• dunes
    dunes
  • ville de Windhoek
    ville de Windhoek
  • Fish River Canyon
    Fish River Canyon
  • Artisanat namibien
    Artisanat namibien
  • Paysages namibiens
    Paysages namibiens
  • elephant de Namibie
    elephant de Namibie
  • Twyfelfontein: gravures rupestres
    Twyfelfontein: gravures rupestres
  • Etosha : elephants
    Etosha : elephants
  • desert de Namibie
    desert de Namibie
  • otaries
    otaries
    • Hébergements de qualité
    • Rencontres ethniques
    • Désert du Kalahari en 4x4

Parc d'Etosha, Lagon de Walvis Bay, Fish River Canyon, désert du Kalahari…toutes les facettes de la Namibie.

Itinéraire
  • 1er JOUR : FRANCE - JOHANNESBOURG - WINDHOEK

    Décollage de Paris selon plan de vol. Dîner et nuit à bord.

  • 2e JOUR : WINDHOEK

    Vol pour Windhoek. À l'arrivée, accueil par votre guide francophone. Départ en véhicule climatisé pour découvrir la capitale administrative, judiciaire, économique et coeur du pays. Tour de la ville qui a gardé une empreinte germanique très importante, surtout au niveau de l'architecture. Son atmosphère est amicale, avec des hôtels modernes et des pensions accueillantes ; les races et cultures sont mélangées. Petite ville en comparaison des autres mégalopoles africaines, Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère provincial. Dîner et logement à l'hôtel.

  • 3e JOUR : WINDHOEK - OTJIWARONGO - ETOSHA (430 KM)

    Traversée d'Okahandja, petite ville sur les berges d'un affluent de la Swakop River et capitale de l'ethnie Herero. Visite du marché artisanal de sculptures d'objets en bois ciselé. Continuation pour
    Otjiwarongo. Déjeuner en cours de route. Safari dans le parc national d'Etosha, en fin d'après-midi. Cette région est connue pour sa forte concentration d'éléphants. Dîner et logement au lodge.

  • 4e JOUR : ETOSHA - JOURNÉE DE SAFARI

    Journée complète de safari en véhicule ouvert pour explorer d'est en ouest le parc national d'Etosha (22 270 km2). Créé sur un ancien lac salé en 1907, ce parc abrite une riche variété d'animaux et particulièrement entre le Pan, immense lac asséché, et les forêts de mopanes environnantes. Déjeuner à Halali. Dîner et logement au lodge.

  • 5e JOUR : ETOSHA - KHORIXAS (375 KM)

    Route pour le Damaraland, réputé pour ses magnifiques paysages, composés d'inselberg, rochers isolés en forme d'îles qui en font l'une des régions les plus fascinantes. Visite d'un village Himba. Rencontre et découverte des coutumes de ce peuple semi-nomade du nord-ouest qui, dans l'aridité du Kaokoland, a su préserver son style de vie traditionnel. Les contrastes des traditions ancestrales mêlées aux activités modernes vous saisiront. Déjeuner en cours de route. Découverte du Vingerklip : le « doigt de pierre », étrange formation rocheuse de 35 m de hauteur. Dîner et logement au lodge.

  • 6e JOUR : KHORIXAS - WALVIS BAY (450 KM)

    Visite de la forêt pétrifiée, connue pour ses arbres géants qui furent il y a 260 millions d'années, emportés par la fonte des glaciers. Visite de Twyfelfontein et de ses gravures rupestres : animaux, empreintes et représentations abstraites témoignent d'un grand art pariétal. Découverte de la Montagne Brulée et des tuyaux d'orgues, stigmates de la séparation des continents. Route pour Swakopmund. En approchant d'Uis, vous admirerez le Brandberg, plus haute montagne du pays (2 573 m), puis découvrirez l'océan Atlantique, à l'horizon. Déjeuner. Visite de Swakopmund : le phare de 1910, la vieille poste, la jetée. Cette ville aux allures cosmopolites, première station balnéaire du pays, s'est développée lors de l'ouverture de la mine de Rössing. Continuation vers Walvis Bay et son lagon. Dîner et logement à l'hôtel.

  • 7e JOUR : WALVIS BAY - SOLITAIRE (230 KM)

    Navigation sur le lagon vers Pelican Point. Vous apercevrez de nombreuses espèces d'oiseaux : flamants roses, cormorans, goélands, pélicans... Une colonie d'otaries s'est installée à la pointe extrême du lagon. Un peu plus au large, les dauphins viennent souvent jouer autour du bateau. Déjeuner, puis route pour Solitaire. Découverte du Canyon de la Kuiseb. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du tropique du Capricorne. Dîner et logement au lodge.

  • 8e JOUR : SOLITAIRE (250 KM)

    Petit-déjeuner matinal et départ aux aurores pour le site spectaculaire des dunes de Sossusvlei. En grimpant les dunes les plus hautes, vous serez submergé par la grandeur de l'un des plus vieux déserts de la planète. Découverte de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes. Spectacle magique d'un paysage où seuls quelques arbres morts subsistent. Le Namib est aussi le royaume de l'oryx, l'antilope du désert. Navette 4X4 pendant les 5 derniers kilomètres avant d'atteindre Sossusvlei. Déjeuner à Sossusvlei Lodge, puis découverte du Sesriem Canyon, gorge de 50 m, creusée par la rivière Tsauchab. Dîner et logement au lodge.

