Engagements FRAM


Leader français des voyagistes généralistes, fondé en 1949, FRAM est un groupe de tourisme intégré et indépendant. Son activité est structurée autour de cinq métiers :

  • le tour operating (conception de voyage),
  • l’hôtellerie (les Framissima, formule hôtelière exclusive),
  • le réceptif (organisation de l’accueil),
  • la distribution (réseau d’agences de voyages en propre),
  • le transport.

L’acquisition en 2009 de Plein vent, tour opérateur régional basé à Nice confirme la volonté stratégique de FRAM de renforcer son ancrage dans les différentes régions française. La marque Plein Vent, déployée depuis au plan national, s’affirme en tant que seconde marque du groupe FRAM avec un positionnement d’entrée de gamme qui reste le sien et vient compléter l’offre FRAM.

FRAM a un objectif prioritaire, la satisfaction du client

Depuis sa création, FRAM place le client au coeur de ses préoccupations. Sa priorité réside dans l’attention et le soin qu’il lui apporte tout au long de sa chaîne de services. Une philosophie construite autour de 4 atouts majeurs :

  • Le bien être de ses clients grâce à des filiales intégrées dans ses destinations majeures avec notamment des hôtels labellisés tels que FRAMISSIMA, Club Olé.
  • Un grand choix de destinations proches et lointaines avec une offre de proximité au départ d’une vingtaine de villes françaises et frontalières.
  • La recherche du meilleur rapport qualité/prix : avec une gamme de produits diversifiée proposée au plus grand nombre de clients.
  • La proximité avec ses clients grâce à des séjours adaptés et des équipes disponibles et passionnées.

FRAM, en toute confiance

Une qualité certifiée : Tous nos hôtels et circuits sont contrôlés par nos équipes sur place, pour vous offrir le meilleur de toutes les catégories (du ** au *****).

Des compagnies aériennes triées sur le volet : nos compagnies aériennes partenaires, sont agréées par les autorités françaises compétentes, avec notamment Air Méditerranée, partenaire de FRAM. Pour toute information sur le nom et la nationalité des compagnies aériennes partenaires, Fram communique en toute transparence ses programmes aériens à consulter en brochure.

FRAM, la grande marque à vos côtés

Tout cela fait de FRAM aujourd’hui la marque de confiance des consommateurs et des agents de voyages avec des taux de satisfaction et d’intention de repartir supérieurs à 95 % et un taux de litige le plus bas du marché.

200 000 fiches de satisfaction clients sont analysées chaque année par notre service Relations Clientèle ; ceci pour prendre en compte vos remarques et concevoir des formules de voyages au plus près de vos attentes.

Cette satisfaction facilite un déploiement naturel de la marque sur les réseaux sociaux, avec une communauté de fans de FRAM sur Facebook comptant plus de 100 000 membres :
https://fr-fr.facebook.com/voyagesfram

Les équipes FRAM sont là pour vous !

Nos équipes ont pour mission de tout mettre en œuvre pour garantir le bon déroulé de vos vacances, et ce, en toute circonstance.
Plus de 2000 collaborateurs à travers le monde sont à votre disposition avant, pendant et après vos vacances.
Nos équipes à destination vous accompagnent dans la découverte et vous proposent un large choix d’excursions variées, commentées par des guides locaux qui sauront vous faire partager la magie de leur pays.

Téléchargez la fiche d'identité du groupe FRAM

Historique FRAM

1949 Création de FRAM à Toulouse.

1958 FRAM affrète son 1er avion charter à destination des Baléares.

Années 60 FRAM lance le concept des vacances “Prêt à partir”. Premier catalogue en couleur.

1968 FRAM se lance sur le long courier (Inde, Mexique, USA).

1970 Le cap des 40 000 clients est dépassé.

1977 Création des premières filiales routières et réceptives.

1979 1ère campagne publicitaire.

1984 Naissance du label Framissima, la formule hôtelière exclusive de FRAM. 1986 FRAM devient le 1er TO sur les pays du Maghreb et le 3ème voyagiste français.

1987 Ouverture des premières agence FRAM.

Années 90 Nouveaux slogans : “Si c’est FRAM, je dis oui”, “FRAM, j’y ai droit”.

1995 Création des Framéco, la marque des hôtels à petits prix.

1998 19 FRAMISSIMA dans le monde.

1999 FRAM fête ses 50 ans. La même année le groupe opte pour une structure avec Conseil de Surveillance et Directoire.

2000 Le cap des 600 000 clients est franchi.

2001 Création, aux côtés de Voyages FRAM (production), de FRAM Agences (distribution).
Naissance des Club Olé.

2004 Lancement du site professionnel www.frampro.fr.

2006 FRAM change d’image : nouveau logo, nouveau slogan «le plaisir en grand». Ouverture du site marchand www.fram.fr.
Nouvelle gouvernance : Georges Colson devient Président du Conseil de Surveillance et Antoine Cachin est nommé Président du Directoire.

2008 FRAM confirme son engagement dans le tourisme durable en créant Planète FRAM.
Rachat de Plein Vent – Tourivac.

2009 FRAM fête ses 60 ans !

2010 Ouverture du premier Framissima Nature, à Soustons, dans les Landes.

2011 Printemps arabe
Lancement d’une nouvelle communication “Vous êtes bien en vacances”

Récompenses

Site de l'année 2014

Décembre 2014

Pour la 3ème année consécutive, FRAM remporte le Prix du Site de l'année Le plus populaire Catégorie Loisirs & Voyages.
Le Site de l'Année est un projet de remise de prix par le public créé par l’agence d'études en ligne MetrixLab.
Site de l'année 2013

Décembre 2013

Pour la 2ème année consécutive, FRAM remporte le Prix du Site de l'année Le plus populaire Catégorie Loisirs & Voyages.
Le Site de l'Année est un projet de remise de prix par le public créé par l’agence d'études en ligne MetrixLab et Emerce.
Travel d'Or 2013

Mars 2013

Primé aux Travel d'Or, le site Internet de FRAM s'est vu décerner pour la deuxième année consécutive le Travel d'Or dans la catégorie Tours Opérateurs.

Travel d'Or 2012

Mars 2012

Primé aux Travel d'Or, le site Internet de FRAM s'est vu décerner le Travel d'Or dans la catégorie Tours Opérateurs.
Podium de la Relation Client

Juin 2012

FRAM, le voyagiste qui s'occupe le mieux de ses clients, élu N°1 du Podium de la Relation Client dans le secteur Tourisme.
Enquête TNS Sofres / BearingPoint réalisée du 30 mars au 9 avril 2012 auprès de clients de FRAM issus d'un échantillon de 4 000 personnes.

Site de l'année 2012

décembre 2012

FRAM remporte les Prix du Meilleur Site Internet et du Site le plus populaire Catégorie Loisirs & Voyages.
Le Site de l'Année est un projet de remise de prix par le public créé par l’agence d’études en ligne MetrixLab et Emerce.