Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Hiver 2014-2015
Consultez
les
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Des offres imbattables pour partir avec vos enfants

Toutes les offres enfants Fram
Sélection Famille

Vous méritez tous une attention particulière !


 

ENFANTS

Avec 2 adultes :
Moins de 2 ans :

GRATUIT sur le séjour sans transport.
Jusqu'à 90% de réduction* sur le séjour avec transport aérien.

De 2 à moins de 12 ans :
GRATUIT sur le séjour sans transport.
Jusqu'à 60% de réduction* pour 1 ou 2 enfants sur le séjour avec transport aérien.


*Réduction maximum valable sur le prix du voyage (hôtel + vol, hors taxes aéroports et redevances) pour le ou les enfant(s) logeant avec 2 adultes, dans certains hôtels.

 

ADOLESCENTS

De 12 à moins de 15 ans ou moins de 18 ans :
Jusqu'à 80% de réduction* pour 1 adolescent sur le prix séjour.
Jusqu'à 50% de réduction* pour 2 adolescents sur le prix séjour.


*Réduction maximum valable sur la prestation hôtelière (3e ou 4e lit d'appoint dans la chambre avec 2 adultes), dans certains hôtels.

 

MONOPARENTALE

Avec 1 adulte :
Moins de 2 ans :

GRATUIT sur le séjour sans transport.
Jusqu'à 90% de réduction* sur le séjour avec transport aérien.

De 2 à moins de 12 ans :
Jusqu'à 60% de réduction* pour 1 enfant sur le séjour avec transport aérien.
Jusqu'à 50% de réduction* pour 2 enfants sur le séjour avec transport aérien.


*Réduction maximum valable sur le prix du voyage (hôtel + vol, hors taxes aéroports et redevances) pour le ou les enfant(s) logeant avec 1 adulte, dans certains hôtels.
 

Offres enfant parents avec fram

Equipes et équipements dédiés

Familles

Chez FRAM, les enfants sont rois...


Les Mini-Clubs et Junior-Clubs gratuits accueillent les enfants de moins de 12 ans principalement en période de vacances scolaires. L’idéal pour les enfants… mais aussi pour la tranquillité des parents !


Des installations spéciales dans les chambres pour permettre aux enfants de dormir avec leurs parents.
Des repas adaptés
à leur équilibre alimentaire et à leurs goûts.
 


Un programme d’animations spécial et un goûter sont prévus gratuitement dans les Framissima en périodes de vacances scolaires.

 

Toutes les offres enfant

Ce qu'il faut savoir avant de partir

Avec les enfants
Au moment de la réservation de votre voyage, pensez à souscrire une assurance rapatriement, soit auprès de votre Agent de Voyages, ou de votre assureur ou demander à votre banquier puisque certaines cartes bancaires permettent de bénéficier d’une assurance rapatriement.

Voyager avec les enfants : FORMALITES ADMINISTRATIVES


• Les formalités administratives indiquées dans la rubrique de chaque pays s’adressent uniquement aux personnes de nationalité française. Consulter votre agent de voyages pour les autres cas. Entre la parution de ce catalogue et la date de départ, des modifications administratives ou sanitaires sont susceptibles d’intervenir.

Pour les mineurs:


• De 0 à 14 ans: s’ils ne disposent pas de papiers d’identité personnels, ils peuvent figurer sur le passeport de la personne investie de l’autorité parentale avec laquelle ils voyagent (attention à partir de 7 ans la photo est obligatoire). Si la personne munie de l’autorité parentale n’a qu’une CNI, l’enfant devra également avoir une CNI, avec attestation de sortie du territoire s’il voyage avec une tierce personne ou avec un seul de ses parents.
• À partir de 15 ans: ils doivent être en possession de papiers d’identité à leur nom.
Les Voyages FRAM ne peuvent accepter l’inscription à un de leurs voyages d’un mineur non accompagné. En conséquence, ils ne peuvent être tenus pour responsables dans le cas où malgré cet interdit, un mineur non accompagné serait inscrit, à leur insu, sur l’un de leurs voyages.


Plusieurs semaines avant votre départ :


• Vérifiez la date de validité de vos papiers (carte d’identité et passeport) et de ceux de vos enfants,

• Demandez à votre Agent de Voyages, si un visa est nécessaire pour le pays où vous devez vous rendre et les démarches à entreprendre,

• Vérifiez votre carnet de vaccinations ainsi que celui de vos enfants. Si vous partez dans un pays à risques médicaux (paludisme, typhoïde, fièvre jaune…), consultez votre médecin traitant qui vous prescrira vaccins et autres traitements préventifs et vous délivrera un carnet international de vaccination.


2 à 3 semaines avant la date de départ :


• Si la destination que vous avez choisie est située dans l’Union Européenne (à l’exception de la Grande-Bretagne), retirez auprès de votre centre CPAM, la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Cette carte est gratuite, valable 1 an et remplace le formulaire E111. Elle vous permettra le remboursement des frais médicaux engagés sur place pour vous et vos enfants.

• Si vous êtes divorcé, et si votre enfant est mineur, vous devez être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. Formulaire à retirer auprès d’une antenne de police administrative.


Quelques jours avant le jour J :


• Si votre enfant est angoissé ou si il a le mal des transports, n’hésitez pas à consulter votre pharmacien, il vous conseillera.


Préparer la valise de votre enfant :


Le contenu devra être adapté en fonction de l’âge de l’enfant

Valise type pour les destinations « SOLEIL » :

Pour les tout-petits : biberon, désinfectant biberon, petits pots, lait, lingettes, couches, sucette ou doudou, sérum physiologique, mouchoirs, bavoirs,

• Casquette, lunettes de soleil, sac à dos de petite taille, maillot de bain, chaussure de plage, chaussure et chaussette de sport,

• Crème solaire enfant, fort indice de protection ou écran total si votre enfant à la peau très fragile, lait hydratant après-soleil,

• Pharmacie basique : quelques comprimés d’antalgique, antidiarrhéique si vous vous rendez dans un pays à risque, répulsif peau et vêtements pour protéger des insectes et notamment des moustiques, pommade antihistaminique pour calmer les démangeaisons, biafine pour les coups de soleil, quelques pansements, spray ou lingettes désinfectantes, pommade ou spray contre les coups et les bosses, médicament personnel de votre enfant type antihistaminique, Ventoline, …

• Moustiquaire pliable si risque d’insectes

• Carnet de santé et de vaccination.

Enfin en avion, n’oubliez pas de faire boire régulièrement votre enfant et de lui faire sucer un bonbon avant l’atterrissage si il a le nez bouché ou mal aux oreilles.