  • 9e JOUR : SOLITAIRE - LUDERITZ (460 KM)

    En quittant Sesriem, route le long des montagnes de Nubib à l’est du désert du Namib. L’immensité de la plaine sur les hauteurs du plateau de Maltahöhe offre un paysage à perte de vue. Chorale d’enfants Namas. Leurs chants et danses vous feront découvrir la vie quotidienne de leur peuple. Moments intenses d’émotions et de partage avec les enfants. Déjeuner à Oahera center puis continuation pour Luderitz. Observation aux environs d’Aus, des chevaux sauvages qui se sont acclimatés aux conditions désertiques. Aujourd’hui protégés, leur approche peut se faire plus aisément. Dîner et logement à l’hôtel.

  • 10e JOUR : FISH RIVER CANYON (450 KM)

    Visite de Kolmanskop : appelée aussi « la ville fantôme », elle fut, un temps, un important centre urbain lié à l’exploitation du diamant. Abandonné au sable du Namib, ce musée à ciel ouvert relate la ruée vers le diamant. Route vers le Fish River Canyon. Le canyon de la rivière Fish est une attraction géologique à ne pas manquer. Deuxième plus grand canyon au monde, profond de plus de 600 m, long de 80 km, large de 20 m, ce monument de la nature se trouve à l’extrême sud de la Namibie. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et logement au lodge.

  • 11e JOUR : FISH RIVER CANYON - KALAHARI (470 KM)

    Visite de la forêt de Kokerboom. Les arbres qui la compose de la famille des aloès, sont une particularité du pays, leurs branches, une fois séchées, sont vidées de leurs fibres et l'écorce est utilisée pour la fabrication de carquois. Continuation vers le Kalahari. Déjeuner. Excursion en véhicule 4X4 sur les dunes rouges, sous la direction de guides expérimentés et découverte de la flore et de la faune du désert du Kalahari. Dîner et logement au lodge.

  • 12e JOUR : KALAHARI - WINDHOEK - JOHANNESBOURG (325 KM)

    Marche matinale avec un guide bushman qui vous fera partager sa parfaite connaissance de la faune et la flore ainsi que les méthodes ancestrales de chasse de ce peuple.
    Petit-déjeuner, puis départ pour Windhoek. Temps libre avant le départ à l'aéroport. Envol pour Johannesbourg puis, pour la France. Dîner et nuit à bord.

  • 13e JOUR : ARRIVÉE EN FRANCE

À SAVOIR

NAMIBIE
Circuit Incontournable Paysages namibiens


Une faune dense et omniprésente, des dunes grandioses de sable ocre, une diversité de paysages époustouflants et leur jeu de couleurs inondées de soleil, la rencontre avec les populations ancestrales donnent un véritable spectacle grandeur nature.

NOS ATOUTS
- Safari dans le parc d'Etosha en véhicule à toit ouvrant pour découvrir la faune africaine.
- Croisière dans le lagon de Walvis Bay à la rencontre des otaries, dauphins et oiseaux marins.
- Découverte des plus hautes dunes du monde à Sossusvlei et Dead Vlei.
- Découverte de Luderitz et de la ville fantôme de Kolmanskop.
- Découverte du Fish River Canyon, deuxième plus grand canyon au monde.
- Découverte du désert du Kalahari en véhicule 4X4 découvert.
- Rencontres ethniques avec les himbas, les bushmens et avec une chorale d'enfants namas.
- Hébergements de qualité, idéalement situés.

Véhicules adaptés au nombre de participants :
- de 2 à 3 passagers : Toyota Fortuner 4 places.
- de 4 à 9 passagers : minibus 9 places Toyota Quantum.
- de 10 à 15 passagers : petit bus 16 places Mercedes Sprinter.
- de 16 à 20 passagers : autocar 22 places Mercedes Atego.

À SAVOIR
- Ce programme type pourra être modifié et adapté selon certains impératifs (météo, plan de vol, etc.).
- La majeure partie du réseau routier est constitué de pistes en très bon état.
- Certaines étapes sont longues mais jamais monotones grâce à la diversité des paysages traversés.

HÔTELS / LODGES / REST CAMP (OU SIMILAIRES)
- WINDHOEK : Londiningui Guest House***
- ETOSHA : Mondjila Safari Camp***
- DAMARALAND : I Gowati Country Lodge***
- WALVIS BAY : Protea Pelican Bay Hotel***
- DÉSERT DU NAMIB : Solitaire Country Lodge***
- LUDERITZ : Nest Hotel***
- CANYON DE LA FISH RIVER : Canyon Road House***
- DÉSERT DU KALAHARI : Intu Africa Camelthorn Lodge***

DATES DE DÉPART
Décembre 2015 : 5
Janvier : 9
Février : 13
Mars : 12
Avril : 9
Mai : 14
Juin : 11
Juillet : 16
Août : 13
Septembre : 10
Octobre : 8
Novembre 2016 : 12

OFFRES & TARIFS

- Une pochette et un guide touristique.
- L'accueil au comptoir FRAM à l'aéroport de départ (1).
- Le vol aller et retour.
- La garantie retard d'avion.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le circuit selon l'itinéraire indiqué en autocar climatisé, et en véhicule ouvert dans les réserves.
- La présence d'un guide accompagnateur francophone en Namibie du 1er au dernier jour.
- L'hébergement en chambre double dans des hôtels/ lodges/rest-camp***, en pension complète.
- Les entrées et visites prévues selon programme.

(1) Sauf départ aéroport étranger

AVIS