16 offre(s) trouvée(s)

16 offre(s) trouvée(s)

Itinéraire d’un circuit au Portugal, là où l’Atlantique épouse la Terre.
Rendez-vous  au bout de l’Europe, dans l’un des plus anciens pays du continent, miroir de soleil caressant aux mille et une facettes dont chacune reflète un village authentique, un château haut perché, un chant mélancolique, un azulejo... Suivre  la route des vins de l’Alentejo, bifurquer vers les plages et falaises du littoral et sillonner le parc naturel, puis longer le chemin de randonnée autour de Monsaraz. À Porto, prendre le tramway pour visiter la vieille ville, en murmurant ce petit air entêtant «Saudade… Saudade…».

Au détour des rues, le fado, musique du monde en mode saudade.

«Saudade é o preço que se paga por viver momentos inesquecíveis» (le saudade est le prix à payer pour vivre des moments inoubliables). Que son origine soit latine ou arabe (fatum ou hado), le mot signifie «destin». Les cordes pincées d’une guitarra, la voix empreinte d’une indéfinissable nostalgie, la robe noire, le châle… Amália Rodrigues a exporté le fado dans le monde entier. Inscrit au patrimoine de l’humanité en 2011, ce chant s’entend aussi bien dans les quartiers populaires de Lisbonne que dans les plus grandes salles du monde. Si le saudade est l’un des sujets les plus chantés du fado, d’autres thèmes joyeux enrichissent ce genre musical typiquement portugais.

Au pays d’o galo de Barcelos, les azulejos sont rois.
Le légendaire coq est l’un des principaux emblèmes du pays, incontournable souvenir à rapporter de votre séjour au Portugal. Pourtant, où que vos pas vous mènent, ce sont les azulejos qui se feront remarquer ! Ces petits carreaux de faïence émaillée aux allures de mosaïques gréco-romaines, et représentant des scènes religieuses, mythologiques ou quotidiennes servent même à la signalisation des rues ! L’azulejeria , apparu vers la fin du XVe s., est un art national à part entière qui s’est invité dans les stations du métro de Lisbonne dès les années 50, et aujourd’hui dans le street art.

Au Portugal, petites, moyennes ou grandes, les vagues sont toujours garanties.
Surfeur, kitesurfeur, bodyboardeur, véliplanchiste… nageur, adepte du farniente… Vous voilà face à 850 km de côtes ensoleillées où le vent est juste parfait, où les plages, qu’elles soient désertes ou fréquentées , sont de grande qualité. Praia do Norte et Nazaré pour le surf, Praia Grande à Sintra pour le bodyboard, Le Guincho pour la planche à voile ou les eaux calmes des baies protégées comme celles de l’Algarve, idéales pour le ski nautique et la bronzette en famille.
 

Découvrez les destinations au Portugal !


Formalités Portugal

Pour les ressortissants français : carte nationale d'identité (ou passeport) en cours de validité obligatoire.
Pour les ressortissants étrangers, se renseigner auprès des ambassades.