3 offre(s) trouvée(s)

3 offre(s) trouvée(s)

Aventurier des civilisations anciennes le temps d’un séjour au Mexique.

Plus de 200 sites archéologiques gardent dans leurs racines les marques mythiques des civilisations précolombiennes, dont l’évocation seule éveille le rêve... Les Olmèques et leur art, les Mayas et leur savoir inscrit sur des livres en écorce de figuier, tous brûlés sauf quatre, les Toltèques et leur architecture urbaine, les Aztèques, leur ordre guerrier et religieux et leurs sacrifices humains en offrande aux dieux... Toutes ces sociétés millénaires dont on ne savait rien il y a deux siècles ont disparu avec la colonisation espagnole, la chute du dernier empereur aztèque, puis la construction de Mexico sur les ruines de Tenochtitlán.

Expédition en famille sous le soleil des mayas, entre pyramides et riviera.

Lorsque votre peau sera gorgée de vitamine D et rafraîchie par une baignade ou une plongée dans la mer cristalline, lorsque vos yeux seront repus des paysages turquoise, dorés et blancs de la Riviera Maya, lorsque vous aurez découvert récifs et cénotes, retrouvez la fraicheur de la jungle du pays du cactus ; sa faune et sa flore sont des trésors naturels uniques au monde. Et si vous vous sentez l’âme d’un explorateur du passé, gagnez le sommet d’une pyramide à escaliers… Les croyances populaires disent qu’elles furent élevées pour rapprocher les humains de leurs dieux.

Mexique, le premier pays du « Ka’kau’ », délectable breuvage des dieux mayas.

Dès 600 ans avant J.C., les précieuses fèves de cacao servaient d’offrandes ou de monnaie d’échange, et il est probable que les Olmèques découvrirent les vertus de cette plante magique, en observant les singes écraser ses cabosses et sucer ses fèves. Les Mexicains ont légué au monde les boissons cacaotées, et votre voyage au Mexique empruntera la route du chocolat serpentant entre pyramides et plantations. Et aujourd’hui, vous dégusterez la poudre de cacao savoureusement incorporée à des spécialités culinaires, comme « el mole poblano ».

Fiesta mexicana, tortillas, burritos, tequila y Mariachi !

En 2010, l’UNESCO a inscrit la cuisine traditionnelle mexicaine au patrimoine de l’humanité. Chargée de symboles, comme les tortillas et tamales données en offrandes le Jour des morts, elle reste un modèle culturel organisé autour de rituels agricoles ancestraux. Les mélanges subtils et parfois surprenants des textures et arômes de maïs, piments, haricots rouges et cacao font la réputation gastronomique du Mexique. Les jours de fêtes, tequila et mezcal sont des invités de choix, et, à la nuit tombée, les mariachis traditionnels et modernes chantent la terre, l’amour et l’amitié.

Formalités Mexique


Passeport en cours de validité obligatoire et valide + de 6 mois après la date de retour.
Carte de Tourisme obligatoire remise le jour du départ par la compagnie aérienne.
Si escale aux Etats-Unis : passeport biométrique obligatoire, voir formalités d'entrée aux Etats-Unis.
Aucune Vaccination n'est exigée.