les hôtels ne servent pas
d'eau en carafe, mais de l'eau minérale payante.

Offices du tourisme :
Croatie
48, avenue Victor-Hugo
75116 Paris
Tél. : 01 45 00 99 55
(ouvert de 14 h 30 à 17 h)
www.croatia.hr/fr

Monténégro
www.montenegro.travel
(site en anglais)

Croatie

Bluesun Bonaca
Bluesun Bonaca

Bluesun Bonaca

Vis
Vis

Vis

Sumratin
Sumratin

Sumratin

Les principales activités

  • - Formule tout compris Formule tout compris
  • - Réservation Anticipée Réservation Anticipée
  • - Voyages de noces Voyages de noces