Aller au contenu

Recherchez votre séjour clé en main parmi X séjours FRAM

Calendrier
Récompenses
ESPACE PERSO

NEWSLETTER

Recevez gratuitement nos meilleures offres : renseignez votre e-mail et choisissez votre ville de départ


PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE

NOUVEAU !
CONSULTEZ OU DONNEZ UN AVIS

sur le séjour de votre choix !

“Enfin de vraies vacances !”
À votre écoute
0826 463 727
du lundi au vendredi 9h à 19h et le samedi 9h à 18h30
(0,15 €/mn)
NOS BROCHURES
Brochures Fram
Eté 2014
Téléchargez
nos
brochures
électroniques
Frami, l'ami des enfants
Frami
Retrouve Frami sur frami.fr !
Des coloriages, des fonds d'écran à télécharger... et d'autres surprises !

Planète FRAM programme de tourisme durable

Le programme de Tourisme Durable du Groupe Fram

Voyager, c’est découvrir un pays et sa population, mais c’est aussi préserver son environnement, sa culture et son intégrité. Fort de cette idée, le groupe FRAM s’inscrit depuis de nombreuses années dans une démarche de développement durable, à la fois économique, sociale et environnementale.
 
   multiplie les actions pour un tourisme responsable. Les onglets ci-dessous vous présentent un panorama non exhaustif de ce qu’entreprennent FRAM et ses équipes sur le terrain.

Planète FRAM  charte ecologique

 FRAMISSIMA, une hôtellerie durable
 
Les clubs suivent une « charte écologie » qui les engage à court et à long terme à :
-    Economiser et rationnaliser leurs consommations des ressources d’eau et d’énergies.
-    Faire appel aux énergies renouvelables.
-    Gérer et recycler les déchets.
-    Valoriser la biodiversité et les espaces verts.
-    Avoir une politique d’achat responsable.
-    Favoriser la formation du personnel hôtelier aux comportements durables.
-    Sensibiliser leurs clients voyageurs à toutes ces mesures.
 
Quelques exemples à destination…
-    le recours à des panneaux photovoltaïques pour alimenter le réseau électrique du Framissima Rei del Mediterani à Majorque,
-    la récupération et le recyclage des eaux de blanchisserie en eaux de WC au Framissima Les Jardins de l’Agdal à Marrakech,
-    une rénovation du Framissima Palm Beach au Sénégal prenant en compte une exploitation optimale de la lumière naturelle,
-    l’utilisation de papier recylé pour les impressions au Framissima Golf Beach à Djerba
-    ou encore le remplacement des serviettes de toilettes uniquement à la demande des clients au Framissima Le Crêt à Morzine.
 
Nos équipes sur place sauront également vous renseigner sur les différentes excursions pour partir à la rencontre des beautés naturelles de votre pays de vacances : randonnées sur les sentiers pédestres des îles Canaries ou encore journée de découverte de la réserve naturelle des Terres d’Amanar au Maroc…

 


 
 , village de Vacances Nature sur la côte landaise à Soustons. Un lieu de vacances totalement intégré à son environnement naturel.
 
 Framissima Nature, des vacances encore plus vertes !

À travers ce concept inédit, FRAM a créé un nouveau style de vacances éco-responsables. L’aménagement du site, l’architecture, le choix des matériaux, les équipements économes en énergie installés en totale harmonie avec l’espace environnant... tout a été conçu dans le respect de la nature.

La Clef VerteFramissima Nature a été récompensé par la certification Clef Verte, label environnemental international pour l’hébergement touristique écologique.

planete fram  enfant voyage

 Fram partenaire de l'ECPAT
 Fram lutte contre l'exploitation sexuelle des enfants (End Child Prostitution) est une association internationale qui a pour vocation de lutter contre l'exploitation sexuelle commerciale des enfants, le tourisme sexuel, la prostitution enfantine, la pornographie enfantine et le trafic des enfants à des fins sexuelles.
 
FRAM s’est engagé depuis longtemps aux côtés de l’association à deux titres :
-    FRAM diffuse le plus largement possible auprès de sa clientèle les différentes campagnes de sensibilisation de l’association :
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash
Tourisme Sexuel.
Recourir à la prostitution de mineurs vous rend responsable de viol, séquestration, coup et blessure...
 

-    FRAM est partenaire du concours bi-annuel « Dire Non », impliquant les professionnels et étudiants en tourisme dans la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants à l’étranger. Chaque édition démontre l’engagement, la conviction et la créativité des futurs professionnels du tourisme, soit plusieurs centaines d’étudiants à travers toute la France qui mènent des projets de sensibilisation et de récolte de fonds. Fram est à nouveau partenaire de cette édition du concours et récompensera les lauréats.
 

Planète FRAM développement économique

 Fram oeuvre pour le développement économique et social à l'étranger
 
S’engager auprès des populations locales
FRAM associe les pays d’accueil et les populations locales aux activités touristiques afin de leur permettre de bénéficier des retombées économiques favorisant leur développement et leur qualité de vie.
 
-    Le groupe FRAM compte plus de salariés étrangers que de salariés français :

 
-    95 % des salariés à l’étranger sont employés dans leur pays d’origine.
-    FRAM  met également tout en œuvre au quotidien pour le développement et la qualification des personnels salariés au travers d’échanges et de formations qualifiantes diversifiées.
-    Depuis de nombreuses années, nous menons des actions d’aide auprès des populations locales au Maroc, en Tunisie, au Sénégal…

FRAM signataire de la Charte Marocaine du Tourisme Responsable
FRAM propose à ses clients de découvrir la destination marocaine depuis plus de 30 ans et via ses trois filiales, emploie plus de 1300 personnes au Maroc. A ce titre, soucieux de la préservation du patrimoine environnemental, culturel, artisanal ainsi que du respect des valeurs marocaines, Fram est un des signataires de la Charte Marocaine du Tourisme Responsable (à consulter plus en détails en cliquant sur ce lien).

 

Planète FRAM supports de communication durables

  
Puisque la société FRAM est consciente que son activité commerciale et quotidienne au siège a également un impact environnemental en France, plusieurs actions sont menées afin de réduire cet impact :
 
Des supports de communication durables
En plus d’une rationalisation croissante du nombre d’exemplaires diffusés, la brochure des Voyages FRAM est intégralement imprimée sur papier certifié PEFC (fabriqué à partir de bois issus de forêts gérées durablement).
La collection des guides de voyages FRAM est imprimée sur papier recyclé et labellisée Imprim’Vert©.